patou. my name is love. écrit le Ven 11 Sep - 16:43
my name is love
patricie & edge
you bring the heart i'll bring the answers ✻✻✻ Planté près de la voie d’accès à la zone militaire, Edge avait sans doute l’air d’un idiot. Droit comme un piquet, fleurs à la main, il attendait avec plus ou moins de patience l’arrivée d’une personne en particulier. L’identité de cette personne était mystérieuse, même pour lui et il ne pouvait donc pas s’agir du héros du forgeron. Non, à vrai dire, il attendait une jeune femme avec qui il était lié un peu malgré lui. Il était d’ailleurs présent contre les indications de ses parents qui craignaient de voir leur fils faire échouer un résultat qu’ils avaient durement atteint. C’était pourtant important pour lui, il voulait rencontrer cette personne avec qui il risquait fort bien de passer le restant de ses jours. Eh oui, la personne qu’il attendait n’était nulle autre que la dulcinée qu’on lui avait imposé à savoir sa fiancée. Tout de même romantique, voir fleur bleue de nature, le forgeron ne pouvait pas accepter l’idée d’épouser quelqu’un qu’il connaissait aussi peu (et en toute franchise l’idée le troublait toujours autant), si bien qu’il avait décidé d’y remédier en tâchant de passer un peu plus de temps avec elle. Pour ce faire, il avait voulu lui rendre visite avant de se rappeler que les visites dans la zone militaire n’étaient pas particulièrement tolérées. Y entrer était réserver aux soldats et même s’il s’agissait de son rêve, il n’en était pas un. Edge avait donc du se résigner à attendre la demoiselle à l’extérieur ce qui expliquait sa présence de piquet. Après une attente relativement considérable, il aperçut finalement la raison de sa présence. La chevelure argentée de sa fiancée était aisément reconnaissable. « Patou ! » Ah oui, il fallait savoir que même si la seule interaction qu’il avait eu avec elle n’était que leur présentation respective, il l’avait déjà affublée d’un affectueux surnom. C’est qu’elle était chanceuse. Après avoir attendu qu’elle traverse dans la zone civile, il alla se planter devant elle avec un beau sourire : « C’est pour toi. » Le tout en lui tendant les fleurs, ce n’était pas trop mal comme surprise non ?
Re: patou. my name is love. écrit le Ven 11 Sep - 17:11
my name is love edge&&patricie
La journée s’était déroulée dans le calme le plus plat qu’il avait été donné à Patricie de voir de sa courte expérience dans la garde civile. On aurait pu regarder les mouches voler dans les rues de Cassiopéia. C’était le signe que la justice était servie, que les citoyens étaient saufs, sans nul doute. Cependant, la jeune femme n’avait pas s’empêcher de souhaiter qu’un peu d’action vienne la sortir de cette torpeur lancinante mais rien n’y fit. Elle avait même eut le temps de terminer ses rapports à la base, soupirant pour enlever les mèches de cheveux argentés qui tombaient sur son front. Même le vent semblait avoir pris congé ce jour-là. En quittant la base militaire pour retourner à son domicile, la jeune recrue s’attendait à ce que le reste de sa journée soit cohérente avec l’ennui dont elle avait été victime, mais une surprise plus ou moins plaisante l’attendait à la sortie.
Un peu perdue dans ses pensées, elle en fut tirée par une voix qui semblait l’apostropher un peu plus loin. Avait-elle bien entendu? Se retournant pour découvrir la source du vacarme, elle aperçut un jeune homme qui ne lui disait pas grand chose. Plissant un peu les yeux pour le reconnaître, elle conclut qu’il devait s’adresser à quelqu’un d’autre. Un rapide coup d’oeil aux alentours infirma sa théorie, alors qu’elle se trouvait bel et bien seule dans les environs. Patou? Il s’adressait donc à elle par ce surnom ridicule. Méfiante, elle s’approcha avec moult scrupules, jusqu’au côté civil de la sortie. Elle sursauta, prête à se défendre pour sa vie lorsque l’inconnu tendit brusquement un objet vers elle. Dangereux objet qui s’avérait être un bouquet de fleur. La surprise sur son visage se transforma alors en l’incompréhension la plus totale. Elle le dévisagea quelques secondes avant que la mémoire ne lui revienne. Écarquillant les yeux, elle prononça son nom à voix haute, comme une illumination: « Edge! » Elle avait totalement oublié l’existence de cet homme avec qui elle était supposée un jour se marier. Elle devait avouer qu’elle n’avait porté que peu d’attention à toute cette affaire, le mariage n’était pas des ses prochains projets, sa carrière lui était trop importante. Cela n’expliquait pas ce qu’il faisait ici, avec des fleurs en plus. Un peu plus à l’aise mais toujours aussi perplexe, elle lui demanda alors, ne sachant pas si elle devait s’emparer des fleurs ou non: « Mais… Qu’est-ce que tu fais ici? » L’avait-il attendue toute la journée? Pour quoi faire?
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: patou. my name is love. écrit le Ven 11 Sep - 23:01
my name is love
patricie & edge
you bring the heart i'll bring the answers ✻✻✻ L’arrivée de Patricie le remplit du plus grand bonheur possible et imaginable. Un peu comme un amoureux transi sans l’amour. Enfin, ça importait peu, c’était un peu (beaucoup) exagéré comme il savait si bien le faire, mais après avoir passé une bonne partie de la journée à l’attendre c’était peut-être un peu normal. Il fallait dire que le jeune forgeron voulait bien faire et cela passait par une joie particulière (et un peu forcée) de la voir. Ça ne semblait pas être réciproque du fait que la jeune femme semblait surtout surprise de le voir. Il n’était pas certain que c’était une bonne chose ou non, mais bon, il fallait voir positif. À la question, un peu étrange, qu’elle lui posa, Edge arqua un sourcil avant de répondre comme s’il citait l’évidence : « Je suis venu te voir ! » Il ne comprenait pas pourquoi elle était si surprise, après tout, s’il devait se marier (quelle mauvaise idée d’ailleurs) il était important qu’ils apprennent à se connaitre un peu. Il garda cette réflexion pour lui, comme quoi il apprenait de ses erreurs un minimum avant d’enchaîner : « Cadeau ! » Comme elle n’avait toujours pas pris possession des fleurs, il lui semblait logique qu’il lui rappelle qu’elles étaient pour elle. Il lui adressa son plus beau sourire comme pour la rassurer. Peut-être qu’il avait l’air un peu étrange à venir lui rendre visite comme ça, peut-être qu’elle n’aimait pas les fleurs après tout elle préférait peut-être les trucs de soldats. La question resta dans son esprit pendant un moment avant qu’il ne décide de la poser, tout simplement. « Tu n’aimes pas les fleurs ? » Après tout ça expliquerait pourquoi elle ne les avait pas toujours prises ou pourquoi elle n’avait pas l’air plus contente que cela. Enfin, il espérait qu’elle n’allait pas être déçue de le voir retomber dans des mécanismes romantiques et se promit de lui ramener une arme la prochaine fois (ou pas). « Tu avais quelque chose de prévu après le travail ? » Il espérait que non parce que sinon sa journée passée à l’attendre aurait été encore moins productive et franchement plutôt décevante.
Re: patou. my name is love. écrit le Sam 12 Sep - 16:51
my name is love edge&&patricie
La réponse du jeune homme fut évidente, cependant, on ne pouvait dire que Patricie s’y attendait particulièrement. Incrédule, elle le regarda, il était venu la voir? Avec autant de joie en plus? Aux dernières nouvelles, ils étaient deux inconnus, pourquoi le soudain intérêt envers sa personne? « Oh euh... », balbutia-t-elle avant qu’Edge lui tende de nouveaux les fleurs, insistant qu’elles étaient pour elle. Était-ce un rencard? La jeune femme sentit le rouge lui monter aux joues. Ce qui était pratique avec le mariage arrangé, c’était qu’elle n’avait pas à passer par ce genre d’étapes, c’était ça le plan… Patricie n’avait eu aucun problème avec l’idée vieux jeu que ses parents choisissent un mari pour elle, elle n’avait ni le temps ni l’envie de se consacrer à la drague, ainsi tout était réglé. Enfin, elle croyait. Elle pensait qu’elle n’aurait plus à rencontrer son fiancé avant le mariage et avait tout simplement relégué ce problème à plus tard. Mais voilà que le problème, se tenait tout souriant devant elle avec un bouquet de fleurs… Sa voix inquiète la tira de sa panique mentale, lui demandant si elle avait une haine particulière envers les végétaux. « Oh, non, au contraire! », bredouilla-t-elle en s’emparant avec empressement du bouquet qu’elle porta à son nez et de le humer. Se rendant compte qu’elle était probablement supposée de simplement les admirer elle cessa avant de renchérir, clairement embarrassée: «Merci pour les fleurs... »
Avait-il terminé maintenant? Sûrement pas, car le jeune homme s’empressa de lui demander si elle était libre pour le reste de la journée, ce qui s’avérait le cas. Patricie eut le réflexe d’ouvrir la bouche pour tenter d’invoquer un entraînement pour se sauver. Elle aperçut alors du coin de l’oeil certains de ses collègues qui approchaient. N’ayant pas envie d’être la proie d’incessantes farces et colportages, elle comprit qu’il fallait agir vite. La jeune femme aux cheveux argentés attrapa son fiancé par le bras et le tira sans cérémonie en lui répondant un brusquement: « Rien du tout, partons d’ici » Elle le traîna ainsi jusqu’à être hors du champs de vision des autres soldats, ce après quoi elle laissa sortir un soupir soulagé en relâchant le pauvre bougre.
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: patou. my name is love. écrit le Dim 13 Sep - 19:48
my name is love
patricie & edge
you bring the heart i'll bring the answers ✻✻✻ De toute évidence, Patricie n’était pas autant enchantée que lui à l’idée de passer un moment ensemble. Pour Edge, ça coulait de source, après tout, quelle idée de se marier sans connaitre l’autre personne. Ainsi, sa visite était aussi évidente que nécessaire afin de permettre un semblant de bonne entente entre eux. Il fallait dire qu’à la base, il espérait surtout qu’ils puissent réellement s’entendre, mais il acceptait d’y aller doucement. Si bien qu’il ne fit que lui adresser son plus beau beau sourire comme pour faire taire ses réticences. Il ne voulait pas la forcer, loin de là, il espérait même lui faire plaisir, mais il n’avait pas non plus envie de repartir penaud après tout ce temps d’attente. Rassuré par les paroles de la jeune femme, Edge put enfin souffler. Il était content de la voir apprécier le maigre présent qu’il lui avait amené. « Ça fait plaisir. » Incapable de remarquer l’embarras de sa fiancée, il renchérit : « J’ai hésité à t’amener autre chose, mais… » L’idée de trimbaler une arme avait été rejetée sous prétexte que ce n’était pas assez romantique, mais peut-être avait-il fait un erreur en ce sens. Enfin, il s’apprêtait à lui demander confirmation de ses préférences et ainsi apprendre à la connaitre un peu plus lorsqu’il se fit entrainer par cette dernière vers il ne savait pas où après une vague indication de la part de Patricie. Surpris, mais docile, il se laissa entrainer sans grande résistance. Il demanda néanmoins : « Où est-ce qu’on va ? » Il ne comprenait pas la soudaine nécessité de partir ainsi. Finalement ils s’arrêtèrent quelques instants plus tard sans s’être rendus à quelque par digne d’intérêt ce qui ne put que piquer la curiosité du jeune homme. « Donc tu veux bien passer du temps avec moi ? » Oui il était curieux de savoir pourquoi ils avaient fui comme des voleurs, mais bon, il fallait s’en tenir aux priorités du moment, c’est-à-dire réussir à la convaincre de rester avec lui. C’était une mission de la plus haute importance !
Re: patou. my name is love. écrit le Dim 13 Sep - 23:03
my name is love edge&&patricie
Edge n’était pas un mauvais garçon, loin de là. Le problème n’était pas dans sa personne. En le voyant, il n’était pas évident qu’il s’agissait d’un noble, cela ne déplaisait pas à Patricie, elle préférait cela à un homme qui se faisait passer pour un autre, il avait un air tout à fait honnête à sa personne, un beau sourire également. Il n’y avait pas de doute que la jeune femme allait probablement bien s’entendre avec lui une fois qu’ils seraient mariés, mais ce n’était pas le moment, elle n’était nullement préparée à gérer ce genre de surprise. Elle ne comprenait pas plus qu’elle mouche l’avait piqué pour lui donner envie de le voir sur le moment, mais la soldate ne pouvait se résoudre à se fâcher contre lui, c’était comme se fâcher contre un chiot. Il était justement difficile à croire qu’il avait l’âge de son grand frère, ils avaient un point commun ces deux-là, ne pas agir comme des adultes normaux. Elle avait déjà à s’occuper de son frère, elle n’avait pas besoin d’un autre homme à gérer. Et elle n’avait surtout pas envie d’en entendre parler à la garnison pour la prochaine semaine, elle avait du travail à faire, ce pourquoi elle s’était ainsi sauvée en le traînant. Le forgeron ne résista pas à la bousculade, demandant cependant où ils se dirigeaient avec autant de hâte. Elle ne lui répondit pas avant d’être arrêtée et sûre qu’ils ne seraient pas dérangés. Alors Patricie ouvrait la bouche pour lui dire de ne pas s’occuper de cela, mais elle n’en eut pas besoin, alors qu’il semblait avoir totalement oublié, obnubilé par l’idée qu’elle accepte de passer sa soirée avec lui. Elle le regarda alors, ne sachant quoi en penser…
Quand soudainement, elle eut une illumination, quelque chose qui pouvait expliquer tout ce chaos soudain dans sa fin de journée. Il y avait anguille sous roche. Continuant de le fixer, elle plissa les yeux avec suspicion. « Répond moi franchement », ordonna-t-elle, autoritaire, passée en mode interrogatoire. « C’est ma mère qui t’envoie? » Sa mère ne cessait de lui dire qu’elle travaillait trop, qu’elle n’avait pas assez de hobbies, de temps libres. Évidemment, lorsqu’on comparait avec son frère, elle avait l’air obsédée par le travail, mais elle ne croyait pas que cela méritait une intervention aussi torve..
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: patou. my name is love. écrit le Lun 14 Sep - 23:21
my name is love
patricie & edge
you bring the heart i'll bring the answers ✻✻✻ S’il y avait bien quelconque qu’on pourrait rapprocher à Patricie, c’était bien le fait qu’elle ne répondait pas beaucoup à ses questions. Edge ne lui en voulait pas, il serait bien incapable de le faire, mais il devait avouer que quelques réponses pourraient lui faire plaisir. Surtout considérant ses goûts parce qu’à cette heure, il n’avait aucune idée de ses préférences. Trouvait-elle qu’une rose était plus romantique ou préférait-elle une hache ? Bizarrement, il avait plutôt l’impression qu’elle était du genre à préférer les épées si bien qu’une hache ne serait sans doute pas le meilleur cadeau. C’était exactement pour cela qu’il avait cruellement besoin qu’elle réponde à ses interrogations. Sauf qu’à la place, il eut plutôt droit à sa propre question, celle à laquelle il devait répondre. Et pourtant, il ne put que la dévisager en silence sans savoir quoi répondre. Sa mère ? Pourquoi diable l’enverrait-elle ici ? « Comment ça ? » Bien sur, on lui avait appris à éviter de répondre par une question, mais c’était plus fort que lui. Enfin, il fallait la rassurer. Il venait avec des nobles intentions qui étaient surtout les siennes. « Elle ne m’a rien dit. Je devais lui demander avant de venir ? » Ça lui semblait étrange, mais il valait mieux poser la question. Puis, il fallait aussi la rassurer davantage en lui confirmant qu’il n’était pas envoyer par la belle-mère. « C’était mon idée ! Ne t’en fais pas ! » Il ne savait pas pourquoi elle s’inquiéterait, mais autant lui assurer qu’elle n’avait rien à craindre. Edge était peut-être bizarre par moment, mais il n’était pas du tout méchant. Même qu’il n’avait absolument aucun mordant ce qui expliquait pourquoi il la regardait avec un grand sourire. Non vraiment, elle n’avait aucune raison de s’inquiéter elle venait en paix. « Alors hm. Qu’est-ce que tu aimes faire après le boulot ? » Il ne savait pas exactement ce que les soldats faisaient pour se relaxer, ça l’intriguait même ! Il suffisait d’attendre une réponse en espérant qu’elle vienne cette fois.
Re: patou. my name is love. écrit le Mer 16 Sep - 23:04
my name is love edge&&patricie
Quelque chose lui disait qu’Edge n’aurait pas été capable de mentir même si sa vie en dépendait, ce pourquoi, lorsque Patricie vit son expression éberluée, elle comprit qu’il n’avait vraiment aucune idée de ce dont elle parlait. Ç’aurait été le genre de sa mère d’employer ce genre de tactiques, mais le jeune homme n’était probablement pas assez subtil pour cela. C’était une chance qu’il ait à se marier avec une soldate et pas une intrigante politique, car il aurait été certainement un fardeau à la famille au complet. Donc, il était totalement venu de son propre accord, sans que personne ne lui en fasse la suggestion ou ne lui ordonne. Elle soupira, à demi soulagée, à demi découragée, lorsqu’il lui demanda si l’accord de sa mère était nécessaire. « Non, bien sûr que non... », rétorqua-t-elle alors. Lorsqu’il voulu la rassurer, elle lui adressa un sourire incertain, certes voilà qu’elle était rassurée. Mais sortie d’affaire? Ça, non. Elle devait se faire à l’idée de passer sa soirée avec… Son fiancé.
Plus vraiment d'échappatoire délicat ne se présentait à elle. La jeune femme n’avait pas spécialement envie de voir cet homme, mais elle voulait éviter un incident qui pourrait mettre à mal leur futur mariage. Et qui sait, peut-être apprécierait-elle ce petit moment de détente après une journée aussi ennuyeuse? Edge avait l’air de tout sauf ennuyeux en tout cas. Le voilà qui, tout sourire, lui demandait ce qu’elle faisait de ses soirées. Cela eut pour effet de la faire rougir alors qu’elle balbutiait, regardant le bouquet de fleurs dans sa main: « Oh, je suis sûre que tu trouverais cela bien ennuyant... » Mais de toute évidence, il avait vraiment envie de savoir, peut-être pensait-il qu’elle allait lui débiter bon nombre d’aventures palpitantes, mais elle n’était qu’un simple soldat de la garde civile. « Je ne sais pas trop, je lis, je m’entraîne... » Lui jetant un regard furtif, elle enchaîna alors, gênée: « Je ne me vend pas très bien, n’est-ce pas? » Il ne fallait pas le faire courir, en horreur, non plus.
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: patou. my name is love. écrit le Jeu 17 Sep - 12:03
my name is love
patricie & edge
you bring the heart i'll bring the answers ✻✻✻ Si Edge n’était nullement envoyé par la mère de Patricie, l’inverse aurait été une erreur monumentale, il fallait savoir qu’il était troublé par cette possibilité. Après tout, ses parents ne lui avaient certainement pas dit d’aller la voir, bien au contraire. Il avait eu comme directive ‘de ne pas faire exploser ces fiançailles’, si bien que l’idée était sans doute qu’ils n’entrent pas en contact. Très peu pour lui qui voulait apprendre à la connaitre, peut-être que là-dessus il rejoignait les idées de la mère de sa fiancée. Enfin, le tout fut rapidement oublié par le jeune homme alors qu’il lui assurait qu’il était la seule origine de cette visite avant de passer à une question de la plus haute importance. La jeune femme, elle, sembla gênée par la chose alors que le forgeron ne faisait que la fixer en souriant. Il secoua la tête lorsqu’elle lui affirma qu’il trouverait sans doute le tout bien ennuyant. Lui-même pensait que c’était impossible et il avait sans doute raison en ce sens. Et comme pour prouver ce qu’il pensait, ses yeux se remplirent d’étoiles alors qu’elle parlait de s’entrainer, la lecture ne l’intéressait pas trop pour le coup. « Mais non, c’est génial que tu t’entraines ! » C’était bien quelque chose qu’il aurait voulu faire tous les soirs. « C’est mieux que passer ses soirées dans une forge. » À savoir l’occupation principale du jeune homme sur laquelle il ne s’attarda qu’un bref moment avant de revenir à Patricie : « Tu dois être plutôt douée à l’épée alors ? » Soit un accomplissement de taille à ses yeux admiratifs. Lui-même n’était qu’un débutant, notamment grâce à Esel qui l’entrainait. Enfin, il garda ce détail pour lui-même avant de continuer : « Ou tu maitrises un autre arme ? » Peut-être la hache ou la lance… Forgeron de profession, malgré ses rêves de devenir soldat, il restait surtout intéressé par ce genre de chose. Puis bon, ça lui donnait des informations dans le cas où il voudrait lui forger quelque chose, un genre de cadeau de mariage.
Re: patou. my name is love. écrit le Sam 19 Sep - 0:03
my name is love edge&&patricie
Bien que Patricie ait passé le plus clair de son temps à l’institut militaire ou dans l’armée, elle n’avait pas été habituée à une telle franchise. Pas que les militaires faisaient particulièrement dans la dentelle, mais Edge, il était à un autre niveau. C’était comme de parler à un enfant, dans un sens, le jeune homme semblait absolument fasciné par chaque platitude qui sortait de la bouche de sa fiancée. Au moins, se disait-elle, il ne serait pas difficile à impressionner. Il était clair que le forgeron n’avait jamais assisté à une de ses séances d’entraînement, pour trouver cela aussi génial. La plupart de ses entraînements consistaient de mouvements enchaînés jusqu’à satisfaction, et non pas des joutes factices bien que passionnées. Il avait probablement une image très romantique de la vie de soldat. Ce n’était pas si surprenant, étant donné que, selon ses dires, il passait ses journées à la forge. Polie, elle tenta alors de le rassurer: « Je suis sûre que ça me paraîtrait passionnant. » Elle ne mentait pas vraiment en disant cela, elle ne connaissait pas grand chose à la forge, et pourtant, une bonne arme était un avantage considérable en combat… Pas qu’un combat réel n’ait encore eu lieu pour elle lors d’une patrouille. La jeune femme se sentait mal d’espérer un peu plus d’action, mais c’était franchement moins palpitant qu’elle ne l’aurait cru.
Voilà qu’elle se perdait à nouveau dans ses pensées et Edge la tirait hors de ses réflexions avec une nouvelle question. Il n,avait pas du chercher bien loin, se disait-elle en posant distraitement sa main sur le pommeau de l’épée attachée à sa taille.« Enfin, je fais de mon mieux. », répondit-elle avec modestie. Elle était plutôt douée, à l’institut. Mais il y avait probablement des dizaines de soldat plus aguerris et adroits qu’elle dans la ville seulement. Fasciné par la armes, sans doute, son fiancé la questionna alors si elle aimait d’autres armes. Elle avait essayé plusieurs durant sa scolarité, avait bien aimé la lance, mais préférait de loin l’épée, qu’elle sentait comme la continuation de son bras, en quelque sorte. « Plus ou moins, je suis plutôt traditionnelle », rétorqua-t-elle. Au lieu de le traumatiser, sa stratégie du moment semblait être de le traumatiser à mort on dirait. Pressée d’avoir l’air un peu moins idiote, elle proposa : « Et si on marchait un peu? » Elle n’avait pas du tout envie de retourner chez elle, pas question qu’un seul membre de la maisonnée soit au courant de cette rencontre, sans quoi sa vie deviendrait un enfer.
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: patou. my name is love. écrit le Dim 20 Sep - 22:58
my name is love
patricie & edge
you bring the heart i'll bring the answers ✻✻✻ La platitude que lui servit Patricie pour le rassurer quand à son ennuyant métier eut l’effet escompté et Edge esquissa un grand sourire. Ce n’était pas tellement qu’il croyait qu’elle trouverait vraiment le tout palpitant, mais il était tout de même très content. « C’est beaucoup de brûlures, mais c’est génial dans le genre. » Rien d’aussi intéressant qu’être un soldat bien sur, mais c’était un travail plaisant pour ceux qui pouvaient apprécier la chose. Pour le coup, il avait l’impression que ces personnes étaient avant tout des denrées rares, mais il n’allait certainement pas s’en plaindre. Pour l’instant, il n’allait pas insister sur la chose, il suffisait de voir les brûlures sur ses mains pour savoir que c’était un travail particulier. Ce pourquoi il préféra s’enquérir au sujet du travail de sa fiancée et des aptitudes qui venaient avec. Il ne savait pas comment interpréter ce qu’elle lui disait alors. Il n’était pas l’expert en la matière et ne pouvait certainement pas juger des capacités de sa fiancée si bien qu’il se contenta de faire ce qu’il pouvait le mieux : « C’est le principal non ? » Après tout un soldat qui essayait était meilleur qu’un soldat qui ne faisait rien ! Enfin maintenant qu’il avait cité l’évidence, il préféra se concentrer sur quelque chose qui lui parlait davantage à savoir les armes utilisées par sa fiancée. « J’espère que tu as une bonne épée dans ce cas ! Je peux la voir ? » Il était curieux, si bien qu’admirer la bête était la chose à faire ! Puis bon, c’était un sujet de conversation facile qui ne pouvait que lui plaire. Bon il n’était pas certain que c’était la conversation idéale à avoir avec sa fiancée, mais au moins c’était un sujet qu’ils avaient en commun. C’était une chose facile. « Avec plaisir ! » Il était celui qui était venu la voir, il n’allait certainement pas refuser de sitôt. Un beau sourire sur les lèvres, il lui emboita le pas en silence (chose rare venant de lui) avant de lui demander : « Tu penses quoi de ce mariage ? » Il ne passait pas par quatre chemins, mais il avait besoin de le savoir. C’était sans doute plus important que le reste.
Re: patou. my name is love. écrit le Jeu 24 Sep - 15:29
my name is love edge&&patricie
Au départ, Patricie avait été quelque peu troublée d’apprendre que, malgré ses origines nobles, Edge s’adonnait à un métier d’artisan tel que la forge. Ce n’était guère habituel, et peut-être cela serait-il à l’origine de quelque regard torve ou rumeur embêtante. Mais maintenant qu’elle l’avait devant lui, elle voyait qu’elle pouvait certainement en tirer avantage, surtout vu sa station de soldat. Lorsqu’il lui demanda son épée, elle acquiesça silencieusement avant de lui tendre. Elle espérait que la lame soit en bon état. La jeune femme avait pris pour habitude de bien s’occuper de son armement à l’académie, comme il était demandé des élèves. Cependant, maintenant que, dans la vraie réalité de son travail, son épée ne servait plus autant, elle craignait d’avoir négligé l’entretien de son épée. Elle attendit donc un instant la réponse du forgeron avec une certaine nervosité. Mais bien qu’elle espérait une réponse, elle espérait également pouvoir continuer à travailler dans le calme sans se faire déranger par quelque collègue ou membre de sa famille, d’où sa demande de marcher afin de semer de potentiels curieux, sûrement le forgeron savait examiner une lame tout en marchant.
Ils marchèrent donc un moment, dans un silence qui permit à Patricie de rependre un peu plus le contrôle de la situation. Au moins, ce n’était pas vraiment un rendez-vous galant, se disait-elle. Il s’agissait ici de ne pas tout faire capoter, et non de le séduire, car le mariage était déjà tout arrangé, c’était un stress de moins. S’il était revenu à elle de séduire quelqu’un pour solidifier son avenir, elle serait probablement restée seule, sûrement condamnée à s’occuper de son ivrogne de frère jusqu’à sa mort. Edge devait ressasser de pensées similaires (le frère ivrogne en moins), car il lui adressa une nouvelle question, à propos du mariage cette fois. Elle se rendit compte alors qu’elle n’avait pas vraiment d’opinion à ce sujet, ce pourquoi elle répondit franchement: « Je n’y avais pas vraiment songé, pour tout te dire. » Tout cela lui paraissait bien lointain. Mais maintenant qu’elle y pensait, ce ne l’était pas tant que ça. Ils étaient tous deux en âge de se marier. Cela ne devrait pas attendre plus d’une année en fait. Tentant de chasser ce pensées du revers de la main, elle enchaîna: « Toi, qu’en penses-tu? » Peut-être avait-il quelqu’un dans sa vie? Elle n’y avait même pas pensé. Elle imaginait sans doute tout le monde à son image, mariés à leur travail et terriblement malhabiles dans la chose romantique. Mais tout le monde n’était pas comme elle finalement.
Edge Wellington
Messages : 140 Date d'inscription : 16/06/2015
Re: patou. my name is love. écrit le Jeu 1 Oct - 22:24
my name is love
patricie & edge
you bring the heart i'll bring the answers ✻✻✻ Se retrouver avec un fils forgeron devait sans doute être une tache sur l’honneur de son père, voir une honte pour une bonne partie de la famille du côté de sa mère. Cela dit, Edge lui-même vivait plutôt bien les choses. C’était comme une roue de secours face à son rêve de devenir soldat, mais ça apportait certains avantages non-négligeables. La connaissance des armes était notamment un de ces points et il en profita d’ailleurs pour observer celle de sa future compagne. « C’est une belle arme. » finit-il par déclarer après une fine observation de la chose. Il le pensait réellement, mais il ne put s’empêcher d’ajouter : « Tu pourras passer à la forge si tu veux pour quelques ajustements. » Il lui semblait que le fer avait besoin d’être tempéré et un petit aiguisage ne serait pas de refus.
Tout en marchant, Edge lui rendit l’arme pour pouvoir aborder un sujet beaucoup plus épineux, mais tellement plus important. Sans doute que ce n’était pas l’idée du siècle, mais il voulait savoir. La réponse qu’il reçut le troubla quelque peu. « Ah ? » Il s’était attendu ou plutôt il avait imaginé une multitude de réaction, mais bizarrement aucune ne s’approchait réellement de ce qu’elle avait dit alors. La question lui fut retournée et il dut s’arrêter un moment pour réfléchir. « Je ne sais pas… Ça me semble… bizarre. » C’était le seul mot qui lui était venu en tête. Il ne comprenait pas l’intérêt d’un mariage arrangé comme celui qu’ils planifiaient alors, mais il n’avait pas son mot à dire pour le coup. Il tâcha néanmoins d’expliquer ses raisons avec une maigre tentative : « C’est juste qu’on ne se connait pas vraiment… » Et ça lui faisait une drôle de sensation de se dire qu’il passerait le restant de ses jours avec quelqu’un qui lui était pratiquement inconnu. Après tout ce qu’il savait d’elle se résumerait sans doute sur le coin d’une feuille. Bref, en plus de ne pas avoir une occupation de noble, il n’en avait certainement pas la mentalité.