Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Empire State of Mind | Hauts Gradés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Dim 6 Sep - 21:58

Empire State of Mind

○ Can you lie next to her. And give her your heart, your heart. As well as your body. And can you lie next to her. And confess your love, your love. As well as your folly. And can you kneel before the king. And say I'm clean, I'm clean.


Missive importante, néfaste nouvelle. Okeanos a sombré sous les eaux, et l’ironie a su faire tressauter nerveusement ma joue alors que j’ai lâché mes tâches pour quitter la nation céleste en catastrophe. De l’eau. Une petite flaque, puis une marre et enfin une montagne d’eau. Voilà ce que j’ai eu le malheur d’apercevoir lorsque je suis arrivée à Okeanos afin de secourir la population en détresse, la population ahurie. Comment cette ville sophistiquée a-t-elle pu se faire engloutir ? Peuple noyé, Dieu sans pitié. Superviser les opérations fut laborieux, entendre les cris des martyrs fut destructeur. Se reconstruire sera ardue, mais ayant effectuée la part de mon travail, je suis rentrée aussitôt que j’ai pu à Caelestis, là où je reprends mon travail : celui de venir en aide aux rescapés d’Okeanos en leur trouvant un logement temporaire, de quoi se nourrir et aussi travailler le temps que leur cité se redresse.

Mais aujourd’hui, je m’exonère de cette mission humanitaire. En effet, un jeune soldat est venu me porter une lettre qui me charge de me présenter au bureau du Généralissime, au Château Regem. Ni une, ni deux, je range rapidement mes dossiers sur le bord de mon bureau avant de quitter mon propre bureau. Je décide de me rendre sans plus attendre au lieu de rendez-vous, toujours ponctuelle, comme à mon habitude. Et c’est sans hésitation que je frappe avant d’entendre l’autorisation d’entrer. J’abaisse la poignée, je rentre. Je suis la première arrivée, alors je salue Gestalt dans un sourire énigmatique tout en déclarant d’une voix calme : « Bien le bonjour, cher Généralissime. » ; Je tire doucement une chaise pour m’assoir face au jeune homme à la chevelure nuage, pâle comme le nacre. « Je suis curieuse de découvrir l’objet de cette visite, je ne saurai le cacher. » ; Un petit rire s’échappe de mes lèvres, je croise les jambes alors que je laisse ma curiosité se manifester délicatement sur les traits de mon visage.
Invité
Invité
avatar
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Lun 7 Sep - 12:12

❝ Empire State of Mind

La mer céleste rejetait son écume sur les murs du palais depuis l'aube déjà. Ce mouvement incessant d'air, ce vent qui exilait ses enfants, venant les fracasser sur la cité aérienne, était constamment perceptible. Vivre à Caelestis c'était comme vivre sur la côte. Le bruit des flots et des courants nous semble omniprésent et insupportable, puis tout un chacun s'y habituait. Mais parfois, dans le silence assourdissant des murs régaliens, dans ce cocon de marbre, dans cette prison d'or, le bruit revenait. Et dans un rythme lent et distant, il venait nous rappeler, lointain, comme le bruit de l'océan dans un coquillage, la liberté que nous avions sacrifiée sur l'autel de notre propre sécurité. Le stylo s'arrêta, avant d'être posé, à droite de la feuille. Se cramponnant à son fauteuil comme s'il se préparait à quelque chose, l'homme à la longue chevelure d'opale avait arrêté tout travail. Il se concentrait, méditant, sur ce vent qui semblait l'avoir quitté depuis bien longtemps. Puis, dérangé par la course mécanique de la pendule et son obsessif tic-tac, il reprenait son courage, ouvrant les yeux pour affronter la réalité comme on affronte un ennemi : la pile de dossiers lui semblait interminable.

La vie de Généralissime n'était pas de tout repos, contrairement à ceux qui osaient penser le contraire. Parfois, à Caelestis, la vie dans l'armée lui manquait. Bien qu'il détestât les champs de batailles, il aimait le voyage et il savait, comme ceux sous ses ordres, que le chemin que l'homme parcourt, façonne l'homme à chacun de ses pas. Aux tours de guets et aux rondes, il avait choisi les ennemis plus cérébraux, administratifs, financiers. Il fallait constamment surveiller l'institut de l'armée, placer les nouvelles recrues et surtout être prévoyant. Dans ces moments de guerre froide, de paix factice, de tension entre les différentes nations qui devenaient de plus en plus hermétiques, Gestalt se rappelait un des textes qu'il avait appris à l'institut. L'auteur disait, avec beaucoup d'intelligence : « On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ». Ce que l'auteur avait visiblement oublié de préciser, c'était que la guerre était un jeu égoïste et qu'une folie pouvait entraîner le monde dans l'absolu chaos. Gestalt ne savait pas quand cela allait arriver. Earthea semblait prête à se rompre sous le poids de l'anarchie sauvage qui grondait en elle. La folie d'Okeanos avait été brièvement stoppée, mais il sentait dans les missives, la hâte qui alimentait les usines d'armements de la cité engloutie. Un instant, Gestalt remercia le cataclysme qui s'était abattu sur cette ville, d'avoir peut-être, éloigné les tensions. Certes, les réfugiés commençaient à s'amasser dans toutes les autres cités et cela était tout aussi complexe à gérer, mais rien de grave comparé à une guerre totale.

Même Caelestis ne semblait plus en paix avec elle-même. Outre les intrigues politico-politiciennes, quand les membres de cette classe insupportable aux dents longues se donnaient en spectacle et joutaient à fleurets mouchetés, mais poignards tirés, prêts à frapper dans le premier dos qui se montrerait, l'armée était en ébullition et on sentait que la tension était dans tous les esprits. Gestalt ménageait ses troupes, afin de ne pas inquiéter les arrivants, mais il avait déjà préparé la suite des évènements. La Garde Royale avait été renforcée. Des missives annonçant diverses nouvelles, souvent mauvaises, lui étaient parvenues. Le Généralissime avait opté pour une solution : le sang neuf. Gestalt le savait : nommer quelqu'un dans la haute hiérarchie militaire était complexe. Non seulement, il fallait qu'il fasse presque l'unanimité, mais surtout il fallait que ce soit quelqu'un de confiance. Il était hors de question de reproduire les fiascos du passé et loyauté était le mot d'ordre. Il avait longuement réfléchi, consultant d'abord les administrateurs de l'armée, ceux qu'il envoyait surveiller ses troupes, mais aussi les différents dossiers, annotés par les officiers. Son choix était fait, il espérait que ce fut le bon.

Le bureau était encore silencieux en cette fin de matinée. Il avait convoqué l'intégralité de l'État-Major, par missive. Si les généraux étaient les premiers concernés par cette nomination, il souhaitait que le reste du haut commandement de Caelestis soit au courant de cette décision, pour l'approuver. Gestalt aurait pu nommer qu'il souhaitait, sans demander conseil à personne, ce n'était pas une histoire de capacité : c'était un choix stratégique. Apporter du sang neuf allait resserrer la hiérarchie et il espérait que cela favorise un retour à la normal aux relations des officiers, voir que cela amène un peu de paix dans ce monde à médailles affreusement belliqueux. L'intérieur était raffiné et les meubles élégants. Les murs étaient constitués de boiseries finement travaillées, de tableaux représentants des scènes de batailles, que l'immobilité rendait paisibles, accrochés à des murs d'un bleu clair, pastel, qui était incroyablement reposant. Ces parois s'élançaient vers un plafond aux nombreuses moulures, ou de grands chandeliers étaient accrochés. Le sol ainsi que tous les meubles étaient harmonieux avec la pièce, sculptés dans des bois exotiques, sombres et précieux. Derrière le bureau, un large fauteuil abritait le Généralissime et de grandes fenêtres, encerclées de lourds rideaux d'un bleu sombre et abyssal, dévoilaient derrière leurs vitres claires le ciel azur, maculé par les nues. Sur la grande cheminée, tellement propre qu'elle ne semblait ne jamais avoir servi, une pendule en métaux précieux, sculptée, représentait Caelestis, triomphant d'une bête sans nom. Le Généralissime saisit les dossiers, les rangea dans un compartiment du lourd bureau, en sortit un, un peu plus épais, ainsi qu'une boite visiblement travaillée, hermétiquement fermée. Il regarda l'heure et avec une synchronisation presque fabuleuse, à chaque tintement de la pendule, un coup ferme résonnait sur sa porte. C'était Rozen, sans aucune hésitation.

Il se leva, la salua et l'invita à s'asseoir. Comme d'habitude, pile à l'heure. Gestalt avait fait le choix de ne pas prévenir ses invités de son plan. La Faucheuse comme on l'appelait avait choisi parmi l'une des nombreuses chaises dans la salle, l'une des plus proches du bureau. La femme à la lourde chevelure vermeil semblait heureuse d'être là. Était-elle soulagée de rentrer ? Être Général à Okeanos ne devait pas être simple, actuellement et comme à son habitude Gestalt était heureux d'avoir quelqu'un d'aussi compétent que Rozen pour gérer ces problèmes. Sa curiosité se lisait sur son visage. Discrètement, le Généralissime appuya sur un bouton sous le bureau et un tintement de sonnette se fit entendre. Un garde entra et avec une voix douce et paisible lui demanda :

« Voudriez-vous bien aller la chercher ? »

Le garde, surpris par autant de politesse, s'en alla vers d'autres recoins du château. L'ordre était si vague que cela ne faisait aucun doute : le garde avait reçu d'autres impératifs et savait exactement qui chercher et où. L'homme qui arborait un kimono de cérémonie, venu tout droit d'Earthea, car il préférait le confort de ces vêtements amples aux uniformes guindés, commença à discuter avec Rozen, lui expliquant la situation. La voix était calme et ne souffrait d'aucun tremblement.

« Tout d'abord, les différents messagers m'ont parlé de la façon dont tu gérais, c'est-à-dire avec brio cette crise terrible à Okeanos. Toutes mes félicitations. N'hésite pas à me transmettre la moindre information. Si tu souhaites des renforts, il y a des recrues qui attendent d'être affectées. Quant à moi, j'ai d'autres soucis à gérer. C'est pour cela que je vous ai tous convoqués ici ce matin. Ceci dit, je me doutais que tu serais la plus ponctuelle, mais les autres ne devraient pas tarder. Ne t'en fais pas, rien de grave, au contraire, plutôt une bonne nouvelle. »

Il tapota le dossier sur son bureau de l'index, attirant l'attention de son interlocutrice. Elle aurait peut-être pu lire le nom inscrit en lettres majuscules à l'envers : FAWN. Le dossier était complet. Trop pour un garde royal. Visiblement, le Généralissime avait constitué ce dossier et l'avait engorgé de rapports et autres interrogatoires. Bientôt on entendit, à travers la porte, des bruits de pas, pressés se rapprocher. Les bottes résonnaient sur le sol glacé du château. Le garde ouvrit frappa à la porte et au même moment Gestalt se leva et autorisa le militaire à l'ouvrir. Il regarda, souriant, celle qui venait d'apparaitre dans le cadre de la porte. Puis, toujours avec la même élocution affectueuse.

« Bonjour Fawn. Veux-tu bien prendre place. »

Sa paume désigna une chaise, la plus en face de lui, sur laquelle même la brave guerrière n'avait pas osé s'asseoir.


FICHE PAR NOCTALIS
Fawn
Fawn
Messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Lun 7 Sep - 13:49

empire state of mind
La journée avait très mal débutée avec l'annonce inattendue mais ô combien plaisante de la catastrophe qui s'était déroulée à Okeanos. D'un côté elle avait parfaitement conscience de l'horreur de la situation. Des hommes, des femmes et des enfants avaient très certainement dû périr -et devait l'avoir vu venir surtout-, mais de l'autre, Okeanos, la nation qui était la plus menaçante pour la nation céleste, ne l'était plus. Ce n'était sans doute que provisoire, mais tout de même. Le nom d'Okeanos, de Galiea était sur toutes les lèvres. En venant au Château pour commencer sa ronde, Fawn n'avait entendu presque que cela, et même alors qu'elle patrouillait, elle tâchait d'éloigner le mieux qu'elle pouvait les curieux qui se pressaient dans les zones accessibles au public. Une annonce serait très certainement faite en temps et en heure.
Quand exactement, elle l'ignorait. Elle était curieuse de savoir ce que Caelestis allait faire pour Okeanos, mais pas nécessairement impatiente de le savoir. La Garde continua sa ronde, cette fois-ci dans l'espace privé, qui était incroyablement plus calme, heureusement pour elle. Fawn était habituée à toujours être entourée par l'agitation, le bruit, aussi appréciait-elle les rares moments de paix qui s'offraient à elle. Même si cela voulait dire surveiller des couloirs parfaitement vides la plupart du temps. On ne savait jamais ce qui pouvait s'y passer. Elle termina sa ronde par l'espace réservé au domestique, qui grouillait de monde une fois de plus, mais personne ne prêtait attention à elle, ils étaient tous trop occupés à vaquer à leurs tâches. Fawn salua d'un bref mouvement de tête un autre Garde avant d'aller se poster devant l'entrée des domestiques, veillant à ce qu'aucun intrus ne pénètre dans le château par là.
Alors qu'elle allait prendre sa pause en fin de matinée en se dirigeant vers la salle des gardes, elle fut interrompue par un collègue « Le Généralissime m'envoie vous chercher. » fit-il simplement. Fawn s'arrêta net pour le fixer, une lueur curieuse brillant dans ses yeux. Elle aurait dû être terrifiée à la simple idée de pénétrer le bureau du Généralissime, ou même lui parler, car il était plutôt intimidant au fond. Mais elle était simplement anxieuse. Elle hocha la tête « Très bien. » Elle aurait voulu lui dire qu'elle connaissait le chemin et qu'elle pouvait y aller seule, mais quelque chose lui disait que le garde devait être en faction près du bureau du Généralissime et que cela ne servait à rien d'y aller par elle-même. Fawn résista à la curiosité de lui demander pourquoi elle était ainsi convoquée, peut-être l'ignorait-il. Son ordre consistait très certainement à l'amener à l'endroit désiré. Elle refréna son mal en patience. Elle serait bientôt au courant, chaque pas qu'elle faisait la rapprochait un peu plus du Généralissime.
La main qu'elle avait négligemment posée sur le pommeau de son épée était moite. Fawn lâcha d'ailleurs le pommeau lorsque le garde qui l'accompagnait frappait à une porte, attendant une réponse qui ne tarda pas à leur parvenir. La porte s'ouvrit, le garde s'effaça et Fawn entra.
Ce fut avec soulagement qu'elle remarqua la présence de Rozen, le Général d'Okeanos. Elle devait en ce moment être fort occupée avec ce qu'il s'était passé à Galiea, mais si elle l'était, cela ne se voyait pas. La jeune femme reporta ensuite son attention sur le Généralissime. Il était vêtu d'un kimono, toujours impeccable. Il avait l'air d'un homme tout à fait normal, souriant, avenant, mais Fawn ne s'y trompait pas. Malgré les apparences, il était dangereux, puissant. « Bonjour Fawn. Veux-tu bien prendre place. » dit-il en désignant une chaise en face de lui. La seule en fait, parfaitement en face. Fawn jeta un coup d'oeil à Rozen.  Elle aurait préféré rester debout plutôt que de s’asseoir, mais elle ne pouvait pas refuser.

« Généralissime. Général. » fit Fawn en guise de salut, avant de prendre place à côté de Rozen. Malgré la curiosité et la nervosité qui la rongeait, Fawn était tout à fait impassible, et silencieuse. Quelque chose lui disait qu'elle saurait bientôt la raison de sa présence ici, et qu'elle n'avait donc pas besoin de le demander. La seule chose dont elle était sûre, c'est qu'elle n'avait rien à se reprocher. Selon elle.

Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Lun 7 Sep - 15:33


empire state of mind

Une sonnerie stridente perça les tympans du Champion qui ouvrit les yeux le coeur battant. Il bondit hors de son lit en urgence pour revêtir quelque chose de plus convenable à une rencontre entre personnalités d'Etat-major. Une fois habillé, il sortit de sa chambre en hâte, enjamba la piste de bowling, contourna le piano à queue et longea la piscine olympique en petites foulées pour atteindre enfin la porte de ses appartements.

La porta de la salle de réunion s'ouvrit en grinçant ; et Esel Vaughan parut.
Il n'était pas en retard, mais plus important encore, il était arrivé avant Hayden. Sa rivalité avec ce dernier avait pris des proportions proches de la tumeur dans l'esprit d'Esel. Une tumeur chronique, évolutive, particulièrement agressive et pourrissant la vie de son hôte.
Depuis leur duel, dont il était pourtant ressorti victorieux, elle avait pris de telles proportions qu'il ne pouvait s'encombrer d'une seconde préoccupation. Si quelqu'un pouvait le mépriser au point de vouloir lui prendre son titre et de presque y arriver, qu'est-ce qui empêchait d'autres d'avoir la même idée ? Hayden, malgré sa défaite, était devenu le visage de ses insécurités. Une menace. Et les menaces se devaient d'être éliminées.

Il salua les trois personnes déjà présentes d'un signe de main, jetant au passage un coup d'oeil provocateur à Rozen, et s'assit en silence. La simple présence de Rozen et Esel dans une même pièce rendait la tension palpable. Lorsqu'Esel, Rozen et Hayden étaient tous les trois présents, on pouvait presque faire des sculptures avec.

Si la présence de Fawn le surprit, il n'en laissa rien paraître. Il saurait bien assez tôt ce qui motivait Gestalt à inviter une garde quelconque dans son bureau. Il jeta un coup d'oeil à Rozen. C'était la Générale qui avait eu le plus de travail, avec l'inondation récente de Galiea. Esel n'était pas cruel au point de rester insensible à la misère du monde, mais il voyait le côté pragmatique de la chose. La Prophétie qui avait frappé Okeanos était une aubaine pour leurs rivaux de toujours. Et selon son avis de fidèle, il irait même jusqu'à dire que le peuple des Océans avait eu tort de prier à un Dieu qui était prêt à les noyer dans leur propre élément. Leur dictateur devait bien faire le fier, à manger des algues trente mille lieues sous les mers. Esel se mit à l'aise et attendit la suite.


Invité
Invité
avatar
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Mer 9 Sep - 20:37

empire state of lol ♛



Dire que Dastan n'était pas très ponctuel était une sorte de doux euphémisme. De plus, il prenait un malin plaisir à réduire à néant toutes les règles de la bienséance la plus basique. Mais on lui pardonnait ; ou Gestalt passait derrière pour dédramatiser la situation. Dastan eut un petit rire étouffé devant la porte. Il hésitait à entrer tout de suite ou à attendre encore un peu. En soit, il était à l'heure, mais le Bras-droit s'était bien gardé de se montrer lorsque tous était entré, il avait tout de même faillit trahir sa cachette en voyant le visage bienheureux d'Esel ; certainement face à l'absentéisme notoire de ce cher Knight.
Dastan grinça des dents.
« bon bon bon .. » fit-il entre ses dents serrées, allons-y.

Et finalement, après une réflexion ayant durée plus que de nécessaire, il entra, les mains dans les poches, un petit sourire idiot fiché sur le visage. Il ne fit pas grand cas des gens présents, n'eut pas plus de regards pour Rozen que pour les autres; il n'était pas à ce point crétin.
Et c'est finalement à la droite de Gestalt qu'il vint se placer, il souffla sur sa main et fit une grimace. Quelle haleine !

(c)  Kimi
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Dim 13 Sep - 17:52
Empire State of Mind
w/ collègues
Ce fut au tour de Rhéa d'entrer en scène, où tous ses collègues semblaient déjà avoir pris leur place au sein de leur rôle. Un léger sourire se dressa pour saluer chacun des individus présents, mais cette fois, il était clairement facile de deviner le geste robotique dans ce dernier. La bonne humeur de celle connue pour être aimable et serviable dans son grade - si on ne réveille pas ses soucis émotionnels, bien évidemment - ne se manifestait pas naturellement comme aux beaux jours. La tragédie à Okeanos devait en être l'une des causes.

Cependant, il y avait bien plus.

- « Bonjour, Généraux, Généralissime, » salua la jeune femme d'une courte révérence avant de prendre place à son tour.

Rhéa fut légèrement surprise de voir son amie Fawn dans une telle réunion. Elle se douta rapidement que ce rassemblement lui était concerné, et se contenta simplement d'attendre les paroles de son supérieur Gestalt, avec respect, silence et amertume.

Elle connaissait chaque individu, mais bien des choses avaient changés dans sa façon de les aborder. Et dans ce lot, il manquait une personne qu'elle hésitait encore à qualifier d'ami, tant de temps s'étant écoulés depuis leur dernière rencontre.

Le troisième piller des Généraux.

Kohe for Rhéa ♥
Hayden Knight
Hayden Knight
Messages : 460
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Lun 14 Sep - 3:58







FEAT Sin City

Lentement, sa respiration s’accélérait au fur et à mesure que ses pas détruisaient la distance qu’il lui restait à franchir. Si plusieurs avaient associé son souffle court à la cadence à laquelle il entamait cette marche, ceux-ci se trompaient. En fait, Hayden était simplement exaspéré par cette demande qui était venue en tout point contrecarrer ses plans. Un enchainement d’évènements l’avait poussé à quitter cette ville pour une durée indéterminée et voilà qu’il revenait dans cet endroit au décor superficiel. Ayant passé les récents mois dans un lieu où la vie vibrait au rythme de la nature et de ses aléas, Hayden devait admettre qu’il ressentait du déplaisir à circuler dans un lieu au décor superficiel. En fait, passer du luxe à l’état sauvage l’avait émerveillé, mais le contraire le répugnait. Si son optimisme lui avait un jour permis d’imaginer que Caelestis aurait changé en quelques mois, il devait confirmer les défauts de l’utopisme. La Cité du Ciel portait avec fierté son stéréotype. Cette civilisation devait représenter la justice et la simplicité, mais était tout le contraire de sa description. En fait, à Caelestis, tout était complexe et injuste. La première représentation de ce phénomène était illustrée à travers les nombreux couloirs qu’Hayden devait traverser pour se rendre à destination. Plus il avançait et plus il semblait agacé. Nul besoin de dire qu’il ne portait aucune attention au fait qu’il soit un retardataire. Au contraire, à la base, il ne voulait pas faire acte de présence, mais le devoir restait très important. Ce faisant, il entra dans la salle où « l’élite » de Caelestis était réunie. Il y avait tant de visages familiers, tant de grades et pourtant le pays du Ciel restait toujours aussi médiocre à ses yeux. Alors que tout le monde semblait s’être posé sur une chaise, le général prit le temps de sonder les alentours. Il voyait tout, mais ceux-ci ne voyaient rien. Une importante cape à capuche noire ruisselante couvrait entièrement son corps. Derrière ce voile se cachait un homme à l’aspect plus sauvage. En effet, depuis le temps, sa chevelure était devenue plus longue et lui donnait un aspect différent. De plus, contrairement aux normes, Hayden n’avait pas cru important d’enfiler totalement son armure. Seuls les cuissards, les genouillères, les grèves et les solerets étaient portés. Quant à lui, le haut n’était couvert que par une simple tunique à moitié déchirée. Heureusement, personne ne voyait réellement ce que cachait l’habit sombre qui le couvrait et c’était mieux ainsi.

-Bonjour à tous. Vous excuserez mon retard, le messager a eu de la difficulté à me trouver et vu le temps qu’il a mis à me pister, j’espérais qu’il finirait par abandonner.

Enlevant calmement sa capuche, il dévoila lentement son visage nouvellement marqué de paix, mais de guerre. En effet, quelques cicatrices étaient visibles, notamment la balafre que lui avait imposée Esel lors de leur duel. D’ailleurs, en parlant de la brebis, le regard du général balaya la petite assemblée jusqu’à ce qu’il s’arrête sur celui-ci.

-Toutefois, je suis bel et bien présent et j’espère que le but de notre rencontre saura expliquer les démarches qu’il m’a fallu entreprendre pour atterrir ici.

Par démarches, il faisait évidemment référence à l’état lamentable dans lequel il était. Pour certaines raisons, il était mouillé de la tête aux pieds et ses habits représentaient tout sauf son grade. Au final, Hayden démontrait clairement qu’il n’avait pas de temps à perdre. Dès que la réunion serait terminée, il comptait prendre la direction d’Earthea sans demander son reste.



©Cain


Invité
Invité
avatar
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Jeu 17 Sep - 18:29

❝ Empire State of Mind

Après l'arrivée de Rozen et une brève discussion avec la générale, Gestalt avait ensuite profité de l'arrivée, tour à tour, des autres hauts gradés de l'armée de Caelestis. Le généralissime en était conscient, si Mihael était l'élément essentiel à sa vie, chacun des gradés qui le servait était lui-aussi une fraction importante de son être. Ils étaient les piliers sur lesquels il s'appuyait et qu'il avait longuement choisi en fonction de leur nature, de leur moelle vive, façonné pour les rendre inflexibles et invulnérables. Ensemble, ils transformaient la masse militaire de Caelestis, cette juxtaposition d'hommes et de femmes, inconnus entre-eux, qui n'avaient rien en commun sinon la terre de leur naissance, en force unie et irrésistible, capable de venir à bout tel un vent implacable, de n'importe quel obstacle. Alors que la tête de l'armée était sa création, il était aujourd'hui temps de voir quels fruits l'arbre avait porté. De récoler ce qui avait été semé et de prouver que les soldats façonnés par son armée étaient à son image.

Fawn fut la première à les rejoindre, elle, l'élue parmi les soldats qui pendant des années avaient prouvé leur valeur au sein des divers bataillons célestes. Son dossier était excellent et avait été sélectionné avec soin et précision. Elle avait une connaissance de la hiérarchie et avait rencontré les généraux, elle avait servi dans la garde royale renouvelée par la purge, ce qui en faisait un élément précieux. Comme beaucoup, derrière elle, c'était l'ombre de Gestalt qui s'étendait, plaçant ses pions là où il le souhaitait, un luxe que peu de gens pouvaient s'offrir et dont les seules sources étaient la stabilité politique de la cité et la confiance immuable de la reine. Puis, vint Esel. Pointilleux, à l'heure pile. Celui qu'il avait rencontré alors qu'ils prenaient tous deux les armes, qu'il respectait pour ses talents d'épéistes et qu'il avait soigneusement évité d'éliminer, car ils partageaient tout deux une loyauté profonde envers la Reine. Il avait encore prouvé sa légitimité en tant que champion en terrassant Hayden dans un duel dont Gestalt avait eu vent, par les divers informateurs de l'armée qui se cachaient bien loin du regard des autres et qui étaient secrets, même pour la plupart des gradés. La force d'un espion réside dans son secret, une fois le mystère levé, il n'a plus aucun intérêt.

Ensuite, derrière ces trois gradés qui étaient arrivés à l'heure précise, commença le bal des retardataires. Gestalt ne leur fit aucune réprimande, car ce n'était pas le jour des sanctions, mais celui des réjouissances. Il leur adressait à tous le même regard doux, presque paternaliste, celui d'un père regardant avec bienveillance ceux dont il a la charge. Dastan d'abord, son homme de confiance, mais plus encore son ami. Les deux âmes, si opposées, mais qui, liées par une confiance indissoluble et une dette de vie, formaient un équilibre et une complicité inestimable. Puis, Rhéa, qui arrivait ensuite, qui affichait une monotonie étrange, qui n'était pas à son habitude. Malgré le mystère qui entourait sa personne, c'était un Général compétent, parfois trop instable, mais qui montrait une forte volonté. Enfin, l'ultime arrivant était le troisième général, responsable d'Earthea : Hayden. À l'heure de cette nomination, ce n'était pas le retard, ni la tenue de l'intéressé qui ennuyait le plus Gestalt. C'était bien plus le retour qu'il avait eu sur certaines de ses positions, qu'il jugeait dangereux pour la Reine. Mais bien vite, le Généralissime chassa ces idées de son esprit et décida qu'il traiterait ce problème plus tard, se concentrant d'abord sur ce qu'il avait à faire dans l'immédiat. Une fois que le silence était revenu dans la pièce, il commença.

« Si je vous ai fait venir aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'une décision qui vous concerne tous. Après étude de son dossier, j'ai décidé, de façon tout à fait unilatérale, par les compétences qui me sont conférées, de nommer Fawn au poste de Lieutenant-Général »

Devant la surprise générale de l'annonce, il ouvrit d'un geste précis le dossier de Fawn, lançant régulièrement des regards à son audience.

« Elle est aujourd'hui la personne la plus compétente, la plus légitime pour ce poste, d'autant plus suite aux évènements que nous connaissons, qui demandent qu'un élément habile et qui ait été en relation avec vous tous puissent vous servir de relais. Fawn, vous prenez vos affectations dès maintenant, un garde vous indiquera vos nouveaux quartiers et les actes administratifs concernant cette promotion vous seront transmis le plus rapidement possible. Toutes mes félicitations. »

Si Gestalt pouvait se permettre ce genre de nomination, c'est qu'il savait que son jugement ne serait pas remis en cause. En effet, il avait au moins la toute confiance de ses hommes concernant le placement de nouveaux gradés. Après tout, qui les avait placés là ? Gestalt se leva et salua le nouveau Lieutenant-Général, puis, saisit la boite devant lui, l'ouvrit et la tourna vers Fawn. À l'intérieur se trouvaient deux poignards de haute qualité, magnifiquement ciselés, sans doute issus de l'atelier d'un grand artisan. Il prit la boit à deux mains et la tendit à Fawn, puis, s'adressant à tous.

« J'ai ouï dire que vous préfériez les couteaux aux épées, alors ces poignards vous seront bien plus utiles que n'importe quelle lame. N'oubliez jamais, nous sommes des soldats et à la fin, nous sommes tous responsables pour ceux à qui nous avons prêtés nos lames ».


FICHE PAR NOCTALIS
Invité
Invité
avatar
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Lun 21 Sep - 23:31

Empire State of Mind

○ Can you lie next to her. And give her your heart, your heart. As well as your body. And can you lie next to her. And confess your love, your love. As well as your folly. And can you kneel before the king. And say I'm clean, I'm clean.


Je replis une jambe par-dessus l’autre, tout en arquant un sourcil interrogateur. Gestalt fait allusion à l’incident d’Okeanos, je hoche la tête silencieusement, ne sachant que dire de plus. Le sort a frappé sur le peuple de la mer, et il est loin d’avoir été favorable. Je me passe une main derrière la nuque en songeant aux rescapés, éparpillés par milliers dans le Ciel et sur la Terre. Puis mon visage se plisse, je fronce les sourcils. Ils savaient tout depuis le début … Cette phrase me laisse perplexe, tandis qu’un frisson parcourt mon échine. Je ne parviens pas à saisir la motivation du peuple Nomade, pour avoir gardé un secret aussi affreux, sans sourciller, sans aucune honte.

Je te communiquerai mon rapport prochainement.

Cette brève discussion professionnelle se termina bien rapidement, lorsque le défilé des arrivants commença. Calme comme à mon accoutumé, je salue d’un bref signe de tête les hauts gradés, qui de leur présence semble me rappeler l’accumulation de mon absence entre mon bref passage à Earthea, puis la catastrophe d’Okeanos. Je joins mes mains entre elles, tandis que je fais tournoyer mes pouces ensemble. Je ne peux réprimer un petit bâillement, qui ne se veut pas offensant mais qui témoigne de ma fatigue issue des derniers évènements. Je regarde avec insistance Esel, avant de pouffer d’amertume. Je l’aurais presque oublié, lui.  J’adresse un sourire à Fawn, constatant que le temps ne semble pas l’avoir changé d’un poil, toujours aussi droite, et courtoise au possible. L’arrivée des autres soldats se déroula sans encombre entre Rhéa et Dastan, mais ce qui me frappa particulièrement, ce fut l’arrivée d’Hayden. Méconnaissable, seul le ténor de sa voix me permet de placer un nom à cet homme qui nous fait face. Un petit sourire en coin se dessine sur mon visage, Général Knight s’est relativement bien imprégné de l’attitude du peuple de la Terre.

Une fois le petit comité au complet, Gestalt nous annonce l’objet de cette convocation. Surprise, je hausse les sourcils tout en laissant échapper un sifflement admiratif. Fawn, fraîchement nominée au poste de Lieutenant Général. J’applaudis doucement avant de déclarer d’une voix calme.

Félicitation Fawn, je peux dire que c’est amplement mérité, notre cher Généralissime a fait un bon choix !

J’adresse un petit sourire en coin à la jeune rouquine, tout en posant ma main sur son épaule. Avant de balayer du regard l’ensemble des invités présents.

Je suis navrée mais je vais devoir vous abandonner, je manque de sommeil et j’ai besoin de rattraper tout ça, avec Okeanos, je suis épuisée. Contente d’être de retour à Caelestis, on se dit à bientôt.

Un bref signe de la main, j’ouvre la porte alors qu’un second bâillement me secoue. Oui, j’ai définitivement besoin de sommeil. Alors que je m'apprêtais à sortir, une jeune femme aux boucles châtains, arriva en panique. Surprise, je m'arrête à l'embrasure de la porte, je le laisser entrer avant de refermer la porte derrière lui et de reprendre place sur ma chaise, sceptique.
Invité
Invité
avatar
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Dim 27 Sep - 22:48

L'envoyée des Cieux





   





La journée était destinée aux célébrations. La nomination de Fawn au titre de Lieutenant-Général était un événement d’envergure et d’autant plus nécessaire, surtout après la tragédie d’Okeanos. Si on cherchait à faire du sens de cette confusion généralisée, on oubliait parfois que parmi les autres nations, les choses changeaient également. Peut-être était-ce là une des failles les plus importantes du royaume de Caelestis. Ces rois du monde vivant au sommet oubliaient parfois de baisser la tête.

Victimes de leurs ambitions, les nomades étaient souvent la cible de ceux en quête de réponses. La tragédie ne les avait pas épargnés non plus. Ils avaient des comptes à rendre et c’est pourquoi on avait dépêché une quarantaine d’hommes pour interroger les archéologues. Un long grincement brisa l’atmosphère alors qu'une demi-douzaine de soldats se postèrent devant le bureau du Généralissime, mais seul un porte parole entra suite à l'invitation du Général Hundjäger

- Généralissime, généraux…je n’ai pas de bonnes nouvelles.

Elle tremblait, craignant surtout la hargne de ses supérieurs, déjà qu’elle supportait difficilement le poids de l’humiliation.

-Les nomades n’ont pas voulu coopérer. Ils n’ont pas voulu répondre aux questions sur la tragédie d’Okeanos. Ils savent quelque chose…mais il y a pire encore…

Elle déglutit, ne sachant pas trop comment aborder le sujet.

- Nous avons demandé de parler au chef…Le…Les nomades ont un nouveau chef : le renégat Beowulf. Le capitaine a donné l’ordre de l’appréhender pour le traduire en justice, mais ils étaient trop forts. Ils pouvaient anticiper nos techniques, ils connaissaient notre armement et nos stratégies. Il ne leur a fallu qu’une poignée de protecteurs pour anéantir la moitié de notre unité… Les nomades ont appris à se défendre contre Caelestis… Nous avons été forcés de baisser les armes.

Elle baissa la tête, honteux d’avoir été dans l’obligation de s’agenouiller devant l’ennemi pour sa vie. Elle reprit, un trémolo dans la gorge.

-Les nomades ont changé, ils ont évolué. Le renégat a laissé un message pour vous. Il dit : «Nous n’avons rien à vous dire, vous feriez mieux de rester en sécurité dans vos nuages.» Elle ajoute après un moment d’hésitation. «Caelestis est mort et vous l’avez tué.»


Baguette D. Pain
Baguette D. Pain
Messages : 111
Date d'inscription : 18/07/2015
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Mer 30 Sep - 10:29
empire state of minds
Retard, retard, retard.

Elle se glisse, se faufile, s'immisce dans la foule, grognant un nombre incalculable d'insultes. Les cheveux à peine coiffés, la mèche en vrac sur le front et les yeux explosés par la fatigue – elle fauche des jambes et finit par atteindre son but, ne s'arrêtant qu'une fois devant la porte de la salle.

Merde, merde, merde.

Elle frappe pas, entre, déboule comme un boulet de canon – mais un boulet silencieux. Et elle se racle la gorge, marmonnant un « Excusez-moi pour mon retard » entre ses dents serrées. Pas de justification, elle se contente de s'asseoir et ignore royalement chaque individu. Hors de question de se ridiculiser encore plus.

Presque détendue, c'est sur la douce inconnue tremblotante qu'elle pose finalement les mirettes, détaillant son attitude, dévorant ses mots. L'évocation de Beowulf et sa victoire la font ronronner intérieurement, elle n'est même pas étonnée.
Et ça lui donnera peut-être un alibi pour l'affronter, eh.

Caelestis est mort et vous l'avez tué.
Rictus.

« Il a du culot, celui-là. La voix basse, grave. Son sourire s'efface, elle se redresse sur son siège. Si les nomades sont dirigés par un renégat, il vaudrait peut-être mieux les garder à l'oeil. Voire les appréhender de façon plus efficace..? »
Rictus, encore. Elle toussote.
hrp ...slt j'avais oublié ce rp :utilitéen+: | #cc0941


Invité
Invité
avatar
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le Ven 2 Oct - 17:11

Empire State of Mind

○ Can you lie next to her. And give her your heart, your heart. As well as your body. And can you lie next to her. And confess your love, your love. As well as your folly. And can you kneel before the king. And say I'm clean, I'm clean.


Inexpressive comme à mon habitude, je dévisage la petite messagère aux allures de poupée de porcelaine, avant d’immobiliser mon regard à l’arrière-plan. Tout un régiment patiente à l’écart, derrière elle, aussi anxieux que la petite porteuse de message. J’arque un sourcil interrogateur qui ne tarda pas à mourir afin de laisser place à un visage ferme mais tout passe par mon regard. La froideur aurait certainement pu se matérialiser en une tempête de glace si nous nous trouvions dans un conte de fée, mais là … il s’agit de la réalité.

Entre la catastrophe d’Okeanos, maintenant les Nomades semblent s’agiter avec la nomination de leur nouveau chef, Beowulf. Un renégat, un scélérat de première classe. Ancien Général de Caelestis, mais aussi ancien mentor de Rhéa, je ne peux m’empêcher de scruter du coin de l’œil cette dernière. Puis je soupire avant de répondre indirectement à la remarque de Sheik, arrivée en retard d’ailleurs.

J’y enverrai mon régiment en éclaireur pour surveiller les faits et gestes du peuple Nomade.  Un rapport te sera fait, Gestalt.

Je me lève avant de passer une main dans ma chevelure rousse. Mon regard caramel balaye la pièce, puis je salue sobrement les convives.

Sur ceux, bonne journée à tous, j’ai à faire finalement, ma sieste attendra.

Mon regard blasé sur pose sur la petite chose qui me bloque le passage. Cette dernière sursaute, puis me laisse passer tandis que je quitte les lieux sans me retourner. Maudit soit Beowulf, et ses manigances à la con.

Il me reste une dernière chose à dire : Caelestis vaincra (Esel, pour toi bb).
Contenu sponsorisé
Re: Empire State of Mind | Hauts Gradés. écrit le

Empire State of Mind | Hauts Gradés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» We will burn their city to the ground ♦ HAUTS GRADÉS
» l'empire des lions ; hayden — terminé
» Change my mind - Heze
» he prays the rosary for my broken mind; i say don't worry about it ♘ sélène
» EVENT OKEANOS» Le même sang appartient à un même empire

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-