| Une justice discutable ○ Tomy | |
|
| | Une justice discutable ○ Tomy écrit le Dim 7 Juin - 19:38 5 ans avant.
Dernièrement rapatriée pour des raisons de santé, Joanna devait reprendre ses fonctions à la date du mois de décembre dans une base de Galiea. Seulement, avant son retour au poste, il était attendu d'elle qu'elle collabore étroitement avec les autres instances de prévention de la criminalité, pour lutter contre l'impunité dont jouissaient des scélérats au sein de la capitale. Tiraillée entre un souci de justice et un mépris mal dissimulé pour la Police, chaque matin se déroulait, d'une manière affligeante, dans la cacophonie la plus totale, ce qui expliquait en partie pourquoi elle était à présent seule à suivre un malheureux, dont l'apparence insolite avait interpellé son jugement.
Malgré l'attitude suspecte de l'individu, il y avait fort à parier que ce qu'il faisait n'avait aucun rapport de près ou de loin avec sa mission. Il prenait, peut-être, en notes dans un carnet les intitulés qui figuraient sur des menus exposés dans les vitrines des restaurants, qu'il lisait avec attention, comme un parasite sans dignité. Cela constituait un motif valable d'intervention à ses yeux : Joanna détestait les étrangers et quand elle pouvait en coincer un, elle s'en donnait à coeur joie.
Au bout d'une demi-heure, Joanna jugea qu'elle en avait suffisamment vu, jusqu'alors à distance dans une ruelle située à une dizaine de mètres du bâtiment qu'il étudiait. Elle se dirigea d'un pas ferme vers lui et l'uniforme militaire ayant toujours un effet sensible, passants et badauds s'écartèrent de son chemin. Arrivée à la hauteur de l'homme, sa main gauche gantée agrippa avec rudesse son épaule droite. Sans perdre de temps, elle haussa la voix, au profit des piétons qui écoutaient avec incongruité.
« Je peux voir ce que tu écris ? » Elle planta ses doigts dans sa chair. |
| LazarusMessages : 94 Date d'inscription : 09/05/2015
| | Re: Une justice discutable ○ Tomy écrit le Mer 1 Juil - 6:34 Une grande étape s’était amorcée, un peu plus à l’arrache que tu l’avais prévu, mais tu savais ton rêve à portée de main. Lorsque tu as expliqué ton projet à des investisseurs d’Okeanos pour la première fois, ils ne t’avaient pas trop considéré. Toutefois, il semblerait que le harcèlement et la persévérance aient porté fruits car tu te retrouvais désormais en territoire totalement inconnu, d’une cité quasiment surréaliste et surtout, sans véritable repère.
Tout était si différent d’Okeanos. Cet air si pur qu’il te brûlait les poumons à chaque respiration. Tu n’avais jamais rien connu de tel, si bien que les gens te prenaient un peu pour un cinglé à chaque fois que tu t’époumonais, sourire bête collé au visage. Ce ciel si bleu, cette température fraîche et agréable. La sensation du vent projeté par autre chose qu’un bruyant ventilateur était également une première. Déjà que tu n’avais pas les moyens de voyager à Okeanos, tu pouvais presque considérer cette escapade dans les cieux comme le plus beau moment de ta vie. Si ce n’était que tout était financé par des gens qui auraient ta tête si jamais tu venais à échouer. Mais tu avais confiance en ton projet. Tu créerais un restaurant pouvant concurrencer les meilleurs établissements de Caelestis.
Alors, évidemment, tu allais commencer par t’inspirer de l’architecture, des menus, des spécialités, tout. Ce qui commençait plutôt mal puisque tu ne savais ni lire ni écrire. Alors, maladroitement, tu dessinais ce que tu voyais sous la forme d’un sketch plus que brouillon, tentant de reproduire les menus sur ton petit calepin. Puisque tu n’avais aucune idée de ce que tu écrivais, la tâche prenait beaucoup plus de temps qu’elle ne le devrait. Pendant ce temps, tu réfléchissais à tout ce que tu voulais voir dans ton restaurant. Tu imaginais la clientèle, charmante et distinguée qui se précipitait des quatre coins du monde pour venir à ta table. Tu avais vendu le projet comme une tentative de mettre Okeanos sur la carte en ce qui a trait à la gastronomie alors l’échec n’était pas une option. Tu ferais appel à des cuisiniers de confiance et même si tu ne savais pas trop comment t’y prendre, tu trouverais bien une solution.
Cela dit, tout n’arriverait pas comme dans tes plans. Une poigne d’acier se planta dans ton épaule alors que tu sursautais en étouffant du mieux possible un cri, marquant ton retour plutôt brusque dans la réalité. Une jeune femme, plus petite que toi, d’ailleurs, dont les traits n’aspiraient certainement pas à la camaraderie. Malgré la différence en taille, elle dégageait énormément de prestance et sa seule présence invitait presque à la révérence. Tu te dis qu’il valait mieux coopérer, quoi qu’il arrive.
«J…Je ne fais rien de mal! Je prends des notes, je vous jure, regardez!» Il lui montra son carnet avec ses jolis dessins et un menu plus ou moins bien répliqué. «Je viens d’Okeanos, je souhaite ouvrir un restaurant. Je cherche de l’inspiration. Vous…vous me faites mal…»
Tu ne savais trop quoi dire, alors autant déballé le plus d’information possible avant qu’elle ne te réduise l’épaule à l’état de souvenir. Caelestis était drôlement moins accueillant tout compte fait.
|
| | | Re: Une justice discutable ○ Tomy écrit le Sam 25 Juil - 4:21 La riposte affolée de Tom flattait, sans le savoir, l'orgueil sourcilleux de Joanna. Elle retint péniblement un sourire de satisfaction en faisant le constat qu'un homme, qui présentait une carrure plus imposante que la sienne, s'écrasait et se confondait en excuses devant sa figure. Joanna se ressaisit vite, essaya du moins, dissimulant avec peine la joie pernicieuse qui brillait désormais dans ses yeux, dans un effort de paraître intransigeante et inattaquable. Elle n'était pas accoutumée à ce qu'on montre du respect à son égard : selon l'usage, l'armée ne s'occupait pas du peuple, ses pairs la considéraient comme une bleue et ses contacts avec les habitants d'autres pays lui avaient laissé un arrière-goût déplaisant — mais il était hors de question de le lui montrer.
Elle retira sa main et se recula légèrement en ne manquant pas de vérifier si son gant n'avait pas été sali, pensive : l'explication du personnage se suffisait à elle-même, toutefois, elle y voyait l'occasion d'être visible et de donner l'exemple à toutes les personnes présentes.
« Passe-moi ton cahier. » Elle lui présenta sa main droite ouverte et le toisa d'un regard noir. « Tu as un nom ? » |
| | | Re: Une justice discutable ○ Tomy écrit le |
| | Une justice discutable ○ Tomy | |
|