Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Meurs ou voyage ! ○ Nils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Meurs ou voyage ! ○ Nils écrit le Dim 24 Mai - 17:08

« Non, il ne te mentionne jamais. »

Joanna ne parvint pas à réprimer entièrement le sourire moqueur, à peine perceptible, qui s'était dessiné sur ses lèvres, à l'instant où l'enfant répondit à sa question inquisitrice en l'invitant à entrer dans une demeure à l'ameublement austère.

Tobias Rainchaser était aux antipodes de son frère ; audacieux, persévérant, maniéré, compassé même, attribué des qualités difficilement inappréciables faisant défaut à son aîné, qui n'avait en toute vraisemblance aucune idée de sa visite. En lui ouvrant les portes du manoir familial, le cadet s'en prenait intentionnellement à son autorité vacillante. Quels qu'étaient les motifs qui inspiraient son attitude révoltée, Joanna se divertissait de la situation.

Un peu plus tôt, profitant d'une rare journée de congé, le garçon l'avait interpellé dans la rue. Elle n'avait pas pris beaucoup de temps pour le reconnaître et il lui avait expliqué les idées bizarres qui se croisaient dans la tête du cuisinier, qu'elle apparaissait à point nommé pour le raisonner, à travers un discours soigné et flatteur. C'était tout naturellement qu'elle avait accepté de venir à son aide. De surcroît, cela faisait belle lurette qu'elle n'avait pas vu ou tourmenté son "ami" d'enfance.

« Il travaille pas ? » demanda-t-elle, sans être véritablement intéressée.

« Ni aujourd'hui ni demain. Il est dans sa chambre. »

Des servants se hâtèrent de se précipiter en bas des marches en les apercevant monter rapidement les escaliers pour s'incliner respectueusement.

« Il sera ravi de te voir, il cherchait un maître d'armes. »

Elle retint laborieusement un éclat de rire en imaginant la mine déconfite de Nils qui les verrait apparaître. Aussitôt les escaliers gravis, ils s'arrêtèrent devant la première chambre. Tobias leva sa main droite et toqua de son majeur replié. Sans attendre de réponse de l'occupant, il poursuivit en se saisissant de la poignée pour ouvrir grande la porte en bois.

« Grand frère ! J'ai quelqu'un pour toi. »
Invité
Invité
avatar
Re: Meurs ou voyage ! ○ Nils écrit le Dim 14 Juin - 13:48
serious:

Nils, franchement, tu exagères.

Et, malgré ces pensées coupables, ce ne fut pas pour autant que le jeune Caelestien se décida de sortir de son lit. De ses draps si moelleux. Quand était-ce donc la dernière fois qu’il avait eu la possibilité de s’adonner à ce genre de débordement ?… Hm, pas besoin de commencer à compter pour savoir que c’était il y a beaucoup trop longtemps.
Oui, bon, le fils Rainchaser était bien conscient que ses congés n’étaient pas censés être utilisés à pareil escient … Mais il allait se lever, pour sûr. Il lui fallait juste un peu de temps pour que son corps et son esprit se sentent près pour attaquer cette journée où … où … Il ferait … Des trucs. Sans doute lire. Beaucoup lire. La pile sur son bureau témoignait de ça. Pour Nils, partir en voyage les mains vides était aussi dangereux que partir en voyage la tête vide. Et même si son éducation avait fait qu’il restait quelqu’un de cultivé, il en avait encore à apprendre. Connaître la géographie des trois nations était une chose, en savoir un peu plus sur leurs coutumes en était une autre. Il se devait aussi de voir ce qu’il en était des recherches actuelles sur les Siècles Oubliés, matière que tous les professeurs ne prenaient pas plaisir à enseigner. Les papiers n’étaient pas toujours officiels, mais c’était mieux que rien.
Au fond, la motivation, il n’en manquait pas. Comme d’habitude, lorsqu’il était lancé dans quelque chose, Nils ne laissait rien au hasard. Le seul défaut que l’on pourrait lui pointer était qu’il prenait un tout petit peu trop son temps. Il n’y a pas le feu, se convainquait-il. A croire qu’il ne vivait pas sur la même flèche du temps que la majorité des individus. C’était en tout cas ce dont était convaincu son jeune frère, qu’il était certain d’avoir entendu passer devant sa porte de son pas rapide et léger caractéristique. Ce que Tobias faisait de ses journées ne le préoccupait pas plus que ça, l’adolescent faisait sa vie et aimait se balader et étudier en pleine air contrairement à son aîné confiné entre les quatre murs. Il l’entendait encore rire lorsqu’il avait dit qu’il pensait voyager un peu. Eh. M’enfin, peut-être que ce jour-là, justement, Nils aurait dû un peu plus s’en faire de l’emploi du temps de son cadet.

Toujours la tête sur l’oreiller, le chef cuisinier en vacances commençait doucement, tout doucement, à sentir que son corps était enfin près. Encore quelques minutes et il se lèverait, se préparerait, s’accorderait sans doute un temps pour siroter un café en feuilletant le journal … Puis se mettrait au travail. Cependant, car il devait bien y en avoir un, des bruits sur le bois de sa porte lui crispèrent les muscles. Clic. L’entrée s’ouvrit sans plus attendre sous la voix enjouée et reconnaissable de son frangin. Complètement surpris, l’action fut automatique : Nils eut un hoquet de surprise et se releva brutalement de sa couchette, se prenant dans ses draps et tomba lourdement tel un magnifique phoque sur le parquet de sa chambre. Peut-être que s’il refermait les yeux, le garçon se rendrait compte que tout ça n’était qu’un rêve … Non non non, les bruits de pas étaient bien réels et les talons qu’il pouvait voir depuis le dessous de son lit ne lui inspiraient vraiment, mais vraiment aucune confiance.

Oh non, oh non, oh non, oh non … S’il vous plaît, non …

Son rythme cardiaque s’accéléra alors qu’il tenta de se relever, rendant sa respiration plus bruyante et hachée et le laissant dans l’incapacité de saluer et prononcer le nom de sa bête noire. Par Caeletis, qu’est-ce qu’il avait fait au ciel.
Invité
Invité
avatar
Re: Meurs ou voyage ! ○ Nils écrit le Ven 24 Juil - 19:18

Dans un premier temps, Joanna demeura feutrée face au spectacle de la revivification houleuse de Nils : elle s'interrogeait sur la réaction la plus appropriée, dans un état d'irrésolution entre l'ébaudissement et la contrariété. Se tordre de la position lamentable et de la tenue de son "ami", qui accentuait le ridicule de la scène, ou s'indigner de l'image qu'il projetait, inconscient, de lui-même ? En fin de compte peu soucieuse de la dignité du jeune homme, suivant l'instant de silence, Joanna pénétra dans la pièce en éclatant d'un rire tonitruant, joie qui devait résonner horriblement aux oreilles du malheureux.

« T'es tellement pathétique, comme d'hab' ! »

Faire irruption dans la chambre d'une personne endormie pour la gratifier d'une insulte était peu louable. Son rire s'évanouit après quelques instants et elle eut tout le loisir d'étudier les effets personnels du propriétaire des lieux, ce qu'elle fit sans aucune gêne, avant de reporter son attention sur lui. Elle avait censément fait abstraction de la présence effacée du petit frère, qui se tenait nerveusement sur le pas de la porte, comme s'il venait de réaliser les conséquences de son invitation. Joanna frappa du talon par terre plusieurs fois pour réveiller l'occupant, et avec un indéfinissable sourire où se condensait un sentiment transparent de prééminence, fit signe à Nils de se lever.

« Tu voulais voyager ? Faudrait d'abord sortir de ton lit à l'heure, le bébé. »
Contenu sponsorisé
Re: Meurs ou voyage ! ○ Nils écrit le

Meurs ou voyage ! ○ Nils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nils –
» Nils Rainchaser • Why can't you just be happy for me ?
» Le voyage de Sillian

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-