Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

The end is where we begin | Esel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nenya Svetlana
Nenya Svetlana
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2015
The end is where we begin | Esel écrit le Sam 10 Oct - 16:52

The end is where we begin

○ My voice must sound so small, in between heavens walls. But they said you knew my name. And they say that your love has no end. And that you can heal the past, with just one touch of your hand. Does it matter if I was to blame? I've been trying to erase myself by trying to be someone else. They say there's no hope for me ; I guess this must be hell. They make me feel so empty. Their words, they cut like knives. You tell me to forgive them. It's a long, long way from your throne but... Can you meet me in my room ?


Le crissement des roues annonce son arrivée. La portière s’ouvre, une main se tend et elle la saisit doucement avant de poser le premier pas au sol. Les yeux clos, elle soupire. La jeune Nenya ne saura qualifier la nature de ce soupire. De la tristesse ? Du soulagement ? Bien que bouleversée par le décès de sa sœur Mihael, elle ne peut s’empêcher un plaisir dissimulée à enfin pouvoir sortir. ; L’annonce est tombée, aussi foudroyante qu’un éclair venant briser un objet solide. Mihael est morte, oui elle est morte en laissant son pays dans le chagrin le plus profond. Accident, suicide ? Nenya n’en sait toujours pas assez pour se prononcer.

C’est donc pour une raison bien néfaste qu’elle a quitté sa résidence éloignée où elle a été élevée dès son plus jeune âge. Oui, avec le décès de sa petite sœur, elle a décidé de se rendre à Cassiopeia, plus précisément au Château Regem. Elle rouvre ses yeux violacés pour capter l’immensité du bâtiment royal. Comme happée dans une spirale par cette grandeur, elle eut l’espace d’un instant le tournis.

Princesse Nenya, vous sentez-vous mal ?

Une main se pose derrière son dos comme pour faire passer un mal. La jeune femme secoue la tête négativement avant de sortir complètement du véhicule. Elle s’étire doucement avant d’expliquer à sa suivante qu’elle veut être seule. Et c’est sans attendre son dû que Nenya rentre dans le Château à la recherche de la salle du trône. Les domestiques ou encore les militaires se bousculent dans les couloirs, et Nenya percute une pauvre femme se perdant en excuse. Mais cette dernière lui râle dessus tout en ramassant la pile de draps, avant de partir en ruminant. Nenya ne peut pas lui en vouloir, peu de personne ne la connait ici.

Alors la jeune Princesse déambule sans but dans un couloir un peu moins fréquenté mais remplis de gardes militaire. Soulagée, elle s’avance vers l’un d’eux afin de demander son chemin.

S’il vous plaît, sauriez-vous m’indiquer la salle du trône ?

Aucune réaction. Nenya ne cache pas sa surprise face à cette absence de réponse, commençant même à s’impatienter. Elle fronce les sourcils tout en agitant sa main devant le visage du garde afin de capter son attention, mais rien à faire, il l’ignore littéralement. Elle soupire, puis elle s’apprête à rebrousser chemin quand elle aperçoit un visage familier. Elle sursaute tout en poussant un cri, le doigt tendu vers :

Ah ! Monsieur … euh … CHAMPION !

Oui, Nenya ne se souvient plus de son nom, mais elle le connaît malgré tout de vue. Toujours présent aux côtés de Mihael, elle a eu l’occasion de le croiser deux ou trois fois.
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: The end is where we begin | Esel écrit le Sam 10 Oct - 17:26


Champion.
Ce simple nom lui rappellait la situation avec la force d'une douche froide.
Le sang de celle qu'il avait juré de protéger toute sa vie s'étendant sur le sol, rougissant tapis et tissus. Une servante avait hurlé tandis que lui était resté planté ici comme un idiot. Il n'avait rien vu venir et pire, il était arrivé trop tard une fois de plus. Une fois de trop.

Mihael.
Elle lui avait toujours tout dit, tout raconté. Sous son armure, Esel était ruisselant de colère. De tout Caelestis, elle était la seule à savoir pour ses nuits sans sommeil, ses parents, son serment de ne jamais laisser plusieurs vies dépendre de la sienne. Et voilà ce qu'elle en avait fait !
Il gardait les yeux rivés sur la lettre, ses doigts la serrant si fort que ses articulations en blanchissaient visiblement.

Maintenant qu'on venait de le priver du bandeau qui lui cachait les yeux, de son phare, il recevait de plein fouet la vision de ce qu'était sa vie. Une vie sans influence, sans rien, tout juste bonne à briller en société, une vie qui avait suffi à son comfort. Il n'améliorait rien, ne concrétisait rien, ne donnait naissance à rien. Il suivait la Reine, veillait sur elle. Il s'en était félicité, de cette vie. Dire qu'il se disait fier, fier d'agir comme un servant, capable d'obéir à tous les ordres pour peu qu'on le laisse jouir de son succès !

L'écho de son ancien titre résonna dans le hall. Il releva le visage vers la femme qui l'avait appelé, sans avoir l'air de la regarder vraiment.

— Ce n'est plus mon nom.

Il reconnut enfin l'inconnue après un moment de latence : Nenya, la Conseillère Royale. Aînée de la lignée, elle avait été evincée du trône à cause de sa santé fragile. Elle était restée au second plan, comme lui, à guider Mihael de son vivant. Il hésita un instant avant de lui tendre la lettre sans rien dire.

Nenya Svetlana
Nenya Svetlana
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: The end is where we begin | Esel écrit le Lun 12 Oct - 19:47
L’absence de mémoire l’avait poussé à interpeller le jeune homme par ce qui le caractérisait le plus à ses yeux : sa profession. Esel Vaughan, Champion de la défunte Reine lui faisait face, mais était-il réellement présent ? A l’image d’une coquille vide dénuée d’âme, son regard vitreux imposa le silence à la jeune Nenya qui préféra garder les lèvres scellées. Le visage à huit clos, le regard presque solennel, elle le détaille de la couronne de sa chevelure bleutée jusqu’au bout de ses orteils.

Ce n’est plus mon nom, qu’il lui déclare d’une voix éteinte. Alors Nenya ferme les yeux comme pour accueillir les propos du jeune homme en les honorant d’un bref signe de tête affirmatif. Elle ouvrit enfin la bouche pour chuchoter d’une voix sincère :

J’en suis désolée.

Et elle retomba dans un silence profond, mais pourtant essentiel. Le pays est en deuil, il est proie au chagrin, elle a le cœur qui se resserre. Alors pour l’amour du ciel, de Mihael et de Caelestis, elle respecte tout cela. Il lui tend une lettre qu’elle attrape et déplie du bout des doigts. Ses yeux parcourent les lignes, sa respiration tressaute et elle croit l’espace d’un instant que sa respiration rate quelques pulsations tant elle est drainée par ce que sa défunte sœur a pu écrire.

Comment a-t-elle pu …

Les yeux rivés sur ses pieds, Nenya se retint de froisser légèrement la lettre entre ses doigts longilignes. Elle se mord la lèvre inférieure tout en ravalant ses mots au fin fond de sa gorge. Elle restitue la lettre au jeune homme qui lui fait face avant de reprendre contenance. La lettre était claire, la volonté de sa jeune sœur ne devait pas être écartée. Alors sans plus attendre, Nenya s’inclina docilement devant Esel, tête baissée avant de poursuivre avec calme :

Je vous remercie pour m’avoir permis de lire cette lettre. Mes services seront vôtres, et je serai à votre disposition … Votre Majesté.

Oui, la jeune femme se tient devant le Souverain désigné pour régner sur Caelestis.
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: The end is where we begin | Esel écrit le Lun 12 Oct - 21:12


— Pas autant que moi.

La disparition de Mihael remettait tout en question désormais, même et surtout ses capacités à diriger quoi que ce soit. Une vague de terreur l'envahissait à cette idée. Il n'avait jamais commandé à qui que ce soit. Il avait juré de se tenir à des mètres de toute position de commandement, parce que se laisser guider par d'autres lui suffisait. Il avait continué à le faire jusqu'à ce que la disparition de Mihael le mette dos au mur.

— Je ne sais pas , murmura-t-il du bout des lèvres.

« Majesté ». Elle l'appelait « Majesté ». C'était bien ça... maintenant, il dirigeait un pays. L'erreur n'était plus permise. Entendre ce mot remettait sa définition de la panique au goût du jour, lui qui pensait être un expert en la matière.

— Elle veut que je sois roi !, s'exclama-t-il, plus pour lui-même que pour la princesse. Il commença à marcher nerveusement autour d'elle, sa contenance s'échappant de lui comme l'eau d'une bouilloire trop pleine. C'est alors que la perspective du couronnement lui revint à la mémoire comme un coup de pelle. Il n'avait aucun discours, rien à dire. Se pavaner, c'était facile. Parler à un peuple entier ? C'était de la folie. Une expression de panique traversa le visage de l'ex-champion, puis revint sur ses pas pour s’y installer à demeure. Il fit volte-face pour venir poser les deux mains sur les épaules de Nenya avec un air suppliant.

— Il faut que vous m'aidiez, geignit-t-il. Je ne sais pas comment on gère un pays, moi. Je ne sais rien du tout. J'ai besoin de vos talents. De vos conseils. Je ne peux pas faire ça tout seul.

Nenya Svetlana
Nenya Svetlana
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: The end is where we begin | Esel écrit le Mar 13 Oct - 1:26
Cette sensation, elle la ressent jusqu’à la moindre parcelle de sa peau, ses poils s’hérissent. Elle est palpable, cette angoisse qui nait en Esel, Nenya la ressent parfaitement à chaque pas qu’il exécute. Et elle grandit, grandit encore et encore jusqu’à atteindre l’explosion hors de son corps. Sous son regard hagard, la jeune Princesse ne sait comment calmer le jeune homme qui semble manifestement profondément angoissé à l’idée d’avoir été nommé Roi de Caelestis, par Mihael, la défunte Reine.

Calmez-vous, s'il vous plait.

Sa voix a dû sonner si frêle, ne faisant pas le poids face à l’inquiétude grandissante de l’ancien Champion. Impuissante, ne possédant pas les cartes en main pour le conseiller en bonne et due forme, Nenya commence à ressentir cette perdition qui anime Esel. Elle l’observe du coin de l’œil alors qu’il gravite autour d’elle comme un électron perdu. Elle ne connait que trop bien cette pression qui s’appose sur les épaules de cette personne toute désignée pour s’assoir sur le trône. Elle l’a connu, elle aussi, avant qu’on ne détecte sa maladie cardiaque.

Et au summum cette ébullition, il finit par craquer en lui avouant ses craintes. Pantoise, Nenya cligne des yeux avant sentir ses joues s’embraser. Vos talents, vos conseils. Bien qu’elle apprécie qu’il reconnaisse ses talents, elle doit lui imposer le calme, chose primordiale. Elle toussote légèrement tout en se raclant la gorge avant de déclarer distinctement, d’une voix claire :

J’ai compris votre détresse. Si vous me faites confiance, si vous vous faites confiance. Si l’on travaille ensemble, alors tout se passera bien. Je serai votre Conseillère Royale, je vous conseillerai du mieux que je peux. Mais sachez que vous êtes le Roi, alors je n’obéis qu’à vos ordres.

Afin de ne pas l’effrayer sous ces propos solennels, Nenya lui adresse un grand sourire avant de lever la main pour la poser à son tour sur l’épaule du jeune homme.

Pourrions-nous en discuter dans un endroit moins euh … public ?

Oubliant qu’ils se trouvaient en plein milieu d’un couloir, Nenya reprenait conscience de sa présence dans ce lieu bien atypique. Peut-être sera-t-il plus à l'aise à l'idée de prendre sa future fonction si elle apprend à le connaître et commence déjà à le conseiller ?

Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: The end is where we begin | Esel écrit le Mer 14 Oct - 0:03


Déployer assez d'efforts pour ne pas se jeter à ses pieds princiers en pleurnichant et la suppliant de ne pas le laisser tomber relevait d'un exploit dont Esel ne se serait pas cru capable. Son sang-froid, lui, avait pris congé au moment où toutes les respnsabilités qui l'attendaient étaient revenues en bloc dans sa mémoire. Il regarda Nenya avec l'air d'un homme qui venait de survoler l'entrée des Enfers. Ses épaules se relachèrent légèrement lorsqu'elle prononça les mots rassurants qu'il voulait entendre, mais ce n'était pas assez pour éloigner la foule de pensées terrifiées qui s'entassaient dans son crâne. Ce ne serait jamais assez.

Esel resta planté là pendant quelques secondes, attendant que Nenya ouvre la marche. Puis il réalisa que c'était à lui de prendre l'initiative. Est-ce que les choses seraient tout le temps comme ça maintenant ?

C'était absolument terrifiant.

Il les guida vers la salle de réunion vide où se tenaient d'ordinaire les conseils militaires. Il s'y était dirigé comme par habitude. La salle au plafond immense et à la grande table de chêne lui offrait un répit convenable, hors des oreilles indiscrètes. Et vu l'état actuel de l'ex-champion, celles de Nenya n'étaient pas au bout de leurs peines. Esel tira une chaise pour lui et Nenya avant de s'asseoir lourdement.

— Je ne veux pas mener ce pays à sa perte, énonça-t-il avec une figure livide. Il ressentait un soulagement sans nom à l'idée de ne pas être seul, mais il ne se faisait pas d'illusions. Même si elle allait l'aider, rien de bon ne pouvait découler d'une entreprise dont il était le responsable. Il ne s'était jamais occupé de rien, à part de Mihael.

— Je n'ai jamais rien dirigé. Je pensais servir Sa Maj- Mihael jusqu'à la fin de ma vie. Et ça aurait été parfait. Une existence confortable.

Esel avait toujours recherché toute l'attention de tout le monde, tous les égards. N'importe quoi, pourvu que ça brille, que les autres le remarquent.
Maintenant, il les avait, et c'était la pire chose qui pouvait bien lui arriver.

Contenu sponsorisé
Re: The end is where we begin | Esel écrit le

The end is where we begin | Esel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Supports ❖ Esel
» Valet de Pique ❖ Esel [100%]
» esel. my kingdom for your graces.
» Le verre de trop • w/ Esel Vaughan
» Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-