Stellarium | PV Helix Sitarä écrit le Dim 14 Juin - 16:55
A la canopée du monde, dans un lieu oublié lui même par la lumière, brillait une petite étoile. Elle n'était pas née depuis très longtemps. Ses rayons peinaient a atteindre les yeux des hommes, mais elle était là, parmi les autres, à éclairer le ciel noir. Elle observait le monde en dessous d'elle, étonnée par ce qu'il était et ce qu'il s'y passait. Et cet adorable astre, qui ne demandait encore qu'à s'épanouir, allait bientôt en découvrir bien plus sur ce qui l'entourait. Elle avait parcourue beaucoup de chemin avec celui qu'elle avait rencontrée. Simplement habillé d'un genre de couverture, dans laquelle elle nageait, elle avançait timidement vers cet endroit qui semblait l'attendre. Une légère et douce clameur flottait dans l'air, indiquant que le lieu était peuplé. Au cœur de ténèbres qui lui semblaient pourtant si lumineuses, la petite Kylä avait suivi cet homme, sans savoir pourquoi. Peut être parce qu'il l'avait protégée, peut être parce qu'il l'avait écoutée. Peut être même juste parce qu'il lui avait parlé. Et c'était ici qu'il l'avait emmenée. Il l'avait laissée là, dans cet étrange endroit, pressé par des affaires, lui glissant dans l'oreille qu'un peu plus loin, il y avait des gens qui l'attendait. Pas à pas, et lentement, la petite approchait d'un petit groupe occupés à discutés, et réunis autour d'une flamme. Malgré tout, elle restait a une distance raisonnable, car tout de même méfiante, emmaillotée dans cette toile, et encore couverte par l'ombre des lieux.
InvitéInvité
Re: Stellarium | PV Helix Sitarä écrit le Dim 14 Juin - 17:38
Stellarium
Hélix semblait danser, son visage éclairé d’un grand sourire.
C’est vrai qu’elle n’était pas avec son papa, mais elle avait l’habitude. Il est occupé son papa. Et surtout elle n’était pas seule, le groupe principal des nomades était derrière elle après tout. Il fallait qu’elle fasse attention à ne pas trop s’éloigner ou monsieur Axel la gronderait.
Ces îles étaient le lieu préféré de Lixie. Elle pouvait voir les étoiles remplissant le ciel de milliers de petites lumières. Elle s’imaginait dans uns des contes qu’on lui lisait parfois le soir.
Derrière elle les autres personnes du groupe commencent à parler plus fort. Ils ont l’air de s’étonner de quelque chose. Ou de quelqu’un ? Elle peut apercevoir, un peu éloigné, une personne qui a l’air d’être enroulée autour d’un trop grand tissu, une cape ?
Les adultes ne savent pas quoi faire. Hélix peut entendre des bouts de conversation. Des on dirait une enfant ou c’est peut-être un piège.
C’est vrai que la personne n’a pas l’air grande, aussi grande qu’Hélix peut-être. Est-ce que ce serait un enfant comme elle ? Hélix n’en voit pas beaucoup et elle aimerait vraiment connaitre quelqu’un de son âge. Les adultes sont tous très gentils mais ils ne sont pas vraiment les amis de la petite. Ils sont des compagnons, des professeurs, des nounous. Elle les aime et les considère comme sa famille mais ce n’est pas pareil.
Hélix se décide.
- Je vais aller voir qui c’est !
Elle peut entendre les adultes crier derrière elle, qu’elle ne doit pas se mettre en danger. Mais Lixie est confiante, elle ira.
La petite court vers la personne, de plus près elle voit que l’inconnu fait sa taille mais sa cape ne lui permettait pas de la reconnaitre.
Elle demande d’une voix plutôt douce :
- Bonjour ! Est-ce que tu es perdu ?
InvitéInvité
Re: Stellarium | PV Helix Sitarä écrit le Dim 14 Juin - 18:12
Eclairée par la faible lumière des étoiles et des feux, il n'était pas entièrement faux de s'effrayer a l'apparition de la fillette. En effet, celle-ci ressemblait plus a un fantôme, nain certes, mais un fantôme quand même, qu'à un être humain. Elle avançait toujours vers le groupe, mais eu un mouvement de recul quand elle vit les hommes se lever et commencer à discuter, à s'interroger, à s’inquiéter, puis à se méfier. Allaient-ils l'attaquer, eux aussi ? Elle commença a sentir les larmes lui monter aux yeux. Cet homme qui l'avait conduite ici, il l'avait abandonnée a un sort funeste ? Elle s'apprêtait a prendre ses jambes à son cou, quand elle vit une forme se détacher de l'ombre et s'approcher d'elle. Elle n'était ni grande, ni effrayante, et approchait en courant.
- Bonjour ! Est-ce que tu es perdue ?
Kylä la dévisagea, circonspecte. Elle ne comprenait pas tout. Par contre, le "Bomjoure" elle l'avait déjà entendu. C'était quelque chose que les gens disaient souvent. Mh...Comment réagir...? La fillette lâcha la cape qui tomba lourdement sur le sol révélant le visage de la petite. Et sa nudité aussi.
"Beujou..." dit-elle approximativement. Puis elle se désigna de son index "Kylä." Elle fit un sourire gentil a la personne en face d'elle.
InvitéInvité
Re: Stellarium | PV Helix Sitarä écrit le Dim 14 Juin - 19:21
Stellarium
Lixie ne s’attendait pas du tout à ce que la personne en face d’elle enlève sa cape pour lui répondre.
C’était une jeune fille, une enfant comme elle avait deviné ! Mais sa joie n’est pas de longue durée. Le corps de la petite nouvelle est rempli de cicatrice. Lixie a l’habitude d’en voir, que ce soit sur les visages ou les corps des personnes du groupe, presque tout le monde en a. Mais Hélix n’en a pas. Elle a toujours été protégée, trop jeune pour vraiment partir à l’aventure. Alors elle ne comprend pas comment une autre fille de son âge peut en avoir autant. Mais ça ne l’effraie pas.
- Beujou … Qui là.
Est-ce qu’elle essayait de dire bonjour ? Et elle s’est montrée quand elle a dit qui là donc … c’est son prénom ? Qui la ? Kyla ? Ou elle demandait qui elle était ? Lixie n’est pas vraiment sure. Mais elle pense que la petite en face est surement plus effrayée qu’elle n’est dangereuse. Les adultes derrière elle ont du s’en apercevoir aussi car ils sont silencieux, ils ne font que regarder. Elle la nommera Kyla pour l’instant.
Hélix essaye de parler comme Kyla et se pointe du doigt.
- Moi Hélix. Toi me comprendre ?
Elle récupère la cape au sol. Même si Kyla est toute nue et que ça ne la dérange pas, on doit toujours être habillé à part pour prendre un bain. Elle allait rendre la cape à la petite quand un détail l’arrêta. Enfin pas vraiment un détail. C’était la cape de son papa. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que Kyla possède la cape de son papa ??
- Cette cape, c’est celle de mon papa ! Est-ce que tu le connais ? Il s’appelle Heze !
Hélix n’avait pas peur pour lui, il était le plus fort au monde et rien ne pouvait lui arriver. Mais est-ce que c’était lui qui avait emmené Kyla ici ? Est-ce qu’il était proche ?