Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

(fini) the devoted ♘ aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
(fini) the devoted ♘ aiden écrit le Lun 20 Juil - 17:33

the devoted ♘ aiden



Une tonne de papiers s'amoncellent en tas désordonnés sur un bureau bientôt submergé ; Sélène pousse un soupir plein de détresse. Elle retourne les feuilles pour la quinzième fois, embarrassant un peu plus la pièce. « Perdu... Je l'ai perdu.. » Dépitée, la jeune femme pousse un nouveau soupir et d'un geste rageur, elle élimine tout ce qui se trouve sur son bureau pour faire place nette.
Le sol disparaît tandis que la petite blonde se laisse tomber sur sa chaise, en pleine réflexion. Elle grince des dents, observe d'un œil vide le plafond et tout à coup, elle se lève, balançant la chaise au sol.
L'asphyxie qui règne sur son cerveau mal irrigué à force de manque de sommeil rend délicate toute réflexion. Elle bouscule des gens dans les couloirs sans même s'en rendre compte, des cernes immenses sous les yeux et, quelques minutes plus tard, se plante devant une nouvelle porte. Elle prend une profonde inspiration et entrouvre l'entrée de la pièce ; elle se plante dans l'encadrement, à demi cachée par le panneau de porte. « Est-ce qu'il y a quelqu'un ? »
Faites qu'il y ai quelqu'un.
(c)  Kimi
Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Ven 24 Juil - 18:33

The devoted

Ces temps-ci Aiden se rendait plus régulièrement à l'Officinarum qu'à son habitude, essentiellement parce qu'il était très demandé, mais aussi parce qu'il s'était fait un nouvel ami, un ami plutôt singulier car ce n'était pas courant de voir ce genre de bestiole ici. Depuis que l'Homme s'était octroyé la permission de faire des expériences sur ses semblables pour le bien de la science, il le faisait de moins en moins sur des espèces animales, mais cela arrivait encore.

Sid était un varan d'un an et demi qui avait été gravement mutilé par des scientifiques pour tester une méthode de régénération des cellules qui n'avait pas abouti. Étrangement, Aiden ressentait plus de compassion pour cette pauvre bête que pour les autres êtres humains victimes de ce genre de barbarie. Il avait eu l'idée de fabriquer des prothèses pour permettre à l'animal de retrouver sa mobilité, et se l'était approprié en disant simplement qu'il en avait besoin pour ses recherches. Cela avait été aussi l'occasion pour Aiden de travailler sur quelque chose d'un peu différent de d'habitude. Il était gardé dans un petit terrarium qui se trouvait dans l'un des innombrables laboratoires de l'Officinarum, et semblait ne plus souffrir depuis qu'il avait ces quatre pattes bioniques.

Il était venu lui rendre visite aujourd'hui et s'assurer que ses prothèses restaient en bon état. C'est l'heure de la bouffe, mon gros. Il ouvrit le terrarium par un côté, attendit une réaction de l'animal. À la place, il entendit une voix féminine qui résonna dans la pièce et il tourna la tête vers la porte entrouverte, avant d'apercevoir une jeune femme aux cheveux blonds qui semblait un peu perturbée. Il la connaissait peut-être, du moins son visage ne lui était pas totalement inconnu.

« Vous cherchez quelque chose ? » demanda-t-il poliment pour répondre à la demande de la demoiselle. Et pendant qu'il ne regardait pas, Sid en profitait pour s'échapper du terrarium par l'ouverture qu'il avait laissée sans surveillance.
Invité
Invité
avatar
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Ven 24 Juil - 19:08

the devoted ♘ aiden



Une voix lui répond sur un ton poli, posé. La petite femme à la porte se frotte les yeux, la vision floutée par la fatigue. Elle secoue sa tête de bas en haut en entrant dans la pièce avant de se rendre compte qu'il est certainement plus poli de répondre de vive voix : « Oui, pardon. Je... Oh. » Elle marque une pose, sourit. Elle cherche un homme certes, mais pas celui-là. Pas aujourd'hui du moins. « McMillen.. Je pense que je me suis trompé de labo de façon assez impressionante... »  Et elle pousse un soupir gêné, se flagellant mentalement pour sa bêtise. Outre le fait qu'elle s'était planté de labo, elle s'était même planté de département. Peut-être était-il temps de dormir Sélène finalement. Les recherches attendraient bien quelques heures de plus ; la jeune femme s'apprête alors à quitter la pièce, à s'excuser poliment de son manque de jugeote.
Mais un mouvement derrière le scientifique attire son regard et attise sa curiosité. Elle plisse les yeux, hésite, se mord la lèvre.
Puis finalement, Sélène pointe le terrarium du doigt et lance sur un ton tremblant : « ...N'y avait-il pas un lézard là-dedans ? »
Au fond ça ne la regarde pas tellement.
(c)  Kimi
Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Ven 24 Juil - 20:18

The devoted

Il y avait très peu de choses qui pouvaient détourner l'attention d'Aiden et le déconcentrer, mais ce n'était pas impossible pour autant. Et son point faible, c'était les jolies filles. Il était relativement immunisé de façon générale puisque presque toutes les femmes qu'il croisait ici formaient un vaste banc de morues. Mais celle-ci sortait un peu du lot, et pendant qu'il l'observait silencieusement, il n'avait pas remarqué que le varan s'était fait la belle. Lorsque la jeune femme le lui fit remarquer, il se contenta de tourner la tête vers le terrarium et constata qu'il était vide, sans que cette nouvelle ne lui fasse esquisser le moindre changement d'expression.

« Fermez cette porte. » ordonna-t-il soudain, pour ne pas que l'animal s'enfuit. Aiden était bien placé pour savoir que Sid avait la même vélocité qu'un lézard malgré sa taille beaucoup plus imposante, et s'il sortait de cette salle, il mettrait certainement un bordel monstrueux. Il entendait le cliquetis de ses pattes bioniques sur le sol, mais sans être capable de repérer où il était allé. Mais il le vit d'un coup sortir de nulle part et cavaler au milieu du laboratoire, avant de se heurter violemment contre les jambes de la blonde, lui faisant perdre l'équilibre. Il s'en approcha, calmement.

« Pardonnez-moi. Vous n'avez pas eu mal ? » demanda-t-il en ramassant l'animal, qu'il amena contre lui en le tenant de ses deux bras pour l'empêcher de s'échapper une fois de plus. Le gros lézard s'accrocha à sa peau avec ses crochets de métal, la perçant légèrement.
Invité
Invité
avatar
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Ven 24 Juil - 20:57

the devoted ♘ aiden



Ordonnez, elle exécute. La porte se ferme dans un claquement rassurant, la bête en vadrouille ne sèmera pas la terreur dehors ce soir. Ses yeux fixés sur le sol, elle cherche sans trop savoir où regarder le reptilien dont elle entend les déplacements. Le son qu'il émet est métallique et Sélène met quelques secondes avant de réaliser que ça ne devrait pas être le cas. Ce lézard devient tout à coup très intrigant et le retrouver, une nécessité. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose sauf que...
Le reptile heurte finalement ses jambes, la faisant vaciller puis tomber lamentablement sur son postérieur. Elle pousse un petit cri douloureux et serre les dents dans une grimace. « Non je... N'ai pas mal » Mensonge éhonté. « Mais je crois que.. Je vais rester assise là quelques secondes histoire de... » Elle fait un geste de la main puis plisse les yeux «  Faire le point sur les lois de la gravité, tout ça. » Elle pousse un soupir, comme un petit rire et lance un regard à l'iguane qu'elle observe maintenant plus facilement. Il avait des prothèses, et... Et elle trouvait ça tout à fait merveilleux. La conception, la réalisation, elle observe tout son soûl les pattes robotisées du lézard. Le lézard dans les bras de McMillen.
Elle fixe donc tranquillement le torse d'un homme qu'elle ne connaît pas beaucoup avec insistance sans se soucier de trop savoir si ça peut paraître étrange...
« Il a des.. Prothèse a sa taille c'est.. tellement cool. »
Elle souffle ça les yeux brillant. La fatigue disparaît, ne reste que de la curiosité. Et beaucoup d'admiration.
(c)  Kimi
Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Sam 25 Juil - 18:03

The devoted

Cette fille avait beau être mignonne, elle paraissait totalement à l'ouest et Aiden se fit la réflexion qu'elle n'avait pas la tête bien sur les épaules, aussi. L'espace d'un instant il la trouva même stupide, à rester assise ainsi sur le sol tout en balbutiant des paroles qui n'avaient pas beaucoup de sens. Cependant, il pouvait comprendre la honte d'être tombée de cette façon et même l'étonnement, que les gens éprouvaient souvent, devant les membres bioniques assez élaborés de l'animal. Les autres continuaient de s'extasier devant ce qu'il produisait, pendant que lui avait l'impression de ne plus avancer dans son travail. C'était tellement paradoxal.

« Je les lui ai fabriquées, il a été amputé des quatre pattes pour une expérience qui n'a malheureusement pas porté ses fruits. » dit-il calmement, se tournant vers le terrarium pour y ramener le varan avant que celui-ci ne lui arrache la peau avec ses crochets - ou qu'il finisse par le morde, cela lui était déjà arrivé, il en gardait une trace encore visible sur le bras.

Il retourna alors vers la jeune femme et se pencha en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Le code du gentleman aurait voulu qu'il le fasse dès le moment où elle était tombée, mais il avait préféré reposer l'animal d'abord, de peur qu'il ne prenne à nouveau la fuite.

« Allons, relevez-vous. Vous êtes tous tellement énervant ici, à être aussi apathique. » dit-il sèchement en lui attrapant la main, et la tira vers le haut pour la relever. C'était un des trucs qui l'agaçaient le plus ici, la mollesse des jeunes. Il lâcha finalement sa main, mais ne décrocha pas son regard de ses yeux clair. Et pendant qu'il la regardait, il décela un air de fatigue dans son expression. « Il faut dormir la nuit, ça vous évitera au moins de vous ridiculiser. »
Invité
Invité
avatar
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Sam 25 Juil - 19:06

the devoted ♘ aiden



Sélène pousse un long soupir de desespoir, avec cette envie soudaine de disparaître loin d'ici ; elle aurait certainement un bleu sur la fesse et l'impossibilité de rester assise pendant un ou deux jours après ça mais... Mais rien n'était plus cuisant que la honte qui empourprait ses joues en cet instant. Elle accepta, résiliente, la main tendue pour enfin se relever. Et, face à lui, elle se sentit ridiculement petite. Les mots qu'ils prononçaient finirent de l'enfoncer. Entendre quelqu'un que l'on respecte vous traiter d'apathique n'avait rien de très gratifiant.
Elle encaissa pourtant. Tant pis pour elle.
La jeune femme finit par relever la tête, haussant les épaules ; Fin de l'apitoiement. Ne pas laisser le brouillard prendre le dessus. Le ridicule ne tuait pas de toute façon, elle remit une mèche échappée dans son chignon. « Le travail mange mes heures de sommeil en ce moment malheureusement, je suppose que ça nuit à ma réactivité. »
Elle soutenait son regard avec tranquillité. L'incident était passé. « Et à ma décharge, je n'avais pas tellement l'intention de me retrouver par terre en entrant ici... » Sélène sourit à l'homme calmement et elle ne peut s'empêcher de lancer un regard vers l'iguane maintenant de retour dans son terrarium. Elle observe avec intérêt ses pattes et une question lui échappe alors même qu'elle pensait sortir d'ici deux secondes plus tôt.
« Vous les avez réalisé.. Entièrement ? Les prothèses ? Comment est-ce que vous avez réussi à les adapter à ses articulations ? N'a-t-il pas essayé de les arracher ? Est-ce qu'elles sont reliés à son système nerveux ? Combien de temps cela vous à pris de les concevoir ?.... »

... j'avais dit "une" question ? Autant pour moi. Après ça, promis elle s'en ira.
(c)  Kimi
Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Dim 26 Juil - 18:58

The devoted

Aiden, qui faisait la morale à ceux qui ne dormaient pas assez, était le premier à ne pas respecter ces propos. Il dormait très peu et pour diverses raisons. Il se contentait d'ailleurs de si peu d'heures de sommeil que l'on se demandait comment il pouvait se montrer aussi serein et garder la forme en permanence. Il avait naturellement une très forte constitution. Il ne put réprimer un sourire à la réplique de la blonde, et ne fit pas davantage de commentaire là-dessus.

Il s'attendait à ce qu'elle s'en aille maintenant qu'elle était remise debout et qu'elle n'avait a priori plus rien à faire ici, mais contre toute attente, elle changea soudain totalement de comportement. Elle se mit à le bombarder de questions, si bien qu'Aiden avait à peine eu le temps d'assimiler le sens de la deuxième question qu'elle en était déjà à la cinquième.

« Oui, c'est ce que j'ai dit, je les ai fabriquées. » dit-il avant tout, en haussant légèrement un sourcil. Il se souvenait maintenant, cette fille travaillait dans le même département de recherche que lui. Il ne se souvenait pas parfaitement de toutes les têtes parce qu'il n'y était pas présent en permanence, seulement lorsque cela était nécessaire. Il se racla un peu la gorge avant de poursuivre, calmement.

« Je n'ai pu le faire que parce que c'est une espèce qui présente des comportements évolués, et parce que son système nerveux est suffisamment complexe pour un reptile. Ça m'a pris quelques mois... » tenta-t-il de répondre, alors qu'il avait déjà perdu le fil et l'ordre des questions. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu'il allait rapidement perdre patience avec cette fille. « Vous vous intéressez tant que ça aux prothèses bioniques ? »
Invité
Invité
avatar
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le Dim 26 Juil - 23:20

the devoted ♘ aiden



Elle parle, elle parle, elle parle et soudain le flot de paroles se tarit. L'imperceptible changement dans l'air, le regard ennuyé, un souffle plus appuyé que les autres. Si elle avait été dans de bonnes dispositions, peut-être aurait-elle réagi avant. Ses mains s'appuyèrent sur ses lèvres, avait-elle trop parlé ? La porte s'offrait comme une solution salvatrice alors qu'il la mettait tout à coup terriblement mal à l'aise. Son impatience la fit reculer d'un pas. « Oui je.. C'est un domaine que je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'expérimenter. Malgré que je trouve ça passionnant, c'est plutôt à l'amélioration des dômes et à la robotique pure que l'on m'affecte...» Elle hausse les épaules. Un jour, elle travaillerait sur autre chose que des mécanismes de portes ou des drones de surveillances. Un jour elle créerait quelque chose de révolutionnaire, qui ferait avancer le monde des prothèses. Si elle arrivait à saisir sa chance, génie parmi les génie, à peine plus qu'une banalité. Et, passant outre ce sentiment de ne pas être vraiment désirée en ces lieux, elle se sent le besoin d'ajouter : « Votre travail remarquable. C'est très inspirant. »
Elle sourit doucement et s'incline légèrement. « Pardonnez mon manque de cohérence, je reviendrais peut-être poser mes questions lorsque j'aurais dormi.. »
Peut-être.
Malgré tout, Sélène était contente de s'être tant planté, peu importe ce qu'il pouvait en penser, elle avait vu quelque chose d'intéressant et une idée germait dans sa tête maintenant. Elle décrocha un sourire doux, quoi que fatigué, à son interlocuteur et se dirigea vers la porte avec lenteur. Lourde était la fatigue sur ses épaules. Cette rencontre fortuite lui laissait un drôle de goût dans la bouche.
(c)  Kimi
Contenu sponsorisé
Re: (fini) the devoted ♘ aiden écrit le

(fini) the devoted ♘ aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden]
» Come, break me down — Aiden
» Man in suit ♦ Aiden
» When i'm already dead to you ♦ Aiden
» Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-