Les siècles abandonnés
La tombée des esprits
Atlas, c'est un monde vaste et rempli de secret. Atlas, c'est une grande histoire, mais surtout une légende, celle des Siècles Abandonnés. Ce monde à la beauté sans égale est né des mains de trois grands dieux : Caelestis créa le ciel, Earthea créa la terre et Okeanos créa la mer. Ensemble, ils décidèrent d'y faire vivre des hommes, tous différents, avec leurs propres traditions et leurs propres coutumes. Chaque être vivait comme bon lui semblait. La seule chose qu'ils se devaient de faire : c'était de rendre hommage à leurs divinités, les créateurs d'Atlas.

Mais un grand événement allait bouleverser le monde à jamais. Les trois dieux se disputèrent, une apocalypse éclata et dura deux longs siècles. On ignore ce qu'il s'était déroulé à ce moment là : les survivants étaient peu nombreux, la terre éclata en mille morceaux et devint invivable. Nous appelons cette période : les Siècles Abandonnés. Personne ne sait exactement ce qu'il s'était passé ... Pas même les survivants. à suivre ...
Aujourd'hui, vous vous réveillez comme à votre habitude. Vous, un simple habitant d'Atlas. Que vous soyez du peuple Earthea, Okeanos, Caelestis ou Nomades ... Vous vous levez en ayant une drôle d'impression, l'impression d'avoir dormi pendant des heures ... Voire même des semaines. Lorsque vous regardez autour de vous ... Vous constatez que vos meubles sont poussiéreux et légèrement sales. Il vous semblait avoir fait le ménage ce matin. Matin ? Vous n'avez pas le souvenir de vous être endormi.

Lorsque vous sortez de chez vous .. Rien n'est pareil. Le ciel n'est pas le même et les habitants ont l'air perturbés, tenant un papier dans le main en le lisant d'un air très septique. C'est alors qu'une vieille femme s'avance vers vous et vous demande si vous allez bien. Elle vous pose quelques questions, rien de plus normal.

- Vous venez de vous réveiller, n'est-ce pas ?


Vous hochez la tête pour confirmer ses propos.

- ... Vous n'êtes donc pas au courant de ce qui vient de nous arriver. Tenez, regarder la une du Nouvel Atlasien.

La vielle femme vous tend un papier ancien : le Nouvel Atlasien, un journal rédigé par des inconnus qui savent tout avant tout le monde.Vous le prenez de vos mains et vous commencez à lire la une de ce premier journal calmement.

Pourtant ... Nous n'en croyez pas vos yeux. à suivre ...