(terminé) this world is not made for you écrit le Mar 19 Mai - 22:06
this world is not made for you FAWN & HELDEN
Fawn tentait de se convaincre qu'elle n'était pas claustrophobe. Elle le savait, qu'elle n'était pas claustrophobe, la chambre qu'elle avait occupé dans la base militaire l'avait prouvé, mais tout de même. Elle se demandait comment les Okeanos pouvaient supporter de vivre ainsi, toujours enfermé dans ces immeubles, ces passages, sans sentir l'air frais sur leur visage, sans avoir le soleil au dessus de leur tête, juste de la lumière artificielle, la lumière naturelle étant assez faible. D'un geste, elle secoua sa chevelure pourpre tandis qu'elle s'enfonçait encore plus dans les profondeurs de la cité sous-marine. Elle était vêtue d'un pantalon ainsi que d'un top. Noirs. Ses poignards étaient dissimulés un peu partout sous ses vêtements. Leur acier chauffé par la chaleur de son corps. Le léger poids de son armure lui manquait. Elle n'avait pas peur, elle était capable de se battre et de gagner à main nue, simplement elle n'était pas stupide. Elle n'était pas descendue ici pour se battre, elle ne souhaitait en aucun cas aggraver les relations entre Caelestis et Okeanos, des relations déjà beaucoup trop tendues. Elle croisa quelques personnes qui la regardèrent bizarrement. Il était vrai que ce n'était sans doute pas commun d'aller vers les district. Fawn aurait pu profiter des nombreux avantages qu'offrait Galiea. S'enivrer dans un bar ni vu ni connu. Jouer. Des choses qui n'étaient pas vraiment bien vu de faire à Caelestis. Mais elle n'était pas venue pour cela. A vrai dire, elle ignorait pourquoi elle était là. Elle s'ennuyait simplement et avait décidé de tester la mauvaise réputation des districts. La jeune femme s'était renseignée et avait décidé d'aller faire un tour dans le plus dangereux des districts : le district 666. Elle en sortirait saine et sauve, sans aucune égratignure. Et si elle tapait un peu, qu'importait ? Ce serait sans doute de la légitime défense. A cette idée, elle fut plus joyeuse et accéléra le pas. Lorsqu'elle arriva au district, elle balaya l'endroit d'un regard. Sombre. Peu accueillant. Cela avait l'air dangereux. Et cela l'excita. Elle se balada dans quelques rues, sentit des regards sur sa nuque. Soigneusement elle dévoila l'acier d'une lame, un poignard qu'elle tenait dans la main. Elle n'était pas sans défense. Jamais. Sauf si on la frappait par derrière par exemple. Ce qui n'arrivait jamais, mais il ne fallait jamais dire jamais.
Un cri retentit soudain. Un cri aigu. Féminin. Tout son sang ne fit qu'un tour dans ses veines, tout lui criait de courir vers la source de ce bruit pour voir ce qu'il se passait. Mais elle y alla avec lenteur, désinvolture. Elle n'était pas à Caelestis. Lorsqu'elle vit une jeune femme sans défense -visiblement- être attaquée, Fawn s'élança. Elle ne frappa qu'un seul homme, du revers de son poignard. Il s'effondra à ses pieds tel un poupée de chiffon. Tant mieux. Les autres voyant la lame de son poignard, hésitèrent, un plus courageux et hargneux que les autres s'avança. Fawn ne recula même pas, se contentant de le jauger froidement, avant de faire un mouvement brusque qui les fit fuir. Sans se préoccuper de l'homme au sol, elle se tourna vers une femme -nomade ou habitante des districts?-, nomade sans doute, elle ne serait pas là ou saurait se défendre. « Vous n'êtes pas armée, hein? »
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 0:14
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Elle souleva le couvercle d’une poubelle puis, déçue, le remit à sa place. Les mots sortirent de sa bouche sans qu’elle n’y fasse attention, des mots qui n’étaient destinés aux oreilles de personne : « J’étais pourtant sûre qu’il était passé par là… » Elle soupira longuement, posant ses poings sur ses hanches. Une vingtaine de minutes plus tôt, Helden avait quitté son groupe au moment où quelque chose – elle ne savait pas quoi – avait attiré son regard. En premier lieu, elle avait pensé à un chat. Il y a des chats, ici ? Malgré les nombreuses fois où elle était venue ici, elle n’en savait rien. Pour dire vrai, elle ne sait pas grand-chose, la pauvre fille. Ses prunelles rougeoyantes balayèrent l’endroit, cherchant des cachettes, quelque chose qui lui sauterait aux yeux, peu importe tant que ça la mettait sur la piste de cette boule de poil qu’elle cherchait désespérément – par pure curiosité, en fait. Cependant, elle avait beau regarder partout, elle ne voyait strictement rien. Rien de plus qu’un endroit désert.
Ou peut-être pas aussi désert qu’elle le pensait.
Pestant contre l’animal non-identifié, elle ne fit pas attention à la bande qui sortait d’un coin de rue. Même si elle avait senti leur présence, Helden ne leur aurait probablement pas prêté attention. Pour quoi faire ? Pourtant, elle aurait dû. S’il y avait bien quelque chose qu’elle savait, c’est qu’elle se baladait en eau dangereuse (sans mauvais jeu de mot). Elle en avait bien conscience, surtout que Clay, son grand-frère, le lui avait rabâché toute la matinée et l’avait interdit de s’éloigner de lui – ce que, bien sûr, elle avait fait dès que l’occasion s’était présentée. Donc, lorsque de grandes ombres se projetèrent devant elle, assombrissant l’espace qu’elle occupait, Helden sentit la peur monter en elle. Elle entendit les rires fuser juste dans son dos – des éclats de voix qui la firent frémir d’effroi. Lentement, la danseuse tourna la tête vers les hommes qui la reluquaient sans la moindre retenue et ne cherchaient de toute évidence pas à le cacher. Elle finit par se tourner vers eux, préférant leur faire face plutôt que de leur présenter son dos et de ce fait être plus que vulnérable.
Voilà qui ne servit strictement rien ; son maigre espoir s’envola en fumée lorsque l’un d’eux posa une main sur elle. Les bras pressés contre sa poitrine, elle ne put retenir le cri aigu de sortir du fond de sa gorge. Un des hommes le prit en travers de la gorge visiblement, puisqu’il leva la main sur elle et n’hésita pas une seule seconde pour la mettre au sol avec un seul coup.
Alors qu’elle se retrouvait avec le fessier au sol, les bras placés devant son visage pour se protéger d’un éventuel second coup, les paupières fortement fermées, du grabuge se passa à quelques pas d’elle sans qu’on ne la touche. Curieuse, intriguée, elle se risqua à ouvrir un œil et vit la chevelure enflammée d’une femme qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Une minute plus tard, il n’y avait plus que les deux jeunes femmes – si on ne compte pas le blaireau au sol.
« Vous n'êtes pas armée, hein ? » La questionna-t-elle.
Elle cligna des yeux deux-trois fois, essayant de comprendre ce qu’il venait de se passer mais ne parvenant à aucune explication, elle sauta sur ses deux pieds.
« Si je l’étais, je me serais défendue toute seule ! » Déclara Helden avec un air, peut-être un peu trop, agacée.
Une inconnue sortie de nulle part venait de l’aider – de manière inexplicable. Bien qu’elle en était plus que reconnaissante car elle n’aurait su s’en sortir par ses propres moyens, elle n’avait rien demandé. Maintenant, elle avait une dette envers cette femme.
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 12:27
Face à la réaction de la nomade, Fawn ne put s'empêcher de lâcher un léger sourire en coin. Ce qui n'était pas forcément toujours une bonne chose. La garde dépassait la nomade d'une tête, venait de la sauver, de mettre à terre un homme, de faire fuir les autres, et tout ce qu'elle disait était qu'elle se serait défendue seule si elle avait été armée, et le tout, sur un ton agacé qui n'avait pas échappé à Fawn. Si ses yeux avaient lancés des éclairs, Fawn aurait sans doute été foudroyée. Mais ce n'était pas la réaction de la nomade qui l'intéressait, elle avait posé la question simplement pour savoir si elle avait quelque chose à craindre, car cette bataille aurait pu être aussi une mise en scène pour attraper les idiots volant au secours d'une jolie demoiselle en détresse. Elle n'était pas armée. Bien. « Vous auriez dû. » lâcha simplement Fawn, le visage inexpressif. Oui, elle n'était vraiment pas douée pour consoler, rassurer, ni du genre à dire « Tiens, prend donc un de mes poignards, j'en ai d'autre ». Jamais. Sauf à un Caelestis peut-être. « Est-ce que vous savez au moins vous servir d'une arme d'ailleurs? » soupira t-elle, c'était une question, ainsi qu'une réflexion lâchée tout haut. Fawn savait que jamais il ne fallait sous-estimer un adversaire, parce que si cela se trouvait, cette femme était très douée -elle s'était redressée vivement, avec beaucoup de souplesse-. Mais le doute planait quand même. Fawn l'avait vue, les fesses sur le sol, les bras enroulés autour d'elle pour se protéger. Se protéger. Pas se défendre. Elle ne savait sans doute pas. Fawn préféra attendre sa répondre plutôt que d'en ajouter une couche, même si au fond d'elle, elle aurait tout à fait été capable de dire qu'un simple merci aurait suffit et aurait tourné les talons sans rien demander de plus. Mais étrangement, elle restait là. Elle n'attendait aucune reconnaissance, n'en avait reçu de personne, alors pourquoi en recevrait-elle maintenant?
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 14:21
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Helden ne pouvait s’empêcher de se méfier de la femme face à elle, quand bien même celle-ci n’avait pas l’air de lui vouloir du mal – en même temps, elle venait de la secourir. La rousse avait un air d’ailleurs, pas le même regard que les gens d’Okeanos, quelque chose de plus hautain, toutefois elle n’en avait pas moins l’air… sympathique ? Non, ce n’était pas le terme. Disons qu’elle sentait qu’elle pouvait se reposer sur elle ; le souci étant qu’elle se le refusait tout bonnement. L’expression de la femme ne changeait pas, elle n’exprimait rien et ça dérangeait la petite danseuse. Elle ressentait une certaine crainte envers elle, pas la même peur qu’elle avait ressentie une minute plus tôt en compagnie de ces hommes qui ne lui voulaient pas du bien, mais elle restait présente.
Quand elle soupira, Helden eut la grosse envie de lui tirer la langue comme une gamine – qu’elle était dans sa petite tête blanche. C’est vrai qu’elle n’aurait pas dû s’aventurer ici toute seule et désarmée, mais elle n’y avait absolument pas fait attention : tout était de la faute du chat (si ça en était un) qu’elle poursuivait.
La jeune fille croisa les bras contre sa poitrine, sa bouche formant une petite moue boudeuse tandis qu’elle regardait ailleurs ; quand son regard ne tombait pas sur le bonhomme évanoui à ses pieds. A un moment, ses yeux descendirent sur sa petite robe et elle frôla la crise cardiaque – ce qui se vit sur son visage de poupée. La panique !
« Oh flûte de flûte ! Ma robe est toute sale ! Clay va me passer un savon… » Parla-t-elle pour elle-même, ne se souciant pas de la présence de sa sauveuse.
Dans son esprit se jouait déjà la scène, une scène qu’elle avait déjà vu une centaine de fois faut-il dire, et rien qu’à y songer, elle grimaça. Il fallait qu’elle trouve une explication à l’état de ses vêtements sans que ça ne comporte de « méchants hommes » ou de « femme armée ». Tâche ardue pour elle.
Relevant la tête vers son interlocutrice, sa moue de retour, elle lui lança : « T’attends tout de même pas que je te remercie ? Je t’ai rien demandé, hein ! J’ai AUCUNE dette envers toi, on est d’accord ?! »
Plus têtue qu’Helden, on ne fait pas. Donc, peu importe la réponse de la femme-sans-nom, ça reviendra au même. Helden a décidé, donc ce sera. Maintenant, le truc, c’était de savoir par où elle était venue et retrouver son groupe…
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 15:04
Oh. Sa robe était sale. Mince alors. Une lueur ironique passa dans le regard de Fawn. Elle qui aurait pu se rouler dans la boue sans problème. Ce Clay devait vraiment lui faire peur. Fawn se serait presque laisser aller en lui donnant l'un de ses poignards pour qu'elle puisse se défendre, mais la réaction qu'elle eût ensuite, qui confirma ses doutes, la laissa parfaitement froide. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'elle répliquait, mesurant son ton de manière à ne rien laisser paraître de son agacement « Je n'attends rien d'une fille comme toi. » Une nomade. Aucune dette envers elle. Cela lui convenait parfaitement, elle n'avait pas envie de s'attacher des personnes. « Tu devrais crier encore plus fort, pour attirer encore plus de monde mais cette fois je ne te garantis pas que je t'aiderai. » Et sans arme, elle serait fichue. Fawn croisa ses bras sous sa poitrine, la regardant toujours. La nomade aurait simplement du se taire à son avis, Fawn n'avait rien dit, elle n'attendait rien d'elle. Cela aurait été une insulte pour elle, elle se débrouillait toujours seule. Finalement, Fawn lui tourna le dos, sans même un signe d'adieu, d'au revoir. Il fallait sortir d'ici, ou du moins s'éloigner. L'homme à terre commença à gémir et Fawn ne l'envoya pas dans les vapes une seconde fois. Le district 666 était un labyrinthe, Fawn avait vu, eu sa bagarre, maintenant il était peut-être temps qu'elle s'en aille. Quelques minutes lui suffisait. Elle eut tout de même pitié de la nomade et se retourna « Je m'en vais. Tu peux me suivre, ou t'en aller de ton côté, si tu te souviens où est la sortie.... » Si ça avait été un citoyen de Caelestis, Fawn l'aurait aidé. Mais ce n'était qu'une petite femme perdue dans un endroit dangereux.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 18:36
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
D’un seul coup, Helden eut envie de se faire toute petite. Peut-être même de se cacher dans un trou de souris s’il le fallait – tout pour éviter de se retrouver dans la même situation encore une fois. Une fois lui avait bien servi de leçon ! La prochaine fois, elle écoutera son frère – ou peut-être pas et alors elle se retrouverait une nouvelle fois dans la mouise jusqu’au cou. Prions juste pour qu’il y ait encore une personne assez aimable pour la sortir du pétrin tout comme l’avait fait cette dame à la chevelure de feu. D’ailleurs, cette tignasse fit plus qu’attirer son regard. La danseuse en restait admirative. C’était… si différent, si coloré, par rapport à la cascade blanche qui lui tombait sur les hanches. Puis, il lui fallait bien l’admettre, cette femme n’a rien à envier aux autres ; elle est très belle et a de jolies formes. Sauf qu’elle ne pouvait admettre quoique ce soit face à elle. Elle lui apparaissait antipathique, en fin de compte ! Elle allait vraiment la laisser livrer à elle-même dans un endroit malfamé comme celui-ci ?
Ah, c’est vrai qu’Helden lui avait pratiquement dit qu’elle préférait se débrouiller elle-même.
Ce qu’elle pouvait être sotte, parfois… Heureusement, elle s’en rendait compte et il n’était pas encore trop tard. Elle ne se souvenait absolument pas de la sortie et elle risquait de retomber sur les lourdingues de tantôt. Plutôt que de foncer tête baissée dans un bâtiment en flamme, elle se dit qu’il valait mieux suivre la… la dame. Flûte, c’est quoi son nom ? C’est embêtant de ne pas savoir à qui on s’adresse, l’air de rien.
« Je… Je te suis. (Elle se résignait enfin à arrêter de faire l’enfant) En revanche, tu pourrais me dire ton nom ? … S’il te plait. »
Ça lui faisait mal d’utiliser la politesse avec une personne qui ne lui disait rien qui vaille – et qui était plus grande qu’elle, buh – mais si elle devait la suivre, autant essayer de « bien s’entendre » un minimum. C’était ça ou Helden finissait plus que mal : le choix était vite fait.
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 18:48
Fawn se sentit observée par la fille. Elle la laissa faire sans broncher. Sa voix retentit dans son dos. Elle la tutoya désormais. Evidemment. En plus ne pas savoir se défendre elle avait un très mauvais sens de l'orientation. Mais au moins, c'était compréhensible, le district était un véritable labyrinthe. Il était très facile de s'y perdre. Fawn elle, n'avait jamais possédé un bon sens de l'orientation, c'était venu avec le temps, l'habitude, la force des choses. Elle avait passé du temps à patrouiller dans les rues de Caelestis. « Non. » répliqua t-elle. En fait, décliner son identité ne la gênait absolument pas, simplement... elle avait rêvé depuis longtemps de sortir quelque chose dans le genre. Mais elle avait dit s'il te plaît. Alors Fawn se força, la nomade avait été polie, elle pouvait l'être elle aussi. « Fawn. Qui c'est, Clay? » demanda t-elle sans même lui demander son prénom à elle. Cela ne l'intéressait pas vraiment à vrai dire, elle n'allait sans doute jamais la revoir une fois qu'elle serait sortie d'ici. Elle était simplement curieuse à propos de ce Clay qui semblait lui faire un peu peur. Juste à cause d'une robe tâchée. Fawn faillit lever les yeux au ciel. Il n'y avait pas une once de féminité en elle. Elle portait des robes, évidemment, à Caelestis c'était obligatoire pour une femme, généralement elle préférait rester en tenue militaire, prétextant qu'elle allait s'entraîner sur la base -ce qui était généralement le cas- mais elle n'échappait pas toujours au port d'une robe. Elle veillait simplement à ce qu'elle soit la plus longue et la plus simple possible, sans aucun bijou, évidemment. C'était trop gênant. Le seul contact qu'elle supportait était celui des lames contre sa peau.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 22:09
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Non, qu’elle lui avait répondu. Sèchement. Froidement. Directement. Argh. Sur le coup, les yeux d’Helden étaient devenus des soucoupes tellement elle était choquée. Dire qu’elle avait fait un effort de politesse ! Franchement, cette dame est si odieuse… Ce n’est pas comme si elle lui demandait son adresse, ce qu’elle avait mangé au petit déjeuner ou quoi ! Juste son prénom ! Et elle le lui refusait de cette façon… Ah, tant de frustration. Puis elle lui balance son identité. Juste… comme ça ? Sérieusement ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez elle ? C’est non ou c’est oui ? Un non qui veut dire oui ? Elle est en train d’embrouiller la pauvre danseuse qui n'y comprend rien à rien ! Elle retient toutefois son prénom ; Fawn, un joli prénom, bien qu’elle ne lui dira pas. Elle l’interroge sur Clay. Oh, la nomade avait parlé de lui à un moment ? Elle ne s’en souvenait déjà plus – mais ça ne l’étonnerait pas d’avoir laissé ce nom lui échapper. Haussant les épaules tandis qu’elle s’avançait vers la femme plus âgée tout en évitant soigneusement de se rapprocher de l’homme qui semblait s’éveiller, elle lui répondit plus joyeusement que tantôt : « C’est mon grand-frère. » Ah, mais pourquoi lui avait-elle répondu ? Mince. Elle aurait dû lui rendre la pareille et lui répondre qu’elle n’avait qu’à se mêler de ses affaires… Ou alors Helden devait simplement cesser ses enfantillages et sortir d’ici le plus rapidement possible ; car à parler de Clay, elle se souvint du type de scène à laquelle elle allait avoir droit dès qu’elle le retrouverait. A cette pensée, une petite grimace tordit les jolis traits de son visage.
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mer 20 Mai - 22:49
Quel genre de personne était son grand-frère pour qu'elle ait peur de sa réaction ? Fawn n'était pas fille unique, avait grandi au sein d'une grande fratrie, la fortune de sa famille faisant qu'ils pouvaient se permettre d'avoir de nombreux enfants. Mais cette famille, bien qu'elle l'aimât, Fawn l'avait quitté dès qu'elle avait pu. Pour s'engager dans l'armée. Une décision qui n'avait pas plu à son père, qui aurait sans doute préféré la voir devenir juge ou un métier aussi barbant que cela. « Il est plus grand que toi n'est-ce pas? » Évidemment qu'il devait l'être, si c'était un homme. Peut-être était-ce à cause de cela qu'elle la regardait bizarrement, parce qu'elle était grande ? Elle s'engagea dans une ruelle sombre qu'elle était sûre d'avoir déjà traversée avant de s'arrêter brusquement et de se retourner pour faire face à la nomade. Elle resta là, immobile, à la fixer « Est-ce que tu veux apprendre les rudiments de la défense ? » demanda t-elle encore. Elle ne se mordit pas la langue, comme elle l'aurait fait en lâchant une bêtise. Ce n'était pas une bêtise. Fawn était mortellement sérieuse. Elle avait beau être froide, elle n'était pas aussi insensible qu'elle voulait le faire croire. Elle était loyale, non seulement à Caelestis, mais aussi à toutes les autres femmes. Parce qu'elle en était une et qu'elle savait que les femmes étaient victimes des hommes. On l'avait trop longtemps considérée comme une chose faible et sans défense, on continuait parfois de le faire, quand bien même elle était une garde, une guerrière. Juste parce qu'elle était une femme. Ce n'était pas vraiment un élan de générosité de sa part, elle qui pourtant n'aimait pas les étrangers. C'était une nomade, elle ne la connaissait pas, et Fawn refusait d'entraîner les recrues sur la base. Et pourtant elle avait fait cette proposition. Parce qu'il était de son devoir de venir en aide aux plus faibles, même s'ils n'étaient pas de sa nation.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 0:50
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Plus grand qu’elle ? Voilà une bien étrange question qui fit hausser les sourcils de la danseuse. Bien sûr qu’il était plus grand qu’elle – il la dépassait d’une tête et demie. Toutefois, elle n’avait pas peur de lui. Probablement était-ce dû au fait qu’elle le côtoyait depuis toujours, qu’il s’était toujours montré aimant avec elle, mais il était le seul dont la taille ne l’effrayait point. Elle n’avait pas mal à la nuque lorsqu’elle levait la tête pour le regarder et quand elle se réfugiait dans ses bras, même si elle avait l’impression de s’y noyer, elle s’y sentait bien. En sécurité. Protégée & choyée. « Oui, il est même plus grand que toi. Pourquoi ? » Demanda-t-elle à son tour, intriguée. Elle sautilla sur le sol peu familier, suivant Fawn de près, ne voulant pas se séparer d’elle coûte que coûte – bien qu’elle ne soit pas la meilleure compagnie qui soit, il fallait bien qu’elle se fasse une raison. Très peu pour elle que de se retrouver seule et perdue (à nouveau) dans cet endroit inquiétant. Par habitude, Helden se mit à fredonner ; ça rendait l’atmosphère moins lourde. Cependant elle doutait que la rousse apprécie, peut-être que ça la dérangeait, qu’en savait-elle. Alors elle essaya de s’arrêter, mais dès qu’elle n’y pensait plus, elle recommençait. Ah, on ne change pas les vieilles habitudes ! Enfin, ce jusqu’à ce qu’elle soit interrompue par le volteface de Fawn qui la fit cligner des yeux, surprise. Elle garda cette expression surprise même lorsqu’elle eut finit de lui faire sa proposition. Sérieusement ? Elle en resta bouche-bée. Pendant un instant, elle se dit qu’il lui manquait une case ; l’adulte passait son temps à la repousser puis à venir la chercher. La nomade était perdue. Totalement perdue. « Hum. Si tu veux ? Enfin. Ça serait avec plaisir, ça me sauverait les fesses, je l’admets. Mais, euh, tu te rends compte que tu me balances ça, comme ça, sans même connaître mon nom ? »
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 1:01
Plus grand qu'elle. C'était normal. Fawn n'était pas spécialement grande, enfin elle l'était mais pas trop. Cela ne l'avait jamais empêchée de se battre, à vrai dire, elle préférait se retrouver face à plus grand qu'elle. C'était plus gratifiant de gagner. Et elle avait tout à gagner à être la plus petite car elle pouvait frapper à son niveau sans aucun problème. « Juste une question comme ça. » répliqua t-elle simplement, ne souhaitant pas faire part de ses observations à la jeune femme. Aurait-elle été vexée ? Sans doute, elle l'avait été lorsque Fawn l'avait sauvé. Sans doute était-elle fière. Comme elle. Car elle aurait refusé qu'on lui vienne en aide. Mais elle n'avait jamais besoin d'aide, ou très rarement. Derrière elle un fredonnement retentit. Fawn fronça les sourcils. Avait-elle déjà oublié qu'il fallait faire le moins de bruit possible ? Ce n'était qu'un fredonnement certes... mais tout de même. « C'est vrai. Je ne connais pas ton nom. » Mais cela ne la gênait pas de l'ignorer à vrai dire, et elle ne le lui demanderait pas. Elle n'avait qu'à se présenter. Fawn de toute façon, si elle était amenée à la recroiser un jour, n'irait de toute façon pas lui parler. Ce n'était qu'une simple rencontre éphémère dans les quartiers sordides d'Okeanos. « Tu es très souple. Cela va t'être utile car c'est une force d'être rapide et petit. Surtout quand on a face de soi un adversaire qui est plus grand. » Les hommes connaissaient plus souvent la force brute qu'autre chose, à l'exception de ceux qui se donnaient la peine d'apprendre réellement à se battre. « Il n'y a qu'une chose à retenir avant de commencer : n'hésite pas à lancer des coups bas. La loyale, ça réussit jamais. » Au contraire, être loyal vis-à-vis d'un adversaire, c'était la seule chose qu'il fallait faire pour échouer. Fawn balaya du regard la ruelle, elle avait l'air vide. Parfait.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 2:15
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Décidément, Helden ne comprenait pas comment fonctionnait la tête rousse. Elle était curieuse pour des choses sans importance – enfin, pas que son frère n’ait aucune importance, loin de là. Mais comment expliquer le fait qu’elle semblait s’intéresser à lui, plutôt qu’à elle ? Une étrange explication lui vint en tête… Elle ne le pensait pas possible, mais qui pourrait dire si ça ne l’était pas. Et si Fawn avait des vues sur Clay ? Sauf que ça paraissait inconcevable. Pourquoi vouloir mettre son grappin sur une personne qu’à priori elle n’a jamais rencontré ? Tout ce qu’elle sait de lui est son nom, à peu près sa taille et son lien avec Helden. Non, elle allait chercher beaucoup trop loin.
Elle observa le visage toujours aussi fermée de Fawn qui lui expliquait la base de la base : les coups bas. On allait donc avoir un problème, là… Une petite grimace fit son apparition sur son visage tandis qu’elle songeait à sa mésaventure de tantôt. Si elle voulait que cela se reproduise, ou qu’au moins elle puisse s’enfuir saine et sauve, il lui fallait passer par là. Tant pis si elle devait s’abaisser à faire des coups bas, quand bien même cela ne lui plaisait pas beaucoup. Après tout, Helden n’aime pas la violence. Si elle sautille avec tant de légèreté, c’est pour échapper à toute cette étroitesse d’esprit. Mais qu’est le sien, en fin de compte ?
« J’imagine bien que je peux assimiler mes mouvements de danse au combat… » Marmonna-t-elle – assez haut toutefois pour être entendue.
Pour tout avouer, elle était plus nerveuse dans le cas présent. Elle s’était déjà battue lorsqu’elle était enfant, mais puisque c’était entre gosse, ça ne volait pas haut – encore heureux. Ça tirait les cheveux, griffait, mordait, et ça n’allait pas plus loin. Quoique c’était déjà plutôt pas mal. Mais c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, elle était sage de ce côté-là. Elle évitait le plus possible de causer des ennuis, d’énerver quelqu’un, d’être détestée.
« Au fait, avant que tu ne m’affubles d’étranges surnoms ou encore que tu m’appelles « eh toi là-bas », mon nom c’est Helden. »
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 12:14
Ainsi c'était une danseuse. Fawn l'avait trouvée très souple lorsqu'elle s'était relevée. Ceci expliquait cela. Elle hocha la tête, effectivement, ce serait très utile car elle savait bouger. Helden, se présenta t-elle. Pour que Fawn ne l'affuble pas de surnom. Fawn n'était pas du genre à donner des surnoms aux gens, ni à les appeler, les héler. « Helden. » fit-elle tout haut, pour attirer son attention plus qu'autre chose avant de planter ses yeux rouges dans ceux de la danseuse « Un combat, c'est une danse. Chaque mouvement que tu fais est calculé, millimétré. Chaque pas, chaque action... c'est une chorégraphie. » Fawn n'était pas poétique, mais pour elle, un combat, c'était bel et bien une danse. Une danse mortelle la plupart du temps, où sa vie était en jeu, ce qui ne la rendait que plus agréable. « Bien. Commençons. Pour l'instant écoute juste ce que je vais te dire » Et ce qu'elle ne répéterait pas, mais cela, elle se garda de le dire « Si tu es plus petite que ton adversaire, tu as des avantages, notamment celui d'accéder plus aisément à ses points faibles. Mais grand ou petit, laisse-moi te dire où tu dois frapper. Les articulations, ce sont des zones fragiles, comme les genoux par exemple, d'autant plus que les genoux retiennent le poids du corps, alors si tu frappes suffisamment fort ou correctement, il peut s'effondrer au sol, les coudes aussi, et les parties intimes. Les yeux. Même si tu es plus petite, essaie d'enfoncer tes doigts dans les yeux. Cela fait très mal. La meilleure défense, c'est l'attaque. » Un sourire étira ses lèvres, c'était brut, et beaucoup d'informations en même temps -et pas toutes les informations nécessaires en plus-. Mais pour le moment, ça irait. Fawn voulait juste la tester. Voir ce qu'elle avait dans le ventre « Maintenant, frappe-moi. » lança t-elle. Helden était peut-être souple, mais elle n'atteindrait pas Fawn. Parce qu'elle s'y attendait, et que le meilleur élément était l'effet de surprise.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 16:50
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Elle se souvint d’un coup de ces moments où, dans sa maladresse, elle faisait tout tomber sur son chemin, qu’elle manquait de se casser la figure et qu’elle finissait par reprendre l’équilibre à l’aide de quelques pas de danse – bien que souvent elle avait l’air ridicule à sautiller sur son pied. Inspirant un bon coup, elle prêta ses oreilles grandes ouvertes au discours de Fawn, ne souhaitant pas en rater une miette ; surtout parce qu’elle se doutait que ça se retournerait contre elle. Fawn semblait totalement savoir de quoi elle parlait, c’était étonnant et admirable. Encore une fois et comme souvent, Helden restait émerveillée, buvant les paroles de la grande rousse, hochant parfois la tête pour dire qu’elle écoutait et qu’elle enregistrait le flot d’information. Une fois les explications terminées, la danseuse se gratta le menton en arborant une expression de pure réflexion. Elle tentait de visualiser ce qu’elle pourrait faire avec tout ça en tête. Quels gestes, quels coups, quelle danse.
Fawn lui demanda soudainement de l’attaquer. Sur le coup, elle en sursauta de surprise. Pourtant, elle aurait dû s’y attendre. La théorie, c’est bien, mais la pratique, c’est mieux. Déglutissant, elle fixa la rousse un long moment, se préparant mentalement à la suite. Elle n’allait pas la blesser, ça elle le savait donc elle ne s’inquiétait pas. Peut-être même qu’elle n’arriverait pas à la toucher. Fawn est expérimentée, Helden est débutante ; c’est dans l’ordre des choses.
Sans prendre d’élan – elle n’en avait pas besoin, elle s’élança vers la rousse, si penchée qu’on aurait pu croire qu’elle allait s’échouer sur le sol d’un moment à l’autre, mais ce n’était pas le cas. Elle avait un parfait équilibre, une maitrise quasi-parfaite de ses deux jambes alors elle n’hésita pas à attaquer le premier point qui lui revint en tête : les genoux. Elle tenta une balayette simple mais efficace, de quoi la déstabiliser et s’il le fallait, elle en rajouterait une couche en l’attaquant dans le dos pour la faire basculer. Fawn n’avait pas parlé du dos, certes, mais c’était toujours un bel endroit sur lequel s’appuyer, haha.
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 17:00
Fawn la regarda venir, penchée, pliée. Son sourire agrandit un peu plus ses lèvres sans qu'Helden ne put le remarquer. La danseuse attaqua, elle était vive, mais Fawn s'attendait à l'attaque et elle fit un pas en arrière, se mettant à l'abri de l'attaque. Elle avait visé les genoux, c'était bien. Très bien même. Penchant légèrement la tête sur le côté, Fawn observa Helden silencieusement quelques secondes avant de dire « Bien. Essaie de distraire ton adversaire en lui faisant croire que tu es plus faible. Ou alors penche toi du côté droit, qu'il pense que tu vas attaquer par-là et attaque par la gauche. A vrai dire, il vaut mieux tout le temps attaquer vers la gauche car la plupart des personnes sont droitières, et ne s'attendent pas à une attaque de ce côté-là. Elle est difficilement évitable. » Puis elle lui fit signe d'avancer. Elles étaient restées un peu trop longtemps dans cette ruelle. Fawn allongea le pas, marchant plus vite, elle ne doutait pas qu'Helden la suivrait. C'était une danseuse, elle devait donc être habituée aux efforts physiques. Fawn était décidée à s'arrêter un peu plus loin et c'est ce qu'elle fit. « Tu es une nomade n'est-ce pas? » Elle attendait la confirmation de ce dont elle se doutait déjà. Fawn se demandait si elle était intéressée, comme la majorité des siens, par les Siècles Abandonnés. Pour la garde, c'était un sujet comme un autre, et elle préférait avant tout penser au passé plutôt que de s'intéresser au futur. Fawn ne lui dirait pas d'attaquer encore. Elle voulait voir l'esprit d'initiative d'Helden, et voir si elle avait retenu ce qu'elle avait dit. Ne pas hésiter à porter des coups bas. Parce que si ça se trouvait, Fawn allait la tuer, et ne la ramenait pas vers la sortie. Helden ne savait rien de ses intentions, s'étant fiée à sa parole.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 17:49
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Helden se remit droite. Elle se doutait qu’elle n’arriverait pas à la toucher. Elle avait beau être vive, Fawn s’attendait déjà à son attaque. Enfin, au moins elle ne lui avait pas dit qu’elle avait fait n’importe quoi, c’était déjà un bon point ; car elle comprenait bien que si ça avait été le cas, la rousse le lui aurait dit sans détour. Ça pouvait être une qualité comme un défaut. Là, elle le voyait comme une qualité. Un petit sourire étira ses lèvres tandis qu’elle suivit de suite la marche. Oh, elle avait accéléré la cadence ; rien qu’elle ne puisse pas suivre. « C’est exact ! Mais ne me demande pas où je suis née, je n’en ai pas la moindre idée ! » Ria-t-elle doucement. Comme si Fawn en avait quelque chose à faire. Quoiqu’elle ne savait pas ; peut-être qu’elle était le genre de personne à n’aimer que sa patrie. Qu’en savait-elle. A croire que ça amusait la danseuse de constater qu’elle ne savait rien. Elle était une petite ignorante et ça ne semblait pas la déranger outre mesure. On dit que le savoir est une force ; elle, ça a plus tendance à vouloir lui exploser le cerveau de trop en savoir. Se tenant un pas derrière la rousse, elle se dit qu’elle avait une jolie de l’arrière de ses genoux. Si elle tapait au bon endroit, elle pouvait la faire flancher. N’était-ce pas ce qu’elle attendait d’Helden ? Après tout, elles ne se seraient pas arrêtées autrement. Donc, levant sa jambe en essayant d’être discrète et en ne regardant pas du tout ce qu’elle visait, elle balança son pied de manière à frapper pile sur le haut du mollet, en-dessous du pli de son genoux. Peut-être aurait-elle dû viser plus haut ?
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 18:07
Fawn vit le coup venir. Elle se recula, pas assez vite puisque le pied d'Helden l'atteignit quand même, sans lui faire mal même si elle appuya sur le poignard qui était glissé dans sa botte. Elle vacilla légèrement mais ne tomba pas. Elle fronça les sourcils « Il faut viser le genou, carrément. Pas en dessous, sinon ça ne marche pas. » fit-elle remarquer. Helden était bel et bien une nomade, mais cela importait peu à Fawn de savoir son lieu de naissance. C'était une nomade, peu importait où elle avait vu le jour car jamais elle ne pourrait rejoindre l'une des nations, ou du moins, c'était difficile de rejoindre une nation en étant un nomade. Le contraire était plus facile. Les nomades marquaient ceux issus des nations au fer rouge paraissait-il. Fawn ignorait si c'était la vérité ou simplement une rumeur qui courait et elle préférait ne pas le savoir. Si elle avait quelques rares cicatrices, résultats de combats ou d'entraînement, il n'empêchait qu'une marque au fer rouge devait simplement être horrible. Elle sortit de ses pensées en regardant Helden. Maintenant, il fallait qu'elle apprenne à se défendre quand on l'attaquait, et c'était ce que Fawn allait faire « Rappelle-toi, tous les coups sont permis, mais agis intelligemment. » Et la garde impériale se jeta sur la jeune femme. Elle veillerait à ne pas lui faire mal, à ne pas lui donner de coups, simplement à esquiver les siens. Il fallait qu'elle voit ce qu'elle avait dans le ventre, vraiment. La mettre dans une situation de danger. Et Fawn n'aimerait pas la voir tomber sur les fesses en se couvrant le visage -comme elle l'avait fait, même si se couvrir le visage était parfait pour se défendre-. Il fallait qu'elle bouge.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 22:24
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Là, elle était fière d’elle. Bien que le coup n’ait pas été parfait, elle avait réussi à la toucher, à lui faire presque perdre l’équilibre. C’est qu’elle ne s’en sortait pas si mal, pas vrai ? Forcément, un grand sourire empli de fierté fit courber ses jolies lèvres. Mais Fawn la fit très vite redescendre sur terre. Bah, cela ne suffit pas à virer son sourire. Pour le coup, elle avait hâte de retrouver sa troupe, de tout raconter à son cher frère (en omettant l’attaque bien entendu) et de lui faire une démonstration de ce qu’elle avait appris auprès de la jeune femme aux cheveux flamboyants – qu’elle admirait encore et toujours, au passage. Fawn s’élança vivement vers Helden qui eut pour réflexe de faire un pas de géant en arrière. Première esquive, réussite. Il fallait toutefois qu’elle riposte, aussi. Esquiver, c’est bien, frapper, c’est mieux. Après tout, Fawn lui avait bien dit que la meilleure défense c’était l’attaque. Une nouvelle façon de penser s’imposait à elle mais ça ne la gênait pas plus que ça. Poussant sur ses jambes afin d’obtenir un certain élan et accéder à une certaine vitesse, la blanche se précipita sur sa droite et au moment où elle leva la jambe pour lui asséner un coup, elle bifurqua soudainement à sa gauche pour lui planter son talon dans le pied. Ça fait mal aussi, ça, non ? Petite, elle le faisait très souvent quand une grande personne lui faisait peur. Oui, donc, vraiment très souvent. Au cas où ça n’est pas d’effet ou qu’elle l’ait vu venir, la danseuse s’éclipse en arrière – et s’amusa même à faire un flip arrière pour se tenir encore plus éloignée d’elle si jamais elle voulait riposter. Quoique si Fawn était plus rapide qu’elle, ça ne servirait à rien.
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Jeu 21 Mai - 22:56
L'esquive était prévisible. Par contre, son attaque, un peu moins. Fawn crut qu'elle allait s'en tenir là, mais non, Helden se précipita vers elle, et après avoir feinté, lui écrasa le pied. Si tout à l'heure, elle n'avait fait que l'effleurer, ce ne fut pas le cas ici. Fawn ne s'effondra pas, et retint un gémissement de douleur tandis qu'Helden bondissait en arrière dans une figure magnifique, se mettant hors de portée. C'était parfait à vrai dire. Elle avait retenu la leçon mais Fawn savait que dans un combat, elle risquait de ne pas faire le poids quand même. Surtout contre plusieurs assaillants où là, c'était de la force brute qu'il fallait avoir. « C'est parfait. » lança t-elle à Helden « Repartons, je n'ai pas envie de m'attarder ici plus longtemps que nécessaire. » Elle tourna le dos à la danseuse et fit quelques pas en grimaçant. La douleur ne la gênait pas, à vrai dire, Fawn aimait avoir mal, cela lui rappelait à quel point elle était vivante, et faible. Mais elle ne voulait pas qu'Helden voit qu'elle lui avait fait mal. « Est-ce que ton frère te fait peur ? Va t-il te punir pour ta robe? » demanda Fawn en se tournant vers Helden tandis qu'elle reconnaissait une rue, une qui était proche de la sortie du district. Fawn avait hâte de retrouver la ville en haut, même si elle détestait toute cette agitation, au moins, cela signifiait plus de sécurité, et le moyen pour elle de rentrer à Caelestis. Elle s'était trop attardée ici et elle se promettait de ne plus remettre les pieds dans cette nation avant longtemps. Elle n'appréciait pas cet endroit, ni ses habitants.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Sam 23 Mai - 0:53
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
Fawn avait dit que c’était parfait. Il n’en fallait pas plus pour qu’Helden se mette à sautiller de joie. Elle était fière d’elle, une fois de plus, mais pour de bon ! Avant, elle n’avait reçu qu’un petit « c’est bien », alors forcément, tout changeait. Elle trouvait elle-même qu’elle s’en était bien sortie, qu’elle avait capté le truc et qu’elle pourrait l’utiliser dans le futur. La danseuse pouvait remercier ses talents naturels et ceux acquis avec le temps auprès de la troupe, sans quoi elle n’aurait certainement pas cette agilité. En reprenant la marche, toute joyeuse, Helden ne comprit pas de suite la question que la rousse lui posait. Pourquoi son frère lui ferait-il peur ? Il n’avait rien en commun avec leur père, si ce n’est cette tignasse aussi blanche que la sienne. Il était grand, certes, mais n’avait rien d’effrayant. Quand il s’énervait, elle se faisait toute petite, bien évidemment… Mais de là à le craindre ? Non. D’autant plus que cela lui ferait de la peine. « Non, Clay est très gentil ! Mais comme il s’inquiète beaucoup pour moi et qu’il n’aime pas que je revienne toute sale, il risque d’être un peu mécontent. Il ne me punira pas, il ne le fait jamais ! » Répondit-elle suite à une longue réflexion. Elle avait un peu cette impression d’agir comme une enfant lorsqu’elle parlait de lui, sauf que c’était toujours ainsi avec lui. Après tout, il la considérait toujours comme son adorable petite sœur et ne la voyait pas du tout comme une femme. Ce qu’elle est pourtant ! « Tiens, j’ai l’impression d’être déjà passé par ici.. Serait-on proche de la sortie ? » Questionna-t-elle à son tour.
Fawn
Messages : 254 Date d'inscription : 11/05/2015
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Sam 23 Mai - 14:01
Ainsi elle s'inquiétait à propos de sa robe et non pas de la réaction que pourrait avoir son frère. Fawn se sentit presque soulagée à cette idée. « A la prochaine rue, on verra la sortie effectivement. » répondit la jeune femme, en espérant que tout se passerait bien. Elle escorterait Helden jusqu'à la sortie de ce district, veillant à ce qu'elle emprunte le bon chemin afin de rejoindre tranquillement Galiea, et ensuite leurs chemins se sépareraient là. Fawn préférait jouer la prudence. Elle ne la connaissait pas, et si elle la laissait là, elle pouvait encore se tromper. Fawn tourna dans une rue. Elle n'aimait pas cet endroit sombre, si différent de Caelestis. Et dire qu'ici pouvaient se trouver des potentiels survivants. Ceux qui étaient jetés par dessus la cité. Mais c'était impossible. « Passe devant, je pense que c'est bon, tu dois reconnaître le chemin. Je resterai derrière toi. » déclara t-elle à Helden. C'était la fin. Ou presque. Fawn hésita, devait-elle se montrer plus bavarde, moins froide envers les autres ? Elle l'ignorait. Elle lui avait pourtant posé des questions, et Helden lui répondait. Cela ne lui ferait pas de mal de s'ouvrir, d'être moins brutale ? Elle retint un soupir « Et si tu vas un jour à Caelestis, tu m'y trouveras sûrement. » dit-elle. Cela ne lui brûlait pas la gorge, de lâcher quelques informations. Mais elle ne dit pas où.
InvitéInvité
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le Mar 26 Mai - 0:34
« this world is not made for you »
• feat. Fawn •
La jeune demoiselle fut rassurée quelque part de savoir qu’elles n’étaient plus très loin de la sortie des districts. Cet endroit ne lui plaisait pas beaucoup et on y était difficilement les bienvenues. Ou alors on l’était à nos dépends. Fawn se révélait ne pas être une compagnie si désagréable que ça ; après tout, elle avait même rapidement enseigné à la danseuse comment se défendre et Dieu sait à quel point ça allait lui servir dans le futur. Comme elle le lui avait demandé, la nomade passa devant. En effet, les rues lui semblaient bien familières à présent. C’était à une ou deux rues d’ici qu’elle avait quitté son groupe, avec un peu de chance ils étaient encore dans les parages. Ou en tout cas, Clay l’était assurément. Justement, il lui semblait voir la tignasse neigeuse de son frère à une vingtaine de mètres – et très vite sa mine inquiète et mécontente lui fut perceptible. Aie, les ennuis l’attendaient visiblement. Elle fit volteface vers Fawn pour lui dire un dernier mot avant de s’éclipser, ayant bien enregistré l’information qu’elle venait de lui donner : « Ça tombe bien, notre prochaine destination est Caelestis ! Encore m… Ah non, c’est vrai que je ne l’ai pas dit. Merci de m’avoir sauvé et de m’avoir appris ! C’était chouette, à la prochaine ! » Sur ces mots, elle accouru vers son ainé qui ne manqua pas de la réprimander – mais comme toujours, Helden n’écouta que d’une oreille…
Contenu sponsorisé
Re: (terminé) this world is not made for you écrit le