Underwater ▬ ft. Svea écrit le Lun 22 Juin - 12:02
Underwater
« Everyone loves to fly, and flying underwater is even better than flying in air because there are things around you. » ♦ G. Hawkes
Il y a des jours où on voudrait bien savoir pourquoi nos pieds nous ont conduits dans un tel endroit. C’est ce que tu te demandais actuellement, toi l’ancien de Caelestis, devenu Nomade par la force du destin en quelque sorte, et actuellement en vadrouille dans les rues de la capitale d’Okeanos : Galiéa. Svea, capitaine de l'Hildegarde, avait insisté pour que tu l’accompagnes afin de l’aider dans l’achat de pièces pour l’aéronef. Pourquoi toi ? Voici une question à lui poser quand tu mettrais la main sur elle. Parce qu’en effet tu l’avais perdu, assez bêtement il faut dire, et comme tu ne connaissais pas très bien la ville, tu avais fait des tours et des détours pour arriver sur cette place où on avait une vue imprenable sur la faune sous-marine.
Tous ces poissons pleins de couleurs et ces baleines qui se mouvaient doucement dans l’océan t’hypnotisaient. Si tu le pouvais, si tu savais respirer sous l’eau, tu les aurais surement rejoints. Tu secouas la tête pour faire sortir toutes ces pensées incohérentes. Pour toi le poisson ce n’était certainement par un gentil ami qui te disait : « Vous voulez danser ? Tournez à droite au troisième corail vert-bleuté puis à gauche au niveau du rocher en forme de crabe et vous trouverez la boîte de nuit ! ». Non tu le voyais plutôt grillé dans ton assiette, ou cuit en papillote à la limite. Cela te faisait penser, quel était le rapport des habitants du domaine aquatique avec le poisson ? Il le voyait comme une source de nourriture ou comme un messager de leur dieu ?
Penser à autant de nourriture te donnait de plus en plus faim. Tu regardas autour de toi pour chercher un truc à grignoter mais il n’y avait rien d’intéressant à tes yeux. Peut-être que Svea aurait acheté des provisions pour L’Hildegarde ? Dans ce cas tu pourrais peut-être en subtiliser discrètement … enfin avec toute la discrétion que l’on te connait. Tu regardas une grande baleine passer à quelques mètres de toi, et tu pensas à voix haute :
▬ On peut manger pendant combien de jours avec un animal de cette taille ?!