Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

aʁ.kan — ft. Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
aʁ.kan — ft. Tom écrit le Ven 22 Mai - 14:08
Quelle tristesse qu'Okeanos soit si triste comme endroit, se disait Mihael en déambulant dans les rues de la capitale. Recouverte de vêtements sombres ainsi que d'une cape qu'elle avait délicatement posé sur sa tête pour tenter de cacher ses cheveux ivoire, elle s'était échappée de Caelestis pour mener une enquête. À l'occasion, elle avait même fait l'effort de retirer sa fleur, sa "couronne" habituellement fixée sur son oeil droit pour ne pas être reconnue. Si ses prédécesseurs étaient encore vivantes, elle serait immédiatement expulsée du pouvoir, non seulement parce qu'elle avait osé quitter le château sans être accompagnée mais aussi parce que l'actuelle Reine de Caelestis s'était permise de retirer le seul élément qui faisait d'elle une Reine. Elle risquait gros dans cette histoire, mais le jeu en valait la chandelle.

Ce dont elle avait besoin, c'était d'informations. Quelques jours auparavant, à l'occasion d'une visite dans ce même lieu, elle avait ouï dire que le peuple d'Okeanos était doté de ce qu'ils appelaient la Police Secrète. Avait-elle été témoin d'une conversation qui était censée rester discrète, ou ce mouvement était-il instauré depuis très peu de temps? Mihael l'ignorait, mais ce dont elle était sûre, c'est qu'on ne lui avait jamais appris l'existence d'une telle chose dans son enfance. Elle avait beau ne jamais être attentive, elle restait cependant certaine que les mots "Police Secrète" ne lui disait rien.

C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée à vagabonder dans le pays qu'elle affectionnait le moins. Elle marchait, sans but précis, dans l'optique d'entendre à nouveau des fragments de conversation qui pourraient l'intéresser. Mihael avait cependant très peur d'être reconnue. Cela ne devrait pas arriver, mais on ne peut jamais être sûr de rien, n'est-ce pas? Elle finit par apercevoir un énorme bâtiment, recouvert de baies vitrées qui laissaient s'échapper une éclatante lumière provenant de l'intérieur. Sur la façade, une enseigne assez grande sur laquelle on pouvait lire "La Société". Il devait s'agir d'un restaurant ou d'un café, quelque chose dans le genre au vu du bruit qu'on entendait déjà de l'extérieur.

La Reine décida d'y pénétrer. Si autant de gens se rassemblent pour boire et passer du bon temps là bas, peut-être qu'elle aurait la chance d'ouïr des informations croustillantes pour son "enquête". Lorsqu'elle ouvrit les portes, peu de gens se retournèrent pour la regarder. Confiante, elle se dirigea vers le comptoir où quelques personnes habillées de façon assez sophistiquée se pressaient pour servir les clients. Elle s'assit sur un tabouret et tenta d'interpeller un serveur qui passait par-là.

- Excusez-moi, monsieur ?

feat. Tom ▲ Dialogue #FDA4A6 ▲ hrp //
Lazarus
Lazarus
Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: aʁ.kan — ft. Tom écrit le Mar 26 Mai - 3:10
Une soirée comme les autres, pensais-tu. La salle à manger était animée sur ses deux étages, la deuxième faisant office de salon VIP pour les événements. On y entendait d’ailleurs depuis la mezzanine un groupe invité performer de la musique classique, au plus grand plaisir de ces messieurs et dames cordialement invités pour une réunion quelconque. L’étage du bas était l’étage normal, l’âme du restaurant. Une clientèle hétérogène, mais étrangement similaire animait l’endroit richement décoré. Des nobles provenant des trois nations, des gens qui avaient du fric. Des gens bien habillés, même si aucun code vestimentaire n’était en vigueur. Ton plaisir, c’était de voir quelqu’un de moins nanti manger à la table voisine des riches hommes d’affaires influents. Car même s’il n’était pas donné de venir manger dans un aussi luxueux restaurant, il y avait toujours moyen de contourner le système. C’était un peu ta fierté. De rendre un tel endroit accessible à tout le monde. Une expérience sociale? Pas tellement.

Derrière ton comptoir, en tenue de travail, tu servais les quelques clients qui y étaient assis. Le balafré, qu’ils t’appelaient. Fallait te voir, mais tu avais oublié de camoufler cette vilaine cicatrice avant de rentrer à ton poste. Contrairement aux autres institutions alimentaires, ce bar en question n’était nul autre qu’un bar à café. Des quatre coins du monde, les grains aux arômes les plus prestigieux, c’était véritablement une expérience en soi. Essuyant une tasse, tu cherches à prendre le pouls de la soirée. Les clients semblent satisfaits, une occasion rêvée pour toi de souffler un peu. Les conflits n’étant pas ta force, tu cherchais à les éviter à tout prix.

Par la porte d’entrée s’immisce quelqu’un. Tout de noir vêtu, elle attire quelques regards suspects. «Pas le genre qu’on voit souvent ici», fait remarquer un client à ta droite. Un commentaire qui se voulait désobligeant, teinté de mépris. Tu essuyas la remarque du revers de la main, ne t’attardant pas à ce genre d’inepties. Au contraire, tu étais d’autant plus intrigué, tout en gardant une pointe de méfiance. Tu n’étais jamais trop prudent. La figure fantomatique s’approche du bar où elle prend place, laissant transpercer une voix féminine dans ce demi-silence. Soulagé, un sourire enchanté décrispa ton visage.

«Quelque chose me dit que vous n’êtes pas d’ici, vous! Je suis le propriétaire de cet établissement. Vous pouvez m’appeler Tom. Je peux vous servir quelque chose? Non attendez, j’ai mieux. Expliquez-moi votre souci.»

Une expérience que tu aimais faire avec tes nouveaux clients. Trouver un café correspondant au profil que tu te faisais d’eux. Souvent, tu tombais en plein dans le mille. Peut-être trouverais-tu le café qui correspondait à cette énigmatique visiteuse? Sans quitter la personne des yeux, tu reniflais les différents grains, leur profil caractéristique te venant tout de suite en tête. Tu avais un peu le flair pour ce genre de choses. À défaut de pouvoir lire.
Invité
Invité
avatar
Re: aʁ.kan — ft. Tom écrit le Ven 5 Juin - 22:46


L'homme lui sourit, il semblait ravi de l'accueillir ici.

- Quelque chose me dit que vous n'êtes pas d'ici, vous! Je suis le propriétaire de cet établissement. Vous pouvez m'appeler Tom. Non attendez j'ai mieux. Expliquez-moi votre souci.

Tom ? Un drôle de nom, plutôt simple d'ailleurs. Il n'est pas aussi sophistiqué que le nom de son établissement, pensa Mihael. Le jeune homme parlait vite, articulant parfaitement chaque syllabe. Elle n'osait lui répondre, sachant parfaitement que rien qu'à son accent, on remarquait qu'elle n'était pas d'Okeanos. Si elle se faisait remarquer ici et si les gens apprenaient sa véritable identité, elle serait dans un sale pétrin. Malgré tout, elle se pencha en avant, appuyée sur le comptoir pour s'approcher du visage du jeune homme et lui susurra quelques mots :

- On raconte qu'Okeanos possède ce qu'ils appellent une "Police Secrète". J'aimerais en savoir plus et je suis sûre que vous savez des choses. Comme vous l'avez si bien dit, je ne suis pas originaire de votre très charmant pays. Aussi, je souhaiterais qu'on s'entretienne en dehors de votre restaurant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Elle se releva et jeta un nouveau coup d'oeil à la salle bondée. Les gens ne portaient plus leur regard sur elle, ils étaient toujours en train de discuter entre eux et de déguster les plats et boissons qu'on leur présentait. Les serveurs et serveuses lui paraissaient extrêmement habile, l'un d'entre eux portait une pile d'assiettes vides de toute nourriture sur un bras et deux nouveaux plats à desservir sur l'autre.

Elle finit par se retourner vers Tom et lui fit signe de la main.

- Je vous attendrais derrière votre établissement. Si dans cinq minutes vous ne me rejoignez pas, alors j'irais chercher des informations ailleurs.

Sur ces mots, elle quitta La Société et contourna l'édifice pour se rendre au point de rendez-vous. Derrière, des poubelles, quelques gens qui trainent et fouillent dedans. Des caïds, sûrement. Mihael s'adossa sur le mur près d'une porte, probablement l'entrée des employés. Elle se mit à patienter et tenta de garder son calme, sachant parfaitement bien que ce qu'elle était en train de faire pourrait lui coûter sa place.
feat. Tom ▲ Dialogue #FDA4A6 ▲ hrp //
Lazarus
Lazarus
Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: aʁ.kan — ft. Tom écrit le Mer 1 Juil - 5:31
D’un geste adroit, tu aiguisais ton sens de l’odorat sur les différentes moutures de café, cherchant la perle rare qui, si elle ne lui arrachait pas un sourire, lui soutirerait au moins un soupir de satisfaction. L’étrangère, bien qu’énigmatique, dégageait une confiance en soi qui trahissait de simples origines. Son parlé avait l’élégance de la bourgeoisie et malgré son visage camouflé sous cette capuche sombre, élément discordant au sein du restaurant, tu savais bien que c’était pour ne pas trop attirer l’attention. Tu choisis enfin le café, préparant une tasse avant qu’elle ne s’approche de ton oreille pour y déverser des paroles qui eurent tôt fait de taire ton sourire. Mieux encore, ton corps se raidit sous l’interrogation et des sueurs froides glissaient le long de ton échine. Trahissant toute tentative de nier ce que tu savais, elle ne te força pas la main, néanmoins. Au contraire, elle irait voir ailleurs si tu ne lui apportais pas les réponses souhaitées. Soulagé, parce que malgré tout tu tenais à la vie, tu te dis qu’elle passerait au suivant et qu’à partir de là ce n’était plus ton problème. Sauf que… Tu te sentais désormais responsable d’elle.

La vie t’avait enseigné l’art de l’égoïsme, mais également à tendre la main à ton prochain. Parce que mieux que quiconque, tu savais que c’était dur de se relever après avoir merdé. Dans son cas, cela résulterait en une gorge tranchée vite fait et une carcasse encore fumante laissé aux bons soins des charognards qui rôdaient dans le coin. Ta main tremblante résumait très bien ta réticence, mais sans trop te compromettre, tu pouvais au moins l’empêcher de demander la même chose à la mauvaise personne au mauvais moment.

«A…Attendez!»

Trop peu trop tard, elle s’éclipsait déjà, te laissant avec son ultimatum et un goût amer en bouche. Après tout, c’était sans doute mieux que d’en parler de vive voix au milieu du restaurant. Tu versas le café dans un gobelet et lui emboita le pas, regardant nerveusement autour de toi afin de t’assurer qu’on ne t’épiait pas. Tu la rejoignis alors en prenant la sortie des employés. Visiblement concerné, tu lui tendis un café.

«Tenez, votre café. C’est la maison qui offre. Un…Un bourbon pointu, j’ai pensé que vous aimeriez le goût raffiné et délicat…»

Un petit sourire beaucoup trop timide, mais surtout gêné de te retrouver dans cette position. C’était ta bonne action du jour, allez.

«Par…Par rapport à votre question, je ne peux pas vous répondre. Ce ne sont que des rumeurs, vous savez. Toutefois, n’allez pas demander à tout va à propos de sujets aussi sensibles. Vous pourriez tomber sur de mauvaises personnes. C’est…pour votre sécurité. Il y a des règles et des sujets…tabous. Surtout à Okeanos.»

Tu te raclas la gorge, regardant nerveusement autour de toi. Tu espérais l’avoir dissuadé de son projet. Évidemment, tu en savais plus que tu n’osais le laisser paraître, mais trop te compromettre deviendrait dangereux pour ta personne.

Invité
Invité
avatar
Re: aʁ.kan — ft. Tom écrit le Sam 11 Juil - 17:23


Elle savait que Tom finirait par la rejoindre et c'est ce qu'il fit. Il n'était pas venu les mains vides, en plus. Décidément, ce jeune homme doit être un des plus charmants d'Okeanos. Il lui tendit un petit gobelet contenant ce qui semblait être à première vue, du café.

- Tenez, votre café. C'est la maison offre. Un... Un bourbon pointu, j'ai pensé que vous aimeriez le goût raffiné et délicat.

Oh, mais c'est qu'il est très aimable et serviable ce garçon. Et en plus, il semble réellement s'y connaître. Son offre fit légèrement rougir la Reine qui esquissa un sourire et murmura un "merci" avant de goûter le breuvage préparé avec soin.

- Par... Par rapport à votre question, je ne peux pas vous répondre. Ce ne sont que des rumeurs, vous savez. Toutefois, n'allez pas demander à tout va à propos de sujets aussi sensibles. Vous pourriez tomber sur de mauvaises personnes. C'est... pour votre sécurité. Il y a des règles et des sujets... tabous. Surtout à Okeanos.

Sa réponse ne l'enchanta guère. Elle pensait réellement en apprendre plus, mais il avait mal à l'aise rien qu'à l'idée d'y penser.

- Des rumeurs? S'il s'agit d'un sujet tabou, c'est que cette Police Secrète doit bien exister. J'ai besoin d'en savoir plus, je veux me préparer à certaines éventualités. À moins qu'on vous ait demandé de garder le secret ?

Réfléchissant à cette dernière possibilité, Mihael hésita à lui révéler son identité. Il pouvait paraître sympathique et amical aux premiers abords, il devait sûrement être un homme de confiance, mais cela pouvait aussi être une façade, voire un piège. La jeune femme était parfaitement consciente que rare doivent être les habitants d'Okeanos qui posent ce genre de question et que par conséquent, Tom savait depuis déjà bien longtemps qu'elle venait ici pour récolter des informations sur un secret bien gardé. Il tenterait de protéger sa nation? Cela n'étonnerait même pas Mihael. Ces gens là vouent un culte à leur dieu, Tom devait être une de ces personnes là.

- Qu'importe les tabous ou les gens que j'irai voir, je ne pense pas craindre quoique ce soit ici. J'ai de quoi me défendre, fit Mihael, en relevant légèrement sa sombre cape pour montrer à Tom qu'elle n'était pas venue "seule" mais suffisamment armée pour venir à bout des pire voyous qu'elle pourrait croiser.

Elle finit son café et se dirigea vers une des poubelles près de la porte d'entrée du personnel pour y jeter son gobelet. Elle se retourna pour se rapprocher de Tom à nouveau.

- Je n'ai rien à craindre, surtout pas ici. La seule chose qui pourrait me porter préjudice, c'est qu'on me reconnaisse. Je pensais pouvoir vous faire confiance et me livrer des informations, mais il semblerait que vous êtes comme tous les autres individus de ce triste pays.

Mihael lui fit signe de la main pour le saluer et s'éloigna sans se retourner.
feat. Tom ▲ Dialogue #FDA4A6 ▲ j'ai une idée pour continuer le rp j'ai pas envie de le finir ici (sauf si toi tu veux) on en parle sur skype si tu veux :3 //
Contenu sponsorisé
Re: aʁ.kan — ft. Tom écrit le

aʁ.kan — ft. Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-