Re: Do not try to rob me ! [PV : Sacia Lamora] écrit le Dim 27 Sep - 15:02
Le port céleste était bien agité, aujourd'hui ! Et pour cause, Fitz le bâtard était en train de causer un sacré grabuge. La discrétion ? Il ne semblait pas vraiment connaître ce terme apprécié des contrebandier qu'il cherchait.
Quoi… ? Vous pensez que JE suis le coupable qu'il cherche ? Hahahahaha !
Ha.Ha.
Oui ! C'était moi. Typiquement moi.
Du moins, à une autre époque ça aurait pu être le cas. Depuis, on avait un certain accord entre nous. En réalité, j'étais tout aussi révolté que lui sur l'état actuel du marché de la contre-bande. Sauf que contrairement à Fitz, je connaissais les coupables, leur motivation, leurs noms, et leur emplacement. En fait, j'étais même aller leur parler pour tenter de les convaincre de dégager. Le résultat était là, ils ne m'avaient pas écouté, et pire que ça, ils m'avaient même traité de gamin alors que j'étais leur aîné dans le domaine. Et accessoirement, ils avaient tenté de me tuer. Mais gamin quoi….Ces enfoirés. J'allais leur en donner moi, du gamin !
Aujourd'hui, j'avais eu dans l'idée de leur préparer un sale tour à moi tout seul. Vous savez, le genre de sale tour dont j'étais capable et qui leur ferait amèrement regretter leur mot plus que leur geste et leur tentative d'assassinat. Du genre voler leurs marchandises, ou leur donner la diarrhée, ou même faire exploser leurs biens tiens ! Fitz n'en aurait jamais rien su.
Mais une autre idée de génie me vint à l'esprit. Pourquoi ne pas vendre l'information à Fitz, et le laisser faire le taf ? Je n'aurais pas à me salir les mains, je me faisais une somme honnête, et je pourrais même utiliser mon temps libre à autre chose qui nécessiterait plus de doigté que de se venger.
En temps normal je ne vendais pas mes camarades criminels, parce que dans ce genre de milieu, il fallait se soutenir un minimum, mais ceux là avaient osé me manquer de respect en pensant que je n'étais qu'un voleur de bas étage et un gamin. Compréhensible, vu qu'ils n'étaient pas du pays cela dit. Mais ça nécessitait quand même rétribution !
J'interpellai un gosse qui passait par là :
-Hey ! Petit ! Tu veux te faire de l'argent facile ? Viens par là !
Il me regarda un instant, quelque peu suspicieux (qui ne le serait pas quand un inconnu dans une ruelle sombre vous propose de l'or facile?), puis s'approcha lentement. Je sortis de ma poche une pièce, et lui demandai en tendant une lettre:
-Tu serais capable de remettre ce gros mot au grand méchant avec un masque de sadomasochiste ? Il a une épée sur le coté et tout un tas de gros bras effrayants derrière lui la plupart du temps. Il a les cheveux blancs aussi. Et il est vaaaaachement en colère. Il serait sûrement prêt à péter la gueule du premier gamin venu à lui porter une lettre. D'ailleurs, il doit sûrement péter la tronche de quelqu'un en ce moment même près des entrepôts. Alors, ça te tente ? Terminai-je avec un grand sourire complice.
Annoncé comme ça, n'importe qui d'intelligent, gamin ou adulte, serait parti en courant. Mais quand on avait que des loques sur le dos, on ne faisait pas la fine bouche.
Il hésita un moment, puis hocha la tête.
-Oh. Un dernier détail. Si jamais j'apprends qu'il n'a pas reçu ma petite lettre lui déclarant ma flamme, il se pourrait très bien que je la redéclare à ta maison qui en brûlerait de passion, avec le reste de ta famille... Je gardai toujours ce sourire amusé. Quoi ? Tu n'as pas compris ma blague ? Flamme ? Brûler ? Non ? Dommage... Allez, file !
Je lui remis son dû et il partit en courant. La lettre était un rendez-vous, spécifiant qu'il me devait un dîner galant en tête à tête (donc seul à seul) dans un resto reconnu du coin pour ses pâtisseries. Héhé. J'en bavais déjà.
Mais, avant de faire quoi que ce soit, j'allais devoir me préparer un peu mieux pour cette rencontre.
Je lui réservais une petite surprise. Tourner une discussion d'affaire sérieuse en ridicule, telle était mon activité préférée !