Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

this bird can’t fly ; zackary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
this bird can’t fly ; zackary écrit le Mar 23 Juin - 13:42

Tu crois que ce monde veut encore de toi ? Et qu’est-ce que tu fou  avec cet arc dans tes mains, il est beaucoup trop puissant pour ta faible force physique. Rien à faire, Max était montée à sa cachette, vous savez, c’est l’endroit calme, en hauteur, apaisant et silencieux juste au-dessus de sa maison incrustée dans la falaise. Seule quelques personnes connaissaient cet endroit. Un chemin escarpé l’avait amené ici, c’est une sorte de grande alcôve creusée à même la roche. Max aimait à s’imaginer les eaux agités d’une mer sculptant cet abri il y a si longtemps, peut-être même pendant les siècles oubliés ? Elle avait même aménagé un minimum l’endroit. Quelques souches d’arbres lui servaient de siège et quand le cœur lui prenait, elle s’asseyait là, surplombant toute la ville et taillait ses arcs dans un bois souple qu’elle avait soigneusement choisit. Et de temps en temps, elle levait les yeux.

Elle maniait aujourd’hui sa dernière création. Un arc majestueux, grand mais léger. Souple et puissant, beaucoup trop pour elle bien sûr. Elle l’avait taillé dans un bois sombre, résistant. La courbure était parfaitement calculée, elle avait tendu la corde, non sans peine et sans grimace ou autres positions étranges, mais voilà que cette arme était prête. Assise sur l’une des souches, elle donnait les dernières finitions aux gravures qui décoraient l’arc. Elle s’était améliorée dans ce domaine et cette dernière création lui faisait toute sa fierté. Mais Max savait qu’elle ne pourrait pas l’utiliser. Pour une fois, elle ne l’avait pas fait pour elle, il était destiné à quelqu’un d’autre, elle ne savait pas trop qui, peut-être pouvait-elle le vendre ?

Pourquoi vendrais-tu ce bout de bois, tu ne sais même pas ce qu’il vaut, tu ne peux même pas l’essayer. Comme pour contredire sa conscience, Max se leva et attrapa une flèche bien aiguisée. Alors que sur son perchoir, le vent soufflait par rafale tournant en rond comme un indécis du chemin qu’il doit prendre. La force du vent peut-il influencer sur cette flèche que tu tiens prête ? Max banda l’arc, visa une souche d'arbre qui lui cervait de cible d’essai et se rendit vite compte qu’une force opposée à la sienne lui faisait résistance. Alors que ses bras se durcissent, elle ne parvient pas à bander l’arc à son maximum. C’était dangereux. Max relâcha doucement sa faible emprise sur l’objet et le baissa. Elle fit quelques pas et le posa sur une souche, la flèche à côté. Elle se redresse et lève les yeux.  

Une bête indomptable, comme le vent, comme les sentiments. Et le monde se remit à tourner, Max ne peut pas dompter cet arc, elle ne peut pas dompter ce vent, elle ne peut pas dompter ses sentiments. Cet endroit lui jette la vérité en face et ses cheveux roux volent derrière sa nuque. Démétrio s’étale devant elle, ville indomptable avec ses habitants imprévisibles. Et sans passer pour un fuyard, elle s’est éloignée un maximum, gravant la roche, sur cette falaise elle était loin de cette cohue de mot qui tournait trop vite dans sa tête, comme ce monde qui l’entoure. Mais surtout, ne perds pas l’équilibre Max, ou le vent t’emportera, ou tu tomberas de cette falaise, ou tu t’écraseras dans cette marée humaine de mot trop cruels pour tes oreilles. Tu n’es pas forte, tu n’es pas faible non plus et cet arc restera incompris, indompté, comme toi et tes doutes. Tu ne sais pas voler, alors tu ne fais que contempler le ciel.
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: this bird can’t fly ; zackary écrit le Lun 6 Juil - 16:54
Désolé pour mon retard Max vgroizghorzug




This bird can't fly


Le vent est frais, agréablement frais. C'était rare dans cette capitale qu'est Demetrio. Cette ville souterraine qui ne connait pas la vraie lumière du jour, les vraies pluies d'Atlas, les orages de ce monde. Demetrio ne connait rien de tout ça, le soleil de cette ville vient de la racine d'un arbre émettant une lumière similaire à celle du soleil ... Mais ça ne remplacera jamais le vrai soleil. Et le vent ? Est-ce que c'est le vrai vent d'Atlas qui est en train de souffler là ? Zackary ne le sait pas, mais il apprécie cette fraîcheur qui caresse ses cheveux cendrés. Lui qui admire la ville sur la plus haute côte. Il venait de rentrer d'une bonne chasse avec des proies bien fraiches dans ses sacs. A son habitude, il serait parti chez lui pour déguster son repas et dormir comme une grosse marmotte mais aujourd'hui, il a voulu changer ses habitudes. C'est pour cela qu'il se trouvait aussi haut sur les côtes, sur les falaises de la capitale. On pouvait y trouver plusieurs habitations pour ceux qui n'ont vraiment pas peur du vide. Il y a une personne que Zackary connaissait parfaitement bien pour qu'il puisse faire le chemin jusqu'à chez elle. Arrivé à destination, le jeune homme entra dans la demeure avant de voir une jeune rousse tenter de viser une souche d'arbre mais elle n'y arrivait pas. Zackary rigolait avant de s'avancer doucement vers cette personne.

- Max.

Le jeune homme déposa ses butins sur la table de la demeure avant de s'avancer vers la jeune femme, les mains dans son kimono. Il la contemplait, une femme chasseuse, ayant des aspect de jeune sauvage et pourtant ... Elle avait un coeur en or. Il la connaissait que trop bien, ils se connaissaient que trop bien de toute manière. Zackary tapotait la tête de la jeune femme avant de remettre ses mains dans son vêtement.

- Tu peux y arriver. Si tu décales ta visée un peu plus sur le côté .. Le vent se chargera de diriger la flèche là où tu le souhaites.

Il admira ensuite l'arc avec un peu plus d'attention. Les finitions étaient plus que parfaites, le bois sûrement bien choisi et la conception ... Bien faite. Un don, c'était un don que Max avait là : fabriquer des armes en fonction de son utilisateur ou en fonction des évenements. Zackary, lui qui avait l'habitude de blâmer et de cracher sur tout ce qui bougeait, se mettait à offrir un doux sourire à la demoiselle avant de pencher sa tête sur le côté.

- Comment vas-tu dis moi ?

Depuis le temps. Car Zackary n'a plus le temps de venir la voir comme avant. Il n'a plus le temps de venir la saluer ou de prendre de ces nouvelles. Tout ça parce qu'il est chef, un boulot chiant, extrêmement chiant mais qui lui permettait de gagner sa vie un peu mieux que les autres.

this bird can’t fly ; zackary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▬ « Ouf ! On a frôlé la vie ! » Feat Zackary Wise.
» Retrouvailles ✘ Svein & Zackary
» Ying and Yang [PV Zackary]
» Relationnel, amour intensionnel ▲ ZACKARY
» SUIS-MOI JE TE FUIS, FUIS-MOI JE TE SUIS • W/ ZACKARY

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-