Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Give me an answer | Cain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aedan Edelsa
Aedan Edelsa
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2015
Give me an answer | Cain écrit le Mer 20 Jan - 22:19


C'était étrange comme sensation. L'impression de ne pas être venu ici depuis longtemps et, en même temps, de n'en être parti que récemment. Mon dernier souvenir de Galiea n'était pas le meilleur que j'avais, loin de là, mais ce n'était pas pour prendre du bon temps que j'y étais revenu. A vrai dire, je ne pensais y revenir de sitôt, mais la vie réserve toujours des surprises, plus ou moins bonne. S'en était d'ailleurs une que je m’apprêtais à faire, de surprise. Cain n'était pas au courant de ma visite. Un peu comme la première fois finalement, à la différence que je ne venait pas en pleine nuit et que je n'étais plus l'adolescent désemparé qui était venu frapper à sa porte pour trouver asile. De nombreuses choses avaient changées depuis. Cain aussi avait changé. Je n'étais jamais réellement parvenu à le cerner, aussi bien au début que maintenant. Encore moins maintenant, en fait. Je pensais qu'il était principalement un illuminé poussé par sa foi. Je suppose qu'il y a toujours de ça, mais pas que. De toute façon, c'est pour chercher des réponses à ce genre de questions que je suis venu ici.

Mes pas me portèrent naturellement jusqu'au temple d'Okeanos. Je me suis habitué au chemin durant les quelques mois que j'y ai vécu. Au final, je crois que je sais mieux comment aller à ce temple qu'aller à celui d'Erthea. Il faut dire que je n'y ai que rarement mit les pieds. Cela ne choquera sûrement plus grand monde maintenant que j'ai avoué en public ne pas croire en l'existence des Dieux. Je savais que ça arriverai un jour ou l'autre ; à force de me contenir, ça aurait explosé tôt ou tard. Mes nerfs s'étaient calmés depuis. Un peu, du moins. Je me tendais déjà actuellement, dans l'attente de la rencontre qui allait suivre. Je ne savais pas comment allait se dérouler les choses, mais ce ne serait pas nécessairement la visite la plus sympathique que j'allais faire.

J'arrive au temple et trouve immédiatement la porte menant aux appartements de son habitant. En clin d’œil au passé, je me contente de frapper légèrement et d'entrer en demandant simplement :

« Il y a quelqu'un ? »

Il comprendra, sans aucun doute. Cette petite part d'amusement terminée et après mettre assuré de la présence du résident, je me contentais de m'appuyer contre la porte que j'avais refermé derrière moi et croisais mes bras.

« Je me suis toujours demandé quelle genre de chose pouvait avoir suffisamment d'ampleur pour déclarer une guerre entre deux peuples, mais visiblement il ne suffit pas de grand chose. Une simple personne peut avoir cette ampleur. »

Je n'ai jamais trouvé de sens aux guerres. Peut-être parce qu'elles n'en ont pas, tout simplement. Détruire, tuer. Dans quel but ? Les deux parties souffriront de pertes, quoi qu'il arrive. Les vies valent moins que la victoire, c'est ça ? Si encore, il y avait une raison, mais il n'y en a aucune. En tout cas, je n'en ai pas trouvé. Caelestis n'était pas spécialement le peuple qu'Okeanos aimait le moins – nan, ça s'était Erthea, Cain me l'avait bien fait comprendre à notre rencontre – et aucun événement particulier pouvant semer la zizanie s'était produit. Non, vraiment, je ne parvenais pas à comprendre pourquoi les choses venaient d'éclater entre ces deux peuples.

J'ai été déçu de l'acte de Cain, il faut bien l'avouer. Même si je n'étais jamais parvenu à le comprendre, j'avais tout de même passé trois mois chez lui – bien qu'il ait été absent durant une partie de ce laps de temps – je ne pouvais pas être totalement indifférent à son existence. Sans aller jusqu'à dire qu'il avait été un parfait hôte, il avait été honnête et déjà bien assez généreux d'accueillir un gamin débarquant en pleine nuit, appartenant à une nation qu'il n'appréciait pas et, surtout, lié à un autre Dieu que celui dont il était le messager.

« Dis-moi, Cain. Ai-je été stupide d'avoir cru que tu étais une personne de valeur ? »

Autant que je sois franc avec moi, ce ne serait pas la première fois que je me plante sur quelqu'un, je sais d'ailleurs très bien comment ça s'est fini la dernière fois. J'attends de connaître l'avis du principal concerné ceci dit, ça peut être instructif. Et puis, c'est bien pour avoir des réponses à ce genre de question que je suis venu jusqu'ici.


Give me an answer



feat ⌁ Cain

Give me an answer | Cain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» When I'm with you • w/ Cain
» Blacklist ▬ Cain
» Perhaps you've seen it, maybe in a dream ♦ Cain
» Adolescent fugueur recherche hébergement. (PV Cain)
» Never give up || Sveyn

Nebula :: 
domaine aquatique
 :: Temple Okeanos
-