Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

In many forms and many places [Aedan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
In many forms and many places [Aedan] écrit le Ven 29 Mai - 1:05
Quelle vision sinistre qui se dessinait devant les yeux de la vieille Elio. Malgré ses nombreuses visites dans ce lieu où la vie avait été suspendue par les fils de la mort, elle frissonnait toujours de voir la nature ainsi. Tout était si rachitique … et se matin parmi tous les autres, une brume froide s’était installée jusqu’à la hauteur des arbres. Aucune façon de voir très loin, au moins le son se portait facilement à travers l’eau suspendue… il y avait presque de l’écho dans le craquement des anciennes verdures sous chacun de ses pas. La respiration filtrée et les armes soigneusement placée, la Botaniste avait décidé de ne pas allez trop loin des terres vivantes. Cette … matinée lui était désagréable, mais elle se devait de parfaire ses recherches, peu importe l’heure ou le glas du destin.

- Tu es bien dramatique, ma vieille.

Se murmura-t-elle en sortant de sa manche une petite serpe et de son par-dessus de travail une boite très simple qu’elle ouvrit avant de se poser contre un arbre qui avait déjà été gratté par quelque chose qui lui était inconnu.

La chaleur du soleil au dessus de la grisaille de l’humidité semblait filtrer tant bien que mal dans la forêt. Il n’y avait plus de cime verdoyante pour la bloquer, autant que les rayons, aussi une sorte de luminosité orange flottait au plafond de la brume épaisse. Les grands yeux d’Elio parcouraient régulièrement son entourage avec attention, pas que l’on puisse y voir grand-chose… ses oreilles étaient aux aguets. Un stresse, depuis la sortie de la zone habitable, grimpait lentement le long de sa colonne vertébrale.
Le sac à son dos réchauffait ses os et son manteau tout autant, mais une petite sueur froide se manifestait au fond de son cuir chevelu. Un angoisse qui lui nouait le ventre plus que les nœuds des arbres autour d’elle se projetait aux mouvements répétés et lents de la serpe miniature. Pour une raison qui lui était inconnue, faire le moins de bruit possible lui semblait nécessaire. Elle prit une grande respiration en laissant tomber son capuchon d’un mouvement de tête, ne voulant pas limiter sa vision en le portant. Ses cheveux automne ne reluisaient d’aucun reflet de lumière.

Elle tourna doucement le long de l’arbre, échantillonnant chaque parcelle lui semblant intéressante, le bruit de son propre battement de cœur au creux de ses oreilles. Au fond de ses pensées la dame se dit que sa passion finirait par la tuer, peut être. Ce matin ou un autre, au fond, l’idée était que ce soit rapide.

Reculant d’un pas elle sursauta au propre son de son pied, se retournant vivement avant de se rendre compte de sa bêtise, plaçant son dos contre le tronc. Fermant la boîte, elle la serra rapidement, la main tenant sa serpe blanchissant aux jointures.
Aedan Edelsa
Aedan Edelsa
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: In many forms and many places [Aedan] écrit le Mar 2 Juin - 0:51







Feat Elio

Se rendre sur les terres détruites pouvait apporter toute sorte de sentiment. La peur et l'appréhension sont certainement les plus attendues et les plus naturelles, étant donné la dangerosité du lieu, entre la toxicité de l'air et les créatures que l'on pouvait croiser. Dans mon cas, il y avait principalement l'excitation de me rendre dans ce lieu qui m'était encore inconnu. C'est justement parce que je ne l'avais encore jamais vu que j'avais décidé de m'y rendre, afin de pouvoir voir ce que l'on m'en avait décrit de mes propres yeux. C'est une chose qui méritait que l'on découvre au moins une fois, non ? Et puis, moi qui apprécie la solitude, je devrais être servi... Quoi que, je pense tout de même préférer la présence de mes congénères à celle des créatures que certains disaient avoir rencontrés là-bas.

Mon arc à la main et les dispositions prises pour que je puisse me rendre en haut sans risque, je me suis donc retrouvé sur ce qui avait été l'habitat de l'humanité à une époque. Je pouvais à présent contempler réellement les dégâts qui ont pu être causé ici. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que cet endroit devienne aussi invivable, mais ce qui est sûr, c'est que ce devait être très moche.

Je ne souhaitais pas trop m'éloigner, puisque je ne connaissais absolument pas l'endroit et que je ne savais pas ce que je pourrais y rencontrer. Je n'avais pas franchement envie de prendre le risque de me perde, par dessus le marché.
...je me demande si des gens ce sont déjà perdus d'ailleurs. Si oui, alors je ne préfère pas imaginer ce que ces personnes sont advenus. En tout cas, j'avais remarqué une forêt, pas très loin, ce qui me donnait envie d'en faire ma destination. Bon, ça se rapprochait bien plus d'un paysage digne d'un roman d'horreur que des forêts que je connaissais, mais c'était un bon commencement.

Mes instincts de chasseurs me rassuraient pas, puisque je savais qu'en cas de besoin, mes réflexes pourraient me protéger, voir me sauver la vie. J'étais naturellement aux aguets, si bien que lorsqu'un léger bruit parvint à mes oreilles, j'eus le réflexe de me tourner dans sa direction. Je ne vis rien de particulier, ce qui aurait du me tranquilliser, mais la curiosité me donnait plutôt envie d'aller voir. A croire que je cherche vraiment les ennuis...
C'est en avançant dans cette direction que je finis par remarquer une silhouette à ma droite, qui m'avait été caché par le tronc d'arbre jusque là, me faisant sursauter. Heureusement pour moi, il ne s'agissait nullement d'un monstre, mais simplement d'une dame.

« Oh... bonjour. »

Je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à croiser quelqu'un ici. Je suppose qu'il s'agit aussi d'une Earthea, parce qu'il me semble l'avoir déjà croisé - de toute façon, je doute que beaucoup de monde des autres peuples viennent s’aventurer ici. Je me demande ce qui peut pousser des personnes à venir ici d'ailleurs. Toute sorte de choses, certainement. Après tout, moi même ne suis là que pour satisfaire une curiosité. Dans tout les cas, j'avoue que ça a quelque chose de rassurant de voir quelqu'un.

« Je ne pensais pas que je croiserais du monde ici. Je suis désolé si je vous ai inquiété aussi. »

©Cain


Invité
Invité
avatar
Re: In many forms and many places [Aedan] écrit le Mer 3 Juin - 21:04
De toutes les créatures qui auraient pu croiser sa route, des ouïes dire et des choses que sa défunte mère lui avait racontée, c’était un homme qui se trouvait devant elle. Elio expira très lentement sans le quitter de ses grands yeux où planait toujours une certaine angoisse. Il parlait fort pour un endroit de ce genre. La brume condensait les sons seulement pour les conduire au plus loin de leurs capacités, un cri au-delà d’une rivière… elle inspirait maintenant, soudainement consciente de sa main si serrée qu’elle vint prendre la petite serpe de l’autre pour permettre à la première de se détendre lentement.

- Vous l’avez définitivement fait.

Elle le quitta un instant des yeux pour souligner les environs de son regard, se décollant de l’arbre très vaguement pour observer de l’autre côté de ce dernier comme une créature soupçonnant une traque obscure. Un frisson l’obligea à décontracter les muscles de ses épaules et elle se détendit enfin un peu, poussant un soupire. Son visage mature toujours vaguement crispé d’une expression grave et attentive, elle balaya finalement le sol et s’approcha d’un pas ou deux, resserrant son vêtement de travail autour d’elle comme si un froid soudain s’abattait sur la région.

- Pour l’amour du Dieu de la terre baissez le ton lorsque vous parlez.

Elio ne pouvait pas tout simplement reprendre le grattage de l’arbre, elle ne pouvait pas faire grand-chose à vrai dire pour le moment tant que cet homme se trouvait dans les parages… mais comment s’assurer qu’il n’y soit plus s’il repartait. La brume était épaisse, son ouïe aiguisée mais pas miraculeux… et ces terres restaient dangereuses, que l’on soit seul ou accompagné. Il restait cela dit plus sûr de ne pas être seul quand on connaît son compagnon de route.

La relativement vieille s’approcha du jeune en serrant sa serpe… et posant les mains avec nonchalances sur les pommeaux de ses armes, faisant fit de la prudence légendaire qu’on lui avait apprise, laissant ses pieds faire craquer les branches et les débris de toute sorte sur le sol. Son pas était lent, le vacarme, du coup, semblait constant.

- Que faites-vous dans cette forêt mon cher ?

Elle garda sa voix basse, comme si cela importait à cette étrange mascarade qu’elle avait décidé d’adopter. Peut être pour faire croire à peu importe ce qui pouvait bien rôder dans ces lieux, s’il y avait quelque chose, qu’une bête aussi désagréable qu’elle se trouvait non loin. Aucun besoin alors de laisser croire que c’était de simples humains. Ses yeux bougeaient toujours d’un point à l’autre, revenant continuellement sur le jeune homme.
Élio n’était pas un assassin, ni une meurtrière, mais elle connaissait assez bien la propriété de ses propres armes et comment s’en servir. Certes, elle n’avait plus dix-sept ans... mais elle n'en avait pas cent.
Aedan Edelsa
Aedan Edelsa
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: In many forms and many places [Aedan] écrit le Sam 13 Juin - 2:17







Feat Elio

Je trouvais plutôt ironique de rencontrer quelqu'un ici alors que je m'étais fait la réflexion que je ne rencontrerais certainement aucun humain en venant sur les terres détruites, mais je préférais tout de même ça aux créatures que l'on pourrait croiser. Je m'en voulais un peu de lui avoir fait peur aussi en arrivant, surtout qu'elle m'a confirmée que c'était le cas. Etant donné la dangerosité de l'endroit, je suppose que tout le monde se trouve toujours sur ces gardes quand on s'y rend - en tout cas, il vaut mieux que ce soit le cas -, alors dans ces cas là, il est plutôt simple de faire des frayeurs. Il est même plutôt simple de se faire des frayeurs tout seul, parfois...

Elle me demande de baisser le ton et je me rend compte que mes paroles paraissent bien fortes au milieu du silence pesant qui nous entoure. Je suis habitué à me faire silencieux quand je traque, à la chasse, mais là, j'avoue ne pas avoir fait attention. Surement parce que je ne suis pas en situation de chasse justement. Cependant, il vaudrait surement mieux prendre cette précaution sur ces anciennes terres. Ce n'est pas nous qui traquons, mais c'est peut-être nous qui sommes traqués - et cette idée n'a absolument rien de rassurant, surtout quand on est habitué à l'inverse. J'entreprenais alors de baisser la voix à partir de maintenant.

Je regardais les armes que la dame tenait entre ses mains. Elle avait de quoi se défendre en cas de besoin, au moins. Le contraire aurait été inquiétant, je dois dire, mais c'est tout de même rassurant de voir que les précautions sont prises. Elle s'approche et le bruit de ses pas paraît faire un vacarme. Je réalise qu'il serait impossible d'être vraiment silencieux dans cette forêt, à moins de ne plus faire le moindre geste. Le simple fait de fuir si une créature s'approchait ferait un bruit fou.

« La curiosité m'y a poussée, principalement. »

C'est un peu bizarre comme lieu à vouloir visiter, je dois l'avouer. D'un autre côté, c'est plus ou moins ce que doivent faire la plupart des personnes venant. Quoi qu'ils peuvent venir en espérant trouver des choses en particulières, que ce soit des informations, des plantes ou je ne sais quoi. C'est un peu mon cas aussi, je ne serais pas mécontent si je trouvais quelque chose d'un peu spécial. Tant que ce n'est pas dangereux.

« Et vous ? »

Elle paraissait bien sur ses gardes et j'en venais à me demander si elle avait déjà vu des choses dangereuses ici ou si c'était aussi la première fois qu'elle venait. J'en apprendrais peut-être un peu plus quand elle répondrait à ma question. Je le saurais bien assez vite.

« C'est un peu glauque dans le coin... Au fait, je m'appelle Aedan Edelsa. »

Je ne pense pas que le commentaire soit très utile étant donné que n'importe qui pourrait s'en faire la réflexion en venant ici, mais je n'avais pas pu m'empêcher de le dire. Quand à la présentation... eh bien, c'est ce qui me paraissait le plus poli à faire, tout de même. Et puis, c'est normal de se présenter quand on vient juste de rencontrer quelqu'un, même si la rencontre est un peu particulière.

©Cain


Invité
Invité
avatar
Re: In many forms and many places [Aedan] écrit le Dim 28 Juin - 2:11
- Je prends le  pouls des terres. J’essais de savoir si ces dernières s’améliorent avec les années.

Elle continuait à le regarder avec sévérité mais son cœur se calmait peu à peu dans sa cage d’ivoire. Une grande inspiration lui permis de revenir à un stade plus terre à terre, bien qu’un filet de peur constituait toujours son quotidien dans ces terres éloignées, sans foi ni lois.

- Enchanté, Aedan. Vous avez bien failli faire mourir une ainée en vous faufilant ainsi dans les allentours.

Un essai d’humour? Ô la botaniste se remettait décidemment de cette angoisse profonde, du moins elle se plaisait à le faire croire.

- Elio, nous avons peut être eut a faire ? Quel est votre métier jeune pousse?

Elle l’examinait du haut de sa quarantaine. Un être plein de vie dans un endroit aussi lugubre devait bien avoir plus qu’une raison aussi simplement exposée pour se promener dans des lieux de ce panache... sa mère avait bien des raisons, du moins.

La botaniste se décida à quitter ses armes et a se rapprocher d’avantage, le ton de voix toujours aussi bas mais le pied bien moins lourd, regardant encore de temps en temps aux alentours avec ses grands yeux qui parlaient pour elle-même plus qu’elle ne voulait bien le supposer.

Spoiler:
Aedan Edelsa
Aedan Edelsa
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: In many forms and many places [Aedan] écrit le Mar 7 Juil - 17:07







Feat Elio

Prendre le pouls des terres, c'est ce que faisait cette dame, selon ses propres mots. Voilà une activité qui me paraissait bien original, surtout dit de cette façon, un peu comme si elle se conduisait en médecin de terre. Néanmoins, si cela pouvait permettre de découvrir si cet endroit s'améliorait au fil du temps ou non, ce pouvait être tout bénéfice pour nous. Certes, on était bien installé en profondeur et il n'y avait pas vraiment de quoi se plaindre de notre lieu de vie. N'empêche que si un jour, nous pouvions revenir nous balader sur les terres détruites sans risque d'être intoxiqués ou de croiser des bêtes bizarres, ce ne serait pas un mal, loin de là. Et puis, retrouver la véritable lumière du jour pourrait faire du bien.

« Et est-ce que cela donne des résultats concluants ? demandais-je, continuant mes efforts pour parler à voix basse. »

J'affiche un air un peu penaud quand elle me fait la réflexion que j'ai failli tué une aînée avec la frayeur que je lui ai fait. Je pense qu'elle plaisante, mais j'ai quand même vraiment du lui faire peur, alors je m'en veux un peu.

« Je suis bien heureux que ce ne soit pas le cas. On ne peut pas dire que je sois habituer à effrayer les autres. »

Ce n'est pas comme si j'avais le physique adapté pour faire peur à qui que ce soit après tout, sauf peut-être par l'air sombre que je peux parfois avoir.

Elle se présente à son tour, demandant si l'on s'est déjà vu et s'informant sur mon métier.

« On s'est surement déjà croisé à Démétrio ou ses environs, vous êtes d'Earthea aussi, n'est-ce pas ? Quant à moi, je suis chasseur, bien que ne souhaite pas particulièrement avoir à chasser les créatures qui se trouvent ici... »

Je ne sais pas trop à quoi je me suis attendu en venant dans cet endroit, finalement. Ce qui est sûr, c'est que je comprends que les gens y viennent rarement, c'est pas le coin le plus appréciable que l'on peut voir dans une vie. J'en serais pas au point de regretté ma visite - je l'aurais été si j'avais fais lâché le cœur d'Elio, en revanche - c'est quand même bien de voir comment les choses se passent ici et j'avoue apprécier l'adrénaline que peut amener l'appréhension lorsque l'on est dans une situation potentiellement dangereuse. Un jour, on finira vraiment pas croire que j'apprécie de m'attirer des ennuis...

« Vous êtes sur vos gardes, ça ce voit. »

Celui qui ne le serait pas dans ces lieux serait idiot, mais je n'ai pas pu m'empêcher dans faire la remarque en la voyant observer continuellement les alentours.

©Cain




Ne t'en fais pas, t'as réponse m'allait très bien, j'ai eu matière à répondre, comme tu le vois ♥ et j'ai mis du temps à répondre aussi, donc aucun soucis !
Contenu sponsorisé
Re: In many forms and many places [Aedan] écrit le

In many forms and many places [Aedan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MATINAL — ft. aedan
» tell the truth ▲ Aedan
» Nothing left to say - Aedan
» Relations d'Aedan
» Une plante, deux plantes .... [PV Aedan]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-