Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

When i'm already dead to you ♦ Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
June Von Rosenbach
June Von Rosenbach
Messages : 344
Date d'inscription : 02/06/2015
When i'm already dead to you ♦ Aiden écrit le Dim 27 Déc - 21:52
when I'm already dead to you
there's no use fighting a faceless tyrant. Voices inside of my head. With their subtle wishes and coldest kisses, they'll climb up inside of my bed. Singin' what's the use in pushing through, when I'm already dead

Durant quelques secondes, son esprit se déconnecte totalement. Il revient à cet instant précis à Earthea après la catastrophe de Galiea. Quand ses oreilles ont butés sur ces trois mots, dilapidant son monde comme s'il n'avait jamais existé. Il est mort.  Pendant un instant, elle doute que ce soit réel. Inquiète de contempler une hallucination portée par un désespoir inimaginable. Son cœur s'arrête provisoirement de battre, dans l'attente d'un signe de sa part. D'une preuve irréfutable de son existence. D'une confirmation inéluctable de sa présence. Il lui semble entendre la  voix de son frère mais elle craint que les mots échappés de ses lèvres ne se révèlent être une illusion. Comment distinguer ce qu'elle espère à ce qu'il en est, sans artifices, sans tricherie, sans altération ? C'est un jeu défini par les limites de son imagination. Et malheureusement, elles se reconstruisent à mesure que ses poumons se vident.

Son sang s’est glacé d’effroi alors que les chiffres  s‘étaient succédés dans sa tête. Elle savait exactement combien de temps il lui restait. Dix secondes pour entendre son cœur succomber à la panique. Neuf secondes pour voir ses espoirs se fracasser. Huit secondes pour sentir son souffle rendre l’âme. Sept secondes pour avaler sa salive. Six secondes pour lister ses options. Cinq secondes pour n’en garder qu’une. Quatre secondes pour réagir. Trois secondes pour gifler le Champion Esel Vaughan. Deux secondes pour s’enfermer. Et une seconde pour penser qu’il avait fait erreur, que son frère viendra la chercher. Mais personne ne vient. Personne ne vient jamais ...  

Tout se passe si vite. Elle comprend à peine ce qui se produit quand une tasse vide tombe et vole en éclat à même le sol. Sa main, captive, ne parvient à bouger. Et c’est avec un regard égaré qu’elle observe les débris de porcelaine à ses pieds. C'est alors qu'elle sent qu’on attrape son bras, d'un simple mouvement. D'un simple contact qui la ramène à la réalité. Une collègue lui intime d’aller s’occuper d’un client fraîchement arrivé. Silencieusement, elle prend la carte des boissons et des plats du restaurant avant de se diriger vers une table. « Bonsoir Monsieur, Delya Blake je serai votre serveuse pour ce soir. Puis-je prendre votre commande ? » récite-t-elle d’une voix calme, le regard plongé dans sa poche à la recherche d’un stylo afin de noter la demande sur un blocknote.
Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: When i'm already dead to you ♦ Aiden écrit le Sam 2 Jan - 17:32
Depuis les événements tragiques de la capitale, une morosité pesante s'est lentement emparée de toute la ville. Une tristesse générale qui rend les jours plus long et plus ennuyeux. La catastrophe de Galiéa a laissé des traces indélébiles, et malgré la reconstruction récente de la ville, il reste des séquelles visibles et tout le monde en souffre intérieurement, même si personne n'en parle. Aiden ne montre rien, mais il est constamment agacé. Plus le temps passe, plus il hait tout ce qui n'appartient pas à sa patrie. Mais à part ça, il semble que rien n'est différent d'avant.

Ce qu'il fait là ce soir à cet endroit précis, seul Okeanos le sait. Il lève les yeux lorsqu'une voix familière s'adresse à lui avec une politesse toute formelle. La vérité, c'est qu'il sait parfaitement que June travaille ici. Il sait beaucoup de choses sur elle depuis qu'elle s'est vendue à la science, pour tout dire. Il connait tous les sujets d'expérience en bionique, même s'il s'agit de projets qui ne sont pas les siens. Il observe longuement ses deux yeux qui paraissent presque réels, avant de rentrer dans son jeu.

C'est un joli nom, Delya Blake. Enchanté de vous connaître, ajoute-t-il avec une pointe de cynisme. Assieds-toi.

Sa voix passe d'un ton ravi à la déplaisante injonction du client mécontent. June est une piètre menteuse. Peut-être aussi ne l'a-t-elle pas tout de suite reconnu, lui qui n'a pourtant pas changé. Ses ongles tapotent la surface de la table avec impatience. Il ne l'a plus vue depuis leur petit séjour forcé à Démétrio, et il ne doute pas qu'ils ont tous deux beaucoup de choses à se dire.
June Von Rosenbach
June Von Rosenbach
Messages : 344
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: When i'm already dead to you ♦ Aiden écrit le Sam 2 Jan - 18:39
Des ruines. Partout, la désolation, le chaos. Depuis combien de temps errait-elle sans but dans les ruines de ce qui avait été le monde d’Okeanos, fuyant un danger bien plus grand encore que la vie elle-même ? Une terre rasée, dévastée, gangrénée par la Colère Divine, peuplée seulement de chimère bien plus destructrices les unes que les autres. Et malgré cette épreuve, l’humanité se reconstruit après la rafle du Dieu aquatique. Nombreux sont les victimes à y avoir perdu quelque chose de précieux : une maison, un enfant, un père … un frère. La petite brune secoue la tête comme pour sortir de sa torpeur.

Merci, moi de même, déclare-t-elle instinctivement avec son éternel voix posée, alors qu’elle parvient enfin à trouver un stylo avec lequel écrire sur son carnet.

Le ton incisif du client la stoppe net dans son action. Le visage inexpressif, June pose enfin son regard sur le visage de son client pour découvrir son identité. Elle le reconnait.  Ses pupilles pacifiques le détaillent silencieusement alors que sa lèvre se retrousse d’agacement. Son premier réflexe est de regarder à droite et à gauche si son patron ou un collègue n’est pas à proximité pour la réprimander. Discuter avec un client n’est pas quelque chose qu’elle puisse faire. Dans un profond soupir, June dépose les cartes des menus devant Aiden avant de se poser délicatement contre le rebord de la table, à moitié debout.

Tu n’es donc pas là pour manger, Aiden.

Remarque à tendance affirmative. June comprend maintenant qu’il est inutile de continuer sa mascarade quotidienne où elle porte le masque de cette Delya Blake. Identité falsifiée, volonté de fuite : à croire qu’elle enterre June six pieds sous terre afin de survivre dans cette zone d’Okeanos où sa tignasse est inconnue jusqu’aux yeux d’un aveugle.

It's been a long time, my old friend, chantonne-t-elle d'un sourire entendu avant de se passer une main dans les cheveux. Elle poursuit ensuite d'une voix calme : Que me vaut l'honneur ?
Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: When i'm already dead to you ♦ Aiden écrit le Sam 2 Jan - 20:21
June, ou plutôt « Delya », est méconnaissable. Il observe avec attention chaque détail de son aspect changé, et se fait la réflexion qu'il préférait ses cheveux longs. On la reconnait tout de même aisément à ce regard grave et ces gestes las qui n'appartiennent qu'à elle. Elle ne semble pas le moins du monde enchantée de voir Aiden ici.

Et pourquoi pas ? J'ai encore les moyens de m'offrir ce qui me plait, lui répond-il, partagé entre l'humour et l'amertume.

Aiden a des moyens, c'est certain. Pourtant la catastrophe de Galiéa a totalement dévasté son domicile, anéanti tout ce qui lui appartenait. Il a beaucoup perdu, mais il est évident que les biens matériel ne font pas toute la richesse d'une personne. En tout cas, son orgueil a survécu sans aucune balafre.

Il prend la carte d'une main, allume un cigare de l'autre, étudie les différents menus un à un avec intérêt, incapable de se décider tant qu'il estime que June doit rester ici. Puis il lève les yeux vers elle, et se donne une posture théâtrale avant de reprendre la parole.

Que vont dire les gens s'ils me voient seul ? Sois gentille et assieds-toi avec moi. dit-il sur le ton du sarcasme.

Tout le monde sait qu'Aiden se moque ouvertement de l'avis des gens, il n'est pas du genre à se soucier de l'image qu'il donne de lui-même. On ne sait alors pas trop s'il tourne en dérision le modèle du petit bourgeois conventionnel et stupide ou s'il se moque tout simplement de June car c'est ce qu'il a toujours fait. Il la laisse libre d'interpréter ses paroles comme elle le souhaite.

Je ne fréquente pas trop les animaux de laboratoire d'habitude, mais j'avoue que je me demandais ce que tu devenais.
June Von Rosenbach
June Von Rosenbach
Messages : 344
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: When i'm already dead to you ♦ Aiden écrit le Sam 2 Jan - 23:15
La jeune femme fait nerveusement tourner l’anneau argenté de son majeur droit entre ses doigts, sans se départir de son regard acéré. La présence d’Aiden est comme la réminiscence d’un passé qu’elle tente désespérément de laisser derrière elle ; le voir devant elle, plonger son regard dans le sien ou encore entendre le ténor de sa voix qu’elle ne connait que trop bien sont des choses qui la dérange. Elle n’aime pas sentir sa détermination se consumer quand son passé la rattrape.

La petite brune entend l’amertume qui teinte la voix du jeune ingénieur, acidité qui assaisonne chacun des mots qu’il prononce.  Secrètement amusée par la situation, la jeune femme demeure silencieuse alors qu’il se décide enfin à jeter un coup d’œil à la carte du restaurant. Altruiste, June patiente calmement en projetant son regard au-delà des vitres de la Société, concentrée à détailler le sillon que laisse chaque habitant de la cité aquatique. Mais Aiden a décidé qu’il sera impitoyable ce soir, il ne lui laisse aucun répit.

On emmerde les gens, persiffle la petite brune dans un chuchotis parfaitement audible pour Aiden.

Elle lui donne un léger coup de hanche pour l’inciter à lui faire de la place sur la banquette, avant de s’assoir à son tour à ses côtés. Un rictus s’affiche sur le visage de la jeune femme alors qu’elle fait danser son doigt dans la volute de fumée que laisse le cigare du brun. Presque hypnotisée par le balai acrobatique qu’effectue la fumée, June claque de la langue suite à la remarque du jeune homme. Elle tape doucement avec ses ongles contre la table avant de prendre le menu qu’elle approche violemment du visage d’Aiden.

Tu es venu, tu m’as vu. Maintenant commande, grince-t-elle entre ses dents tout en lui décochant un regard de travers. June commence à s’impatienter malgré elle. L’animal doit retourner faire coucouche panier, tu vois ?
Contenu sponsorisé
Re: When i'm already dead to you ♦ Aiden écrit le

When i'm already dead to you ♦ Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dead end - Chopin
» June Von Rosenbach ■ Dead in the Water
» Man in suit ♦ Aiden
» Come, break me down — Aiden
» (fini) the devoted ♘ aiden

Nebula :: 
domaine aquatique
 :: Galiea :: La Société
-