Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Cowards ! || BethAl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Cowards ! || BethAl écrit le Mer 2 Sep - 12:14
Cowards ! ✩
Nomades
La réunion était terminée. Tout le monde s'était éloigné, était parti, et Alphin restait là, dans les environs, sans trop comprendre. On avait beau lui expliquer, pour lui tout restait vague. Il n'avait que trop peu d'expérience, trop peu de compréhension du monde qui l'entourait. Alphin se demandait s'il pourrait revoir Demacia, Soren, ou si encore, il pourrait aller embêter Aiden... Surtout Aiden en fait. Il ne connaissait pas beaucoup de gens d'Okeanos, sauf ce monsieur. Son chocolat écrasé sous ses pieds paraissait subitement futile. Recroquevillé dans un coin, Alphin se sentait un peu seul. Bien que jeune, il était tout de même très empathique et ressentait ainsi le stress et l'inquiétude des autres habitants. Mais lui n'avait personne à qui se plaindre ou à qui poser des questions. Le petit garçon, après un long moment silencieux, fronça les sourcils, puis se releva, grimpa sur un tonneau, et hurla de plein poumons :

« C'EST PAS JUSTE !! »

Lâches ! Lâches ! avait-il envie de hurler. Mais qui était lâches ? Lui, les autres ? Okeanos, les nomades ? Les autres peuples ? Heze ? Sautant de son petit tonneau, Alphin voulu courir et s'éloigner le plus rapidement possible de cet endroit, mais il percuta de plein fouet quelqu'un qu'il n'avait pas vu. Retombant sur les fesses, le garçon refusa néanmoins de relever le regard pour voir qui il avait bousculer et baissa simplement la tête en faisant la moue.
electric bird.
Invité
Invité
avatar
Re: Cowards ! || BethAl écrit le Mer 2 Sep - 16:16


☾ cowards ! ☽

« it's innocence lost. »
Les jours passent et ne se ressemblent pas ; Bethsabée fut vite lassée de toute l'effusion qu'avait provoqué la prophétie silencieuse et ce prétendu nouveau chef.
Elle quitta la foule rapidement une fois que tout le brouhaha fut retombé, non sans un regard pour Beowulf ; aucun chef d'aucune sorte n'obtiendrait jamais sa loyauté en fin de compte.
Beth préférait presque devoir écouter Isis lui raconter des histoires idiotes plutôt que de rester une minute de plus ici.
Mais en chemin vers la perspective d'une tranquillité relative, une petite créature aux cheveux en bataille vint percuter la Voyante de plein fouet.
Le choc fit à peine trembler Beth ; le petit garçon quant à lui, finit les fesses au sol. Pourtant il n'essaya pas de se relever,bien au contraire, il resta là où il était tombé, les yeux rivés sur le sol.
Elle le reconnut rapidement, et se faisant, elle s'accroupit pour être à sa hauteur. « Comptes-tu rester assis là ? »
Beth était peinée ; il avait l'air d'avoir abandonné.
(c) Jules
Invité
Invité
avatar
Re: Cowards ! || BethAl écrit le Mer 2 Sep - 16:25
Cowards ! ✩
Nomades
La voix ; c'était celle qu'il avait entendu protester contre Beowulf. Le petit leva alors la tête pour la regarder. Une dame blonde, au visage mature. Elle pourrait être maman, se dit-il. Où tu es, maman ? Alphin sentit la tristesse prendre le dessus mais ne voulait pas l'admettre, alors il attrapa juste la robe de la jeune femme et cache son visage dedans. Il maugréa deux trois mots à peine audibles.

« Je suis pas en train de pleurer ! »

En vrai, c'était un pleurnichard. Il pleurait beaucoup, mais il n'aimait pas ça. Alphin, cette fois-ci, ne pleurait pour autant pas, même s'il en avait terriblement envie. Se relevant péniblement, il regarda la jeune femme en serrant les poings.

« Tu crois que je pourrai revoir mes amis ? » demanda-t-il innocemment.
electric bird.
Invité
Invité
avatar
Re: Cowards ! || BethAl écrit le Mer 2 Sep - 18:03


☾ cowards ! ☽

« it's innocence lost. »

Il devait être à peine plus âgé qu'Hélix ; un tout petit bout d'homme, au visage larmoyant et au nez coulant, qui s'essuyait maintenant dans les plis de la robe que la Blonde portait. Elle tiqua, par réflexe, mais ne dit rien. Il avait l'air d'être accablé par la situation, complètement paumé.
Beth se demandait alors si, dans la foule, quelque part, se trouvait les parents de ce petit garçon. Elle jeta un coup d’œil, mais ils étaient bien trop éloignés de la foule pour qu'elle puisse distinguer correctement des gens lui ressemblant.
La jeune femme garda donc sa question pour elle-même, et un petit sourire bienveillant vint fleurir sur son visage ; elle garda sa position accroupie, plus par commodité qu'autre chose. « Je crois que tu ne devrais pas perdre espoir en tout cas. »

Ce n'était ni rassurant, ni angoissant, pas vraiment le genre de réponses que peut espérer un enfant en plein désarroi. Mais elle n'était pas la personne la plus douée du monde pour réconforter les autres..
Beth se releva tranquillement et posa distraitement le châle qui recouvrait ses épaules sur celle du petit garçon.

« Tiens, au cas où ... Tu aurais besoin de te moucher encore. » Elle rit légèrement et ajouta : « Y a-t-il tes parents dans la foule ? »


(c) Jules
Invité
Invité
avatar
Re: Cowards ! || BethAl écrit le Mer 2 Sep - 22:01
Cowards ! ✩
Nomades
Ne pas perdre espoir, disait-elle. Elle avait sûrement raison. Mais Alphin lui, c'était un oui ou un non qu'il voulait, il voulait savoir s'il devait pleurer à chaudes larmes ou exploser de joie. Devant une réponse aussi évasive, il ne su pas quoi répondre et continuait de la regarder avec des yeux perdus, une expression inquiète dépeinte sur ses traits.
Elle lui tendit alors un châle qu'elle déposa sur ses épaules. Surpris, Alphin se demanda si c'était pour le rassurer ; et ça marchait. Il regarda le tissu avec curiosité, puis ses doigts se crispèrent légèrement dessus. Elle lui demanda où ses parents se trouvaient, et Alphin haussa les épaules.

« J'sais pas. J'ai jamais vu mon papa et maman a disparu y'a longtemps. Probablement parti en voyage. »

Il avait bien envie de faire le fier en disant "j'me débrouille tout seul t'as vu !" sauf que ça ne collerait pas. Et il n'y avait pas pensé. Il réalisa qu'à cet instant, il aurait bien aimé avoir sa maman, pour qu'elle réponde à toutes ses questions et le rassure. Il soupira.

« Je veux voir ma maman. » confessa-t-il. « Je me rappelle plus de son visage. »

Combien de temps ? Depuis trop longtemps. Quand ? Il ne s'en souvenait pas. Avait-il six ans lorsque cela s'était produit ? Qui l'avait aidé ?

« Dites, madame, les gens d'Okeanos, vous pensez qu'ils vont bien ? »

Un peu calmé tout de même, il se sentait davantage prêt à discuter, même si son esprit demeurait embrouillé par les évènements.
electric bird.
Invité
Invité
avatar
Re: Cowards ! || BethAl écrit le Ven 4 Sep - 13:40


☾ cowards ! ☽

« it's innocence lost. »

La Cartomancienne apprit, sans que cela ne la surprenne outre-mesure, qu'il n'avait aucun parent dans la foule. Et elle eut un pincement au cœur face à sa confession. « Moi non plus je ne me souviens plus du visage de ma maman. » dit-elle sur un ton léger, presque dans un murmure. Cette constations était résignée, pleine d'un chagrin que personne ne pourrait jamais totalement effacer.
Beth posa délicatement sa main la joue de l'enfant ; dns un geste maternel qui ne dura pas plus de quelques secondes. « Hm je vais être honnête avec toi, je ne pensent pas qu'ils aillent tous bien. »
Beth s'accroupit à nouveau, ne sachant pas trop quoi faire maintenant. Ce petit garçon perdu au milieu de la foule.

« Que dirais-tu que l'ont aillent s'asseoir un peu plus loin, j'ai un escargot qui doit se promener dans le coin et hm des gâteaux et du thé, tu pourras me parler de tes amis et de ce qui te tracasse encore.»

Elle ne pouvait pas se résigner à le laisser se promener seul au milieu de tout ces gens aux émotions exacerbées par les événements.
(c) Jules
Invité
Invité
avatar
Re: Cowards ! || BethAl écrit le Dim 20 Sep - 13:15
Cowards ! ✩
Nomades
Elle était très gentille. Le ton de sa voix le rassurait un peu ; c'était déjà bien. Elle lui proposa de s'éloigner et indirectement de l'occuper pour qu'il pense à autre chose. Le gamin sembla réfléchir une petite seconde, puis hocha la tête.

« J'adore les gâteaux ! » dit-il avec un sourire.

Et puis, elle aussi ne se souvenait plus du visage de sa maman. Elle devait le comprendre ! Lui prenant la main, Alphin se surpris à se dire que tous ces petits gestes lui manquaient un peu. Il avait envie de sa maman, qu'elle le prenne dans ses bras. Et puis, il pensa ; et Hélix dans tout ça ? Levant la tête vers la jeune femme et demanda sur un ton calme :

« Hélix retrouvera son papa ? Il est peut-être parti faire des choses très importantes. Moi j'aime pas que Hélix elle soit toute seule ! »
electric bird.
Invité
Invité
avatar
Re: Cowards ! || BethAl écrit le Ven 25 Sep - 13:28


☾ cowards ! ☽

« it's innocence lost. »

Elle le laissa prendre sa main, et avec beaucoup de délicatesse, referma ses doigts autour. Doucement, ils s’éloignèrent peu à peu de la foule qui s'éparpillait à la suite des événements. Beth cherchait Isis du regard mais elle ne la vit pas. Peut-être était-elle déjà retourné à l'escargot. Ou peut-être pas.
Elle aurait aimé qu'elle ne soit pas ailleurs pour une fois, qu'elle puisse examiner discrètement le petit garçon.

Un soupir s'éparpilla loin des lèvres de la Cartomancienne. L'escargot n'était pas allé bien loin finalement.
« Je ne sais pas. Mais si tu veux, tout à l'heure, quand tu auras un peu mangé, nous irons essayer de la trouver ? Tu pourras peut-être rester un peu avec elle, qu'elle ne soit pas toute seule. »
Beth sourit.
Mais une angoisse grandissante s'emparait d'elle.
Qu'allait devenir Hélix maintenant qu'Heze n'était plus là et qu'un homme qui n'avait rien d'un Prince nomade était à la tête du peuple ?
Comment Heze avait-il pu abandonner sa fille de cette manière...
Cette question revenait en boucle encore et encore dans la tête de la jeune femme. Elle ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Vraiment pas.

(c) Jules
Contenu sponsorisé
Re: Cowards ! || BethAl écrit le

Cowards ! || BethAl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Nebula :: 
autres lieux
 :: zones inconnues
-