Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

no sense — hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
no sense — hayden écrit le Mar 30 Juin - 16:23
no sense
Ça la fascinait tout ça. Elle ne sait plus vraiment dans quelles circonstances, pourquoi, à cause de qui elle avait décidé de partir, mais elle avait quitté Okéanos pour cet endroit. Sourire aux lèvres, visage presque enjoué - et c'est la soif d'une connaissance sans égale qui la motivait tant.
C'est vrai, Wendy n'était peut-être pas la bienvenue ici mais elle s'en moquait.
Cet endroit regorgeait de choses oubliées, d'objets brisés, de mémoire, de tant de choses sur lesquelles on marchait sans prendre la peine de s'y attarder. Chaque claquement de verre, chaque morceau que ses larges bottes éclatait en miettes brisait aussi son coeur - elle détestait le gâchis, et les ruines en était la preuve.

Wendy adorait cet endroit, mais quelque part au fond d'elle, elle le détestait. Elle espérait au moins que les gens, le peuple, et dieu sait qui avait vécu ici, avaient sauvegardé les livres et la connaissance quitte à voir tout le reste partir en fumée.
Quitte à voir les autres... non. Elle ne pouvait pas penser comme ça. Elle ne pouvait pas se permettre, même au nom de son dieu, du but de sa maigre vie, de délaisser ses valeurs morales. Ça n'a pas de sens Wendy.
Parce que dès lors, tu n'es plus que l'outil d'une religion sans fondement - l'objet d'une haine qui transforme dans la seconde toute cette connaissance en quelque chose de faux.
Quelque chose de terriblement insensé.

En marchant dans ces ruines, traînant des pieds sous une chaleur ignoble, elle le sait. Elle n'est rien là-dedans - et c'est en partie pour continuer d'exister dans les mémoires qu'elle s'efforce de faire avancer la connaissance. Peut-être qu'on la détestera. Peut-être qu'on la verra comme un monstre - celle qui délaissait ses proches au profit de son travail.
C'est déjà ce que tu fais Wendy, pas vrai ?
Personne ne pourrait supporter ça. Pas même toi. Le visage indéchiffrable, le corps tiraillé de cette tension et d'une fatigue incontournable, elle s'assoit, observant le ciel quelques instants.

Qu'est-ce qu'elle serait, si elle mourrait maintenant ? Peut-être juste le jouet d'une vie absurde - tant de croyances qui perdraient leur sens.

Hayden Knight
Hayden Knight
Messages : 460
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: no sense — hayden écrit le Mer 1 Juil - 1:34







FEAT Wendy

Dans le désespoir de la cause, le jeune homme s’était aventuré dans une région dans laquelle il avait entendu tant de choses sans pour autant les voir. Ce lieu était toxique et signe du pêché qui avait été commis par l’humanité lors des siècles oubliés. Pour y accéder, des habits spéciaux étaient nécessaires. Faute de temps, les gens qui avaient promis de lui faire visiter la zone l’avaient laissé en plan, ne se sentant pas sufissament bien physiquement pour une telle expédition. Ne pouvant s’empêcher de retenir sa curiosité, il avait enfilé les vêtements spéciaux et s’était aventuré dans cet endroit désert. Il n’y avait aucun doute quant aux motifs expliquant pourquoi personne ne voulait y venir. Ce lieu inspirait le désastre, la cruauté du passé et la déchéance liée à la séparation d’Atlas. En résumé, outre quelques touristes, peu de gens avaient un intérêt réel de se retrouver dans ce genre d’emplacement. C’est donc de manière assez surprenante qu’il localisa un mystérieux personnage qui semblait errer là où l’être humain n’avait pas lieu d’être.

Au début, Hayden se demandait si c’était risqué d’aborder quelqu'un dans un tel endroit. Après tout, que pouvaient être les motifs expliquant sa présence dans une zone aussi dévastée? Était-elle une touriste au même niveau que lui ou était-ce une personne en quête d’un moment de solitude. Quoi qu'il en soit, il préférait répondre à ses questionnements par lui-même au lieu d’y être contraint. Si par mégarde, cette personne avait de mauvaises intentions, elles pourraient rapidement s’en prendre à lui pour lui voler ses équipements. Nombreux étaient les pirates et les braconniers qui s’amusaient à piller des artefacts coûteux comme ceux qui étaient nécessaires pour se promener dans les ruines impures. Or, aucun signe de vie dans les alentours indiquaient un danger quelconque.

-Désolé de vous importuner, mais que faites-vous dans un endroit aussi loin de toute civilisation?

Elle ne s’en était probablement pas rendu compte, mais quelqu’un approchait. Or, ce lieu était asséné d’une chaleur si cuisante que la perception humaine se retrouvait aisément alternée. En attendant, Hayden préférait jouer le rôle de l’Earthéen et non de l’étranger. Un pressentiment lui disait qu’il ne devait pas révéler son identité. Il était plus sécuritaire de prendre des précautions, même si ça ne lui ressemblait pas.



©Cain


no sense — hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Inconspicuously — ft. Hayden
» Justice Kingdom [Hayden]
» i won't give up Δ HAYDEN (Rozen)
» Vous aimez les armes ? Moi oui.| ft Hayden
» l'empire des lions ; hayden — terminé

Nebula :: 
La finale
 :: Epilogue
-