And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Mer 24 Juin - 21:54
And we will fall together
Elle n’arrive même plus à voir les étoiles.
Ces milliers de lumières dans le ciel lui paraissent maintenant si effacées. Elle le sait que regarder à travers de l’eau rend le paysage flou. Que contempler ce paysage d’habitude si beau avec ses yeux encore remplis de larmes ne la rendrait pas heureuse comme il a l’habitude de la faire.
Des larmes coulent encore sur ses joues et elle n’a même plus la force de les essuyer.
Les gens lui disent souvent qu’elle est une grande curieuse, que son envie de tout connaitre est une de ses plus grande qualités.
Elle n’a jamais autant détesté cette curiosité que maintenant.
Cette ile l’a toujours apaisé. Elle y a fait des dizaines de rencontres toutes plus importantes les unes que les autres. Des amis, sa si précieuse Kyla qui est devenue une partie si importante de son monde. Ces étoiles qui paraissent éternelles lui donnent l’impression d’être capable de tout faire.
Mais peut-être que ce n’est pas si bien que ça après tout. S’ils n’avaient pas été là, pas dans cet endroit si magique alors elle n’aurait surement jamais eu le courage de poser cette question.
Dis, maman elle est où ?
Elle le sait qu’il a du se passer quelque chose. Au fond, son papa ne lui cache la vérité que pour la protéger. Mais elle pensait qu’il allait juste lui caresser les cheveux comme il a l’habitude de faire. Qu’il allait lui faire un de ses petits sourires qu’elle adore tant. Lui dire que ce n’est pas important, qu’elle est trop petite. Elle y croyait vraiment.
Ses yeux si blessés et terrifiés la hanteront très longtemps. Si ce n’est à jamais.
Surtout que ce n’est pas si important. Même si ils ne sont pas sa vraie famille, les nomades seront toujours ceux qu’elle porte dans son cœur. Mais Hélix est curieuse et les questions partent avant qu’elle ne puisse réfléchir.
Elle n’en veut pas vraiment à son père d’être partit. D’être allé prendre l’air, se changer les idées. Il doit être plus perdu qu’elle après tout. Elle ne sait même pas pourquoi elle pleure, c’est elle la méchante dans cette histoire.
Alors elle ne comprend pas quand un sanglot se perd dans sa gorge et que les larmes se remettent à couler. Elle aimerait tellement que quelqu’un soit là, qu’elle puisse le serrer et ne plus bouger.
Mais elle n’a plus le droit d’être égoïste.
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Ven 26 Juin - 11:21
Hands in hands
Il y avait des choses que Jensen ne demandait pas. Il était pourtant un nomade, c'était dans sa nature d'être curieux, mais parfois, il se retenait de poser ses questions. Il se taisait. Il ne voulait pas savoir, et c'était peut-être ça le plus inquiétant. Ce n'était pas exactement volontaire, il avait juste une sensation au creux de l'estomac qui le tirait vers l'arrière et l'empêchait de demander d'où venait Hélix. Et Jensen savait écouter son ventre quand il se tordait aussi violemment. Alors la question ne l'obsédait pas et il vivait avec comme il vivait avec Heze : sans trop chercher pourquoi. Enfin, vivre avec Heze, c'était un bien grand mot, pour preuve, aujourd'hui il n'était pas là... Pas que ce soit quelque chose que Jensen ait voulu. Le chef avait disparu du champ de vision de Jen depuis déjà un long moment – très long si vous voulez tout savoir. Alors Leo tournait en rond, il savait s'occuper sans Heze dans les parage (il avait un travail), mais il avait du mal à se concentrer quand constamment il s'inquiétait... Pas qu'il ait raison de s'inquiéter, Heze était très capable mais... oui, il ne pouvait pas s'en empêcher. Jensen tournait donc en rond.
Il était dehors à traîner ses pieds autour des différents escargots du groupe, les mains enfoncés dans les poches de son pantalon de toile, caché par son large poncho aux couleurs ternies. Il ne faisait pas exactement froid. C'est en s'écartant un peu du groupe qu'il entendit un bruit, ou plutôt un son. Il n'aurait pas tendu l'oreille pour repérer Heze – ahem – il serait sûrement passé à côté. Mais là, plus il avançait plus le son, à demi étouffé, irrégulier, se faisait net. Des sanglots. Des sanglots d'enfant.
Il n'y avait que les membres du groupe principal sur l'île, alors ça ne pouvait qu'être un enfant qu'il connaissait et bien qu'il ne soit pas à proprement parlé le plus apte à remonter le moral à quelqu'un, il ne pouvait quand même pas abandonner un gosse en larme. Il sortit les mains de ses poches et s'approcha de là où il distinguait la silhouette de l'enfant, doucement pour ne pas l'effrayer.
-Eh, ça va ?
Il s'approcha encore et– ses yeux s'écarquillèrent et c'est plus vivement qu'il fit les quelques pas qui leséparait de la petite fille.
-Hélix ?!
Il s'agenouilla près d'elle, ses mains hésitant à la toucher. Est-ce qu'elle était blessée ? Une sensation étrange agrippa la gorge de Jensen. Non, non, Non. Il posa sa main sur la joue de la fillette et essuya la larme qui coulait là.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il plus doucement.
Mais son regard était inquiet et ses mains tremblaient un peu. Il n'osait pas la rapprocher de lui, de peur d'empirer les choses et qu'elle se casse entre ses doigts.
Désolée, je t'avais dit hier mais internet m'a envoyé bouler... donc voilà ! ;; LOVLOV
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Ven 26 Juin - 13:37
And we will fall together
- Hélix ?!
Cette voix est familière. La petite veut se lever, essuyer ses larmes et sourire. Mais son corps ne bouge pas. Ne veux pas bouger.
Elle a déjà pleuré, elle s’est parfois sentie mal. Quand elle déçoit Monsieur Axel. Quand Hestia lui rappelle encore et encore qu’elle est faible et qu’elle le restera si elle continue comme ça.
Mais c’est la première fois que c’est à propos de son papa. Son papa si fort et gentil qui s’est toujours occupé d’elle. Ce papa qui est toujours là pour elle. Ce papa qu’elle a tellement blessé.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Elle reconnait cette voix. Comment ne pourrait-elle pas ? Monsieur Jensen. Cet homme qu’elle ne peut qu’adorer mais qui ne la laisse pas s’approcher.
La voix de Monsieur Jensen est douce. Plus douce qu’elle ne l’a jamais entendu quand il lui parle. Mais il est toujours aussi hésitant. Elle ne sait pas vraiment pourquoi, comme si il avait peur de lui parler. Sa main tremblotante essuie une de ses larmes. Et Hélix craque – encore.
En temps normal elle aurait hésité, elle aurait réfléchi avant d’agir. Elle le sait que Monsieur Jensen n’est pas vraiment à l’aise autour d’elle. Mais là son papa n’est pas là, elle n’a pas à être forte.
La petite se jette sur celui qui était venu la conforter. Elle le serre fort fort fort. Elle crie des mots qu’elle ne comprend pas elle-même. Ses larmes repartent de plus belle. Elle qui pensait qu’elle n’en avait plus.
Mais elle ne peut pas le laisser comme ça. Il est venu pour elle après tout. Sa voix oscille entre des hoquets et des sanglots.
- C’est papa, papa il est partit et je l’ai blessé et je ne sais pas quoi faire et je suis désolée si désolée
Elle s’agrippe au haut de Monsieur Jensen et elle est presque sure qu’elle est en train de le tremper. Mais son haut est familier. Il porte son odeur, l’odeur de la famille d’Hélix alors elle n’y fait pas attention. Elle se calme un tout petit peu. Juste assez pour que l’adulte la comprenne. Elle espère.
- J’ai demandé à papa. Je lui ai demandé qui est ma maman.
Hélix serre de toutes ses forces l’homme. Elle ne sait pas si tout va s’arranger, si son papa la pardonnera un jour. Mais pour le moment, juste pour l’instant elle se sent en sécurité.
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Dim 28 Juin - 1:15
falling from the cliff
Avant même qu'il ne puisse faire quoique soit d'autre, elle se projette sur lui, le fait chanceler sur ses talons, et s’accroche. S'accroche à lui comme si le monde en dépendait. Elle le serre si fort contre elle que Jensen a mal, mal pour elle et ses petits bras, mal pour son chagrin, mal parce que ça lui fait plaisir qu'elle vienne ainsi chercher le confort contre lui. Il sait qu'il devrait la repousser et se protéger d'elle. Il ne faut pas qu'elle s'attache trop, il ne faut pas que lui s'attache trop, mais il ne résiste pas longtemps. Ses mains hésitent au dessus du corps de la petite et puis, il craque et la serre contre lui pour la protéger de tout ce qui la fait pleurer. Jensen est fort, il peut la protéger du monde entier – mais peut-être pas des démons qu'elle a elle-même été cherchée, malheureusement.
Il ne comprend rien à ce qu'elle crie et, en fait, il s'en fiche un peu du pourquoi, ce qu'il veut c'est le comment. Comment faire pour qu'elle aille mieux. Il caresse doucement son dos, la laissant enfouir son visage dans son coup. C'est si facile de revenir près d'elle.
-C’est papa, papa il est partit et je l’ai blessé et je ne sais pas quoi faire et je suis désolée si désolée.
La main qui caressait le dos d'Hélix s'arrête. Comment quelque chose comme ça aurait pu se passer ? Comment... Ce n'était pas possible, Heze n'aurait pas laissé sa fille dans cet état, il ne l'aurait pas laissé croire qu'elle l'avait blessé. Jensen allait le dire, la rassurer, quand la bouche de l'enfant s'ouvrit à nouveau et de sa voix tremblante, si difficile à comprendre même pour Leo qui était juste là, elle parla :
-J’ai demandé à papa. Je lui ai demandé qui est ma maman.
Ce fut comme un coup de couteau en plein entre les côtes et le diaphragme. Jensen cessa de respirer et sans s'en rendre compte serra un peu plus Hélix contre lui, cachant son visage dans son cou chaud à l'odeur familière. Brusquement, il a envie de s'agripper à elle comme elle le fait avec lui... comme elle le fait avec lui parce qu'elle est triste, parce qu'elle se demande où est sa mère. Et Jensen veut fuir, mais il ne fait que se recroqueviller sur la petite, retenant son souffle parce qu'il ne sait plus comment faire rentrer l'air et quand sa voix sort enfin, elle défaille et vacille, prête à s'écrouler :
-Ce n'est pas de ta faute si c'est difficile... si c'est difficile pour ton papa. Il va revenir, ne t'inquiète pas.
L'air revient avec les paroles, mais il a... mal ?, alors sa respiration est hachée. Il n'a pas les larmes aux yeux, pourtant sa voix tremble quand il répète :
-Ce n'est pas ta faute.
Il croit bien faire, il espère bien faire. Il n'arrive plus vraiment à penser, tout est brouillon dans sa tête. Il hésite à rajouter quelque chose, mais il ne dit rien, referme la bouche et se remet à caresser son dos, la main incertaine.
I KNEW IT. Pardon too much feels ;; mais Hélix est tellement choutte ;; (et j'ai fait n'imp avec les temps)(bref ♥)
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Dim 28 Juin - 13:03
And we will fall together
Cela fait si longtemps qu’elle n’avait pas été dans ses bras. Ça lui avait tellement, tellement manqué qu’elle n’a plus envie de bouger - plus envie de parler et de tout oublier.
Parce que pour le moment il n’est plus Monsieur Jensen mais son Papa Leo qui lui a tant manqué.
Son étreinte lui est rendue et la petite a presque envie de se remettre à pleurer. La main qui caresse son dos lui donne envie de s’endormir à l’abri de tout danger - dans les bras de son Papa Leo. Elle se demande si ses prières ont été enfin répondues, s’il lui a enfin pardonné ses faiblesses. Hélix espère si fort de ne plus jamais devoir l’appeler Monsieur Jensen, retrouver son deuxième papa.
Mais elle n’a pas le droit de se perdre, n’a pas le droit d’oublier sa situation. Parce qu’elle a blessé son papa, parce qu’elle a enfin posé cette question qui la tracasse tant. Elle ne veut pas vraiment retrouver sa maman mais elle est curieuse. Curieuse de savoir qui il a aimé avant qu’elle ne vienne au monde, comprendre si c’est sa naissance qui les a séparés. Comprendre d’où elle vient.
Hélix sentit le léger changement dans la posture de Papa Leo et elle eut peur l’espace d’un instant qu’il la lâche, qu’il lui dise qu’il ne veut plus d’elle. Et si ça arrivait elle ne sait pas si elle pourrait survivre. Ne sait pas si elle pourrait continuer de sourire et d’avancer si elle perdait ses deux papas.
Mais Papa Leo la serre encore plus fort et elle a peur de se briser sous tant de force. Pourtant elle ne veut jamais quitter ses bras, elle ne veut plus jamais le perdre. La voix de l’adulte était comme brisée, comme si il hésitait à répondre, ou comme si il était lui aussi terrifié de ce qu’il se passe.
- Ce n'est pas de ta faute si c'est difficile... si c'est difficile pour ton papa. Il va revenir, ne t'inquiète pas.
Pourquoi est-ce que ce ne serait pas sa faute ? Elle a du faire quelque chose pour que son papa si fort soit aussi terrifié. Elle a du faire quelque chose pour qu’il n’ait pas envie d’en parler, quelque chose pour qu’ils se retrouvent tous dans cette situation. Parce qu’Hélix n’est sure que d’une chose pour le moment : c’est elle la méchante.
- Ce n'est pas ta faute.
Elle veut y croire, veut tellement y croire. Mais elle a aussi fait quelque chose à Papa Leo pour qu’il devienne Monsieur Jensen. Hélix est presque sure qu’elle n’a fait que des erreurs dans sa vie avec ses deux papas, qu’elle leur apporte plus de malheur qu’autre chose.
- Je suis désolée, est-ce que vous me pardonnerez un jour ? Est-ce qu’un jour je serais capable de tous vous faire sourire ?
Hélix ne sait même plus à qui elle parle. Son papa, papa Leo ? Elle ne sait plus où elle en est et si elle était courageuse, elle partirait et les laisserait vivre. Peut-être qu’ils seraient plus heureux sans elle ? Mais elle est faible et elle a si peur de vivre seule, de vivre sans sa famille.
- Je suis si désolée.
Elle ne savait plus rien dire d’autre, le répète encore et encore parce que c’est la seule chose qu’elle puisse encore faire. La seule chose qu'elle a encore la force de dire.
Hrp:
J'avoue j'ai rigolé au gif. J'avoue que maintenant j'ai envie de me mettre à pleurer.
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Dim 28 Juin - 15:21
Let's not lie
Une boule se forma dans sa gorge en l'entendant :
-Je suis désolée, est-ce que vous me pardonnerez un jour ? Est-ce qu’un jour je serais capable de tous vous faire sourire ?
Que pouvait-il répondre à ça ? Elle s'en voulait tellement et ça étouffait Jensen de la voir dans cet état, effrayée d'être un poids, de faire mal. Il n'arrivait pas à imaginer qu'elle ne sache pas, qu'elle ne comprenne pas que son père, mais lui aussi, ferait tout pour elle. Elle n'avait rien à se faire pardonner, c'était plutôt à eux de s'excuser de ne pas lui avoir suffisamment dit qu'elle était précieuse, qu'elle les rendait heureux -- Jensen avait-il seulement le droit de penser ça ?
-Je suis si désolée.
Elle se répétait, ses mots frappant Jensen à chaque fois. Il trembla un peu et cessa tout mouvement avant de doucement la détacher de lui, un petit peu, à peine, juste pour pouvoir la regarder. Il caressa doucement sa joue, ses yeux la couvant sans pour autant se fixer quelque part.
-Ne t'excuse pas Hélix...
Il se pencha doucement et déposa un baiser sur son front, un baiser magique là où elle avait mal. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire pour la rassurer, pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Pourquoi s'occupait-elle déjà des affaires des adultes ? Elle était déjà si grande que ça ? Ça faisait un peu peur à Jensen qu'elle grandisse si vite.
-Ce n'est...
Il s'était apprêté à répéter, parce qu'il fallait qu'il la calme avant de la ramener à Heze, parce que ce n'était pas à lui de gérer ça... ce n'était pas à lui. Mais il savait que ça n'aurait pas été suffisant pour la petite, il le savait parce qu'il avait passé des années auprès d'elle, alors il s'entendit chuchoter :
-Hélix, tu es déjà toute pardonnée alors ne t'inquiète pas.
Il passa sa main dans ses cheveux bleus et doucement lui offrit un sourire rassurant. Voilà, ça allait mieux. Jensen pouvait le faire, il lui suffisait de ne pas penser qu'il n'avait rien à faire là.
Omg Hélix ;A; my heart... /hugfort/
Heze Sitarä
Messages : 220 Date d'inscription : 27/04/2015
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Dim 28 Juin - 16:01
And we will fall together
Tu avais toujours aimé l’ile des constellations, cet endroit qui n’appartenait au fond qu’à vous. Tu aimais ce lieu si enchanteur et pourtant si éloigné de tout ; ce bout de terre était le repère fixe d’un peuple voyageur. Mais plus que les étoiles, plus que cette ile, plus que tout au monde. Tu aimais ta fille, ta si précieuse enfant. Et malgré tout l’amour que ton cœur lui portait, tu l’avais blessé, encore. Tu n’étais pas aveugle, juste un peu sourd parfois, maladroit avec tes sentiments, avec les siens. Alors lorsque ta tendre progéniture venait te voir, les yeux remplis de questions, pour te demander d’où elle venait, qui était sa mère. Tu te fermais comme une huitre, tu fuyais. Voilà qui était bien lâche pour quelqu’un sensé mené tout un peuple. Mais tu avais peur, et ça te faisait mal de l’admettre. Peur de devoir dire à ton enfant que sa mère ne l’avait pas assez aimé pour la garder, peur de devoir lui dire qu’il n’y avait pas eu d’amour, juste un moment d’égarement purement charnel, peur qu’elle se détourne de toi, qu’elle soit blessée. Tu étais effrayé, terrorisé à l’idée que la génitrice d’Helix revienne dans sa vie. Tu te refusais à cela. Malheureusement la peur s’exprimait toujours violement chez toi, et tu avais encore une fois repoussé ta fille. Fille qui était partie dieu sait où. Pas qu’elle craigne grand-chose sur cette ile, mais la savoir triste quelque part où tu étais absent te rendais malade.
Alors tu la cherches, cette petite fleur bleue. Tu paniques un peu. Tu finis par retrouver la tignasse bleue de la petite Lixie, enfoui le torse de l’homme qui pouvait représenter le plus sa famille après toi. Leo avait toujours été là pour elle, pour vous, et tu n’avais jamais été capable d’exprimer ta gratitude ; il était à sa façon bien meilleur dans le rôle d’un parent que toi, plus à l’écoute, plus facile pour elle de se confier à lui sans doute. Tu avais bien remarqué pourtant, que la relation de ce petit bout de famille n’était plus la même, tu ne savais pas les raisons mais tu avais mal pour eux. Tu ne parvenais pas à en vouloir à Jens, sans trop savoir pourquoi, mais tu ignorais comment remettre les choses à leur place. Alors tu t’approches doucement.
« -Hélix, tu es déjà toute pardonnée alors ne t'inquiète pas. »
Ton cœur se brise, pleure dans ta poitrine. Tu te doutais que l’enfant portait sur elle ta propre culpabilité, et ça te rendait malade. La gorge serrée, tu poses une main sur l’épaule de ton ami –et plus si affinité- en t’abaissant à leur niveau, ta bouche au niveau de l'oreille de Jens.
« Tu n’as rien à te faire pardonné mon cœur. »
crackle bones
Je vous hais. Je pleure omg.
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Dim 28 Juin - 18:17
And we will fall together
L’adulte la pousse doucement, si légèrement que la peur qu’il l’abandonne ne lui passe même pas par l’esprit.
- Ne t'excuse pas Hélix...
Pourtant c’est la seule chose qu’elle puisse faire, s’excuser encore et encore. Parce qu’elle est idiote, elle ne sait pas ce qu’elle a fait. Elle ne sait pas pourquoi elle ne fait que les blesser - elle a peur de demander, la dernière question s’est transformée en cauchemar après tout.
Ce cauchemar dont elle est encore prisonnière et dans lequel elle a entrainé Papa Leo.
Hélix prouve encore sa faiblesse, c’est elle la fautive et c’est Papa Leo qui l’aide, c’est lui qui tente de lui remonter le moral alors qu’elle ne le mérite pas. Elle le sent trembler dans ses bras, elle le fait encore souffrir et c’est toujours de sa faute et elle ne sait plus quoi faire.
La seconde d’après des lèvres frôlent son front. Un sens de sécurité, de chaleur l’envahie. Ça aussi ça lui avait tellement manqué. Elle se retient si difficilement de lui faire un câlin encore une fois, de l’appeler Papa Leo. Elle ne veut plus lui faire de mal.
- Ce n'est...
La fin de la phrase n’arrive pas, Hélix hésite presque à demander la suite. Mais la peur de poser des questions est encore trop présente dans son esprit alors elle ne fait rien. Elle attend en regardant les yeux fuyants de l’adulte. Combien de temps s’est-il passé depuis la dernière fois qu’il l’a regardé droit dans les yeux ? Elle a l’impression que ça fait des années.
- Hélix, tu es déjà toute pardonnée alors ne t'inquiète pas.
L’est-elle vraiment ? A-t-elle vraiment le droit d’être pardonnée ? Si seulement elle n’était pas si bête et qu’elle pouvait comprendre ce qu’elle avait fait.
Mais la présence de Papa Leo, ses gestes, ses paroles. Tout ça lui réchauffe le cœur, lui donne envie de répondre au sourire qu’il lui fait en lui caressant les cheveux. Ce geste que son Papa et Papa Leo ont toujours eu l’habitude de faire. Que Monsieur Jensen n’a jamais fait.
La petite est tellement concentrée qu’elle ne l’entend pas arriver. N’entends pas la personne qu’elle aime le plus au monde arriver. Elle ne se rend compte de sa présence que lorsqu’il se baisse à sa hauteur.
- Tu n’as rien à te faire pardonner mon cœur.
Si elle a quelque chose à se faire pardonner ! Bien sûr que si ! Le seul problème c’est qu’elle ne sait pas quoi !
Mais Papa est revenu, il est revenu et il lui parle.
Cette fois elle ne peut pas s’en empêcher. Même si elle a toujours voulu lui montrer qu’elle était forte, qu’il pouvait compter sur elle, elle se remet à pleurer. Une de ses mains se raccroche à Papa Leo et l’autre essaye d’attraper son Papa.
- Papa, papa, papa !
Elle pleure et ses yeux lui font mal. Elle ne veut même pas s’imaginer la tête qu’elle a, celle que son père voit en ce moment. Son cœur balance, elle est rassurée de le voir, d’être en présence de ses deux si précieux papas. Mais en même temps elle a peur qu’il ne lui dise ça juste pour lui faire plaisir. Peur qu’il voit son apparence et qu’elle le déçoive.
- Pardon, pardon ! Ne réponds pas si tu ne veux pas mais s’il te plait ne soit pas blessé ! Ne m’en veux pas !
Ses hoquets reprennent et sa voix se fait presque hystérique.
- Ne m’abandonne pas s’il te plait…
Parce qu’elle a déjà un peu perdu son papa Leo et qu’elle ne supporterait pas perdre son papa aussi.
Hrp:
On va tous se détruire avec ce RP omg.
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Dim 28 Juin - 20:56
It's your daughter
Une main se posa sur son épaule et Jensen sursauta légèrement, mais avant qu'il ait le temps de tourner la tête, la voix d'Heze se fait entendre, tout contre son oreille. Jensen frissonne et ferme les yeux un instant. Il ne l'avait même pas entendu venir, trop concentré sur Hélix – et sur sa peur. Et maintenant ? Maintenant il tentait de ne pas s'écrouler devant le père. Il pouvait faire croire à la fille que ce n'était pas grave si elle cherchait à savoir qui était sa mère, mais il n'était pas sûr d'être capable de faire de même avec le père.
-Tu n’as rien à te faire pardonner mon cœur.
Jensen eut envie de sourire. C'était quand même drôle cette manière qu'ils avaient d'être différents dans ce qu'ils disaient à Hélix. Mais il ne fit rien parce que l'enfant élança un bras vers son père, sans lâcher Jensen, le surprenant. Elle s'était remise à pleurer et la poitrine de Leo se fendilla un peu plus. Il se pencha un peu vers l'arrière pour qu'elle puisse l'atteindre, prêt à la lâcher quand Heze voudra la prendre dans ses bras.
-Pardon, pardon ! Ne réponds pas si tu ne veux pas mais s’il te plaît ne soit pas blessé ! Ne m’en veux pas !
Jensen pinça les lèvres et se tourna un peu pour regarder Heze, désolé qu'elle soit dans cet état, désolé que le fait qu'elle s'interroge sur sa mère les blesse tous les trois. Mais le chef des nomades ne doit sûrement pas se rendre compte de ça. Jensen s'apprête à parler quand au milieu de ses sanglots, Hélix lâcha un coup douloureux :
-Ne m’abandonne pas s’il te plait…
Les yeux de Jensen s'écarquillèrent soudain et il ne lâcha pas des yeux Heze, c'était évident, il le savait, que tout son visage disait la même chose que la petite. Jen retint alors sa respiration et attrapa Hélix par la taille pour l'aider à rejoindre Heze et la détacher de lui.
-Hélix, ne t'inquiète pas, jamais il ne te laissera.
Au moins, il sait qu'il ne ment pas.
Jensen fait pas grand chose mais, voilà, c'est Jensen, il ne veut plus s'imposer entre eux deux. Enfin. gdhqskdjw ♥♥
Heze Sitarä
Messages : 220 Date d'inscription : 27/04/2015
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Lun 29 Juin - 2:53
And we will fall together
« Papa, papa, papa ! »
Tu n’as pas le souvenir d’avoir déjà eu le cœur aussi serré, aussi douloureux. Tout ton être ne pense qu’à une seule et unique chose, consoler ta fille, la rendre heureuse. Les larmes n’ont aucuns droit sur cette enfant. Cette enfant qu’il voit si rarement pleuré mais dont il ne peut ignorer les chagrins. Alors lorsqu’elle agrippe à ton bras, gardant toujours son autre main sur Jens, tu résistes à l’envie de l’arracher des bras de ton ami, de celui qui peut presque jouer ton rôle.
« Pardon, pardon ! Ne réponds pas si tu ne veux pas mais s’il te plait ne soit pas blessé ! Ne m’en veux pas ! Ne m’abandonne pas s’il te plait… »
Ton cœur déjà morcelé vole en éclat dépérissant dans ta poitrine. Un désarroi et une peine plus qu’immense se peint sur ton visage, tu suffoques. Comment pouvait-elle, comment arrivait elle simplement à penser qu’un jour il puisse l’abandonner ? Elle qui représente le centre même de ton univers, elle, cette toute petite chose pour qui tu souffrirais mille fois si cela suffisait à lui redonner le sourire.
Et tu lui en veux, à cette putain de femme qui a donné la vie à Helix, à celle qui n’a pas su assumer, pas su suffisamment aimer. Tu restes bloquer.
« Hélix, ne t'inquiète pas, jamais il ne te laissera. »
Alors lorsque Jens te tend ta fille, c’est six années de réflexes qui prennent le dessus. Tu l’entoures de tes bras, la protège du monde, tu la serres contre ta potrine, les lèvres fermement posé sur le haut de son crane.
« Lixie, qu'est-ce qui peut te faire penser ça ? N’ose jamais croire que je puisse ne serait-ce qu’imaginer être sans toi. Tu … » Tu soupires « Toute cette histoire, ta mère, toi, moi … Même si ça me … » tu cherches tes mots, mal à l’aise « rend triste … elle ne vaut pas la peine si elle te met dans pareil état. Un jour, un jour je te raconterai pour ta mère, mais ce n’est pas encore une histoire pour toi. »
Tu berces tendrement la petite princesse contre toi.
« Helix, lorsque quelque chose te donne envie de pleurer. Ne reste pas là, à souffrir. Viens me voir, ou Leo. Aucun de nous deux ne te jugera jamais, ne cessera jamais de t’aimer. » Tu lances un regard appuyé à ton ami, faisant sans doute passé le message qu’il ne le laisserait pas se dérober cette fois.
crackle bones
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Lun 29 Juin - 14:47
And we will fall together
Perdue dans ses pleurs, elle ne sent que vaguement qu’on la déplace, qu’elle passe des bras d’un de ses papas à l’autre. Mais elle entend parler clairement.
- Hélix, ne t'inquiète pas, jamais il ne te laissera.
Elle ne s’aperçoit que de trois choses.
La première est qu’elle est maintenant dans les bras de son père. Instinctivement elle s’accroche à lui, enroule ses bras autour de son cou et enfoui sa tête dans son torse.
La seconde est le il dans la phrase de Papa Leo. Son père lui parle, tout doucement, la tête perdue dans ses cheveux. Il la rassure et elle veut y croire qu’il sera toujours là pour elle. Il l’a toujours été, elle n’a presque pas le droit de lui dire ça. Elle ne sait même plus pourquoi elle a pensé qu’il l’abandonnerait une seule seconde. Non. Elle sait pourquoi, la raison est toute bête et encore fraiche dans sa tête. Parce que Papa Leo l’a un petit peu abandonné, parce qu’il la considère comme une étrangère et s’est transformé en Monsieur Jensen. Le il dans sa phrase lui fait peur, pourquoi est-ce qu’il n’a pas dit nous ? Est-ce qu’il la laissera ? Est-ce qu’il va les abandonner son papa et elle ?
La dernière c’est les paroles de son père. Ça le rend triste ? Il lui dira plus tard ? Elle aurait voulu réagir mais il commence à la bercer, le rythme tellement doux qu’elle a envie de dormir.
- Helix, lorsque quelque chose te donne envie de pleurer. Ne reste pas là, à souffrir. Viens me voir, ou Leo. Aucun de nous deux ne te jugera jamais, ne cessera jamais de t’aimer.
Est-ce qu’elle peut ? Est-ce qu’elle a vraiment le droit ? Elle veut y croire, y croira pour l’instant. Parce qu’il est là et il la serre et il lui a dit qu’il ne peut pas s’imaginer vivre sans elle. Elle aussi ne veut jamais le laisser.
Elle hoche la tête et murmure des mélanges incompréhensibles de je t’aime et merci et qu’elle est désolée. Mais elle se calme petit à petit. Et lorsque qu’elle se pense capable de reparler normalement, lorsque ses hoquets s’arrêtent elle répond.
- D’accord, promis je ne demanderais plus. Tu me promets de m’en parler plus tard ? Quand tu ne seras plus triste d’en parler ?
Si elle ne peut qu’attendre alors elle le fera. Elle essayera de faire sourire son papa et de l’empêcher d’être triste. Elle a tout le temps du monde avec lui, parce qu’il lui a dit qu’il ne l’abandonnerait pas et elle croit en lui. Il est la personne en qui elle croit le plus en ce monde après tout.
Mais l’autre adulte présent ne lui a rien dit. Et même si il n’est pas son père, ni un vrai membre de sa famille il possède une très grande place dans son cœur. La deuxième personne la plus importante à ses yeux.
- Je t’aime aussi papa, très fort ! Et j’aime aussi Papa Le- Monsieur Jensen, mais est-ce qu’il m’aime aussi ?
Elle tourne la tête et tend une de ses mains vers l’autre adulte.
- Est-ce que je peux te rappeler Papa Leo ?
Elle espère.
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Mar 30 Juin - 10:45
Tomorrow, I won't be there
Jensen retint un sourire tendre – et certainement idiot – en voyant Heze prendre Hélix dans ses bras. Cet acte appuyait toujours sur quelque chose en lui qui l'attendrissait. C'était comme la certitude que tout allait bien se passer.
Il resta par terre à écouter Heze rassurer sa fille, il savait que le chef tournait un peu les choses pour qu'elles cessent de blesser Hélix, mais ça n'empêchait pas Leo de se sentir mal à l'aise à chaque mot. Il commença à se redresser
-Helix, lorsque quelque chose te donne envie de pleurer. Ne reste pas là, à souffrir. Viens me voir, ou Leo. Aucun de nous deux ne te jugera jamais, ne cessera jamais de t’aimer.
Jensen s'arrêta dans son mouvement et ses yeux croisèrent ceux d'Heze. Il déglutit, retint une grimace et finit lentement de se lever, mais il ne partit pas comme il avait prévu jusque là, il resta là, à les regarder. Que pouvait-il faire d'autre ? Dire qu'avant il était parfaitement à l'aise, il n'avait pas l'impression d'être de trop, mais depuis... depuis qu'Hélix lui avait demandé à lui, il n'arrivait plus à se sentir bien ? Il ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait, pourquoi au fond il s'était éloigné d'une personne qu'il adorait tant.
Il écouta les murmures d'Hélix avec un sourire pincé et s'apprêta à lui caresser le dos avant de partir – qu'importe le regard, il n'avait rien à faire là et pour preuve, Hélix fit promettre à Heze de lui dire. Ah, c'était stupide que ça fasse encore mal... Il retira sa main avant qu'elle n'atteigne le dos et fit un pas en arrière, sur le point de partir.
-Je t’aime aussi papa, très fort ! Et j’aime aussi Papa Le- Monsieur Jensen, mais est-ce qu’il m’aime aussi ?
Leo s'arrêta net. Ce monsieur Jensen sonnait peut-être pire que tout le reste. Qu'avait-il fait ? Comment pouvait-elle imaginer qu'il ne l'aime plus ?
-Est-ce que je peux te rappeler Papa Leo ?
Son souffle se bloqua dans sa gorge et il eut comme un hoquet de surprise. Pourquoi lui faisait-il ça ? Avant même d'y penser, il avait pris la main d'Hélix entre ses doigts et la serrait doucement. Il fit un pas vers eux, ouvrant la bouche pour lui dire que bien sûr elle pouvait. Mais ce serait contre-dire des semaines à la rejeter complètement. Ça avait marché, sa stupide fuite avait marché et il n'avait pas imaginé que le résultat soit pire que ce qu'il avait ressentit en commençant. Alors, Leo se rapprocha d'elle et déposa un baiser sur sa joue.
-Je suis désolé, Lix. Oui, tu peux.
Le dernier mot quitta sa bouche et il réalisa soudain qu'un des problèmes c'était qu'il n'avait jamais vraiment été certain que oui, elle pouvait l'appeler ainsi. Il avait toujours été là pour elle, mais est-ce que ça impliquait le nom qu'elle lui donnait ? Il tourna son regard vers Heze, la question au bord des lèvres. Mais il ne dit rien ; il connaissait la réponse après tout.
-Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Et il sourit à la petite fille, persuadé de bien faire.
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Mar 30 Juin - 11:45
And we will fall together
Papa Leo – ou Monsieur Jensen, elle ne sait plus vraiment – prend sa main. Elle avait eu si peur qu’il l’ignore, qu’il se retourne et qu’il ne réponde pas. Parce que c’était une question plutôt méchante qu’elle venait de poser. L’adulte était tellement mal à l’aise avec elle maintenant, Hélix n’avait plus vraiment le droit de lui poser ce genre de question.
Il se baisse et porte un baiser sur son front, le second en si peu de temps. Pourtant avant ces deux derniers, il s’est passé des mois. Des mois depuis qu’il n’ait osé lui parler plus que nécessaire. Des mois qu’il ne la plus regarder dans les yeux.
Des mois qu’elle ne l’a plus appelé Papa Leo.
- Je suis désolé, Lix. Oui, tu peux.
Son cœur fit un bond dans sa petite poitrine. Elle voulait sourire et se jeter dans ses bras. Mais le visage de l’adulte l’en empêche. Parce qu’il n’avait pas l’air heureux du tout, n’avait même pas l’air de savoir ce qu’il venait de dire. Il avait le visage des autres personnes du groupe quand elle leur demandait si elle pouvait partir avec eux dans des ruines. Ils lui répondaient oui bien sûr et juste après un mais apparaissait. Mais tu es encore trop jeune, mais c’est trop dangereux pour le moment. Alors elle attendait le mais qui allait arriver. Parce qu’elle connait Papa Leo. Et quand elle entendit la phrase qui suivit accompagné d’un sourire, elle ne peut même pas dire que ça la surprend.
- Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Hélix se mordit la lèvre et serra encore plus fort son papa. Elle n’a même pas envie de pleurer, parce qu’elle sait qu’elle venait de poser une question égoïste. Parce qu’au fond d’elle, Lixie sait qu’elle a fait une grosse erreur avec Monsieur Jensen. Et même si elle veut que tout redevienne comme avant, ce n’est qu’un vœu insensible de sa part. Peut-être qu’il ne veut plus d’elle, peut-être qu’il a dit oui parce qu’il ne voulait pas la blesser. Peut-être qu’il a dit oui juste parce que son père était là et qu’il avait peur de lui.
- Pardon d’avoir été égoïste Monsieur Jensen.
Elle lâcha un petit sourire forcé. D’habitude sourire n’est pas si difficile, surtout en présence des deux adultes présents. D’habitude il vient tout seul et elle ne peut pas l’arrêter de s’afficher sur son visage.
- Merci d’avoir été là, merci de m’avoir remonté le moral. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous.
Dire vous à l’adulte est dur pour Hélix. Cela ne faisait même pas si longtemps qu’elle avait réussi à le faire sans bafouiller, à lui parler en l’appelant Monsieur Jensen et non Papa Leo. Elle hésite. Mais son papa est là, avec elle. Alors même si son cœur a mal, même si elle ne sait plus quoi faire de cette situation, elle prend le courage de poser la question. Parce que son papa est là et qu’elle a déjà blessé tout le monde ici. Parce qu’elle ne veut pas que tout se finisse ainsi et que Papa Leo redevienne Monsieur Jensen entièrement.
- Est-ce que … est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Pourquoi est-ce que vous … tu ne veux plus de moi ?
Lixie ferme les yeux. Elle a tellement peur et elle veut déjà retirer tout ce qu’elle a dit. Mais son père est là alors elle est courageuse, son père est là et si tout dérape, il sera là pour tout remettre en place.
- Pourquoi est-ce que tu ne me prend plus dans les bras comme tu as toujours fais ? Pourquoi est-ce que tu souris aux autres enfants et plus à moi ?
Elle a tellement peur de blesser Monsieur Jensen, que ça finisse comme le sujet de sa maman. Qu’elle blesse Monsieur Jensen comme elle l’a fait avec son papa. Mais ce n’est pas vraiment pareil ici. Sa maman n’est pas une part entière de sa vie, elle ne la connait pas, elle ne s’est jamais occupée d’elle. Mais Monsieur Jensen – Papa Léo est important. Papa Leo c’est sa famille, quelqu’un qu’elle voit tous les jours, quelqu’un qui a toujours été là pour elle. Quelqu’un avec qui elle veut passer sa vie entière.
Quelqu’un qu’elle veut tout le temps voir sourire.
Heze Sitarä
Messages : 220 Date d'inscription : 27/04/2015
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Mar 30 Juin - 15:11
And we will fall together
Ton cœur se desserre peu à peu en sentant ta fille se calmer. Peu à peu les larmes se tarissent et s’arrête, machinalement tu continues de bercer la petite Helix.
« D’accord, promis je ne demanderais plus. Tu me promets de m’en parler plus tard ? Quand tu ne seras plus triste d’en parler ? »
Tes lèvres se pincent légèrement, parce qu’il te sera difficile de ne pas être triste quand la réalité l’était tellement, et ce ne sera pas les années qui rendront la situation moins désagréable. Mais de là à dire de la vérité ?
« C’est promis ma puce, mais d’ici là ne t’en fait pas d’accord ? »
D’une certaine façon tu ne te rends pas compte des efforts de ta fille pour te rendre heureux, pour pas que tu sois triste. Mais tu lui rends son sourire, parce que si elle fait des efforts que tu ne vois pas, il n’empêche qu’elle reste le centre de ton monde.
« Je t’aime aussi papa, très fort ! Et j’aime aussi Papa Le- Monsieur Jensen, mais est-ce qu’il m’aime aussi ? Est-ce que je peux te rappeler Papa Leo ? »
Tu dardes ton regard sur ton ami de toujours, sans trop savoir pourquoi tu es empli d’un mauvais pressentiment. Tu ne réponds pas, mais continue de fixer l’homme debout, homme qui n’avait pas l’air très bien. Mais enfin il réagit et prend la main de l’enfant, embrasse sa joue humide.
« Je suis désolé, Lix. Oui, tu peux. »
Tu fixes Leo, croisant son regard interrogatif. S’il pouvait, bien sur que oui. De ton avis, à partir du moment où il bercait la petite lorsqu’elle pleurait la nuit bébé, que c’était lui qui assistait à ses premiers pas, qu’il était là à chaque moment important ; il avait tout droit de porter ce nom.
« Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. »
Mais manifestement le cartographe n’était pas très doué pour décrypter autre chose que ses cartes. Et tes lèvres qui s’étaient desserré reformaient une ligne mécontente. Avoir la petite bleue qui se sert contre toi te donne envie de te lever, de fuir cet homme qui la rend triste.
« Pardon d’avoir été égoïste Monsieur Jensen. Merci d’avoir été là, merci de m’avoir remonté le moral. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous. Est-ce que … est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Pourquoi est-ce que vous … tu ne veux plus de moi ? Pourquoi est-ce que tu ne me prends plus dans les bras comme tu as toujours fais ? Pourquoi est-ce que tu souris aux autres enfants et plus à moi ?»
Ton pauvre cœur est décidément bien malmener, d’abord déchirer, le voilà totalement en sang. Sans un mot tu déposes un baiser sur la tempe de la petite et la serre une dernière fois dans tes bras ; puis tu te relèves en la déposant par terre, tu lui murmures que tu reviens dans un instant et qu’elle n’a pas à s’en faire. Tu te retournes vers le blond, un regard beaucoup plus dur, tu lui fais signe de te suivre, ton expression indiquant clairement qu’il n’a pas intérêt à se défiler.
Vous vous rendez quelques mètres plus loin. Faisant face à ton ami, tu prononces d’une voix sourde.
« Je peux savoir ce que tu fous ? D’où tu vas blesser la petite ? Je peux savoir ce qui se passe dans ta tête ? »
crackle bones
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Mar 30 Juin - 19:00
falling so deep
-Pardon d’avoir été égoïste Monsieur Jensen.
Le cœur de Leo se fendilla un peu plus. C'était lui qui avait fait ça, rien que lui, et pourquoi ? Simplement, parce qu'il pensait que c'était mieux ainsi. Une boule se forma dans sa gorge. Que pouvait-il répondre à ce sourire forcé ? Le sien n'était pas mieux. Qu'était-il entrain de faire ? Il l'aimait Lix, il l'aimait comme son propre sang. Mais elle n'était pas la sienne, elle n'était même pas ce qui s'en rapprochait. Il n'avait pas le droit de la laisser penser qu'il était sa famille, parce que le jour où il y aurait quelqu'un d'autre, le jour où la mère reviendrait ou celui où Heze se déciderait à garder une des jolies jeunes filles avec qui il passait la nuit parfois, ce jour-là Hélix aurait mal et Jensen... Jensen ne s'en relèverait pas. Il avait peur, alors il trouvait des excuses pour Hélix, pour Heze.
-Merci d’avoir été là, merci de m’avoir remonté le moral. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous.
Le plus égoïste des deux, c'était certainement Leo ; comme si c'était lui le plus blessé d'entendre vous. Il libéra tout doucement les doigts de Lix. Pourquoi ça sonnait comme un adieux ? Mais elle ne s'arrêta pas, continuant à parler, à fendiller le cœur de Leo.
-Est-ce que … est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Pourquoi est-ce que vous … tu ne veux plus de moi ?
Non. Non. Non ! Ce n'est pas ça.
-Pourquoi est-ce que tu ne me prend plus dans les bras comme tu as toujours fais ? Pourquoi est-ce que tu souris aux autres enfants et plus à moi ?
Jensen paniquait. Ça se voyait certainement qu'il ne savait plus quoi dire, que la logique qui l'avait emmené à faire ça ne fonctionnait plus... Enfin, si seulement. Il ne savait juste plus quoi dire, parce que, comment voulez-vous expliquer à une enfant que vous êtes terrorisé de la perdre, alors même que vous fuyiez. Comment lui expliquer pour ne pas qu'elle pense que c'est de sa faute – que si elle n'avait rien demandé sur sa mère, rien n'aurait changé. Mais c'était une illusion de se dire que rien n'aurait changé ; si Jensen réagissait comme ça, c'était qu'il les avait les inquiétudes, elles auraient bien fini par ressortir à un moment ou à un autre.
Heze dut sentir les bêtises qu'aller dire Jensen, ou autre chose, mais il déposa doucement Lix sur le sol et se tourna vers lui, le regard dur. Ça eut le mérite de le secouer un peu, mais avant que ça ne fasse son chemin, Heze l'éloignait d'Hélix.
-Je peux savoir ce que tu fous ? D’où tu vas blesser la petite ? Je peux savoir ce qui se passe dans ta tête ?
Jensen se passa les mains sur la tête, désordonnant ses cheveux sur le haut de son crane.
-J'en sais rien Heze, j'en sais rien. Mais ça peut pas rester comme ça. Il lâcha sa tête. Est-ce qu'il vaut pas mieux que ça fasse mal maintenant que plus tard ? Je ne veux pas la blesser, au moins autant que toi. Mais... Mais c'est mieux tôt, maintenant, que le jour où sa mère se pointera et je ne pourrais plus rester.
C'était sorti du traite, violemment ; ça faisait des mois que ça tournait dans sa tête, mais une fois dit, une fois avoué, il ne se sentait pas plus léger. Il détourna la tête et posa les yeux sur la petite à quelques mètres. Ce n'était pas le moment de lui faire ça, discuter loin d'elle sans qu'elle comprenne pourquoi. Il était désolé, et il parla sans réfléchir :
-Tu ne devrais pas la laisser seule.
Comme si ce n'était pas de ta faute, Jensen.
InvitéInvité
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le Mar 30 Juin - 20:26
And we will fall together
Hélix est sure que si son papa n’avait pas été là, que si elle n’était pas dans ses bras, elle aurait déjà craqué. Qu’elle se serait écroulé sur le sol et qu’elle n’aurait plus bougé pendant longtemps.
Non, en fait elle n’aurait même pas eu le courage de poser ces questions. Elle aurait juste remercié Monsieur Jensen et ils seraient repartit à se parler poliment, juste pour se dire bonjour. Dans un sens, Lixie est vraiment heureuse que son papa soit venu.
Même si à la base tout a commencé entre elle et son père et que cela s’est transformé en discussion entre Monsieur Jensen et elle. Si elle n’avait pas si peur, elle serait allée s’excuser auprès de ce dernier pour l’avoir embarqué dans ses histoires.
On lui a toujours dit qu’elle était gentille, qu’elle ne ferait jamais de mal à personne. Ils ne peuvent pas avoir plus tort que maintenant. Parce que tout ce qu’il se passe actuellement est de sa faute. Ou plutôt a commencé à cause d’elle.
L’adulte ne répond pas et sa peur grandit de plus en plus vite. Son visage est affolé, comme si il était complètement perdu. Et c’est encore sa faute. Encore et toujours sa faute. Il lui a lâché la main pendant ses demandes, pendant qu’elle avait enfin eu le courage de poser ces questions si égoïstes. Elle allait dire que ce n’était pas grave – même si ça l’était, ça l’était – qu’il n’avait pas à répondre et que tout allait redevenir comme avant. Elle en souffrirait mais c’était mieux que de voir l’adulte dans cet état.
Mais son père l’embrasse sur le front – délicatement comme si elle allait bientôt se briser – et la pose sur le sol. Il lui murmure si doucement de ne pas s’inquiéter et de les attendre et il part un peu plus loin avec Monsieur Jensen, là où elle ne peut plus les entendre.
Hélix s’assoit, si son papa lui a dit de les attendre alors elle le fera. Mais ne pas s’inquiéter ? Elle n’est pas vraiment sure de pouvoir le faire.
De ce qu’elle peut voir de loin, Monsieur Jensen à l’air d’être chamboulé. Elle aimerait aussi voir le visage de son père mais il lui tourne le dos. Est-ce qu’ils parlent d’elle ? Bien sûr qu’ils parlent d’elle, de choses qu’elle ne peut pas encore entendre parce qu’elle est trop jeune.
Monsieur Jensen la regarde, ses yeux complètement blessés. Elle tente de lui sourire mais elle ne sait pas si ça peut le rassurer.
Hélix baisse les yeux, ce n’est pas bien d’épier les autres, cela fait partie des règles de la « petite princesse » comme l’appelle Monsieur Axel. Elle ne peut qu’espérer que ce que se dise les deux adultes n’est pas très grave, qu’ils ne se battraient pas à cause d’elle.
- Ne vous disputez pas
Elle chuchote tout doucement, pas assez fort pour qu'ils l'entende. Pas assez fort pour les déranger.
Elle ferme une nouvelle fois les yeux et attend.
Contenu sponsorisé
Re: And we will fall together - Jensen & Heze écrit le