Il contemplait la rive, debout sur la berge ─ les bras le long du corps, le regard perdu dans le miroir lisse et azuré du lac. Il observait les environs presque impatiemment, dans un calme cependant imperturbable, les yeux étincelants.
Alexius avait l'habitude de se rendre vers les côtés marécageux d'Earthea, toujours pour admirer l'éclat des cristaux à la surface de l'eau. Il trouvait ce coin de paysage particulièrement magnifique, avec la végétation qui entourait le lac : l'ambiance en devenait lumineuse, verdoyante ─ sauvage.
C'était beau, très beau, et la renommée de sa nation remontait dans son estime de jour en jour.
Il finit néanmoins par pousser un soupir, glissant furtivement sa main à l'intérieur de la besace qui entourait sa taille.
Le garçon n'était pas réellement venu ici pour s'extasier devant le panorama ─ non, en fait, il avait été envoyé par son père plus tôt afin de s'occuper de ramasser des herbes médicinales pour son frère Eden ─ qui n'avait pas voulu s'y rendre, comme à son habitude : mais ça ne dérangeait pas le moins du monde Alexius, tant que cela concernait ses études.
Il était prêt à faire le déplacement.
D'un pas décidé, il quitta la parcelle de lumière éclairée par un rayon artificiel, pour se fondre dans l'obscurité. Il avait beau faire plus sombre qu'à l'accoutumée, sa vision n'en restait pas moins nette : et sur son chemin, il recueillait tout ce qui pouvait l'intéresser. Certaines propriétés de plante lui étaient inconnues, tandis que d'autres, il pouvait les reconnaître instantanément.
Son frère en connaissait-il beaucoup plus que lui, qui n'avait déjà que de faibles connaissances dans ce domaine, ou bien était-il toujours ce gamin turbulent, qui n'apprenait rien ? Alexius s'inquiétait, quelque part.
Une brise souffla doucement, faisant virevolter ses petites mèches blondes, et lorsqu'il contourna la souche d'un arbre imposant, il s’immobilisa de sorte à se cacher.
Quelqu'un d'autre, il y avait quelqu'un d'autre.
Ce n'était pas que ça lui faisait peur, d'aller à la rencontre de quelqu'un d'autre.
Mais cette personne semblait être seule ─ il n'y avait personne à ses côtés et elle était étrangement silencieuse ─ alors il ne voulait pas se risquer à s'introduire dans un moment de silence.
Néanmoins, cette cascade de cheveux auburn ne lui était pas inconnue et, piqué par une pointe de curiosité, il se décida à avancer à pas de loup.
─ Excusez-moi...[HRP : c'est bof bof, désolée, je me rattrape plus tard
]