Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

never ending circles - SVEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cosmas
Cosmas
Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2015
never ending circles - SVEA écrit le Mer 30 Déc - 0:00
NEVER ENDING CIRCLES
FEATURING SVEA
"Le vent se lève, il faut tenter de vivre." Certaines phrases ont de belles tournures. Beaucoup ne les comprennent pas mais les aiment quand même. Le seul vent qui se levait était celui provoqué par le navire sur lequel tu te trouvais, Cosmas. Un vent doux et agréable pour un mois de décembre. Sur le pont, tu lisais tranquillement le dernier Atlasien sorti il y a peu. Une nouvelle guerre éclate entre les nations et notamment entre Caelestis et Okeanos. Est-ce une bonne nouvelle ? Non, clairement pas. Tant que les nomades ne sont pas inclus dans ces histoires à la con, tant mieux. Vous avez déjà ce soucis d'être dans le mal avec Okeanos, avec cette histoire de Prophétie Silencieuse. Tu fermes les yeux un instant pour les rouvrir.

Tu admirais le paysage devant toi. T'avais pour destination d'aller aux Ruine d'Ex-Palatium. Peut-être que tu trouveras de nouveaux trésors là-bas, tu espères sincèrement. Caché sous ton poncho, tu avançais sur ce navire volant. T'avais déjà entendu parlé de Hildegarde mais jamais tu n'avais cherché à prendre contact avec eux. Exceptionnellement, tu les avais rencontré sur ta route et exceptionnellement, tu t'es permis de les accompagner jusqu'aux ruines. Ils voulaient aller là, toi aussi et tant mieux. Pas de jaloux.

Sur la route, tu croises une jeune femme à la chevelure blondes et aux reflets rosés. Drôle de couleur comme toi. Tu clignes plusieurs fois des yeux en constatant ses habits. Elle n'était décidément pas une femme comme les autres et ça te faisait légèrement rire. Tu croises les bras avec le Nouvel Atlasien dans ta main gauche.

- On m'a dit que vous étiez présente durant le couronnement, Svea. Etait-ce si violent que ça ?


Tu étais curieux. Tu commences à cligner des yeux plusieurs fois avant de sourire tendrement.

- ... Autant pour moi. Je me nomme Cosmas, simple voyageur nomade. Si vous ne souhaitez pas répondre à ma question, ce n'est pas dramatique. Mais j'aurais aimé avoir de la conversation durant ma route.


Svea
Svea
Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: never ending circles - SVEA écrit le Ven 15 Jan - 0:10
ft. cosmas
And the longest way I travelled From the darkness to the light Lord it's been a million miles And these prisons, I can't abide I'm halfway here And all along I've been a traveller
MUSIQUE Le vent se lève sur Atlas, autant pour son vaisseau que pour le reste du monde. Un vent doux, une petite bourrasque qui faisait flotter l'aéronef dans les airs. Tout allait bien mieux depuis qu'ils avaient réussi à quitter la capitale de Caelestis ; la peur au ventre, Svea n'avait pas pensé pouvoir partir sans être vu des îles célestes, elle ne se faisait pas d'illusions, on avait clairement dû les apercevoir, mais elle n'était pas l'ennemi numéro un, elle n'était qu'une fugitive pour un délit mineur... Contrairement à Okeanos et à leur gardien qui était clairement en tête de leur liste ; liste sans aucun doute devenue vierge depuis leur passage. Okeanos était dans la bouche de tout Atlas, c'était déconcertant, presque flippant. À la barre, la jeune femme à la chevelure rosâtre hume le doux parfum du vent... Avant de le voir sur le pont, cet inconnu qui avait débarqué sur son havre de paix quand elle était encore au sol. Encore un membre de l'équipage qui avait proposé un voyage à quelqu'un en l'échange de "services" sans l'ombre d'un doute ; c'était ainsi que ça marchait après tout, l'échange équivalent. Appelant du regard un de ses équipiers, la jeune capitaine lui confia la barre alors qu'elle s'approcha d'un pas lent de son "invité."

"On m'a dit que vous étiez présente durant le couronnement, Svea. Était-ce si violent que ça ?" La jeune femme n'avait même pas eu le temps de l'accueillir ou quoi que ce soit ; il savait déjà qui elle était et où elle était tout ce temps. Un soupir s'échappa alors de sa bouche alors qu'elle prit place tranquillement à côté de lui, un fin sourire naquit sur ses lèvres à la vue de ce beau panoramique qui s'offrait à elle. La jeune femme ne savait qu'une chose, que cet homme voulait voir de plus prêt les ruines d'Ex Palatium ; ruines dont elle n'avait entendue que des rumeurs, mais que la demoiselle n'avait jamais pu aller voir ni explorer. Cela serait sans doute une bonne opportunité ; c'est sans doute la raison pour laquelle un de ses acolytes lui avait autorisé l'accès à l'aéronef. Une main passe sur sa nuque afin de se la masser, preuve de sa fatigue passagère qui s'atténuait peu à peu grâce à ses mouvements contrôlés. Il se met à sourire et la jeune femme ne peut s'empêcher d'écarquiller les yeux de surprises. "Autant pour moi. Je me nomme Cosmas, simple voyageur nomade. Si vous ne souhaitez pas répondre à ma question, ce n'est pas dramatique. Mais j'aurais aimé avoir de la conversation durant ma route." Encore une fois, cet homme la prenait de cour ; elle n'avait pas le temps de lui poser de questions qu'il y répondait déjà tout seul.

Cosmas donc, elle devrait s'en rappeler assez facilement ; il porte presque le même prénom qu'une bonne amie à elle ; Cosmos. Que devenait-elle d'ailleurs ? Il faudrait que Svea prenne de ses nouvelles, histoire de voir comment elle se porte. Nouveau soupir qui brise le silence qui venait de s'installer après cette question et cette présentation sorties de nul part. Cet homme était mystérieux, il n'y avait pas de doute à avoir là-dessus. Son accoutrement ainsi que sa façon de se tenir n'étaient semblable en rien à ce qu'elle avait déjà vu, oui, Svea le trouvait particulier et ce n'était pas pour lui déplaire ; il était intriguant et c'était là tout ce que la capitaine pirate aimait. Laissant la mélodie du zéphyr lui susurrer de jolis mots aux oreilles, la jeune femme laissa s'échapper alors de ses lippes. « Je ne qualifierais pas ce couronnement de "violent", mais plutôt de sordide. Ce n'est pas le genre d'histoires auxquelles j'aurais envie de me mêler à l'avenir. »

Elle avait des connaissances voir des amis chez le peuple du ciel, comme chez le peuple de la contrée sous-marine. Svea devait donc rester neutre dans cette affaire. Même si son cœur penchait plus d'un côté que de l'autre ; il fallait avouer qu'elle était complètement paumée à la vue des derniers événements. Les choses partaient totalement en vrille sur Atlas. « Et vous, qu'en pensez-vous, Cosmas ? » Il voulait faire la conversation ? Alors il allait être servi, car quand la jeune femme s'y mettait, elle pouvait être une sacrée pipelette. « D'ailleurs, pourquoi les ruines d'Ex-Palatium ? Qu'ont-elles de si spéciales ? » Autant aller droit au but, cela l'intriguait vraiment.

never ending circles - SVEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Underwater ▬ ft. Svea
» trinquons mes jolies wo-oh Δ SVEA
» à corps perdu ♦ svea
» Le hasard fait-il si bien les choses ? [Svea]
» La lueur d'espoir qui chasse les déboires • Svea

Nebula :: 
domaine céleste
 :: Éden Aérien :: Ruines d'Ex-Palatium
-