Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Dim 17 Mai - 20:40



Sweet day.


ft. Rozen.

Tu avais, pour une fois, décidé de ne pas passer ta matinée au temple. Ni même la nuit, en fait. Tu avais été dormir chez une connaissance, simplement pour passer une soirée en bonne compagnie. Rien de bien complexe, juste une réunion d'amis. Tu t'étais amusé, oui, amusé. Vu l'expression que tu affichais, on pourrait penser le contraire, mais c'était loin d'être le cas. Quoi qu'il en soit, tu te trouvais dans la capitale. Tu te baladais, simplement. Tu observais chaque personne qui t'entourais, d'un regard discret. Tu étais facilement reconnaissable dans les rues. Gardien du temple était un "rang" qui semblait te donner une certaine réputation, en fait.

Mais tu t'en moquais. Tu faisais la même chose que ton père et que les générations précédentes. Tu gardais le temple, et tu te contentais de voir qui allait rendre hommage à leur Dieu. Logique, tout simplement. C'était en quelque sorte ton travail, une tâche qui t'avais été confié. Tu ne trouvais pas cela bien compliqué, juste ennuyeux, par moment. Certains te saluaient, d'autres t'offrais un simple sourire. Toi tu te contentais d'un simple geste de la tête. Tes mains ? Elles restaient bien planquées dans les poches de ton pantalon. Elles y étaient bien, de toute façon.

Cependant, tu savais également que tu ne devais pas rester trop loin du temple. Tu avais pour devoir de t'y trouver tous les jours. C'était pour cette raison, que tu avais décidé de prendre le chemin du "retour" vers ton chez toi. Parce que oui, tu vivais là-bas, depuis que tu en étais le gardien. Après quelques longues minutes de marche, tu arrivas finalement sur place, et à ta grande surprise, une personne s'y trouvait déjà. Surpris, tu harquas un sourcils, avant de prendre la parole.

-Tiens, ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de vous voir ici, Général Rozen. Tu en profitas pour te griller une clope fermant lentement les yeux par la suite.
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Mar 19 Mai - 23:24

Présence surprise

○  Yesterday I died, tomorrow's bleeding. Fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing. To know why, hope dies. Losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. The silence of this sound, is soon to follow.
Somehow, sundown. And finding answers. Is forgetting all of the questions we called home. Passing the graves of the unknown.  


Tenue de Rozen

La nuit, un étendu de territoires sombres dans lequel on marche en pressant le pas, dans l'espoir de fuir les tueurs de l'âme qui nous pourchassent. Minuit, l'heure où les carillons sonnent pour annoncer le coucher aux petits enfants. L'heure où le marchand de sable passe avec son sable à effet somnifère. Ou encore l'heure où Morphée accueille à bras ouverts les détenteurs de rêves, les passagers de son navire des songes. Il était là, assis sous la lumière fébrile de la Lune, comme un prince dans les reliures des livres, si attirant et pourtant hors d'atteinte, il m'attendait depuis ma naissance. Celui qui pouvait recevoir le peu d’affection que je pouvais offrir à l’époque. M'asseyant à ses côtés, il tourna ses yeux sombres vers moi me scrutant avec neutralité. Il déplaça ses doigts de façon à les entrelacer autour de mon cou. Je me concentrai. Il fallait que je dise quelque chose. D'une importance vitale. Très prudemment, si prudemment que ce geste-là fut décelable, je sortis mon bras droit de derrière mon dos et levai la main de son visage. Je m'interdis de songer à la couleur perle de ma peau sous les rayons de la nouvelle lune. Plantant mes yeux dans les siens, j'entendis ma propre voix pour la première fois : « Sauve-moi. »
J'ai rêvé que j'étais perdue au tréfonds de la forêt. Et il avait si peur. Je tentais de fuir quelque chose d'atroce, et lui, de me sauver de cette chose. Mais lorsqu'il me retrouva, cette chose le tua. Je suis sûre à 99.99% de rêver. La raison de ma certitude ? Premièrement, j’étais emmitouflée dans mes draps éclairé par un rayon de soleil, le genre de rayon aveuglant et deuxièmement, j’étais allongée dans son lit en sécurité. Depuis n’avais-je pas rêvé de … cette personne ? Pourquoi aujourd’hui ?

« Tiens, ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de vous voir ici, Général Rozen. ». Je sursaute en attendant mon prénom, habituée à être nommé Hundjäger ou Général Hundjäger, j'avais presque oublié la sonorité de mon prénom. Le timbre posé d’une voix alto me sortit de ma torpeur. Ici me voilà, devant l’entrée du temple, habillée pour l’occasion, armé malgré tout en raison de mon grade de Général. Perdue, je tentais de reprendre contenance alors que Rizzen-sama me faisait face, tirant une latte avant de relâcher une volute de fumée. Je ne savais pas comment je m’étais retrouvée là, et reprendre conscience me déstabilise bien plus que je ne voudrais le montrer. Confuse, je hoche respectueusement la tête avant de déclarer paisiblement : « Il y’a des jours où me recueillir ici m’est plus bénéfique que je ne veuille le croire … » ; Dans un soupir, je pose mon épée au sol, je ne pouvais blasphémer la présence de Rizzen-sama en portant une arme face au représentant de Caelestis sur Terre. « Et vous votre Sainteté, cette balade matinale vous a été bienfaitrice ? J’imagine que rester ici toute la journée ne doit pas être … supportable ? »
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Sam 23 Mai - 19:17



sweet day.


ft. Rozen.


Tu n'avais réellement pas l'habitude de voir cette personne en ces lieux. Elle passait souvent quand tu faisais la sieste. Du moins, de ce que tu te souvenais. C'était sans doute l'un de ces rares moments où tu avais l'occasion d'échanger quelques mots avec elle. Tu recrachais la fumée de ta clope, lentement. Tu attendais simplement une réponse de la personne à qui tu avais adressé la parole ; Rozen. Un prénom fort semblable au tien. Ce que tu trouvais d'ailleurs assez... Amusant ? Bien que cela pouvait très souvent porter à confusion une fois à l'écrit.

Elle prit la parole, ce qui te rassurais. Elle n'était visiblement pas de mauvaise humeur, juste en quête d'un peu de calme sans doute ? Il y a des jours où me recueillir ici m’est plus bénéfique que je ne veuille le croire … Voilà qui était raisonnable. Et tu étais assez content de voir que même une personne n'étant pas réellement croyante puisse penser de cette façon. Tu acquiesças d'un geste simple de la tête, tout en souriant. Et vous votre Sainteté, cette balade matinale vous a été bienfaitrice ? J’imagine que rester ici toute la journée ne doit pas être … supportable ? Whow. Alors là, si tu devais t'y attendre, c'était loin d'être le cas ! Tu savais qu'elle était quelqu'un de très respectueuse, mais à ce point ? Tu retiras ta cigarette de ta bouche, laissant échapper un long soupire.

-Cette petite balade m'a fait beaucoup de bien. Sortir de cet endroit de temps en temps ne me fait pas de mal, même si j'aime le calme absolu qu'il fait ici. Changer d'air ne fait jamais de mal, qu'importe nos obligations et rang.

Tu t'avanças lentement vers elle, avant de remettre ta clope là où elle était le mieux ; c'est-à-dire entre tes lèvres. Tu déposas lentement ta main sur l'épaule de Rozen. Tu en profitas pour fermer les yeux, avant de finalement reprendre la parole. Une chose était sûre, c'était que tu allais essayer de lui faire comprendre que tu ne cherchais pas à avoir autant de respect de la part d'autres personnes qui, dans un sens, étaient tous comme toi. Des humains.

-Sois plus détendue. Si tu es ici, c'est en tant qu'être humaine. Tu n'es pas une membre de l'armée en ces lieux sacrés. Nous sommes tous deux des êtres égaux. Tu peux donc te détendre un peu plus et être plus familière avec moi. Tu tournas la tête vers elle, souriant sensiblement par la même occasion. Et je n'aime pas recevoir autant de crédit. Rizzen suffira amplement.
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Lun 25 Mai - 2:42

Présence surprise

○  Yesterday I died, tomorrow's bleeding. Fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing. To know why, hope dies. Losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. The silence of this sound, is soon to follow.
Somehow, sundown. And finding answers. Is forgetting all of the questions we called home. Passing the graves of the unknown.  


Tenue de Rozen

Le doute s’insinue. Un demi-tour nécessiterait-il une autre introspection futile ? Il semblerait. Regarder par-dessus mon épaule, c’est s’assurer du bienfondé de ma fuite, c’est regarder en face les fantômes qui me poursuivent mais c’est surtout revoir les corps étalés dont il ne peut déjà plus supporter la vue. Me dépeindre en martyr, ne suis-je pas un chouia prétentieuse ? Ne confondons pas tout. La culpabilité qui me ronge depuis des années est égale à ma malchance. Bourreau et victime, ces deux notions me forgent irrévocablement en une contradiction qui me rend à la fois pathétique et légèrement déplaisante. Inutile de mentir sur ce fait. La preuve, ce monologue s’allonge jusqu’à dépasser les limites de la bienséance.

Invoquez vos dieux et dénichez le Gardien porteur de la parole. Qui aurait parié sur cette apparition ? Ma joue tressaute – sourire ou grimace ? Je semble hésiter, avant de s’immobiliser sur la même expression – celle de la sérénité qu’impose la présence de Rizzen. Le temps se suspend - une seconde, peut-être deux. Un faux silence le fait apprécier à leur juste valeur, les yeux de mon interlocuteur. « Exactement, je profite de mon jour de repos pour venir au Temple, cela change des armures, des coups d’épées et des cris de commandement » chuchotais-je avec amusement, alors que je prenais place sur les marches de l’entrée du Temple.

Soucieuse du bien-être du Gardien, je le questionne sur l’efficacité de sa promenade. Mon anxiété, qui ne me lâche pas depuis mon réveil, divague progressivement vers d’autres préoccupations d’origine olfactive et se dissout sommairement quand je sens la main du jeune Gardien  se poser sur mon épaule. Surprise. Un tressautement de ma lèvre avorté avant d’avoir éclos, avant que je ne comprenne la raison de son geste, expliqué par ses paroles qu’il m’adresse calmement.  Dans un sourire serein, la courbe de mes cils se dirige vers le Gardien à qui je réponds avec gêne : « Vous avez raison, mais je tiens à préciser que je fais des efforts, je ne suis pas en armure ! Mais, oui je dois me détendre un peu, Rizzen-sama. Même si avec le travail, rien n’amène à cela ! » ; Un rire s’échappa doucement de ma gorge tandis que je serre mon épée dans ma main droite. Je soupirais en l’observant, puis d’un coup, je la pose dans le récipient servant à recueillir les parapluies des visiteurs. « Des efforts, petits à petits » ;
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Mar 26 Mai - 16:20



sweet day.


ft. Rozen.


Cette journée ne s'annonçait pas particulièrement longue, pour une fois. Il était assez rare en effet que tes journées soient mouvementés, mais cette fois, cela risquait d'être différent. Non pas compliqué ni même dangereuse, juste que cette fois, tu allais avoir quelqu'un de sérieux avec qui parler. Rozen Hundjäger. Tu n'avais eu l'occasion de lui parler comme ça, face à face, dans un endroit aussi calme. Elle était souvent en train de s'occuper des soldats de l'armée, ce qui était logique au vu de son grade. Mais même en son jour de repos, comme elle venait de le souligner, elle restait armé.

Une épée, c'était sans doute son arme favorite. Tu avais pris la parole pour lui dire de se détendre un peu. Paroles auxquelles elle s'était empressé de répondre. En effet, elle avait fait un effort. Elle ne portait plus une armure, mais un kimono. Tu souriais. C'est vrai qu'elle avait l'air déjà plus humaine de la sorte et elle avait raison sur une chose ; sortir de son quotidien de général ne pouvait que lui faire du mal. Hurler à longueur de temps sur des soldats ne devait pas être ce qu'il y avait de plus amusant. Toi, tu n'avais clairement pas à te plaindre. Tu n'avais aucune obligation particulière, en fait.

La vie était réellement belle, quand on est le gardien du temple de Caelestis. Et ça, tu l'avais déjà remarqué. Le seul ennui que tu rencontrais, c'était le profond respect des citoyens de ce peuple. Tu n'étais pas leur Dieu... tu n'étais qu'un représentant et un humain parmi tant d'autres. C'était pour cela aussi, que tu avais décidé de faire comprendre à Rozen, que tu préférais que l'on t'appelle par ton prénom. Bien que visiblement, elle souhaitait garder un titre honorifique, te concernant. Tu l'observas s'asseoir, avant d'aller t'adosser contre le pilier, qui se trouvait juste à côté d'elle.

-J'admets que tu as fait quelques efforts. C'est une bonne chose. Au moins tu réussis à te détendre un peu, ce qui me fait déjà plaisir. Tu portas lentement ta main à tes lèvres, retirant la cigarette qui s'y trouvait pour finalement exalter la fumée qui stagnait dans ta gorge. En ces lieux, tu n'as nullement le besoin d'être stressée. Tu es une citoyenne comme une autre, alors si tu as besoin de parler du stress de ton travail, n'hésite pas. Je peux toujours prêter une oreille attentive qu'importe la personne.

Tu lui adressais un nouveau sourire, avant de finalement t'asseoir à ses côtés. Pour une fois, tu ne risquais pas de devoir balancer des discours religieux à qui que ce soit. Tu savais très bien qu'elle n'était pas une croyante dans l'âme. Elle venait ici par principe. De ce que tu avais compris, tout du moins. Tu l'observas à nouveau, avant de soupirer. Si seulement elle pouvait être moins formel avec toi... Ce serait tellement plus simple pour toi, également.

-Alors, être Général ne t’oppresse pas de trop ? Ça doit être beaucoup plus difficile comme travail, par rapport au mien, non ? Tu riais légèrement. Parce que oui, en quelque sorte, ton travail consistait à te la couler douce, dans un coin tranquille.
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Mer 27 Mai - 17:55

Présence surprise

○  Yesterday I died, tomorrow's bleeding. Fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing. To know why, hope dies. Losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. The silence of this sound, is soon to follow.
Somehow, sundown. And finding answers. Is forgetting all of the questions we called home. Passing the graves of the unknown.  


Tenue de Rozen


Cette crainte insatiable, inassouvie et inavouable, elle n’a aucun alibi, aucun endroit où se terrer et par-dessus tout, elle est fière de sa simple condition. Elle existe, elle persiste, elle se divulgue dans son entièreté. Je la lis dans mes yeux soumis à son règne, la déchiffre derrière les nuances opalines de mon teint et la maudit de tout mon être. Même si je me détourne, elle est là, elle me traque. Elle me ronge de l’intérieur. Son reflet me toise avec sévérité mais qui se contemple vraiment ? Moi ou cette peur intarissable ? Je ne saurais le dire parce qu’avec effroi, je dois admettre que nous ne sommes qu’une seule et même entité. Mes doigts s’élancent comme pour retenir cette humanité qui me fait tant défaut et s’attardent sur la surface glacée qui me domine par sa vérité. Ce n’est qu’une vitre. Oui. Et je le sais. Mais aussi qu’au plus profond de moi, je ne pourrai pas rester dans cet état de malaise constant.

Chercher un peu de sérénité au Temple de Caelestis avait été alors l’objectif principal de ma journée de repos. Croiser Rizzen était la cerise sur le gâteau, ceci dit. Eprouvais-je un semblant de réconfort à le trouver ici, dans cette allée ?  Je pouvais affirmer sans rougir que sa présence était plus qu’appréciable, son calme m’amène à la tranquillité de mon esprit. Etait-ce donc l’aura du Gardien dont certains aiment allouer de louanges ? Un sourire s’étira sur mon visage en songeant au respect qu’il amène au sein du peuple Caelestis.  Et la réaction du jeune homme face à cet engouement est encore plus délectable. Amusée ? Qui sait ? «  Plus difficile ? Hm, je ne saurai dire … disons qu’il me convient plus que Gardienne de Temple. Je n’aurai pas la patience pour diffuser la parole de notre Dieu Céleste » ; Mes prunelles caramel oscillent une nouvelle fois entre le paysage et le visage de Rizzen, observant cette volute de fumée se dégageant de sa cigarette fumante. « Être Général est sans équivoque un travail épuisant, mais d’autant plus quand on est une femme. L’armée est un univers typiquement masculin où le machisme règne. Si je n’impose pas mon commandement, on me détruira. Certaines personnes n’apprécient pas forcément d’être dirigées par une femme, alors j’ai su leur apprendre que je n’étais pas une femme, mais une épée et un bouclier.  Je dénigre mon humanité pour mieux les asservir à mes ordres, ce ne sont pas des amis, ni des collègues, ce sont mes soldats qui compose mon régiment. Je dois les former à survivre. Apprendre à vivre, ils sauront le faire eux-mêmes en dehors du travail. » ;

Je soupire avant de rejeter une mèche rebelle derrière mon oreille tout en continuant d’une voix calme : « Ce processus d’oubli de soi-même est essentiel pour mieux être en condition d’apprentissage. Je ne suis plus Rozen, mais le Général Hundjäger, aka Titania la Faucheuse pour les intimes.  A vrai dire, je sursaute presque lorsqu’on m’appelle par mon prénom » ; Un rire s’échappe de ma gorge. En effet, parler librement était réellement apaisant. « Tout ça pour dire que ce n’est pas un métier que je te conseille, je t’imagine bien leur dévisser la tête à ces petits soldats par impatience ! » concluais-je en rigolant.
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Mar 2 Juin - 20:09



sweet day.


ft. Rozen.

Combien de fois déjà, t'étais-tu demander si tu avais fait le bon choix de "carrière" ? Combien de fois ? Tu ne le savais plus. Mais au final, tu en venais toujours à la même réponse ; c'était ta destinée. Tu n'avais pas d'autre solution et de toute façon, il était clair que tu étais sans doute la personne la plus à même de tenir ce rôle. C'était simplement... Logique. Tu ne voyais pas quelqu'un d'assez "sage" pour prendre ta place. Pas pour l'instant. En cette période assez critique, ce n'était pas réellement ce qu'il y avait de mieux. Te trouver un remplaçant ? Jamais. Tu étais bien dans ton petit havre de paix. Tu n'avais pas réellement l'envie de te retrouver sur le champ de bataille avec les autres soldats.

Et de toute façon, tu pensais que ces combats étaient stupides. Il devait forcément y avoir un moyen de stopper ces luttes... Mais comment ? Prêcher la bonne parole ? Ce serait une solution ; si les trois gardiens étaient capables de s'entendre et surtout, si les trois peuples étaient suffisamment croyant pour cela. Mais quoi qu'il en soit, pour l'instant, ce n'était pas ton problème. Tu devais surtout rester calme, et pourquoi pas, poursuivre ta petite discussion avec Rozen. Tu avais profité d'un petit moment de silence pour lui poser quelques questions concernant son travail. Ou plutôt, son grade. Auxquelles elle ne tarda pas à répondre.

En effet elle marquait un point ; tu ne voyais pas cette femme forte faire office de représentant de votre Dieu. Elle était définitivement plus taillé pour l'armée. Bien que venant d'une femme, comme elle l'avait soutenu, c'était assez difficile pour elle de s'imposer. À l'écouter, l'armée et le domaine céleste représentait beaucoup pour elle. C'était ce que tu pouvais comprendre, tout du moins. Une fois qu'elle semblait avoir terminé de parler la concernant, tu affichas un léger sourire.

-J'avouerai que c'est un travail assez compliqué. Je ne me vois pas agir de la même façon. J'ai un profond respect pour ce que tu fais. Cependant, je pense qu'abandonner son humanité n'est pas une très bonne chose. Tu peux obtenir le respect de bien des façons. Bien que je pense que les hommes sont tous stupides, à l'armée.

Sa remarque concernant ce que tu "ferais" aux petits soldat t'avais également fait rire. Tu n'étais pas du genre violent, mais c'est vrai que parfois, l'insolence de certains pouvait te pousser à bout. Tu pouvais du coup, voir où elle souhaitait en venir. Devoir remettre à leur place quelques idiots. Tu ne le faisais que très rarement, mais cela t'étais déjà arrivée. Certains membres de l'armée en avait d'ailleurs fait les frais. Raison ? Simplement parce qu'ils voulaient joués les dictateurs en "progression". Appliquer des lois, c'est bien. Mais imposer des règles qui sont simplement sorties de leur imagination ? C'était une réelle mauvaise chose.

-Je n'aime pas m'énerver. Alors je pense que cet endroit est sans doute plus adapté à la personne que je suis. Je n'apprécie pas non plus la lutte entre nos nations. Est-il si compliqué de s'entendre avec des étrangers ? Tu gardais cette fois, ta cigarette entre ton majeur et ton index, observant Rozen. Cette question attendait réellement une réponse, en fait. Dis-moi, Rozen. Il ne t'es jamais arrivé de t'attacher à une personne provenant d'un autre peuple ? Je veux dire, pour moi, l'entente entre êtres humains est bien plus important que nos différences. Que l'on accuse notre Dieu ou notre peuple n'est pas un problème en soi... Tu marquas une pause, le temps de lever la tête vers le ciel, pensif. Ce qui est un problème, c'est de devoir se battre pour faire comprendre qui a raison...
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Ven 5 Juin - 3:10

Présence surprise

○  Yesterday I died, tomorrow's bleeding. Fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing. To know why, hope dies. Losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. The silence of this sound, is soon to follow.
Somehow, sundown. And finding answers. Is forgetting all of the questions we called home. Passing the graves of the unknown.  


Tenue de Rozen

Ce silence. Cette plénitude harmonieuse était parfaite, et c’était avec altruisme que je me laissais happer par cette perfection avoisinante. L’absence de bruits parasites, témoignait de ce renvoi en échos de chacune de mes respirations, le scintillement des rayons solaires illuminait mon regard et un large sourire se fendit sur mon visage marmoréen. Était-ce donc cela le vide intersidéral ? Cette cuisante certes, mais agréable sensation malgré tout, d’être seule, entière et corps et âme, seule dans l’univers ? C’était comme si j’étais plongée dans un sommeil lourd et profond, cette catégorie réconfortante du sommeil qui vous rend avide de vos rêves et tributaire, mais réfractaire de l’attente inconsciente de votre réveil. Perdue dans l’irréel du songe, je le laissais m’enivrer, me nourrissant d’images reflétant mes aspirations presque secrètes. Omnisciente, je survolais du regard l’immensité de ce ciel ensoleillé et là, je savais que je n’étais qu’une petite chose, une toute petite petite petite chose. Cependant quand je regarde vers le ciel, je réalise à quel point je peux être insignifiante pour bien des personnes, mais malgré cela, ce qui repose autour de moi est un monde interminable en termes de possibilités. Ces innombrables étoiles de lumières qui rayonnent et illuminent le petit être que je suis. C’était presque comme si cette lumière tentait de me laver de mes pêchés, mes doutes, mes erreurs.

Il était là, avec moi. Cette perspective vint à mon esprit, un peu comme la cerise sur le gâteau, la touche ultime à la perfection de cette matinée. Élégant même au regard d'une ignorante telle que moi, j’abandonne la contemplation du décor dans lequel nous nous tenions, sa demeure. Comme régénératrice, toute autre pensée déserte mon esprit fugace pour se focaliser sur les traits de Rizzen. Sa remarque sur ma profession eut le mérite de me décrocher un sourire agrémenté d’un rire serein. « Je conçois bien que ma dévotion à l’armée peut paraître disproportionnée d’un regard extérieur. Disons que … rentrer dans l’armée m’a sauvé la vie. Je n’ai connu que cela, alors je me raccroche sûrement désespérément à  la seule chose qu’il me reste. Et oui, les soldats sont encore jeunes et immatures parfois … mais il faut savoir les encadrer d’une poigne de fer. » Ironisais-je d’une voix calme. Il était vrai que je ne supporte pas l’insubordination ; et venir me tenir tête en s’insurgeant contre mes ordres à tendance à me mettre hors de moi. Et en repensant à la stupidité des soldats que Rizzen déplore, j’en viens à penser qu’avec son caractère blasé, la confrontation avec certaines têtes brûlées doit être bien rude. Réputé en raison de son grade de Gardien, incarnant la sagesse incarnée, sa répulsion pour la violence était palpable, alors l’exercice de sa profession est aussi limpide que l’eau de source. La voix du jeune Gardien s’éleva pour lancer le débat sur les conflits entre les trois nations d’Atlas. L’espace d’un instant, je ne pus réprimer mon étonnement  avant de songer au sujet d’un air sérieux.

« Notre haine est tellement viscérale qu’elle se manifeste souvent de la manière la plus ridicule qu’il soit. Tout est bon pour se casser du sucre sur le dos … Et soi-disant au nom de notre Dieu. » ; Je soupire longuement. Parler de religion est certes un sujet un peu délicat, mais j’admets que la puérilité de cette guerre est à souligner. La question de Rizzen me déstabilisa quelque peu. Mon embarras se manifesta par mon clignement des yeux. Ayant l’habitude de me draper derrière l’étendard de la défense, j’aimais rarement dévoiler ma vie privée. Mais l’honnêteté de mon interlocuteur me pousse à lui offrir ma franchise sans aucune restriction. « Tu ne vas peut-être pas me croire mais … arhum. J’ai été amoureuse d’un jeune garçonnet d’Okeanos, dans mon enfance. Malgré la haine entre nos peuples, malgré la différence de mentalité de notre patrie, c’était plus fort que tout. Alors oui, je pense qu’il faut un sentiment très fort pour surpasser la guerre ! »

HRP:
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Lun 8 Juin - 23:10



sweet day.


ft. Rozen.

Tu étais calme, comme toujours. Calme et serein. Tu étais quelqu'un qui ne jurait que par cela. La violence ? Tu méprisais cela du plus profond de ton cœur. C'était un moyen de s'exprimer complètement stupide. Parfois, tu te disais même que cette gue-guerre n'était qu'un petit caprice d'enfant n'ayant pas eu droit à son biberon quand il était petit. Mais l'humain est bien complexe ; tout comme bien con. Il lui arrive de soulever l’intérêt d'autrui, mais aussi de soulever l'inquiétude. Dans ton cas, le peuple de Caelestis soulevait plus ton inquiétude qu'autre chose. Étaient-ils suffisamment adulte ? Tu n'en savais rien.

Mais tu espérais qu'ils pourraient finir par "évoluer", et te faire perdre cette sensation étrange. Tu détestais devoir t'inquiéter pour quelqu'un. Tu souhaitais simplement que chaque personne vivant dans les cieux puissent tout simplement agir de manière autonome. Bien que cela puisse paraître "exagérer", tu considérais beaucoup de personnes dans ce domaine céleste comme étant des membres de ta famille. Certains stupides, d'autres moins. Mais c'était ainsi que tu les voyais. Une grande famille dont tu souhaitais prendre soin, plus que tout au monde.

Tu l'écoutais à nouveau parler. Après tout, tu lui avais posé quelques questions. L'entendre parler de sa profession montrait à quel point elle aimait ce qu'elle faisait. Et comme elle l'avait souligné, l'armée semblait lui avoir sauvé la vie. Tu n'allais pas non plus en demander plus. Certes il t'arrive de prêter ton oreille aux personnes qui le souhaitaient, mais tu ne voulais pas en savoir de trop sur la vie privée d'autrui. C'était peut-être déplacé, non, ça l'était définitivement. Mais en tout cas, tu étais heureux de voir qu'elle pensait de manière aussi positive.

Concernant les conflits, elle avait totalement raison. Tu hochas la tête, instinctivement, avant de sourire doucement. Je suis d'accord avec toi. Tout le monde dit agir au nom de notre Dieu, mais qu'en est-il réellement ? Il existe des personnes qui ne sont pas croyants. Je l'ai déjà vu d'ailleurs. Certains viennent ici simplement par obligation, alors pourquoi se battre ? Tu marquas une légère pause, avant de reprendre assez rapidement. Sans doute pour se faire une réputation, ou simplement tuer le temps, pour certains. Des mots assez surprenant, mais que tu pensais réellement.

Elle finit par t'avouer ce qui semblait être son plus grand secret. C'était assez surprenant, à tes yeux. Tu en avais même perdu ta clope, qui était tout simplement tombée au sol. Tant pis pour celle-là. Tu écrasas de ta semelle ce détritus, avant de le jeter dans une petite pochette pour éviter de salir les lieux. Alors comme ça, elle était tombée amoureuse par le passé ? Si ce n'était pas mignon ? Mais aussi rassurant, en quelques sortes. Même si elle était actuellement dévouée à l'armée et donc à Caelestis, tu pouvais voir une sorte de "faille" qui pourrait l'aider à avoir de la sympathie un jour, pour autrui.

-Qui l'aurait cru ? Mais c'est un exemple parfait. Plutôt que de se faire la guerre, il faudrait essayer de se comprendre... Tu l'observais à nouveau, avant de sourire légèrement. Mais savoir que tu as réellement aimer quelqu'un est surprenant. Même "Titania la faucheuse" est tombée amoureuse... Eeeeeh...

Oui, tu la narguais. Bien évidemment, ce n'était pas méchant. C'était juste pour lui montrer que toi aussi, de temps en temps, tu savais te montrer taquin. Et puis, plutôt que de continuer à parler sans arrêt du passé, qui pourrait s'avérer triste, tu appréciais rendre ce genre de conversation plus "amusante", plus joyeuse en quelque sorte. C'était simplement ton objectif, pour le coup. Bien que, il fallait l'avouer, tu souhaitais voir la façon dont elle réagirait. Tu étais curieux à ce sujet. Mais maintenant qu'elle t'avais avoué un aussi gros secret, tu souhaitais en faire de même.

-J'ai moi-même aimé une habitante d'Okeanos. J'ai eu une fille avec elle, ma petite princesse. Rien que de penser à ta fille, tu ne pouvais t'empêcher de sourire. C'était ton trésor, après tout. D'ailleurs. Souhaiterais-tu visiter mon chez moi ?
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Mer 10 Juin - 19:23

Présence surprise

○  Yesterday I died, tomorrow's bleeding. Fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing. To know why, hope dies. Losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. The silence of this sound, is soon to follow.
Somehow, sundown. And finding answers. Is forgetting all of the questions we called home. Passing the graves of the unknown.  


Tenue de Rozen

Songeuse en raison de la direction prenait notre discussion, je me gratte la tête. Il est vrai que débattre des motivations de cette guerre Atlasienne, et du pourquoi de l’existence de l’armée Caelestienne est relativement un sujet épineux. Que ce soit en termes de réponse, ou de confrontation d’opinion. « Hm. Je ne saurai expliquer les intentions des autres, mais je me bats car je veux protéger mon peuple. Je ne veux plus perdre qui que ce soit ! ». Je me racle la gorge avec gêne avant d’éclater de rire, comme pour dissiper cet embarras qui m’embrassait dans ses bras.

Et alors que je ne savais plus quoi ajouter de plus, son élan de sincérité m’avait littéralement touché, et poussé à m’ouvrir pour la première fois. Rizzen, Gardien du Temple de Caelestis, était vraisemblablement la personne la plus agréable avec qui il m’arrive de discuter. Et parce qu’il dégage cette aura de sérénité, il semble être le parfait réceptacle pour contenir mon secret jamais partagé avec quiconque. Et sa réaction ne manqua pas de m’amuser au plus profond de moi. Oui, même si je n’aime pas prêter attention aux rumeurs que l’adage Caelestienne me porte, je suis décrite comme une femme à la force brute, hermétiquement fermée à toute forme d’affection, insaisissable et invivable selon certains. Je regardais lentement le mégot de cigarette s’écraser lamentablement au sol, alors qu’un sourire s’amarre à mon visage. Avant d’être un tourment pour Caelestis, j’ai été une petite fille qui a aimé dans le passé. Alors que j’éclatais de rire à l’écoute de ce surnom que le corps militaire m’assigne, je fais virevolter ma main négligemment devant mon nez tout en déclarant d’une voix amusée : « Oh non pitié, n’ironise pas sur mon nom ! ». Mais il n’avait pas tort, me voir sourire relevait du miracle, mais amoureuse ? Presque invraisemblable.

Un sourire énigmatique perdura son visage à la pensée de ce passé, dont je m’étais efforcé de cacher au plus profond de mon esprit. Continuer à vivre, enterrer les effluves du passé, et cueillir les pétales du futur.  Mon visage s’illumine alors que Rizzen me parle de sa fille ; bien que je ne connaisse pas les détails en ce qui concerne la mère de ma petite, j’avais eu le plaisir de voir la petite durant mes quelques visites au Temple de son père. « C’est vrai, elle pousse tellement vite la petiote ! » ; Acceptant l’invitation du Gardien, je me lève tout en époussetant mes habits avant de déclarer d’une voix calme « Merci de l’invitation ! »
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Lun 15 Juin - 15:05



sweet day.


ft. Rozen.

Cela devait réellement faire plusieurs années, que tu n'avais plus du tout inviter qui que ce soit à pénétrer ta demeure. La raison était simple, tu n'avais pas toujours le temps de discuter de la sorte avec les habitants de Caelestis. Ce qui forcément, était déjà plus difficile. Sans discussion, tu ne pouvais pas non plus avoir de "réel" visite. Certes, ils venaient rendre hommage au Dieu, pour certain, mais ce n'était pas forcément pour te voir. C'était une façon triste de voir les choses, mais réalistes, tout simplement. Rozen était sans doute l'une des rares personnes avec qui tu pouvais avoir ce "luxe".

Tu l'écoutais évidemment parler, concernant son dévouement pour le peuple, à nouveau. Si elle se battait, c'était pour protéger. Voilà une raison honorable, en ton sens. Certains ne faisaient cela que pour tuer le temps. Tu en avais connu quelques-uns, comme ça, quand tu étais encore plus jeune. Mais bon, tu n'étais certainement pas le seul à penser que ces idiots méritaient simplement de disparaître. Quoi qu'il en soit, là n'était pas la question. C'est une raison de te battre qui mérite tout mon respect, crois-moi.

Ce que tu disais, tu le pensais évidemment. Tu avais d'ailleurs apprécier de voir qu'elle n'avait pas été insensible à ta petite taquinerie, concernant son surnom et surtout le fait qu'elle soit tombé amoureuse. Au moins, elle n'était pas trop tendue, c'était tout ce qui comptait à tes yeux. Et une fois debout, tu en fis de même, t'étirant de tout ton long, avant de te mettre en route vers ce qui ressemblait à une maison, en annexe du temple. Après tout, oui, même un gardien avait un chez lui. Un endroit où dormir, manger, et se laver. Dormir à même le sol n'était certainement pas une bonne chose.

Tu entras, laissant le temps à ton invitée de se retrouver également à l'intérieur de ton humble demeure. Fais comme chez toi. Tu souhaites boire quelque choses peut-être ? La politesse avant tout, oui. Tu savais que c'était quelque chose d'important. Et tu tenais de toute façon, à garder des bonnes manières. L'intérieur était assez simple. Tu n'aimais pas donner l'impression de vivre dans un endroit complètement "tape à l’œil". Même si tu en avais les moyens, ce qui se trouvait ici était totalement convenable, pour quelqu'un de simple comme toi.

-Ce n'est pas du grand luxe comme on pourrait se l'imaginer, mais c'est suffisant pour vivre, je trouve. Tu ne penses pas ?
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Jeu 18 Juin - 16:29

Présence surprise

○  Yesterday I died, tomorrow's bleeding. Fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing. To know why, hope dies. Losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. The silence of this sound, is soon to follow.
Somehow, sundown. And finding answers. Is forgetting all of the questions we called home. Passing the graves of the unknown.  


Tenue de Rozen

La remarque de Rizzen ne manqua pas de pertinence. L’ondulation de mes cheveux nimba nonchalamment mes épaules, alors que je hochais la tête pour toute réponse. Je lorgnais le Gardien avec, aux lèvres un sourire énigmatique. Pendant que mes mains reprenaient leur place accoutumée sur mes genoux, j’éprouvais brutalement le sentiment d’être étrangère à tout, et tous, ici, dans ce pays, avec ces hommes au service de l’armée, et le souvenir m’assaillit de mes propres mots : je suis entourée de flagorneurs et d’imbéciles. Quels étaient les flagorneurs autour de cette table, quels étaient les imbéciles ? La réponse, je la connaissais déjà. Je sursautais. Le bruit fracassant contre l’armature en bois me tira brusquement de ma léthargie. Pantoise, je clignais des yeux avant de parvenir à comprendre les propos du jeune homme. Cela avait le mérite d’être clair, il m’invitait à prendre le thé. Je soupirais malgré le sourire que m’arracha le comportement du jeune homme : « Je prendrais bien un thé, merci. »

Un crissement se fit entendre, un bruissement de tissus voluptueux, et un rayon de lumière perça à travers la porte de la cuisine qui s’ouvre. Et comme explosaient les premiers rayons du soleil sur le plancher de la pièce, cette dernière se teignit de rose et d’or. Les mains abandonnées dans ma chevelure de rubis, je ne pouvais m’empêcher de contempler la marche inexorable du jour. C’était là sans conteste un magnifique chef d’œuvre, dont j’aime repaitre, l’espace de quelques instants, avant d’entendre le sol craquer sous les pas du jeune homme qui interrompit la contemplation du dehors pour mieux me décrire l’aspect rustique de sa demeure. Mes prunelles caramel  suivent et scrutent le visage de Rizzen, tandis que je déclare d’une voix calme : « La simplicité te va parfaitement. »

Je tire une chaise, et je m’y assois doucement tandis que mon regard s’agite de la cuisine à la porte. Je croise mes mains au-dessus de la table, et je questionne Rizzen. « Ta fille est à l’école, je suppose ? Une prochaine fois, j’espère pouvoir la voir ! » ; Un sourire aux lèvres, je songe que je n’ai pu voir la puce que de loin, lorsqu’elle se cachait derrière son père au temple.
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Mar 23 Juin - 18:49
J'avais trouvé une jolie fleur à donner à Papa. Et même plusieurs, pour former un très joli bouquet de fleurs bleues. Il faisait beau dehors, le ciel était bleu et les oiseaux chantaient. Je me baladais un petit peu dans les grands et beaux jardins du temple. Une ifois que cueillit suffisamment de fleurs, je me dirigeais vers la maison où j'habitais avec papa. Elle n'était pas très grande mais ce n'était pas grave. Je n'avais pas besoin de beaucoup pour me sentir bien. J'ouvris la porte de la maison en disant, toute contente de ma trouvaille :

- Papa, regarde ce que j'ai trouvé pour toi. dis-je en brandissant mon bouquet de fleurs bleues.

Une personne dans notre maison. De longs cheveux rouges. Des yeux rouges. Une femme, une adulte habillée d'un kimono rose. J'ouvris grand les yeux. C'était la première fois que je voyais une adulte à la maison. Je lâcha le bouquet de fleur qui tomba par terre. Je mis quelques secondes pour réagir puis partit me cacher derrière un meuble avec un petit cri.

- Papa ? C'est qui ? C'est une gentille personne ou une méchante personne ?
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Mer 24 Juin - 12:21



sweet day.


ft. Rozen & Prudence.

Tu étais toujours aussi calme. Mais en un sens heureux. Oui, tu étais heureux. Pour une fois, quelqu'un avait accepté ta petite invitation. Tu n'étais pas du genre à aimer être entouré de plusieurs personnes, mais de temps en temps, quelqu'un de sage qui te rends visite, ça ne peut que te faire du bien. Te mettre de bonne humeur et surtout rendre ta journée plus agréable. Même si tu aimes ton "travail", il y a certaine chose qui te déplaise ; le fait de vivre en dehors de la capitale. Certes cet endroit est un lieu parfait, mais parfois, on pourrait le voir d'une autre façon ; l'exile. Tu n'aimais pas trop y penser, mais parfois cela ne pouvait que te venir à l'esprit.

Quoi qu'il en soit, la présence de Rozen dans ton petit chez toi te faisait sourire. Elle accepta ton invitation, et préférait boire un thé. Tu n'avais donc pas tardé à commencer à préparer celui-ci. Tu voyageais entre ta cuisine, et ton salon. Tu en avais profité pour laisser quelques rayons de soleil pénétré dans ton humble demeure, avant de finalement continuer la préparation du thé. Tu restais calme, et souriant, jusqu'à entendre à nouveau le son de la voix de ton invitée. Tu tournas sensiblement la tête vers elle, surprise de sa remarque. Cela ne se voyait peut-être pas tant que ça, mais ça t'avais réellement touché.

-Tu m'as étudié pour savoir ce qu'il faut dire pour me faire plaisir ? Tu lui adressas un léger sourire, joyeux, avant de t'incliner légèrement. Merci en tout cas, cela me va droit au cœur.

Dire que quelqu'un qui était supposée être "sans cœur" selon plusieurs soldats étaient tout simplement capable de te "gêné" ne serait-ce qu'un peu. C'était incroyable. Tu ne ressentais pas cela tous les jours. Mais dans un sens, c'était une sensation qui faisait plaisir, qui donnait réellement une impression "d'importance". Après quelques longues minutes, le thé était prêt. Tu en versa dans deux tasses spécialement faite pour, avant d'en poser une devant Rozen, l'autre à ta chaise, pour finalement t'asseoir, calmement. Elle te posa une nouvelle question, concernant ta fille, justement. Tu souris, forcément.

-Son professeur était absent aujourd'hui, visiblement. Je l'ai donc gardé à la maison. Elle doit être au jardin en train de jouer, si je ne me trompe pas.

Et à peine finis-tu ta phrase, que la porte s'ouvrit délicatement, se refermant ensuite. Ta petite princesse venait de faire son entrée, armée d'un bouquet de fleur. Elles étaient bleues, magnifiques, simplement. Elle était toujours aussi mignonne. Si tu ne l'avais pas, tu serais sans doute blasé, sans arrêt. Mais sa réaction te fis rire, forcément. Elle n'était pas habituée à voir des adultes à la maison et, la suite fut habituelle. Elle lâcha le bouquet, avant de se cacher derrière un meuble, posant une question à son père. Tu ne pouvais t'empêcher de rire, avant de te diriger vers elle, la portant délicatement, pour ensuite aller t'asseoir, non loin de Rozen justement.

-Pru' ? Je te présente Rozen Hundjäger. Et c'est une très gentille personne. Tu levas lentement ton regard vers Rozen en souriant. Tu veux peut-être la porter ? Je suis sûr que te voir porter une petite fille doit être une chose extrêmement rare, également !
C O D E © W H A T S E R N A M E .



HRP:
Invité
Invité
avatar
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le Dim 28 Juin - 2:38

Présence surprise

○  Yesterday I died, tomorrow's bleeding. Fall into your sunlight. The future's open wide, beyond believing. To know why, hope dies. Losing what was found, a world so hollow. Suspended in a compromise. The silence of this sound, is soon to follow.
Somehow, sundown. And finding answers. Is forgetting all of the questions we called home. Passing the graves of the unknown.  


Tenue de Rozen

Mes cils battent contre mes joues, un sourire énigmatique se dessine sur mon visage. Non pratiquante de l’art de la flatterie, je ne peux réprimer un sourire quant à l’allusion de Rizzen. Il est fort probable que je l’ai étudié bien involontairement en l’observant du coin de l’œil, durant nos rares rencontres externes au Temple. Peut-être parce qu’il semble être sûrement la personne la plus agréable avec qui converser, ou encore parce qu’il ne se laisse pas endoctriner par l’adage populaire de Caelestis, je me réjouissais à le côtoyer en tant qu’ami, en dehors de son statut de Gardien du Temple. ; Matinée embellie, notre statut respectif est docilement inactif en ce dimanche. Un rire s’échappe de mes lèvres tandis que je croise les bras contre ma poitrine : « Je mentirai si je dis que je ne me suis pas efforcée à te cerner. » déclarais-je d’un air pensif.

La tasse fumante de mon thé m’apaisa tandis que je laisse ma tasse en l’air avant d’en boire une gorgée bien chaude, réconfortante. Une expression de ravissement s’afficha sur mon visage tandis que je soupirais d’aise ; les plaisirs les plus simples arrivent à me combler du fond du cœur, et prendre un thé en bonne compagnie en faisait partie. Profitant de ce moment convivial, je m’empresse de faire allusion à sa petite fille, m’interrogeant sur sa présence ou non au sein du Temple.  N’ayant jamais eu l’occasion de pouvoir la rencontrer, je voulais marquer cette journée en me présentant à la fille bénie des Dieux. Et comme si Caelestis voulait me récompenser d’une quelconque manière qu’il soit, la porte s’ouvrit à la volée. Une tempête bleutée, des cheveux d’un blanc laiteux tourbillonnait dans le salon, et une voix d’un soprano attendrissant se fit entendre. La tasse dans ma main, le visage ahuri, je n’eus pas le temps de bouger ou dire quoi que ce soit que la pauvre enfant alla se cacher lorsqu’elle croisa mon regard. Je m’empresse de poser ma tasse affolée par la situation, l’avais-je effrayée ? Mon regard caramel saute entre Rizzen et mes pieds, avait-elle prit peur en voyant mon épée ? Pantoise, mon buste se tortille de droite à gauche avant de me souvenir que j’avais laissé mon arme dehors  avant de progresser dans la demeure du Gardien. Je me gratte la tête, embarrassée alors que Rizzen revient à table avec sa fille dans les bras. Je lève timidement ma main en salutation tandis que j’adresse un grand sourire à la petite Prudence ; savoir que j’inspire la peur auprès de mes soldats est une chose, mais avoir effrayée une petite fille me fait presque culpabiliser.

« Bonjour Prudence, je suis amie de ton Papa, enchantée ! » dis-je d’une voix calme, mais sans me départir de mon sourire, cet enfant est vraiment adorable. J’adresse un regard surpris en raison de la suggestion de Rizzen ; la prendre dans mes bras ? Il n’est pas inconnu en effet de savoir que je n’ai jamais eu d’expériences avec les enfants, n’ayant connu que l’armée, je n’ai pas pu me familiariser avec la graine de jeunesse. Je tapote mes jambes avant de tendre les bras vers Prudence tout en continuant de mon éternelle voix posée, calme : « Alors, qu’as-tu à me raconter aujourd’hui, tu n’es pas allée à l’école aujourd’hui, c’est dommage ! Qu’est-ce que tu apprends là-bas, tu aimes ça ? »
Contenu sponsorisé
Re: Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence. écrit le

Présence surprise. ft ; Rozen & Prudence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i won't give up Δ HAYDEN (Rozen)
» Rozen — RP [3/3]
» it's just life ; rozen
» Good for you ; rozen
» And they say we're born to lose • • • Rozen

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-