Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lyanna Reed
Lyanna Reed
Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2015
Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper] écrit le Mar 29 Déc - 1:27

Et c'est le malaise ♥

Malgré le temps qui était passé, rien n'avait réellement changé : Lyanna était toujours chez sa mère, toujours trop couvée par la femme stricte et droite. Oh, elle admirait et adorait sa mère : elle l'avait élevée seule et avait dû faire face à la perte de son mari et de sa seconde petite fille, et malgré ces épreuves, elle avait toujours été forte et droite, et avait été sévère mais juste avec sa fille à présent unique. La seule chose que Lyanna pouvait lui repprocher en fait, c'était son dévouement total à Earthea : elle mangeait Earthea, elle dormait Earthea, elle vit Earthea! Alors qu'il fallait voir de tout!
Par ailleurs, Lyanna souhaitait aller au couronnement du nouveau Roi de Caelestis, puisque comme tout les habitants d'Atlas, elles avaient reçues une invitation... Et bien sûr, elle ne la laissa pas y aller! Comme toujours. Fuir pour y assister? Oui, elle y avait pensé... Mais blesser sa propre mère de la sorte? Non... Inconcevable sur ce point.

Elle sortait tout de même plus que petites, et à ce moment, elle rentrait tout juste du marché, un sac en main. Telle une véritable Earthea avec leurs manières élégantes, elle retirait ses chaussures à l'entrée, marchant pieds nus dans la maison, filant préparer le repas. Et oui, on était en fin d'après midi, et pour faire de bons petits plats, il fallait s'y prendre en avance! Elle releva doucement sa longue chevelure sombre, les attachant avec une pince... A la fois, attachés de la sorte, ça faisait un peu plus... négligée, dans le sens où ils n'était pas impeccable, pas comme d'habitude. Et mide de rien, et bien... ça rendait bien.
Vesper
Vesper
Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper] écrit le Mer 30 Déc - 2:20
it's been a while.
Vesper x Lyanna

Il s'en était passé, des choses. Beaucoup de choses m'étaient arrivés en un rien de temps. Et j'avais encore du mal à m'en remettre. Des pertes, des combats, mais surtout des blessures. Des blessures qui ne se refermeront jamais. Je ne parlais pas forcément d'une blessure visible, mais de celles qui nous affectaient le plus. Une blessure au cœur, profonde, qui avait définitivement laisser une trace. J'avais perdu l'une des rares personnes pour qui j'éprouvais un minimum de respect. Une personne pour qui j'aurais été capable de sacrifier bien plus que mon honneur. Mais elle n'était plus, et j'allais devoir faire avec. C'était d'ailleurs la disparition de cette personne qui m'avait permis de changer. Oui, moi le répugnant Vesper, était devenu un tout nouvel homme.

J'étais capable de comprendre les autres, mais surtout de me remettre en question. Il n'était plus question de m'attaquer sauvagement à quiconque m'énervait, il était question de respect. Si l'on m'insulte, me crache à la figure ou que sais-je encore, je ne répliquerais pas. Mais cela n'était pas aussi important que ce que j'avais découvert, en ce jour. Oui, cette fameuse réunion à Caelestis ; ce "couronnement" du nouveau roi. Je soupirais. Plusieurs habitants de Earthea n'étaient sans doute pas au courant de ce qui était en train de se préparer. La guerre était aux portes de ce monde. Cela ne faisait aucun doute que même Earthea serait impliqué.

Je devais au moins prévenir quelques personnes. Mais vu la tête que j'avais, il serait difficile pour eux de me croire. J'avais beau avoir changé, beaucoup de personnes ne me faisaient pas confiance. J'étais un traître, un homme qui était anciennement un être à part entière dans le domaine céleste. Un ancien général dur, froid, et surtout impitoyable. Alors forcément, pour le peuple vert, il était difficile pour eux de me pardonner. Ou même de me considérer comme un être humain normal. C'était plutôt... Normal je dois dire. Moi-même, à leur place, j'aurais eu du mal à supporter ce genre "d'abomination", comme certains le disaient. Marchant lentement, je réfléchissais à une personne qui m'écouterais. Et ce genre de personne, il y en avait une, justement.

Un léger sourire s'étirait sur mes lèvres? Je me demandais si elle allait me reconnaître, d'ailleurs. Après tout, j'avais pas mal changé depuis notre dernière discussion, sans compter qu'en plus des blessures supplémentaires s'étaient ajoutée. Bien que superficielles, elles étaient présentes et ça, ce n'était pas forcément une bonne chose. Mais bon. Je fermais les yeux. J'étais de retour à Earthea depuis peut. Et cela ne faisait aucun doute, je ne devais avoir manqué à personne. Pas avec mon comportement tout du moins. Mais mon objectif était simple ; rendre visite à une personne, pour discuter avec elle.

Cette personne ? Lyanna. Cette jeune demoiselle douce et si calme. Une source de sérénité. Même lorsque j'étais encore un homme dangereux, elle était la seule capable de me rendre calme, et même de tenir une conversation presque normale avec moi. C'était une femme impressionnante, croyez-moi. D'ailleurs, c'était assez exceptionnelle ; après tout ce temps sans l'avoir vue, j'étais encore capable de dire où elle vivait. Je n'y étais allé qu'une fois, sans pour autant entrer. Je m'étais contenté de la raccompagner, vu que c'était sur mon chemin. Et là, me voilà, devant la porte de sa maison. J'observais longuement celle-ci, avant de frapper à la porte. Et ce n'était qu'après une longue minute qu'une personne se daigna à ouvrir la porte. Une femme, plus âgée que moi sans aucun doute.

-Désolé pour le dérangement. Et bonsoir. Est-ce que Lyanna est là ? J'aimerai lui parler. Je n'y prêtais pas réellement attention, mais la personne se trouvant face à moi semblait... apeurée. Était-ce à cause de mon air dangereux ? Mon regard de prédateur ? Ou encore ma voix grave accompagnée de mes multiples blessures et cicatrices ? Je ne saurais le dire. Peut-être que Lyanna sera capable de m'éclairer.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Lyanna Reed
Lyanna Reed
Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper] écrit le Mer 30 Déc - 2:55

Is that you?

La femme qui ouvrit la porte avait elle aussi de longs cheveux sombres, parsemés de quelques cheveux blancs par ci, par là... Mais on ne pouvait doutée de la parentée des deux femmes : Lyanna était clairement sa fille. Du moins physiquement parlant, car question douceur...

Hn? Il y avait quelqu'un? Comme si c'était le destin, ou qu'elle devinait quelque chose, elle tourna la tête vers la porte de la cuisine, comme pour savoir qui c'était. Doucement, elle reposa les légumes qu'elle était en train d'éplucher, se lavant les mains. Là, elle prit le torchon pour se les essuyer, calmement.

-Jeune homme, ne parlez pas de ma fille ainsi. Veuillez l'appeler Mlle Reed! Et je doute qu'elle vous connaisse ou ne souhaite vous parler! Je vous demanderai de tourner les talons et de repartir aussitôt!!

-Mère?


Lyanna venait d'apparaître à l'angle, de grands yeux ouverts en ayant entendu sa mère élever la voix de la sorte. Sur qui pouvait-elle donc bien s'énerver ainsi. Oh? Oh, oh... Elle comprenait mieux à présent. Clignant des yeux un instant, elle ne sut même pas quoi répondre : depuis combien de temps ne l'avait-elle pas revu? Elle allait pourtant de temps à autres dans la prairie, mais il n'y était plus depuis un moment...Et il réapparaisait chez elle, là comme ça, avec de nouvelles cicatrics sur le visage.

-Ce n'est rien, juste le fameux traître oublié qui veut surement nous soutirer quelque chose! Il va vite repar...

-Mère non, c'est... C'est un ami.


Outch.... Sa mère eut un arrêt net et brutal, alors que la jeune femme s'approchait. Elle regarda brièvement sa mère, qui jeta un regard incrédule sur sa fille. Mais elle l'ignora et, regardant Vesper, prit délicatement sa main dans la sienne.

-Suivez-moi...


Et elle tourna les talons sans lui lâcher la main, l'entraînant dans la maison, sous le regard noir de sa mère, qui semblait vouloir la mort du jeune homme, très clairement là! Et étrangement, Lyanna semblait un peu plus secouée que d'habitude, marchant un peu plus vite, ayant légèrement relevé son kimono de sa main libre pour ne pas chuter. Et elle l'emmena dans sa chambre : une pièce beige plutôt grande, et typique d'Earthea : très asiatique, le lit était un futon et une couette, pliée et rangée dans le placard. La décoration aussi était sommaire et... représentait Lyanna : ordonné, clair et propre. Elle referma la porte derrière eux, clignant des yeux.

-... Veuillez excuser le comportement de ma mère, elle n'aurait pas dû vous traiter de la sorte....

Vesper
Vesper
Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper] écrit le Mer 30 Déc - 12:05
it's been a while.
Vesper x Lyanna

D'un simple regard, je pouvais dire que cette femme me détestait déjà. Compréhensible. Ma réputation était grande. Un traître qui avait tout doucement réussi à se faire oublier par le peuple de Caelestis. Tout comme par les hauts placés. Ils avaient fait leur vie, sans plus se fatiguer à me poursuivre. Ils avaient finalement compris que quoi qu'il puisse arrivé, ils n'arriveraient jamais à m'attraper. Ce n'était pas une mauvaise chose en soit. J'étais content d'avoir effacé toute trace de mon existence dans ce peuple. Ils me détestaient pour mes actes, et c'était compréhensible. C'était l'effet recherché, au départ. Instaurer la peur, le dégoût, mais sans pour autant oublier la rancoeur. Ils devaient me détester. Mais ça, personne ne saurait pour quelle raison j'avais trahis mon peuple. Personne ne le savait, en dehors de la précédente reine.

Sa voix me faisait comprendre qu'elle ne voulait pas de moi dans les environs. Je ne lui répondais cependant pas. J'écoutais ce qu'elle avait à dire. Je me demandais ce que j'aurais fait, si je n'avais pas été en mesure de me calmer durant mon voyage ? Hmmm... Sans même y réfléchir, je pouvais donner une réponse très claire. Elle ne serait plus de ce monde. Qu'elle soit de la famille de Lyanna, ou que sais-je, cela n'aurait rien changé. L'ancien Vesper aurait, sans hésité, mit fin aux jours de la personne qui avait osé lui parler de cette façon. Mais je ne le ferais pas. Ce n'était plus mon genre. J'avais réussi à me maîtriser, et également à changer mon comportement par rapport au manque de respect que l'on pouvait me faire.

Je ne voulais pas calmer cette femme. Je savais que si j'osais ouvrir la bouche, elle parlerait d'autant plus et d'autant plus vite. Sans la connaître, j'avais l'impression que c'était ce qu'elle ferait, afin de me forcer à me taire, et surtout, à m'éclipser une bonne fois pour toute. Un long soupire, las de cette conversation stérile, s'échappa de mes lèvres. J'avais du mal à croire ce qu'elle me disait. Ne pas avoir envie de me parler ? J'en doutais. Lyanna était un peu curieuse et elle aimait en apprendre davantage sur les autres peuples, sur les différentes régions d'Atlas. Et en parlant du loup, la voilà qui pointait le bout de son nez. Je ne souriais pas, du moins, pas extérieurement. Son intervention était plus que la bienvenue ; la personne qui semblait être sa mère, surtout de part leur ressemblance, devenait difficile à calmer. Et de toute façon, j'en avais obtenu la confirmation de part ses paroles.

Un ami. Voilà une remarque qui allait sans doute faire en sorte que la femme finisse par se taire. Je l'observais, silencieusement, avant de lentement tourner mon attention vers mon amie. C'était étrange de ce dire qu'un jour je pourrais être capable de penser de cette façon. Réellement étrange. Mais ce n'était pas pour autant déplaisant. Elle m'attrapa la main pour faire en sorte que je l'accompagne. Bien évidemment, par politesse, j'avais enlevé mes chaussures. Je venais de l'extérieur, je n'allais tout de même pas salir son chez elle. Bien rapidement, je me retrouvais seul avec elle, dans sa chambre. J'observais celle-ci longuement ; c'était bien comme elle. Propre, ordonné, et surtout un endroit respirant la paix et la cérénité. J'écoutais à nouveau la demoiselle, l'observant finalement du coin de l'oeil.

-Tu n'as pas à t'inquiéter de cela. Même si tu ne l'avais pas calmé il ne lui serait rien arrivé de mal. Je marquais une pause, avant de lentement t'asseoir en tailleur, au sol. Et tu devrais arrêter de me vouvoyer. Appelle-moi Vesper. Je ne mérite pas de distinction particulière Lyanna.

De par ces mots, je lui faisais comprendre que j'étais sincère. Je ne voyais plus l'intérêt de forcer le respect envers ma propre personne, alors que je n'en aurais sans doute pas donné en retour. Enfin ici, peut-être bien. Mais si elle me considérait comme un ami, elle n'avait plus aucune raison d'être aussi polie juste pour respecter son image. Elle pouvait laisser libre cour à ses pensées, maintenant. N'était-ce pas déjà un sacré bon en avant par rapport à avant ? Je pense que si. Une évolution considérable de la part de Vesper. Même si aucun sourire ne se dessinait pour l'instant sur son visage, sa joie elle n'en paraissait pas plus présente.

-Cela faisait bien longtemps, qu'on ne s'était plus vu. Ça fait plaisir de te voir toujours aussi joyeuse en tout cas. Je devais lui sembler étrange, d'un seul coup. Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de discuter, mais je n'étais pas toujours le genre d'homme agréable et spontané, avec elle.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Lyanna Reed
Lyanna Reed
Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper] écrit le Jeu 31 Déc - 3:07

Is that you?

Après avoir fermé la porte, elle s'était calmement tournée vers lui, même si... on pouvait noter au fond une légère... Timidité? Disons qu'il était le premier à entrer dans sa chambre... C'était le premier même, homme et femme confondus, après sa mère! Jamais personne n'était entré dans sa chambre, son cocon. Alors il y avait un je ne sais quoi d'intimidant pour la jeune femme. Elle s'approcha et une fois encore, s'assit avec toute son élégance face à lui. Elle reposa son regard pâle sur lui, lui adressant même un léger sourire.

-C'est une habitude que de vouvoyer... Je ne tutoie que bien peu de personne, et jamais des gens de mon âge, ou plus... Alors même avec vous, cela risque d'être difficile.


Un léger rire lui échappa, cachant ses lèvres souriant de ses doigts, comme d'un reflexe, un geste prude. Elle l'écouta encore et ne put que sourire un peu plus. Doucement, elle reposa sa main sur sa propre cuisse, le gratifiant d'un tendre regard.

-...Vous avez changé... Vous semblez plus calme et plus serein... Malgré vos cicatrices supplémentaires...


Elle ne se moquait pas, bien au contraire... Et, se redressant un peu, elle approcha sa main de sa joue, venant y glisser ses doigts, dessinant légèrement du bout du doigt l'une de ses cicatrices, l'observant.

-Si vous avez besoin de parler, je suis là.


Dit elle en retirant délicatement sa main, de peur de le gêner de par son geste. Il semblait s'être assagi, et ça n'arrive pas du jour au lendemain ! Il avait dû lui arriver quelque chose d'assez grave, ou qui l'avait remué pour qu'à présent, il agisse de la sorte. Mais avant toute réponse, elle baissa la tête.

-Pardon, je manque de savoir vivre... Souhaitez-vous boire ou manger quelque chose ? 

Vesper
Vesper
Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2015
Re: Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper] écrit le Dim 3 Jan - 3:22
it's been a while.
Vesper x Lyanna

Selon elle, c'était une habitude. Elle ne serait jamais en mesure de me tutoyer. C'était bien dommage. Moi qui essayait de faire un travail exceptionnel sur ma propre personne, j'avais l'impression que ce n'était pas en étant vouvoyé que cela arriverait. Mais je devais faire avec. Et quoi qu'il arrive, je finirai bien par lui faire comprendre que je ne la laisserai pas continuer éternellement à utiliser cette forme de politesse, ou plutôt respect, à mon égard. J'avais décidé de jeter cette fierté égocentrique. Mais je gardais cependant ma fierté d'homme. Il était hors de question que je me débarasse de quelque chose d'aussi important dans la vie de tout être masculin. M'enfin soit. Je trouverais bien un moyen, qui finira par la forcer à changer de comportement vis-à-vis de moi.

Mais je pouvais la voir rire. La voir sourire. Elle était réellement une personne qui inspirait la confiance. Elle était calme, et avec elle, il était réellement difficile de s'énerver. Elle était comme le centre du cyclone... L'endroit où absolument rien ne se passe. Qui sait, peut-être pourrait-elle devenir le centre de la tempête que j'étais ? Peut-être serait-elle la source de sérénité dont j'avais tant besoin pour avancer malgré mes erreurs du passé ? Je ne pourrais le déterminer, pour l'instant. Il me faudrait plus de temps, plus de temps à discuter avec elle, pour ainsi apprendre à mieux la connaître. Après tout, c'était encore assez récent, ce changement de comportement dans ma vie. Changement qui n'était pas passé innaperçu aux yeux de mon hôte.

-Je ferais en sorte de te faire changer d'avis. Tu finiras par me tutoyer. Je ne sais pas encore comment, mais j'y arriverai. Un défi que je m'étais lancé. Et j'esquissais finalement un sourire. Et j'ai effectivement changer. Je suis heureux de voir que tu ais réussi à le remarquer. En ce qui concerne les autres... Un peu comme ta mère, ils me considèrent toujours tel un monstre. Ils n'ont visiblement rien remarqués.

Je m'apprétais à parler un nouvelle fois, pourquoi pas lui expliquer de suite, de mon propre chef ? Mais non, je m'étais arrêté. Plus un mot, plus un son, rien. J'avais plongé mon regard dans le sien. Cette tendresse, cette délicatesse et surtout, ce toucher. C'était réconfortant. Je la laissais faire, écoutant d'ailleurs ses mots. Elle disait ce que j'espérais entendre. Visiblement, elle était réellement la femme que je pensais... Toujours apte à répondre à mes attentes. Mais en prime, elle en profita pour faire preuve de politesse, à nouveau. Elle était réellement digne de confiance, je venais d'en avoir la confirmation, une bonne fois pour toute.

-J'accepte avec plaisir de manger et boire un petit quelque chose. Qu'importe ce que tu prépares, cela fera l'affaire. En échange... Je t'expliquerais ce qui m'est arrivé. Ça te va ? J'étais sincère. Je lui expliquerai tout.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Contenu sponsorisé
Re: Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper] écrit le

Bang Bang, He shot me down, Bang Bang ♫ [PV ▬ Vesper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i hit the ground bang bang that awful sound bang bang ••• SVEA
» Bang Bang (we shoot you down) Feat Nyx M. et Tom
» Bang
» Chaos [PV Vesper][END]
» efface mes pas ⌁ vesper

Nebula :: 
domaine terrestre
 :: Demetrio :: Habitations
-