Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

this book is my pillow, now ♦ with leopoldine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
this book is my pillow, now ♦ with leopoldine écrit le Mer 13 Mai - 17:36


Un de mes nombreux rêves serait…
de pouvoir être reconnue en tant que meilleure inventrice.
& que mon nom fasse écho dans tout Atlas.



S’endormir. Le jour ou la nuit. Cela est complètement égal. Si mon corps plonge dans les bras du sommeil à n’importe quel instant, aucune importance. De toute façon je incapable de prédire cette fatigue insaisissable.
Sous les profondeurs aquatiques, on n’arrive même plus à deviner s’il fait beau, si les étoiles scintillent, si le brouillard empêche la lumière d’exister… puis après avoir lancer des paris, on se rend compte qu’au final, oui tout est possible à la surface. Le problème, c’est que nous, peuple de la mer, ne pouvons pas tout le temps le savoir. Les seuls qui peuvent réellement en profiter c’est bien les nomades & les habitants du ciel. Ils ont les bienfaits du soleil & la douceur de la nature.
Allons… nous ne devons pas pleurer pour ces malheurs, car contrairement à eux, nous avons les paysages marins. Les millions de couleurs que nous offrent ces différentes espèces  maritimes. Le reflet du soleil & de la lune qui transperce la fluidité de l’eau. Puis nous ne lasserons jamais de cela. & c’est l’une des meilleures façons pour moi de me balader dans mes rêves fantaisistes.

Sauf qu’il a une autre façon pour moi de basculer dans la rêverie. C’est bien dormir. Si je dois compter le nombre d’heures de sommeil que j’accumule en une journée, j’en arriverai à dix-huit. Un peu comme les chats, ces félins pas si bien élevés. Ils ne passent que leur temps à faire la sieste, jouer & manger.
On m’a dit que dormir, c’est bon pour la santé. On m’a annoncé que trop dormir, c’est mauvais. Alors oui, je suis malade, mais je répète aux médecins que ce n’est en rien un problème. Pour les autres oui. Mais pas pour moi. Je veux rêver pour nourrir mon imagination, mes idées, mes seuls atouts depuis mon existence.

Car si je dois résumer mon talent jusqu’à maintenant c’est juste la connaissance, & pour continuer de m’enrichir, je passe souvent mon temps ici. La bibliothèque Conscientia. Les visages des bibliothécaires me sont désormais familiers. Ceux des amateurs courants de livres commencent petit à petit à se graver dans ma mémoire.
À peine rentrer dans le bâtiment, je respire les odeurs de pages anciennes & nouvelles. Je me fais encore plus discrète que d’habitude pour arriver à de grandes étagères. Mon coin préféré. Celui qui regroupe les livres sur la technologie, la mécanique & les sciences en général. L’autre jour, un livre a réveillé ma curiosité. J’ai oublié d’en terminer le contenu. Il traite sur les inventions célèbres d’Atlas. Car oui, il existait aussi des génies hors la nation d’Okeanos. C’est étonnant, mais ce qui ne me surprend pas c’est que les deux tiers des inventeurs cités dans le bouquin viennent bien du peuple aquatique.
« Rassurant… » Un mot prononcé lentement & presque dans un murmure.

Je dévore de nouveau les premières pages puis je reste bloquée sur l’invention contre le mauvais temps. Pratique pour les habitants des surfaces. Le parapluie. Utile pour se protéger des larmes des nuages. Tout comme le parasol & l’ombrelle sa petite cousine, qui permettent d’être protégé du soleil. Mais le souci c’est que leur pire ennemi reste le vent.
Le vent… il en crée bien des problèmes & cela même en dehors de mes rêves.
« Hm… pas très... ingénieux... Finalement... » Je tourne la prochaine page & la suivante. Ainsi de suite…

Puis bang. Le son qui traduit un visage qui s’écroule sur un livre ouvert, un corps qui s’endort & deux mains qui perdent leur force. Le néant. Le noir absolue. Je me repose. Sauf mon cerveau qui continue son mécanisme complexe.
Je dors, c'est tout.


Puis les secondes, les minutes,
& les heures passent.
Heureusement que je me convaincs à chaque fois,
que ne je perds pas mon temps.
& toi là, qui va me regarder dormir dans pas longtemps...
t’en penses quoi ?
Invité
Invité
avatar
Re: this book is my pillow, now ♦ with leopoldine écrit le Mer 13 Mai - 19:34



this book is my pillow, now;
ft. Lune;


Soupir. Froissement de papier.
Un froncement de sourcils qui veut tout dire.
Aujourd'hui, se sera forcément une contrariété.


Autant dire que tu t'es levée du mauvais pied ce matin. Heureusement pour toi que les profondeurs marines ne sont pas une zone de chaleur insupportable. Au contraire. Une pile de livres sur les bras, tu avances entre les rayons de la bibliothèque.

Histoire du peuple du ciel.
Conflits entre nations.
Flore marine.
Mécanique avancée.


Connaissant le labyrinthe de la bibliothèque comme ta poche, tu traverses les allées sans aucune hésitation. Saluant parfois quelques habitués d'un signe de tête rapide, tu déposes au fur et à mesure les livres dans les rayons. A leur place.

Rangement en cours.
Ne pas déranger.
Surveillance toujours active.


Sur la pointe des pieds, tu pousses le livres sur la flore marine dans le rayon adéquate. Tes talons touchent à peine le sol que tu te retournes pour souffler aux deux "lecteurs" dans le rayon de faire moins de bruit. Tu ne comprendras jamais, ces gens qui vont dans une bibliothèque pour faire autre chose que lire.

C'est si compliqué de chuchoter ?
Premier et dernier avertissement.
Mouvement.
Rayon mécanique.


Dernier livre en main, tu scrutes les couvertures de livres aux titres aussi incompréhensibles que les autres. Heureusement pour toi que tu connais l'emplacement de pratiquement chacun des livres dans toute la bibliothèque, tel le rat que tu es. Tu échappes un léger soupir de soulagement en posant le dernier ouvrage. Tes lèvres se pincent en voyant cette chevelure turquoise, et surtout le pauvre livre qui se retrouve martyrisé.

▬ Ahem... Est-ce que vous pourriez...?

Tu n'auras pas de réponse, tu t'en doutes. Ce n'est pas la première fois que tu l’aperçois, souvent fourrée dans les rayons d'inventions et de mécaniques.

Hey !
Wake up !


Tu poses doucement ta main sur son épaule, la secouant légèrement. Rien, pas de réaction ? Tu la secoues un peu plus fort, tentant tant bien que mal de la réveiller.

▬ Un livre n'est pas un oreiller !

Haussement léger de la voix.
Sourire forcé.
Inquiétude pour les pages.


Elle va t'entendre cette fois. Ce n'est pas le bon jour pour venir te chercher. Et voir ce visage endormi abîmer ces pages t'es insupportable. Alors tu la secoues, jusqu'à ce qu'elle se réveille. Et tu lui adresses ce sourire qui te caractérise si bien. Un sourire qui n'annonce rien de bon.

© nemoe sur epicode


Invité
Invité
avatar
Re: this book is my pillow, now ♦ with leopoldine écrit le Ven 15 Mai - 16:32
Un changement de décors.
La noirceur s’estompe & les couleurs revivent.



Là où mon imaginaire m’a transporté, ce n’est d’autre qu’une plage. Comme je l’avais vu autrefois dans un livre. Avec l’azuré de la mer qui se jette sur une surface de sable doré & qui se meurt sous forme d’écume immaculée. Derrière se trouve d’immense plantation, des espèces inconnues, voir inventées par mon esprit. L’air est pur. Aucun poison volatile à signaler.
Un paradis.

Je scrute la zone d’un regard intense, puis j’aperçois une silhouette assise au bord, observant l’horizon. Je m’approche lentement sans me poser de questions. Puis à peine arrivée à dix mètres de ma destination, une rafale de vent vient me surprendre & me repousser. J’angoisse. Je panique. Mon cœur s’emballe. Des cris de détresse retentissent. & la silhouette s’approche devant moi. Son visage me dit quelque chose.
« Oh… ! » Une pointe d’enthousiasme dans ma voix :
« Vous êtes l’inventeur des parapluies ! » Il ne me répond que par un sourire. Mais à peine j’ai déchiffré sa gentillesse que le ciel s’assombrit. Les nuages pleurent & la pluie humidifie les environs.

Il lève de sa main droite, un modèle de sa petite invention. Son parapluie m'abrite. Je reste calme un moment, jusqu’à ce que mes lèvres se crispent soudainement.
« En réalité ce truc n’a rien de pratique ! Moi si je veux aller faire un tour au domaine céleste, je risque de m’évanouir à n’importe quelle masse d’air. Il aurait fallu un système mécanique ou magnétique ! » Il rit à ma remarque ce qui empire ma petite crise de colère.
« Dans ce cas, tu n’as qu’à le faire évoluer… » Comment ? Il m’encourage à retoucher sa propre invention ? C’est n’importe quoi. & je suis en train de rêver. Ahah…  La météo se calme, mais je me sens étrangement secouée.

◊ ◊ ◊

« Un livre n'est pas un oreiller ! »
Mes yeux s’entre-ouvrent. Je me redresse un peu puis je lance un regard à mon interlocutrice qui a osé me tirer de mon sommeil. « Oh… » Dis-je avec une pointe de déception. Je reste dans ma tonalité froide & monocorde :
« Certes… Mais je n’arrive pas à me contrôler. » Je me tais le temps de pouvoir me relever. Mon regard se porte alors sur le livre que j’ai utilisé pour ma sieste mais ma grimace traduit un sentiment de dégout.
En effet, de la bave s’est écoulée sur les pages que je lisais avant. Pour vérifier qu’il s’agit bien de ma faute, je passe une main sur mes lèvres mais à mon plus grand regret, je les trouve assez humides… Pour ne pas qu'elle s'en aperçoive je ferme le livre d'un coup pour ensuite le ranger à sa place. Afin d'attirer son attention sur moi & non sur son précieux bouquin, je lui pose alors cette question avec un adorable sourire : « Vous en pensez quoi des parapluies ou des parasols ? »

Contenu sponsorisé
Re: this book is my pillow, now ♦ with leopoldine écrit le

this book is my pillow, now ♦ with leopoldine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Keep smile. ✖ Leopoldine.
» Leopoldine ✖ Books are the guiding light of civilization. [end]
» Like a book elegantly bound, but in a language that you can't read ♦ Demacia

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-