T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Dim 9 Aoû - 17:36
Manger.
ft. Bethsabée.
Cela faisait longtemps que tu n'avais pas visité ce que tu considérais anciennement comme étant une "air de jeu". Pour être plus précis, tu pensais bien évidemment au terrain de chasse. L'endroit où tu avais tout appris. Rien n'avait changé. Les animaux étaient toujours aussi nombreux et toujours aussi facile à repérer pour toi. Tu souriais légèrement, curieux de voir si tu serais capable d'attraper un animal comme tu le faisais aussi bien par le passé. En fait non, tu voulais juste vérifier si tu avais gardé la forme. Tu serais toujours capable d'attraper ce gibier sans le moindre soucis, mais tu voulais voir si tu serais toujours aussi rapide qu'avant.
C'était pour cette raison que tu avais enfilé ton équipement, et tout ce qui allait avec. Équipement que tu avais pris avec toi lors de ton départ d'Earthea, il y a un an. Tu inspirais longuement, tout cela dans l'optique de te concentrer, ne serait-ce qu'un moment. Mais alors que tu pensais avoir la concentration suffisante pour t'attaquer à une cible, quelque chose de très précis se fit entendre ; ton estomac. Oui, t'avais la dalle. Ce même bruit venait justement de faire fuir quelques animaux, qui avaient sans doute eu peur. Un son tellement audible que toi-même, tu en avais mal aux oreilles.
Tant pis, tu n'avais plus qu'à retourner à Démétrio. Tu trouverais bien quelque chose à manger sur la route. Mais il te faudra un endroit calme, un endroit où tu pourras manger sans que l'on ne vienne te déranger. Après tout, manger était tout ce qu'il y avait de plus important à tes yeux. Récupérant tes affaires, tu te remis donc en route. Après quelques minutes, tu arrivais dans la grande place. Soliculus pour être plus exact. Tu cherchais un endroit où tu pourrais prendre de quoi manger, et ensuite t'en aller. Et tu ne tardais pas à trouver un stand qui vendait des brochettes de viandes. Tu sautas sur l'occasion pour en acheter une bonne dizaine, que tu planquas ensuite dans un sac que le vendeur t'avais offert.
Ensuite, après cet achat, tu avais décidé de te rendre au lac Purita. Et ce n'était qu'après quelques courtes minutes, que tu t'y étais enfin retrouvé. Ton ventre grognant à nouveau, tu allas t'asseoir au bord du lac, débalant ta nourriture avant d'en sortir une brochette, pour débuter à manger, sans faire attention à la présence d'une autre personne non loin de toi. Oh, de toute façon, ton estomac était bien plus important.
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Dim 9 Aoû - 22:32
T'en auras pas !
Les gens, créatures disparates dans un monde brisé. Beth observe leur manège, détachée comme à son habitude. Comme si elle n'en faisait pas vraiment parti, comme si elle était une sorte de créature éthérée, assise entre deux dimensions, juste là pour se moquer du commun des mortels. Belle et cruelle. Ou pas. On ne sait jamais trop à quel saint se vouer avec elle... Elle sourit, déambulant dans les rues en sifflant une comptine pour enfant, une vieille histoire de nomade, tendre et rude à la fois. Les gens qu'elle avait croisé ces derniers jours avaient été particulièrement intéressant. Elle en reverrait certainement quelques uns, quelque part, un jour. Il lui plaisait bien. Le chemin qu'avait décidé d'emprunter ses pas la menait tout droit vers le lac Purita ; certainement cherchait-elle un lieu pour laisser libre-cours à ses réflexions. Et à son envie indéniable de faire une connerie. Elle sourit délicatement et avant même d'avoir atteint son objectif, ses pieds s'emmêlent dans quelque chose et elle vacille dangereusement vers le sol. Et après d'abracadabrantesques tentatives de rétablissements, c'est son jupon qui la trahit en la faisant s'écraser lourdement sur la personne qui se trouvait là. Enfouie sous ses vêtements, la seule chose qu'elle trouve à dire n’est autre que : « tu as bien fais d'être là. » Elle fronce le nez et finit par s'écarter de sa pauvre victime ; Beth tente tant bien que mal de reprendre une contenance, déstabilisée plus par le ridicule de sa chute que par la chute elle-même. Elle ne lance même pas de regard au pauvre bougre qu'elle venait d'interrompre dans son repas.
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Mer 12 Aoû - 13:42
Idiot.
ft. Bethsabée.
Tu étais bien, en fait. Tu mangeais, tu pouvais observer le lac sans que personne ne te dérange... Bref, c'était un repas parfait ! Tu pouvais enfin faire taire cet estomac qui n'avait de cesse de hurler depuis quelques longues minutes. La paix. Tu pouvais enfin manger en paix. C'était tout du moins ce que tu aurais espéré. Car malheureusement pour toi, une personne venait tout juste de tomber... Et pas n'importe où ! C'était sur toi, que cette personne était tombée. Tu grimaças bien évidemment, à cause de la surprise, mais aussi parce qu'une personne pèse quand même son poids. Même un anorexique pourrait faire mal en vous tombant dessus. Si si, je vous assure !
La personne se releva après avoir prononcé quelques mots. Bien fait d'être là ? Huh ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Tu rouvris les yeux pour regarder la personne, avant de constater qu'il s'agissait d'une femme. Comme si sa voix n'était pas assez marquante, en fait. Mais tu te redressas assez rapidement, avant de courir te mettre devant elle. Oui, une raison assez particulière te dérangeait. Et tu la pointas du doigt... Non, pas du doigt, de ta brochette. En faisant cela, une boulette de viande s'envola, avant de s'écraser contre son visage. Tu clignas des yeux lentement.
-Oh...
Tu clignas rapidement des yeux, avant d'observer la boulette terminer sa course sur sa longue robe, jusqu'à finalement arrêter sa course au sol. D'un air assez bête, comme à l'accoutumé, tu plaças une main sur ta nuque, tout en allant arracher de tes dents l'une des boulettes de viandes se trouvant sur la brochette que tu avais encore dans ton autre main. Heureusement, les autres brochettes étaient encore dans le sac plus loin, tu n'avais donc rien à craindre pour celles-là. Enfin... Peut-être ? Tu ne saurais dire si cette femme avait faim ou non.
-Désolé, je ne savais pas que ça te tomberait dessus...Mais par simple réflexe, et stupidité surtout, tu fis la moue pour ensuite manger le reste de ta brochette assez rapidement, avalant le tout, en manquant même de t'étouffer.T'en auras pas...
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Mer 12 Aoû - 18:19
T'en auras pas !
Splotch. C'est le bruit que fit la boulette de viande en venant s'écraser sur le visage lisse de Beth ; elle ferma les yeux, sans rien dire, le visage crispé dans une expression de profond dégoût. La viande laissa une traînée de gras bien visible sur son visage et ses vêtements en se laissant emporter par la gravité. Vous ai-je déjà parlé du fait que Beth ne supporte pas que l'on salisse ses vêtements ? La jeune femme prit quelques secondes pour essuyer son visage dans un pan de sa robe, elle était sale maintenant, alors un peu plus ou un peu moins. Puis Bethsabée fit un sourire immense, plein de dents, pas des plus amicales. Le bougre aux cheveux roses lui fit des vagues excuses, continuant de manger sa brochette comme si il était affamé depuis plusieurs jours. T'en auras pas. Beth le regarde d'un œil circonspect. Qu'est-ce que c'est que cet idiot........ Un petit sourire naît sur ses lèvres pincées. « Tu as sali ma robe. » dit-elle sur un ton neutre. D'un mouvement léger, elle se redresse pour s'asseoir plus confortablement. « J'espère que tu as de quoi payer pour le nettoyage. » Elle lance un regard à la brochette, une idée pas des plus sympathiques derrière la tête. « Et si tu ne peux pas payer..... Je me contenterais de tes brochettes en dédommagements. Y compris celles qui sont dans ton sac. » Ihi.
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Ven 14 Aoû - 22:15
Idiot.
ft. Bethsabée.
Tu observais ta pauvre "victime", après avoir terminé la brochette que tu avais gardé soigneusement en main. De ce que tu pouvais remarquer, elle n'avait pas réellement apprécier le fait que tu la salisse de la sorte. Fort compréhensible, pour être franc, mais tu n'avais pas de quoi faire pardonner cette stupidité. Mais comment allais-tu t'y prendre ? Là était la question. Tu n'avais plus un franc, et tu n'avais pas l'intention de partager ta nourriture ; tu avais bien trop faim pour cela. Il était donc logique que tu t'occupes directement de ton estomac, plutôt que de ses vêtements. Mais dans un sens... elle semblait tout de même être contrariée...
Qui ne le serait pas, après tout ? Comme elle venait de le souligner, tu venais tout juste de salir sa robe. Une robe qui semblait... coûter bonbon. Tu fronçais les sourcils quand elle te parlait d'argent. Non, tu n'en avais pas. Ou plutôt... plus. Tu avais tout dépensé pour manger. La faim devait être de courte durée, avec toi. Dans un ultime soupire, tu ouvris grand les yeux à ses mots. NON ! Pas ta nourriture ! C'était hors de question ! Et pour être certain qu'elle ne s'y attaque pas, tu avais choisi une toute nouvelle option. Tu allais faire quelque chose... d'exceptionnel... Une belle connerie, à nouveau.
-Tu n'en auras pas je t'ai dis ! Et je n'ai pas d'argent là alors...Tu marquas une pause, en affichant un large sourire, toutes dents dehors.On va nettoyer ça nous-même !
Tu avanças vers elle, jetant le petit bâtonnet de ta brochette auprès de ton sac, avant de l'attraper, et même la porter. Sans lui laisser le temps de réagir, ou même de se débattre, tu sautas à l'eau avec elle, avant de finalement remonter à la surface, tranquillement. Bon, tu étais totalement trempé aussi, mais tu t'en moquais ; une fois dans l'eau elle pourrait s'occuper de sa robe, non ? Tu peux la laver maintenant, non ? Nishishi...
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Sam 15 Aoû - 10:51
T'en auras pas !
Faisons fi de ce qu'il dit, de ce qu'l se passa avant que bethsabée ne se retrouve complètement immergée dans l'eau un peu boueuse des bord du lac Purita et passons directement à ce moment précis où elle est immobile, les vêtements trempés, les yeux fixés dans un vide absolu. Il avait osé, il avait osé la mettre à l'eau. Elle ne réussit pas tout de suite à relever la tête, trop appliquée à contenir une fureur meurtrière qui réchauffait l'ensemble de son corps. Sa robe mouillée pesait une tonne, elle la détacha pour se retrouver en sous-vêtements dans l'eau, les cheveux en pagaille, le regard furieux ; puis elle sortit du lac d'un pas décidé et vint sourire aimablement à l'idiot. Un beau sourire, chaleureux et doux. Beth essora sa robe et, sans crier gare, elle fit volte-face en laissant le vêtement au sol, elle récupéra le sac qui se trouvait à quelques mètres et avant qu'il n'ait pu tenter quoi que ce soit, la poche et son contenu sombrait mollement dans les eaux du lac. Beth poussa un petit soupir satisfait, un main sur la hanche. « Ainsi nous sommes quittes. » Elle envoya un baiser vers le gamin aux cheveux roses et se remit au bord de l'eau pour nettoyer sa robe et l'essorer.
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Ven 21 Aoû - 1:24
Méchante.
ft. Bethsabée.
Tu étais un véritable imbécile. Tu agissais toujours sans réfléchir à ce que tes actes pourrais avoir comme conséquences. Un idiot doublé d'un simplet. Tu étais la bonne poire qui pourrait se faire manipuler par quiconque venant à ta rencontre. C'était encore ce que tu avais fait, avec cette étrangère. Tu avais agis sans réfléchir, et tu ne t'attendais pas du tout à ce qu'il y ait des répercutions. Tu étais comme cela, après tout. Naïf, pensant toujours que tes actes seraient toujours perçu comme un geste digne d'un enfant. Et c'était très rarement le contraire, d'ailleurs. Il n'y avait pas grand-monde jusqu'à présent, qui s'étaient énervés sur toi.
Mais cette fois, c'était différent. Elle n'était pas contente, et même toi, aussi stupide puisses-tu l'être, tu pouvais le constater. Son sourire ne voulait rien dire de bon. Tu te doutais bien qu'elle allait agir, qu'elle risquait forcément de se venger, mais tu l'observais simplement sortir de l'eau, se dirigeant ensuite vers ton sac. Ton précieux sac dans lequel se trouvait ta nourriture. Ta précieuse nourriture. Tu écarquillas ensuite les yeux, surpris de la voir s'en prendre à ce que tu venais tout juste d'acheter et surtout ; avec ce qu'il te restait comme argent, de base. Tu avançais lentement vers ces quelques brochettes de viandes, en attrapant une pour ensuite l'observer longuement ; non, tu ne pourrais pas manger cela.
Et elle osait dire que vous étiez quittes... Entre quelqu'un qui mourrait de faim, venant de se faire littéralement "détruire" son repas, et une personne qui avait juste été trempé, la différence était énorme. Mais plutôt que de t'énerver pour un rien et de l'engueuler, autre chose venait tout juste de te frapper l'esprit. Elle était en sous-vêtements. Toi, tu n'avais pas l'habitude de voir des femmes dans ce genre de tenue, alors forcément, tu rougissais ; gêné par cette vue. Tu enlevas ton haut, avant de lui lancer sur le crâne.
-Mets des vêtements déjà ! Tu lui tournais ensuite le dos, tout en finissant par t'asseoir en tailleur, gonflant les joues l'air boudeur. Tu pouvais également entendre ton ventre grogner, à nouveau. Tu avais réellement trop faim.Tch... C'était que de l'eau sur tes vêtements... Y a rien de bien méchant à ça ! Puis en prime ça sèche rapidement ! Toi tu as clairement ruiné mon repas et j'ai plus une pièce ! J'vais faire comment pour manger ?Tu tournais le visage vers elle, les yeux plissés, la mine boudeuse toujours. Tu n'hésitas pas une seule seconde à lui faire une magnifique grimace, pour ensuite prononcer comme un véritable enfant.VILAINE !
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Sam 22 Aoû - 16:06
T'en auras pas !
Accroupie au bord du lac, les mains plongées entre les plis du pauvre tissus de sa robe, Bethsabée était affairée à ôter le plus possible de saleté possible. Sa colère avait été si soudaine et si brûlante que la Voyante avait eu grand mal à la contenir et elle détestait par dessus tout perdre ses moyens. Mais dès qu'il s'agissait de ses vêtements, elle finissait toujours par se mettre en colère. Beth n'avait jamais expliqué à personne les raisons de son attachement excessif à tout ses vêtements, babioles, bijoux et autres objets hétéroclites qui formaient ses seules possessions matérielles. Elle avait tant de secrets à garder sur elle-même ; tant de honte à contenir, de tristesse et de doute. Tant de choses noires. L'eau du Lac Purita était douce, elle fit bien son œuvre et quand Beth fut satisfaite de son nettoyage, elle retira la lourde robe de l'eau et se mit à l'essorer consciencieusement. Beth n'avait jamais fait grand cas de la pudeur et elle ne se souciait que très rarement de l'effet que son corps à moitié nu pouvait provoquer. C'est ce qui s'écrasa sur son visage qui la ramena à la réalité ; le t-shirt avait l'odeur de son propriétaire, une odeur mêlée de bouffe, de savon et de sueur. Elle grimaça en posant le vêtement par terre. « Tu n'avais qu'à réfléchir avant d'agir . » Lança-t-elle sur un ton agacé. « Il ne fallait pas être aussi stupide. » Elle cracha le mot stupide entre ses dents, étalant au sol la robe, en espérant qu'elle sèche un minimum dans l'heure qui suivrait. Bethsabée poussa un grand soupir, un frisson parcourant son dos nu, elle se résigna à enfiler le t-shirt qu'il lui avait lancé, non sans une grimace au passage. Il fallait se rendre à l'évidence elle préférait encore porter un t-shirt laid et puant plutôt que de prendre le risque de tomber malade. Beth n'avait pas le temps d'être malade ; pas envie de supporter la gentillesse d'Isis non plus. « Comme tu l'as si bien dit, ce n'est que de l'eau, alors tu n'as qu'à manger tes brochettes mouillées. »
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Dim 23 Aoû - 13:13
Try it.
ft. Bethsabée.
Tu étais énervé. Tu te demandais ce qu'il y avait de si mal à envoyer quelqu'un à l'eau. Était-ce une mauvaise chose ? Non. Tu ne le pensais pas. Si pour elle c'était le cas ; alors peut-être que tu étais loin d'être le seul idiot peuplant cette planète. Tu soupirais, désormais torse-nu. Tu lui avais offert ton haut, de manière à ce qu'elle puisse au moins se recouvrir un peu. Tu n'étais pas du tout à l'aise avec une femme qui se retrouvait en petite tenue. Même si tu n'étais pas réellement curieux vis-à-vis des relations de ce type, cela te mettait étrangement mal à l'aise.
Tu avais d'ailleurs remarquer quelques choses ; elle semblait afficher une mine dégoûter par ton vêtement. Quoi ? Il avait quoi de spécial ton haut ? Tu clignais des yeux malgré tout, avant de soulever légèrement l'un de tes bras et te renifler un peu ; non. Tu ne puais pas. Tu t'étais bien lavé, comme tous les jours. Et tu avais bien fait attention à ne pas porter de vieux vêtements. C'était à croire qu'elle avait le nez fortement sensible. Tu avais à peine transpirer aujourd'hui. Tu n'avais pas fait le moindre exercice, mais visiblement, ça puait. De ce que tu pouvais voir, du moins, à sa tronche.
-Stupide ? Aaaaaaaah. Ouais, je suis un gros idiot.Tu le disais, mais certainement pas sous le ton de l'humour. Tu savais au moins reconnaître cela.Mais déjà moins stupide que toi. Péter les plombs juste pour un peu d'eau sur des vêtements. Tch. Les adultes sont chiants.
Tu étais toi-même un adulte, pourtant. Enfin, ce n'était qu'en théorie. Tu soupirais longuement avant de fermer les yeux, le tout en croisant les bras. Le "stupide", tu l'avais tout aussi bien craché qu'elle. Tu n'aimais pas te faire insulter quand la personne en face ne se rendait pas compte du fait qu'elle était elle-même désagréable. Si tu avais été le seul et unique fautif, peut-être que tu aurais accepté de te faire insulter. Mais là ? Non. Premièrement, elle ne s'était pas excusée après t'être tombé dessus. Deuxièmement, elle s'était montré désagréable avec toi parce que tu avais sali ses vêtements sans réellement le vouloir et dernièrement, elle se montrait de "mauvaise foi".
-Je ne mangerais pas mes boulettes. T'as déjà essayé de manger de la viande engorgée d'eau toi ? C'est juste dégoutant !Tu te dirigeais cependant vers l'eau, sans avoir peur d'y entrer. Tu récupérais les crasses qu'elle venait de jeter, mettant le tout dans le sac en grognant. Tu te dirigeas ensuite vers elle, lui tendant l'une des brochettes.Mange donc ! On verra si tu as le courage de le faire toi-même et de ne pas vomir juste après !
Re: T'en auras pas ! ft. Bethsabée. écrit le Lun 24 Aoû - 15:47
T'en auras pas !
Beth se pinça le nez par agacement ; poussant dans le même temps un soupir si profond qu'il souleva sa poitrine. Elle avait beau essayer de rationaliser ce qui se passait depuis tout à l'heure, la situation lui paraissait totalement irréelle. Q'une personne soit à ce point idiote, même s'il s'agissait là d'un mâle visiblement à peine sorti de l'adolescence, elle trouvait ça presque délirant. Elle avait cette sensation désagréable qu'il se foutait ouvertement de sa gueule avec ses histoires de boulettes trempées ; mais il était juste stupide. Juste idiot, pas méchant, pas mesquin, pas moqueur, juste un peu trop simplet. Beth mit bien encore quelques minutes avant de digérer l'information ; elle avait fait face à tant de perfidie et de machiavélisme maquillé en idiotie qu'il lui fallait bien ça pour reconnaître qu'il existait des gens aussi bête que ce spécimen à poils roses. Elle ne lui rendit pas son innocence pour autant, bien trop agacée par l'état de sa robe et par le fait de devoir porter un habit de si mauvaise facture. « Sors ces brochettes dégoûtantes de ma vue avant que je hurle. » dit-elle dans un léger mouvement de recul de la tête. « N'as-tu donc aucun semblant de savoir-vivre ?.....» L'Hôpital se fout de la charité. Ses yeux se posèrent en un regard glacé sur son interlocuteur. Puis elle se détourna complètement de lui pour essayer de remettre en place ses cheveux. Si seulement elle avait eu sa brosse sur elle, le probème aurait-été réglé depuis longtemps. Maugréant et pestant contre le sort, le destin et toutes les divinités de la chance passées et présentes, Bethsabée finit par s'asseoir en tailleur au bord. Elle fixait sans ciller la surface miroitante du lac, soudainement décrochée de la réalité, poussa un soupir et ferma les yeux dans une tentative de recentrage.