Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

once is a mistake (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fawn
Fawn
Messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2015
once is a mistake (r) écrit le Dim 6 Sep - 18:46

FAWN & MAXINE

once is a mistake
Un seul jour de repos par semaine. Généralement, comme tous ses jours de repos Fawn le consacrait à l'entraînement, sur la base militaire. Elle y avait d'ailleurs passé la matinée, et n'était repartie en direction de Cassiopeia qu'après le déjeuner. La jeune femme avait abandonné pour la première fois depuis bien longtemps, son uniforme. Lorsqu'elle n'était pas dans son armure en service, elle se baladait tout de même en tenue militaire. Mais elle savait très bien qu'en dehors de la base, il ne valait mieux pas, et comme il était mal vu qu'une femme soit habillée en pantalon elle avait revêtu une robe. Une robe. L'événement était suffisamment important pour être noté.
Très vite néanmoins Fawn oublia ce petit détail tandis qu'elle se rendait au tribunal. La place Lex était très fréquentée, surtout à cette heure. Les poings serrés, la jeune femme était nerveuse à l'idée d'aller rendre visite à son géniteur. C'était à vrai dire lui qui l'avait convoquée, pour lui parler, et Fawn avait obéi. Cela faisait pourtant presque une décennie qu'elle avait coupé presque tous les liens avec lui.  Mais elle n'était pas stupide, son père était juge, et avait un certain pouvoir. Ce n'était pas le moment de jouer les enfants rebelles, ce serait simplement un sale quart d'heures à passer avant de retrouver sa liberté.

Ce fut à la fois agacée et soulagée que Fawn ressortit du tribunal exactement vingt minutes après y être entrée. Comme à chaque fois, l'entrevue avait été houleuse. En présence de son père, elle n'arrivait pas à se contrôler, et pourtant elle était entraîné à garder son sang-froid en presque toutes les occasions. Elle traversa la place, ayant envie de rentrer chez elle le plus vite possible afin de se débarrasser de cette robe blanche qui semblait refléter les rayons du soleil et attirer un peu trop l'attention sur elle. Elle préférait attirer l'attention vêtue de son armure, armée. Un bref instant elle s'arrêta pour s'observer dans le reflet d'une fenêtre. Pas par coquetterie, juste pour se regarder. Elle détestait sembler aussi féminine. C'était un problème qu'elle devrait régler, et vite. C'était fini. Elle avait fini ses années d'entraînement au sein de l'armée, n'avait plus besoin de prouver sa force à qui que ce soit. Elle n'était pas une faible femme, pas un jouet que l'on pouvait bousculer impunément. En soupirant elle reprit sa route.
Fawn prêta à peine attention à la personne qui la bouscula. C'était normal, sans doute était-elle pressée, la place était un endroit assez fréquenté, les gens couraient d'un endroit à un autre. Mais lorsqu'elle sentit une main frôler son corps elle réagit aussitôt. Sa main vint saisir le poignet de la jeune femme qu'elle attira brutalement à elle. Elle avait agi par réflexe, en à peine une seconde.
Elle se retrouva face à une nomade, vu son accoutrement, de la même taille qu'elle. Son regard pourpre se fit plus dur. Fawn était un peu surprise, voir choquée.

« Est-ce que vous avez tenté de me voler ou j'ai rêvé? » lâcha t-elle d'une voix trop douce pour être vraie. L'impudente n'avait pas intérêt à lui répondre qu'elle avait rêvé. La Garde Royale la tenait toujours contre elle afin qu'elle ne s'échappe pas. Et un sourire ironique ourla ses lèvres. Il fallait bien qu'on tente de la détrousser le seul jour où elle ne portait pas son armure.

A. Maxine Crane
A. Maxine Crane
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: once is a mistake (r) écrit le Lun 7 Sep - 1:45
Oui, elle avait tenté. C'était bien ça le problème.
Tenté. Au fil d'années passées à essayer de s'en sortir, gagnant sa vie au dépend des autres si bien qu'elle était devenue experte dans le domaine du pickpocket. Il faut dire que sa vie tenait à ce peu de compétences et elle ne rencontrait que peu de gens capables de remarquer ses tours de passe-passe - elle s'était tant améliorée que le cercle des concernés n'avait cesse de diminuer, situation qui l'avait dotée d'une arrogance stupide. Elle perdait le nord, elle se précipitait et elle faisait des erreurs, et quand bien même elle n'avait pu y échapper, Maxine savait que ce jour arriverait. Elle s'était attaquée à plus fort, à trop fort. ...Non, ce n'était pas tout à fait vrai. Elle s'était juste attaquée à la mauvaise personne.

Malgré un look très féminin et la très faible probabilité de son existence, elle était tombée sur une combattante - très probablement membre de la garde royale, à en juger par son apparence. Ce n'est pas étonnant qu'elle ait senti son geste et eut le réflexe presque immédiat de capturer son poignet, fait qui, soit dit en passant, commençait à l'agacer. Impatiente. Elle aurait pu s'attaquer à un passant lambda mais non, il avait fallu que ce soit une garde. Quelle intelligence, Maxine. Sans compter qu'elle avait bien trop de poigne et toute la finesse et la dextérité de la costumière ne l'aiderait pas à se sortir de cette situation - de ce fait, elle n'avait plus qu'une arme en réserve.

Si la force était inutile et que ses talents physiques ne marchaient pas, c'est sa ruse qui la tirerait de ce faux pas.

"J'ai tenté." dit-elle d'une voix ferme. "Et toi, tu as l'air d'une riche personne à en juger par ton apparence. J'ai donc bien fait."

Elle se débattit, le regard froid, décidée à ne pas se laisser faire. Elle ne voulait rien entendre venant de cette fille, elle n'avait aucune leçon à recevoir et quand bien même elle lui en aurait donné, Maxine n'aurait rien retenu. Elle n'avait pas honte et elle aurait recommencé mille fois si on lui redonnait une chance de revivre cette dernière heure - que pouvait-elle y faire ? La différence entre classes sociales était écrasante et dans une société où elle refusait de vivre selon les religions, elle n'avait pas d'autre choix que de s'adapter. C'était perdre sa liberté d'esprit ou sa liberté financière et, devant ce dilemme, elle était certaine d'avoir fait le bon choix. Peu importe si ça la menait à de telles extrémités, Maxine avait déjà assez donné. Bien assez perdu.

C'était la carte qu'elle avait décidé de jouer : la sincérité. Une sincérité si réelle, si enfouie qu'elle ne semblait pas vraie, une sincérité qu'elle utiliserait à bon escient.

"Je ne regrette pas. Et si tu veux savoir si je compte recommencer, tu n'as qu'à tourner le dos. L'essentiel ayant été dit, tu peux me lâcher."

Elle rajusta les ailes présentes dans ses cheveux et fronça les sourcils, tentant de se montrer aussi sérieuse qu'elle pouvait l'être. Non, pas moyen que Maxine soit sincère, c'était encore un masque, encore un mensonge. Elle n'arrêterait jamais, pas avant d'avoir une réponse concrète.
once is a mistake (r)
Fawn
Fawn
Messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: once is a mistake (r) écrit le Lun 7 Sep - 14:08

FAWN & MAXINE

once is a mistake

« J'ai tenté. » fit la voleuse d'une voix ferme avant de continuer « Et toi, tu as l'air d'une riche personne à en juger par ton apparence. J'ai donc bien fait. » Fawn fut soufflée par tant d'arrogance venant de la part d'une personne qui s'était fait prendre la main dans le sac, et qui risquait de la perdre, ou pire, d'être jetée dans le vide. Un destin qui n'était absolument pas enviable. La voleuse commença à se débattre, Fawn hésita à la lâcher, elle aurait pu resserrer l'étau de son poignet, jusqu'à lui faire mal mais ce n'était pas son genre aussi relâcha t-elle rien qu'un peu la pression. Elle aurait pu se libérer d'un simple mouvement sec si elle l'avait voulu mais visiblement, elle était plongée dans ses pensées pour le moment.
Curieuse, Fawn attendit voir ce qu'elle allait bien pouvoir encore lui dire. D'un côté, elle admirait l'honnêteté de la voleuse, c'était rare, des voleurs sincères. Mais c'était une voleuse un peu stupide pour s'être attaquée à une mauvaise cible. L'habit de faisait pas le moine, la voleuse aurait pourtant dû le savoir, que les apparences sont souvent trompeuses.
« Je ne regrette pas. Et si tu veux savoir si je compte recommencer, tu n'as qu'à tourner le dos. L'essentiel ayant été dit, tu peux me lâcher. » Et Fawn la lâcha aussitôt après. Calmement, elle mit ses mains sur les hanches, fixant de son regard qui avait un peu perdu de sa froideur la voleuse. Elle se permit même un léger sourire au coin des lèvres. « Pour une voleuse, tu n'es pas très intelligente. » fit-elle simplement avant de jeter un coup d'oeil aux alentours. Personne ne faisait attention à elles. « Mais tu as le mérite d'être honnête. Effrontée, stupide, mais honnête... Faute avouée à moitié pardonnée n'est-ce pas? »  Mais Fawn avait en horreur les voleurs. Contrairement à ce que la voleuse pensait, elle n'était pas une riche personne, elle venait certes d'une famille riche, mais c'était sans un sou qu'elle avait rejoint la base militaire pour entrer dans l'armée, et c'était désormais son propre argent qu'elle gagnait, à la sueur de son front. Sa famille ne lui donnait plus rien. C'était pour cela qu'elle ne les aimait pas. Parce qu'eux-même préféraient la facilité, voler aux autres, c'était bien plus simple que de se donner la peine de trouver un honnête travail. « Tu devrais faire attention à toi, et à tes petits doigts agiles si tu veux conserver tes deux mains. Surtout ici. A Caelestis. » Venir voler à Caelestis, c'était l'assurance de repartir avec un joli pactole, ou celui de ne pas repartir du tout. « Parce qu'un jour crois-moi, tu merderas et tu te planteras royalement. Encore plus que ce jour-ci. Et tu n'auras pas en face quelqu'un d'aussi conciliant que moi. » finit-elle. Elle était en repos. Elle pouvait crier au voleur et laisser la jeune fille au cheveux roses filer avant que les gardes ne la rattrape. Ou elle pouvait fermer les yeux, continuer sa route comme si de rien était, sa journée n'en serait pas gâchée. Après tout, la fille ne lui avait rien voler du tout. Enfin Fawn soupira avant de finalement dire « Enfin, tu as du entendre ça des milliers de fois, tu connais les risques. »
Et elle croisa les bras, attendant une réponse qui peut-être ne viendrait pas.

A. Maxine Crane
A. Maxine Crane
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: once is a mistake (r) écrit le Mar 8 Sep - 23:40
Elle reçut les paroles avec un mélange de colère et de résolution, parfaitement consciente de la vérité cruelle qui entourait les dires de la combattante. Maxine était intelligente, là n'était pas la question, car c'était sa situation qui l'avait clouée dans ce genre d'obligations stupides. Voler n'importe qui, voler sans distinction. Voler chaque jour. Et entre voler un diamant ou se contenter de multiples cailloux - Maxine avait vite fait son choix, bien qu'il déplaise à beaucoup. Elle n'était pas patiente et elle était le genre de fille à rêver de grandeur en passant par le plus long chemin, elle voulait tout obtenir maintenant à force de volonté - et non pas en travaillant d'arrache-pied pour se voir noyée dans les bas-fonds d'un système qu'elle rejetait plus que toute autre chose.

Ce système qui lui avait coûté une vie ; un amour - ce système qui avait failli lui coûter Jasmin. Elle était folle de rage à la simple idée de penser qu'on pouvait lui recommander le droit chemin, et cette fille aurait pu avoir la plus terrible des armes en main, ça n'aurait rien changé. La fierté et la colère effaçaient son courage, tant et si bien qu'elle en oubliait le reste. Le dégoût de cette réalité s'intensifiait à chaque mot, la vision d'une garde aveuglée par une justice qu'elle ne pourrait jamais rendre. Une justice idiote ; c'était ainsi que Maxine voyait les choses. Elle connaissait les risques mais elle n'avait pas d'autre solution sinon celle de les prendre - piégée dans ce monde pour l'absence de quelques pièces scintillantes. Elle n'arrivait pas à croire que certains pouvaient se lotir dans de belles conditions quand d'autres traînaient au sein d'une misère à laquelle ils étaient incapables d'échapper.

Elle ne comprenait pas comment un monde pouvait encourager une injustice aussi flagrante, et elle compatissait, elle qui avait quitté son confort pour une liberté d'esprit. Pour ça, elle avait du courage. Plus que beaucoup ; une preuve d'humanité - et les menaces d'une soldat ne faisaient pas trembler la fille qui avait déjà laissé tomber sa vie une fois.

"Et alors ?" marmonna-t-elle avec mépris. "Je n'ai pas le choix."

Elle mordit sa lèvre, essayant tant bien que mal de contenir son émotion. Calme-toi Maxine. Laisse pas ce mal t'atteindre. T'as déjà vaincu la facilité de ce monde cruel, ce n'est pas pour le laisser t'abattre. T'as rejeté le rêve de beaucoup, t'opposant à la vision égoïste, ce n'est pas pour regretter ton choix. Elle inspira longuement, souffla par la bouche en s'essuyant une larme qui perlait au coin de l'un de ses yeux.

Elle n'allait pas se laisser bouffer, elle se l'était promis. Elle allait avancer encore et encore, avancer jusqu'à sentir ses jambes céder sous le poids d'une vie trop dure à supporter - elle continuerait ainsi ; figée au sein d'un monde trop fort pour qu'elle puisse en effacer la source, continuant à vivre, consciente, pour une unique personne. Et cette simple pensée lui redonna le goût d'une réponse.

"Vous n'êtes pas la personne la plus redoutable que j'ai tenté de voler." souffla-t-elle entre deux respirations, relevant les yeux qui traînait sur son propre costume pour défier ceux de la guerrière. Maxine avait pu faillir une seconde, mais elle retrouvait cette confiance forcée que son interlocutrice prenait pour de l'arrogance. Une obligation sévère, une vie de misère. C'était le quotidien qui la terrifiait plus que toute chose, un mode de vie devenu une obligation et pour lequel, injustement, on la condamnait.

"Je n'ai pas les atouts d'une guerrière. Personne ne veut engager quelqu'un comme moi. Puisqu'il me faut de l'argent, je suis forcée de le prendre quelque part."

Elle croisa les bras à son tour, son visage s'assombrissant. Elle n'était pas souvent sérieuse Maxine, respirant la joie et les sourires, respirant les mensonges et les désirs. Elle mentait sans cesse et la colère était pour elle ce qui se rapprochait le plus de la vérité. Ses sentiments écrasés par tout ce qu'elle était forcée de simuler, ses principes qu'elle devait abandonner pour tenter de survivre dans un monde qui la dépassait. Qui les dépassait tous.

"Si je ne vole pas, je ne risque rien, je vais juste mourir. Alors désolée, je vais prendre le risque encore une fois. Encore d'autres fois."

Elle s'autorisa un sourire en coin, le visage amer - parfaitement consciente de ses paroles. Un aveu. C'était comme admettre une vérité qu'elle n'avait jamais voulu penser par elle-même, livrée à ses pratiques qu'elle aimait présenter comme un jeu. C'était toujours plus simple d'éluder ses méfaits, de mentir à nouveau, mais par respect pour la tolérance de Fawn, elle s'était prise à cet instant de vérité. Tout en réfléchissant à ses prochaines paroles, elle se calma, sa respiration ralentissant - elle en avait assez de s'énerver. Elle n'avait rien à prouver tant les faits étaient bavards, faisant baigner les riches dans une honte que tout l'argent du monde ne pourrait étouffer.

"Et toi ?" demanda-t-elle calmement. "Tu as vraiment foi en un système qui punit les conséquences des injustices qu'il engendre ?"
once is a mistake (r)
Fawn
Fawn
Messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: once is a mistake (r) écrit le Mer 9 Sep - 23:19

FAWN & MAXINE

once is a mistake
Elle n'avait pas le choix. Les pupilles de Fawn se rétrécirent, un peu comme celles d'un chat juste avant qu'il ne feule de colère. Une lueur sombre brilla un bref instant dans ses yeux sanglants. Tout le monde avait  le choix. Il fallait simplement être assez courageux pour en faire. D'autant plus qu'elle n'aimait pas le ton sur lequel la voleuse lui avait répondu. Avec mépris. D'un côté, c'était tout à fait normal qu'elle réagisse ainsi. Avec du mépris. Parce que les habitants de la nation céleste étaient arrogants, et méprisants envers les autres. Jugeant les habitants du domaine terrestre guère mieux que des sauvages, et c'était à peu près pareil pour les nomades, si ce n'était pire, car ils n'avaient aucun liens entre eux. Aucun Dieux. Non pas que Fawn était croyante...  « Vous n'êtes pas la personne la plus redoutable que j'ai tenté de voler. » répliqua la voleuse.
Fawn éclata alors de rire. Cela lui arrivait peu, de sourire, ou même de rire ainsi. Elle ne se moquait pas vraiment. Mais ce n'était pas parce qu'elle trouvait la femme aux cheveux roses drôles. « Je te le répète, tu ne devrais pas te fier aux apparences. Elles sont trompeuses. » Fawn s'arrêta alors de rire pour continuer, d'un ton plus sérieusement « Je peux être redoutable, crois-moi, n'abuse pas de la faiblesse que j'ai de te laisser filer. Je pourrais changer d'avis et te faire payer tes mots. » Un nouveau sourire effleura ses lèvres, cette fois plus bref, et plus froid. Lorsque la voleuse expliqua pourquoi elle volait, Fawn ne réagit pas. Elle savait très bien au fond d'elle, que ce n'était pas la seule à se faire voleuse. Tous avaient les mêmes raisons. Mais Fawn haussa simplement les épaules, nonchalante. « Pourquoi ? C'est ce que tu veux être ? Une guerrière? » Elle était parfaitement placée pour parler de ce sujet « Si c'est ce que tu veux être, je te répondrai simplement que, c'est comme pour tout, il faut faire des efforts pour obtenir ce que l'on veut. Et peu importance ton apparence, tant que tu as la volonté, tu y arriveras. Si non... eh bien je dirai simplement que toi, comme tant d'autres, choisissez la solution de la facilité. Voler, plutôt que de trouver à gagner sa vie honnêtement. » Fawn ne croyait pas la jeune femme lorsqu'elle disait qu'elle n'était engagée nulle part. Il y avait beaucoup de bars par exemple, qui recherchaient des serveuses. Sans doute ne voulait-elle pas travailler honnêtement parce que tout ce qui s'offrait à elle était dégradant. Enfin, quand on voulait de l'argent, on acceptait ce qui passait.
Fawn se mordit les lèvres lorsqu'elle entendit ce que la voleuse avait encore à dire. Qu'elle continuerait. Elle fut presque triste pour elle. Parce qu'elle était perdue. N'avait sans doute pas d'autres but dans sa vie que voler. Mais que savait-elle d'elle après tout ? Qui était-elle pour juger ? N'avait-elle pas juste dit qu'il ne fallait pas se fier aux apparences ? Elle ne fut tirée de ses pensées que lorsque la voleuse lui posa une question. « Et toi ? Tu as vraiment foi en un système qui punit les conséquences des injustices qu'il engendre ? » Un long frisson parcourut son échine. Son regard devint légèrement troublé tandis qu'elle se raidissait. Touché. Mais pas coulé.
Fawn était au courant des problèmes de Caelestis. Cela la heurtait, la plupart du temps, mais elle faisait comme tous les autres : elle fermait les yeux. Mais certains elle le savait, avaient de plus en plus de mal à accepter cette injustice. Parce que c'était le mot. Secouant la tête légèrement, Fawn répliqua simplement « Le monde n'est pas juste. Que ce soit ici, ou en bas. Caelestis est particulièrement visée je le sais, mais n'oublie pas les districts d'Okeanos. » C'était de la mauvaise foi. Parce que la plupart des personnes qui peuplaient le district 666 étaient des gens de Caelestis, chassés des îles. « Notre nation est régie par les lois, notre Dieu est celui de la Justice. Tout ceux qui ne respectent pas les lois ne sont pas dignes de vivre ici. Qu'y a-t-il de plus naturel que nous débarrasser de ceux qui n'obéissent pas aux lois?  » Le seul moyen pour un pauvre à Caelestis, était soit de vivre sur une île éloignée, au risque d'en être chassé, soit d'entrer dans l'armée. Et de prier pour réussir. « Ce serait insulter Caelestis de fermer les yeux et ne rien faire. » termina t-elle, masquant un sourire. Parce que c'était exactement ce qu'elle faisait. Elle fermait les yeux sur le comportement de la petite voleuse. Tout en elle lui criait d'aller la remettre à la Garde civile, mais elle n'allait pas le faire.

A. Maxine Crane
A. Maxine Crane
Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: once is a mistake (r) écrit le Lun 14 Sep - 12:01
Redoutable, oui, ça se voyait. Ça se sentait. Ça n'avait rien à voir avec son allure, sa taille, ses muscles ou son style vestimentaire, c'était dans l'aura que tout se jouait. Elle savait en voyant la demoiselle à la chevelure de feu qu'il ne valait mieux pas pousser sa chance, qu'elle saurait lui faire montre de son entraînement en quelques instants mais comme elle l'avait dit plus tôt, Maxine était franche. Pas honnête, non ; ce principe entrait en totale contradiction avec sa nature de voleuse, mais on ne pouvait lui enlever sa franchise. Elle avait vu pire. Sur le plan de la combativité, elle était incapable de juger d'autant qu'elle n'aurait su tenir plus de deux secondes contre cette fille, mais moralement, Fawn avait des principes et c'est ce qui la rendait moins pire que d'autres.

C'est sa tolérance qui l'avait poussée à laisser Maxine s'en sortir et cette dernière ne viendrait peut-être plus lui faire les poches par respect pour ça, en dépit de tout ce qu'elle avait bien pu lui dire, mais elle ne retirerait aucun de ses mots pour autant. Si ses pensées ne plaisaient pas à la guerrière, elle avait largement les moyens de les lui faire retirer - mais dès lors, elle perdrait une bonne partie de l'estime que la nomade lui avait réservé. Elle était contre la violence. Elle ne voulait pas être garde, encore moins qu'elle ne le pouvait - aussi pensait-elle les mots qu'elle lui avait adressé ; auxquels Fawn répondit avec agacement.

Des efforts... ça suffisait vraiment ? Alors qu'elle glissait les doigts sur ses propres vêtements pour en palper le tissu, un acte qui lui rappelait ses longues heures de travail et qui la rassurait dans ces moments où elle se pensait si incompétente, elle y pensait sérieusement. Elle avait plus parlé de la garde comme d'un exemple, et si tant est que c'était possible, mais elle refuserait de s'y abaisser du fait de son pacifisme. Jamais elle ne ferait de son métier quelque chose de violent - dans l'éventualité où elle en prenait un - et jamais elle ne ferait du mal à quelqu'un au nom de ce soit-disant système. Elle n'y croyait pas, et à vrai dire, elle n'était pas certaine que son interlocutrice y croit davantage.

Tout se vit à sa réaction - elle se raidit, agita machinalement la tête, faisant jouer le physique pour moins penser. Elle avait abordé le sujet qui fâchait. Il faut dire qu'il était difficile pour un soldat de suivre aveuglément une justice qui ne trouvait aucune raison à sa mise en oeuvre si ce n'était par l'existence des divinités. Ce monde était injuste et les religions stupides qui le régissaient n'étaient que des excuses avec lesquelles les dirigeants se voilaient la face et effaçaient la culpabilité de leurs actes.

Maxine le savait. Elle s'attendait à ce que Fawn, étant donné la lucidité dont elle avait fait preuve à son égard, le comprenne, la soutienne ou ne serait-ce qu'admette cette absurdité mais il n'en fut rien.
Elle poursuivit sur sa propre lancée aveugle, et ce fut au tour de Maxine d'être agacée. Elle se crispa, les ongles légèrement enfoncées dans sa peau mais se reprit très vite - elle n'allait pas abîmer sa superbe peau pour des absurdités pareilles.

"Ces dieux sont pas là quand on a besoin d'eux malgré tout ce que les gens font pour eux. La chute de Galiea l'a montré."

Elle porta longuement son regard sur la guerrière pour essayer de déchiffrer son expression. La nomade était originaire d'Okeanos et de ce fait, Maxine avait été vraiment bouleversée par la colère du dieu - et ça n'avait servi qu'à la persuader davantage que rien n'avait de sens ici.

Elle n'était peut-être pas aussi forte, honnête, belle ou encore, aussi douée que Fawn, mais elle brillait par ses maigres qualités. Son franc-parler, sa spontanéité, ses intentions. Elle avait plus de considération pour la vie humaine que la plupart des gens - et de ce fait, elle était incapable de faire du mal à qui que ce soit. Elle jugeait mieux que beaucoup, et bien que son ancienne famille soit impliquée dans la chute qui avait survenu il y a peu, ça n'influençait pas ses mots : elle avait coupé les ponts et elle n'avait pas même cherché à prendre des nouvelles. Jasmin était tout ce qui comptait, tout ce qui restait de son passé. Les pays, les villes, les dieux ne représentaient rien, mais elle pensait au poids des vies qui se perdaient dans la chute comme dans chaque sacrifice, chaque action dédiée aux divinités, et rien ne l'énervait davantage. Ce n'était pas personnel, juste cruellement humain.

"Et je vais te le prouver." souffla-t-elle en s'écartant, prenant une grande inspiration. "LES TROIS DIEUX SONT DES COUILLES MOLLES !"

Elle l'avait hurlé assez fort pour que tout le quartier l'entende, sinon plus. Elle avait même jugé pertinent de grimper sur un petit baril pour espérer se faire entendre davantage mais ça n'avait pas eu autant d'effet qu'elle l'aurait voulu. Gratifiant la voûte céleste d'un magnifique doigt d'honneur, elle sauta par terre et croisa les bras en se portant de nouveau sur Fawn.

"Si j'ai tort alors ton dieu viendra me faire sa justice lui-même. Je l'attends de pied ferme." conclut-elle sévèrement.

once is a mistake (r)
Contenu sponsorisé
Re: once is a mistake (r) écrit le

once is a mistake (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-