sélène. i elongated my lift home. écrit le Sam 25 Juil - 20:35
i elongated my lift home
sélène & edge
and kept my shortcuts to myself ✻✻✻ Edge s’autorisait une nouvelle sortie, une nouvelle expédition, une aventure même. À vrai dire, la raison n’était pas particulièrement glamour, il voulait aller voir quelqu’un. Une personne qui l’avait intriguée et qu’il appréciait maintenant, comme quoi il ne lui fallait pas grand chose. C’était donc avec un sourire qu’il se dirigea vers la capitale du domaine aquatique, se disant qu’il la trouverait bien à cet endroit. Optimiste comme à son habitude, le trajet lui parut comme une véritable petite partie de plaisir. Habituellement, ses venues à Okeanos étaient expliquées par une envie de voir June, en lui apportant des offrandes pour lui montrer la valeur de Caelestis. Cette fois, c’était différent. Il s’y trouvait pour Sélène, ce pourquoi il se dirigea vers les laboratoires non sans avoir attiré l’attention sur lui en demandant les indications à des passants. Il finissait par avoir l’habitude, Scipio lui avait déjà dit que les gens se méfiaient des étrangers, mais pas lui. Il cherchait simplement à faire une surprise à quelqu’un en visitant cette personne, ce n’était pas méchant, ce même pas mal intentionné. Se disant alors qu’il aurait pu amener quelque chose avec lui, sans trop savoir ce qui aurait pu faire plaisir à la blonde, il s’installa pour guetter son arrivée. Après tout, il ne pourrait surement pas entrer dans les laboratoires comme ça. Ses cheveux bleus tranchaient avec les alentours, Edge, lui, espérait surtout que Sélène passerait par-là et le verrait, sinon, il faudrait qu’il la cherche.
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Sam 25 Juil - 22:55
elongated my lift home ♘ edge
Il était temps de prendre une pause. Les problèmes de conception que posait le dernier modèle de recycleur d'air des domes occupait absolument toutes ses journées depuis une semaine. Elle retombait peu à peu dans les travers du manque de sommeil et la nuit salvatrice qu’elle avait fait il y a peu n'était plus qu'un lointain souvenir. Alors ce soir, elle rentrerait chez elle pour une fois, et elle dormirait. Sélène se frotta le bras nerveusement en repensant à « l'incident » et aux paroles de McMillen. Dormir pour ne pas être ridicule. Elle soupira et sortit des bureaux, le regard las. Au détour d'un couloir, elle crut à une hallucination en découvrant Edge, forgeron de son état et surtout, citoyen du ciel. Que faisait-il ici ? Sélène s'approcha tranquillement et le salua d'un petit geste de la main. « Que fais-tu ici Edge ? » Le fait qu'il soit là pour la voir ne l'effleura pas une seule seconde.
(c) Kimi
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Dim 26 Juil - 20:03
i elongated my lift home
sélène & edge
and kept my shortcuts to myself ✻✻✻ Un sourire sur les lèvres lorsqu’il vit une tête blonde familière, il ne manqua pourtant pas de la dévisager légèrement en entendant la question qu’elle lui posait. « Je suis venu te voir. » finit-il par répondre, sans hésitation, sans détour. Après tout, il assumait totalement la raison qui l’avait fait venir jusqu’à Okéanos. Il avait tout de même planifié une excuse digne de ce nom comme parade éventuelle, mais il fallait avouer qu’il ne ressentait pas le besoin de l’utiliser, pas tout de suite. Il était content de la voir, mais il ignorait ce qui se passait dans la tête de la jeune femme. Pas qu’il était dérangé par cette ignorance, bien au contraire, il en avait bien l’habitude. Il se décida alors à reprendre la parole : « Tu as fini de travailler ? » Il n’était pas tellement certain de ce qu’elle faisait exactement, mais il le découvrirait bien un jour. À la place, il préférait s’assurer qu’elle avait terminé, pour savoir que sa visite ne serait pas écourtée par des obligations du côté de la jeune femme. Ce serait bien dommage et il n’en avait pas envie. Il était venu la voir, il comptait bien rester un peu.
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Dim 26 Juil - 23:52
elongated my lift home ♘ edge
Sélène eut l'air circonspecte en entendant la raison de sa venue. Elle ne comprenait pas en quoi elle-même était une raison valable pour effectuer le trajet qui séparait la nation sous-marine de la nation céleste. Mais Edge avait toujours agit en décalé au yeux de Sélène ; malgré tout un petit sourire bienveillant vint à apparaître sur ses lèvres. « Tu es vraiment un drôle de personnage Edge, le sais-tu ? » Elle tire sur les manches de son chemisier, dégageant ses poignets délicats et resserre un peu plus son emprise sur le porte-document vert. « Je n'ai jamais vraiment terminé mon travail..» Dit-elle en haussant les épaules. « Mais pour aujourd'hui, disons que oui. » Elle hoche la tête et d'un geste de la main, l'invite à la suivre au travers des couloirs. « Je dois déposer mes papiers un peu plus loin, et après on pourra sortir. Combien de temps comptes-tu rester ? » Elle avance d'un pas soutenu, distillant dans son sillage une odeur ambrée assez entêtante. Quelques mèches commençaient à s'échapper de son chignon ; elle tourne au coin d'une allée et finit par ouvrir un casier où elle dépose le porte-document.
(c) Kimi
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Lun 27 Juil - 21:44
i elongated my lift home
sélène & edge
and kept my shortcuts to myself ✻✻✻ Comme à chaque fois qu’on lui disait quelque chose en ce sens, Edge fut surpris. Un drôle de personnage, vraiment ? Ça lui semblait pourtant parfaitement normal de venir voir des gens qu’il appréciait. Au lieu de la contredire tout bonnement, il se contenta de demander : « C’est un compliment ? » Un beau sourire pour accompagner le tout alors qu’il enchainait sur autre chose. Ce qu’elle disait faisait le plus grand sens, le travail ne pouvait être jamais être complètement terminé, il comprenait. Il hocha la tête, préférant ne rien ajouter de plus et s’élança derrière elle. « Avec plaisir. » Après tout, il n’était pas là pour la déranger, mais plutôt pour lui faire une agréable surprise ou du moins il espérait que c’était agréable pour elle. La question posée était plus problématique du fait qu’il n’en avait pas la réponse. Il n’avait pas prévu son escapade jusque là. Haussant les épaules, il répondit assez vaguement : « Puis je ne sais pas. Je pense plus qu’un jour, mais je n’y ai pas vraiment songé en fait. » Même qu’il n’y avait pas du tout songé, même pas pour planifier un endroit où dormir. Il ne s’en était pas tellement préoccupé, mais en y repensant, peut-être aurait-il du.
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Mar 28 Juil - 14:07
elongated my lift home ♘ edge
Sélène regardait Edge du coin de l’œil, sans parvenir à déterminer si il était sérieux ou en train de plaisanter ? Des gens passèrent derrière eux, parlant à voix haute de sujets complexes et de leurs vies de famille. Sélène se perdit quelque secondes dans une contemplation d'un point dans le vide, elle se mordait la lèvre délicatement. « Tu veux dire que... Tu es venu sans savoir ni combien de temps tu allais rester, ni où tu allais dormir ? » La petite blonde écarquillait les yeux, il n'y avait pas de reproche dans sa voix, juste de l'étonnement. Un étonnement sincère. Elle balaya d'un geste une mèche rebelle, ses yeux clairs se cachant quelques secondes derrière ses paupières. « Je ne vais pas te laisser déambuler seul ici, tu n'auras qu'à dormir chez moi. » Elle sourit doucement, il émanait d'elle une sorte de charme désuet, un brin éthéré, une lueur. Même dans sa chemise chemise d'homme, elle restait féminine. « Allez, allons-y. »
(c) Kimi
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Dim 2 Aoû - 17:43
i elongated my lift home
sélène & edge
and kept my shortcuts to myself ✻✻✻ Toujours sans perdre le sourire, Edge regarda son interlocutrice. Elle semblait surprise, étonnée de sa faible préparation. Il était vrai que ça aurait pu poser un problème de taille, s’il ne l’avait pas trouvée, si les choses ne s’étaient pas passé comme prévu. Sauf qu’il n’avait pas pensé à ça, parce qu’il ne planifiait jamais. Non, lui il suivait ses envies et son coeur, généralement son esprit n’était pas consulté par de telles décisions. Ce qui expliquait sa présence devant elle avec un grand sourire. « Oui pourquoi ? » Il était surpris de la question. Il était là, il n’avait pas de préparations particulières, rien de surprenant jusque là. Elle le surprit à nouveau, avec une proposition cette fois. Il sourit encore plus, les yeux brillants. « Pour de vrai ? » Il ne s’était pas tellement imaginé qu’elle lui proposerait ça, mais il en était bien content. Ça réglait un problème et il pouvait maintenant ne pas penser à ce qui devait être fait. Pas qu’il y aurait spécialement pensé. Il ne l’avait pas fait avant, il ne le ferait pas après. La suivant lorsqu’elle lui demanda, il proposa rapidement : « Tu veux que je fasse quelque chose à manger ? » C’était un bon moment pour elle de refuser une telle proposition, parce que malgré tout ses bonnes volontés, Edge n’était pas un très bon chef cuisinier.
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Dim 2 Aoû - 18:32
elongated my lift home ♘ edge
Le bruit de leur pas résonna encore quelques minutes dans le couloir avant qu'enfin, la sortie d'apparaisse. Sélène avançait d'un pas rythmé et, perdue dans quelque divagations techniques, elle en oubliait la présence d'Edge à côté d'elle. La petite blonde marmonnait des choses comme « écart délicat », « ergonomie » ou « motricité », et, complètement absorbé par des calculs de tête, elle finit par sursauter brusquement en entendant la voix de Edge. Ses yeux écarquillés, elle lança un regard sévère, puis se radoucit avant de pousser un immense soupir. « Hm... Je pensais plutôt à .. Commander ? Et ton voyage a du être fatigant, je ne vais pas te faire cuisiner... » Comment lui avouer qu'elle ne savait même pas si sa cuisine fonctionnait, puisque Sélène ne s'en était jamais réellement servie. Mis à part le micro-ondes, elle n'avait jamais cherché à obtenir des compétences particulières dans le domaine culinaire. Elle laissa échapper un petit rire énigmatique et continua son chemin dans les rues immergées de Galiea. « En arrivant, je te laisserais quelques minutes seul pour aller nous chercher à manger. Tu vas voir, il y a.. Pas mal de petits prototypes robotisés disséminé dans l'appartement et... » Elle se retourna vers Edge, un brin soucieuse « Il ne faut pas trop y toucher... » Plus que pour ses "jouets", c'ets pour l'intégrité du corps d'Edge qu'elle s'inquiète.
(c) Kimi
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Mar 4 Aoû - 21:54
i elongated my lift home
sélène & edge
and kept my shortcuts to myself ✻✻✻ Bien qu’il ne comprenait absolument rien de ce qu’elle racontait à voix basse, Edge écoutait avec attention. Elle n’avait pas l’air de s’adresser à lui, mais sait-on jamais. C’est sa proposition de cuisiner qui la fit réagir, pas dans le bon sens du fait qu’elle refusa sa proposition de cuisiner. « Oh. D’accord. » Bon il fallait avouer que c’était une excellente idée pour ne pas finir avec une indigestion ou pour se forcer à manger quelque chose d’immangeable, mais bon, il était aussi très déçu de ne pas pouvoir la remercier convenablement. Autant oublier ce détail et chercher ce qu’elle voulait dire lorsqu’elle lui parlait des prototypes qui trainaient chez elle. Forcément, ça dut attirer son attention et il se tourna vers Sélène avec des yeux brillants pour demander : « Des prototypes ? C’est top secret ? » Évidemment la première question qu’il posait était stupide, il ne fallait pas trop s’en étonner. Tout sourire, il décida de poser une question un brin plus intelligente : « C’est dangereux ? » C’était la raison la plus logique pour qu’elle lui dise de ne pas toucher. Après il n’était pas forcément sage de laisser Edge en compagnie de ‘jouets’ mais bon, il allait peut-être apprendre à ses dépends qu’il valait mieux écouter ce genre d’avertissement.
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Mer 5 Aoû - 14:00
elongated my lift home ♘ edge
Sélène eut une sorte de petit rire étouffé en entendant sa remarque. « Non ce n'est pas top-secret. » Elle continue d'avancer, sans en dire davantage. Le trajat touchait bientôt à sa fin, la zone d'Habitations était en vue. Sélène poussa un petit soupir, sans trop savoir si c'était de désespoir ou de fatigue. Elle n'était quasiment jamais dans cet appartement, en tout cas, plus depuis que ses frères avaient déménager. Elle n'appréciait pas vraiment la solitude qui régnait chez elle contrairement à ce qu'on pourrait croire. Elle avait toujours eu l'habitude d'un brouhaha constant derrière elle depuis ses trois ans. Mais Edge était quelqu'un de gentil, qui lui rappelait un peu Phoebus. Elle ne pouvait décemment pas le laisser dormir n'importe où. « On y est presque. » Elle se passa une main dans les cheveux et ajouta : « Certains sont dangereux oui, si tu appuies sur le mauvais boutons. Mais tu ne feras attention hein ? » Elle tourna sa tête, soucieuse. Oui décidément, il lui rappelait vraiment Phoebus. Encore deux minutes de marche et les voilà devant le bâtiment où se trouvait le duplex O'Reilly. Sélène marqua un temps de pause, attendant une réponse.
(c) Kimi
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Ven 7 Aoû - 4:35
i elongated my lift home
sélène & edge
and kept my shortcuts to myself ✻✻✻ Déçu d’apprendre qu’il n’aurait pas droit à un aperçu de projet top secret, Edge passa néanmoins rapidement à autre chose. Il se permit tout de même quelque chose qui s’apparentait à une question : « Mais j’imagine que tu ne pourrais pas me le dire si ce l’était, si ? » Le côté enfantin était immanquable, d’autant plus qu’il se trompait sur un fait. Elle pourrait sans doute lui dire, mais elle ne pourrait définitivement pas lui montrer. Enfin ça n’avait pas tellement d’importance, il avait tout simplement hâte de voir dans quel habitation elle résidait. Une curiosité maladive l’habitait et elle grandissait à chaque pas. Ce pourquoi il sourit à pleines dents lorsqu’elle lui fit savoir qu’ils approchaient de la résidence en question. C’est qu’il était content oui. Puis elle répondit à son autre question, à savoir le degré de dangerosité des prototypes. Il fit une moue pensive, réfléchissant à ce qu’il devait dire avant de finalement répondre : « Je ne toucherai à rien, promis. » Il regrettait déjà cette promesse, lui qui avait une habitude de gamin de toucher tout ce qui croisait son regard. Il allait faire un effort cette fois, parce qu’elle lui avait demander et parce qu’elle était déjà suffisamment gentille de lui proposer un logement. « Mais ce n’est pas dangereux pour toi d’avoir des prototypes chez toi ? » Oui il s’inquiétait pour elle et ce même si elle lui avait dit que le danger ne se montrait qu’en cas d’appui sur un mauvais bouton ce qu’elle ne faisait probablement. Pourtant, lui, il ne pouvait pas s’imaginer avec son travail chez lui. Des lames un peu partout ce serait sans doute suicidaire.
Re: sélène. i elongated my lift home. écrit le Dim 9 Aoû - 20:03
elongated my lift home ♘ edge
Elle fit non de la tête en entendnt ses interrogations inquiètes, puis elle eut un petit sourire éngmatique avant de continuer son chemin. Voilà pourquoi elle aimait bien Edge malgré son tempérament si différent du sien ; parce qu'il lui rappelait son frère. Heureuse de mettre enfin une logique là où il n'y en avait pas eu jusqu'à maintenant, elle se détendit, tapant par la même occasion le code de la porte d'entrée. Il y eu un bruit de confirmation et l'entrée s'ouvrit sur un escalier blanc et propre. « Je te fais confiance. » Elle fit un petit signe de la tête avant d'ajouter : « J'habite au 4ème, suis moi. » La jeune femme n'attendit pas d'approbation, elle se mit en route dans les escaliers. Si vous vous demandez pourquoi les escaliers, et non pas l’ascenseur, je vais vous éclairez : Sélène préfère marcher. Tout simplement. Montant les marches deux à deux, ils arrivèrent vite devant la porte du duplex. « Voilà. » Elle ouvrit, dévoilant l'intérieur de son lieu de vie, où se mêlait le chic et le bordel dans une drôle d'atmosphère. Le bas du duplex était la partie qu'elle utilisait le plus, quelques petits bidules traînaient de-ci, de là. « Assied toi, fais comme chez toi et hm... Je vais chercher à manger. Est-ce que tu as une allergie alimentaire ? Ou un aliment que tu n'aimes .» Étrange question, mais pas pour Sélène. Elle se disait juste qu'il serait idiot que le jeune homme ne mange pas.