Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

La richesse d'une quête [Sveyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La richesse d'une quête [Sveyn] écrit le Lun 20 Juil - 5:42
Les respirations commencent à s'amenuiser. L'air devient de plus en plus absent et mince au fur et à mesure qu'ils montent la montagne. Elle sent la sueur tremper son front et elle a peur que des gouttes s'amusent à couler vers sa nuque. Elle retient un frisson de dégoût. S'étant armée de lunettes contre les rayons solaires et ultraviolets (cadeau qu'elle a reçu, il y a des années, d'un Nomade de sa troupe), elle contemple le sommet qui est encore à des centaines de kilomètres sans avoir à s'aveugler. Elle s'arrête dans sa montée pour reprendre son souffle déjà raccourci. Elle laisse tomber son sac à ses pieds afin d'éliminer le plus de désagréments possible pour qu'elle se sente en meilleure forme. Heureusement, la température est extrêmement clémente: pas un nuage noir, pas une bourrasque décoiffante à l'horizon. Simplement le plus beau des ciels azur et le Soleil y resplendissant. Si elle le se permettrait, elle sourirait grandement, malgré que le temps file et qu'ils n'ont encore pas trouvé ce qu'ils recherchent. Elle espère atteindre leur objectif avant le coucher de l'astre du jour. Certes, ils ont amplement le temps, mais une fois le chemin entrepris, un simple battement de cil inutile peuvent leur coûter des minutes précieuses. Elle se retourne vers lui, un peu craintive de voir sa réaction, et déclare d'une voix plus forte (étant donné qu'il n'est pas aussi près d'elle qu'elle le croyait) et neutre:

- Je…je suis certaine que nous sommes bientôt arrivés, Sveyn. Ce n'est qu'une question de minutes…ou d'heures…Mais pas trop d'heures, ne t'en fais pas! Certaines informations sont trop précises pour qu'elles soient de la pure fiction. Je suis certaine que la caverne existe!

* * *


Comment ces deux êtres se sont-ils retrouvés sur l'une des montagnes entourant le pic Summus? Pour cela, il faut retourner deux jours plus tôt. Elle l'a croisé pendant qu'elle se dirigeait…plutôt, s'éloignait d'Okeanos. Au début, elle avait eu le courage nécessaire pour s'approcher de ce domaine encore inconnu pour elle. Conque ne partageait pas son excitation; du coup, il n'est pas difficile d'imaginer les ongles rongés et les cheveux tombés par le stress s'accumulant tandis qu'elle et son acolyte progressaient vers l'océan qui les accueillerait pour une ou deux semaines de séjour. Une nuit, après qu'elle ait appris qu'elle n'était plus très loin d'arriver, elle eut un terrible cauchemar se résumant par des silhouettes immondes l'entraînant dans l'eau à un point tel qu'elle se noyait. Le cauchemar s'était terminé par le visage assombri de ses parents et ce fut le coup de grâce pour qu'elle renonce, une énième fois, à ce but. Son anxiété (et sa nourriture futilement expirée, sans doute) n'avait pas aidé sa situation. Donc, en rebroussant chemin, elle s'était souvenue d'une certaine légende s'étant racontée, selon ce qu'elle avait entendu, dans les nombreuses troupes nomades. En y repensant longuement, elle s'était donné alors une autre quête, celle de découvrir le mystère de la « Caverne de Mallath ».

Le mot « Mallath » provient du nom de celui qui avait découvert cette grotte située quelque part autour du pic Summus. La légende racontait que Mallath, homme Nomade de bonne foi, brave et apprécié de tous, tentait de s'enfuir, par une nuit froide de printemps, de vils marchands ambulants qui ne désiraient que ses biens précieux à ses yeux. Il aurait fui pendant 50 jours et 49 nuits avant qu'ils ne perdent enfin sa trace. Pour se protéger de ces malfrats et des futures personnes qui oseraient s'en prendre à lui, il s'était réfugié dans cette chaîne de montagnes tout en trouvant les éléments essentiels à sa survie. Un matin pluvieux aux vents frôlant la tornade, alors qu'il cherchait désespérément un endroit où s'y cacher, il aperçut un trou un peu profond et pas très haut, juste assez pour qu'il puisse s'y accroupir et éviter de recevoir un tronc sur la tempe. Dès qu'il y est arrivé, il remarqua que le trou s'étendait jusque très loin et, en y lançant une roche, il entendit un écho fort. Intéressé, il décida de ramper pour y voir ce qui se tramait plus loin. Quand il se releva, telle ne fut pas sa surprise de pouvoir se redresser complètement. Et même plus encore! Quand il prit sa lampe-torche, il faillit échapper un cri d'extase: la grotte était remplie de vestiges du passé, de pierres précieuses et de pièces d'or! Il avait sûrement trouvé un lieu sacré! Quelle chance il avait! Si les gens ont appris cette légende, c'est qu'il semblerait que Mallath aurait écrit ses découvertes et ses jours dans un carnet et qu'un beau jour, ce carnet s'était retrouvé, par un pur hasard, dans les mains d'un autre Nomade qui le connaissait de longue date. Ce Nomade aurait ainsi jugé bon de raconter tout cela à sa troupe et de partager ces connaissances sur cette caverne. Cependant, personne ne pouvait déterminer ce qui était devenu de Mallath. Certains s'amusent à dire qu'il s'est fait dévorer vivant par des bêtes sauvages.

Elle avait entendu cette légende plusieurs fois dans son groupe. Elle aimait le mystère qui planait sur ce lieu que plusieurs avaient essayé de trouver, mais en vain. Elle aimait, d'ailleurs, se dire que ces gens n'interprétaient pas les informations de la bonne façon, si bien qu'elle seule savait presque exactement où se situait la grotte. Et lorsqu'elle était dans cet égayement, elle avait croisé Sveyn. Ne s'étant pas risquée de poser trop de questions sur ses actions, elle lui avait gentiment proposé de l'accompagner dans sa recherche s'il le voulait. Et il avait accepté. Il leur a fallu deux jours complets pour s'armer de l'attirail et des renseignements nécessaires, et hop, les voilà partis.

Et voilà où ils en sont rendus. Elle attend toujours sa réponse avec un brin de nervosité.
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: La richesse d'une quête [Sveyn] écrit le Mer 22 Juil - 1:34
La richesse d'une quête
Ft. Zalee
Le souffle court, la respiration difficile. Ils marchaient depuis des heures et des heures sous une chaleur ardente, l'air manquait, l'endurance aussi commençaient à manquait. Mais ils continuaient, sur d'eux, cherchant la caverne. Cherchant à accomplir leur but commun, la caverne de Mallath. Le corps fatigué, seul l'esprit était maintenant un allié, l'autre se perdant peu à peu. Sveyn sentait la chaleur taper sur son épiderme, il sentait aussi la sueur coulait de son front jusqu'au bout de son menton, tombant alors misérablement au sol. Une a une, et de plus en plus. Par chance, le temps est, malgré la chaleur, de leur côté, il n'y avait pas un seul nuage à l'horizon, mais pas non plus un brin de vent. Rien, juste un grand soleil, la juste au dessus d'eux. Mais comment en était-il arrivé à chercher cette caverne ? La réponse était simple, la jeune fille devant lui. Zalee. Et cela c'était il y a seulement deux petites journées.

Il avait croisé la jeune fille, par hasard ou par coïncidence, ce qui ne changeait pas les choses et elle lui avait proposé de partir à la recherche de la caverne de Mallath, il en avait déjà entendu parlait. Cet homme Mallath avait après une fuite de cinquante jours et quarante-neuf nuit trouvé une caverne qu'on nomma plus tard Mallath. Beaucoup l'avait cherchait, mais jamais personne ne la trouva. Pas étonnant, car si on est pas bien préparé, il est dur de trouver une caverne ici. Mais, la demoiselle semblait sur d'elle. Et Sveyn étant trop curieux accepta de suite la demande de Zalee. Ils se préparèrent alors pendant deux jours, histoire de récolter des informations et aussi le matériel. Et les voilà partit pour la montagne Summus.

- Je…je suis certaine que nous sommes bientôt arrivés, Sveyn. Ce n'est qu'une question de minutes…ou d'heures…Mais pas trop d'heures, ne t'en fais pas! Certaines informations sont trop précises pour qu'elles soient de la pure fiction. Je suis certaine que la caverne existe!

Sur d'elle, elle continuait sa route, avançant de plus en plus durement. Et Sveyn la suivait, la croyant et espérant lui aussi trouver cette fameuse grotte. Que ce soit une question d'heures, ou celle de minutes ça ne changerait en rien la finalité de cette quête: la caverne de Mallath.

- Ne tant fait pas. Je te crois et je suis certain que nous allons trouver cette caverne. J'ai confiance en tes informations Zalee et en celle que nous avons trouvé ensemble.


HRP: J'espère que ça t'ira, et ta légende était géniale !

La richesse d'une quête [Sveyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Never give up || Sveyn
» En quête du savoir [PV Eden]
» Just because the logic is sound, it doesn't mean it's right. || Sveyn

Nebula :: 
autres lieux
 :: zones inconnues
-