Dance with the devil [PV Sacia] écrit le Jeu 21 Mai - 17:21
« dance with the devil »
• feat. Sacia •
La troupe était restée plus longtemps que prévu à Caelestis, le chef avait croisé un vieil ami et ils avaient décidé de passer quelques jours ensemble histoire de rattraper le temps perdu. Pour le reste de la troupe, ça signifiait qu’ils avaient quartier libre jusqu’à nouvel ordre. Ça pouvait aussi bien être une bonne chose qu’une mauvaise chose. Tout dépendait d’où ils faisaient escale et s’ils avaient de l’argent à dépenser. Malheureusement, Helden avait déjà dépensé tout ce qu’elle avait gagné, un jour plus tôt, en présence d’un soldat avec laquelle elle avait fait les boutiques. Un bon souvenir !
Aujourd’hui, comme ses poches étaient vides et qu’il était hors de question qu’elle quémande quoique ce soit à son frère – qui lui donnerait tout ce qu’elle voudrait si elle le lui demandait, elle décida de simplement se promener. Pas de danser, pas de courir ou faire la folle. Juste se promener, profiter du paysage, bavarder avec les passants. Prendre un peu de bon temps, faire une pause dans tous ces voyages incessants, même si ces derniers ne l’ont jamais dérangé.
Elle ne put toutefois pas s’empêcher de virevolter un peu, de sautiller ici et là, d’avoir l’air de flotter. Puis au tournant d’un coin de rue, son regard pétillant tomba sur un petit bonhomme qui lui était vaguement familier. Ses yeux se plissèrent, cherchant au fin fond de sa mémoire, avant de se rappeler où elle avait déjà vu ce visage. Esquissant un sourire taquin, elle marcha plus vite afin de l’atteindre et de lui sauter littéralement dessus en lui lâchant : « Je t’ai retrouvéééé ! » Sûrement allait-il se dire qu’Helden est folle. Sauf qu’il n’aurait pas tort de le penser.
InvitéInvité
Re: Dance with the devil [PV Sacia] écrit le Ven 22 Mai - 20:31
Le soleil était haut dans le ciel, le temps était agréable, et mes poches étaient remplies d'argents. C'était les journées comme ça que j'appréciais, où rien ne semblait se mettre en travers de ma route. Il ne manquait plus que des gardes à enquiquiner pour passer le temps, et là, ça aurait été parfait ! Les ruelles Pacificus étaient aujourd'hui encore calmes, avec ses lots de passants appétissants pour un prédateur comme moi. C'était un endroit que je fréquentais souvent car beaucoup de riches habitaient par là. Pour identifier une future habitation à cambrioler, il n'y avait pas meilleur endroit ! Et plus les maisons étaient décorés, mieux c'était. Toutefois, ma concentration fut rapidement brisée par un « « Je t’ai retrouvéééé ! » et le poids d'une personne me tombant dessus. Premièrement, je me dégageai à toute vitesse. Deuxièmement, mon esprit travailla à toute vitesse pour coller cette voix à un garde qui m'aurait reconnu et pour trouver un moyen pour m'échapper. Ma main s'était même dirigé vers l'un de mes poignards. Mais en me tournant vers la source de cette voix, je ne reconnus….Hé bien. Personne. Elle n'avait même pas l'air d’être une habitante de ce peuple, ni d'avoir vraiment de l'argent à ras bord. Je souris, soulagé que ce soit une inconnue, mais aussi quelque peu perplexe. Elle me cherchait… ? Ou s'était-t-elle trompé de personne ? Pourtant, je n'avais vraiment, quasiment aucun souvenir possible d'elle...Hmm.Enfin, ce ne serait pas la première fois que j'aurais oublié une victime...Même si celle là semblait plus heureuse qu'en colère. Et une victime, ça n'est jamais heureux. En général.
-Bonjour mademoiselle. Lui dis-je avec un léger sourire. Vous avez l'air de vous tromper de personne. Vous vous êtes perdue sans doute?
Autant jouer la carte du gentil qui n'a rien à se reprocher cela dit.
InvitéInvité
Re: Dance with the devil [PV Sacia] écrit le Sam 23 Mai - 2:06
« dance with the devil »
• feat. Sacia •
Elle avait probablement exagéré. Elle aurait simplement pu l’aborder de loin ou se placer devant lui afin d’avoir son attention. Sauf que ça n’aurait pas collé avec son caractère… Donc forcément, il avait fallu qu’elle l’agresse. Ecrasé sous son poids plume, il se dégagea très rapidement. De nouveau sur ses pieds, la danseuse joignit ses mains derrière son dos tandis qu’un large sourire ornait ses douces lèvres.
Il pensa qu’elle était perdue, qu’elle avait fait la mauvaise pioche. Doucement amusée, elle en rit avec légèreté avant de lui répondre, les yeux pétillants :
« Je peux t’assurer que je ne me suis pas trompée, c’est bien à toi que je voulais parler ! C’est normal si tu ne me reconnais pas puisqu’on ne s’est jamais parlé ! »
Elle pouvait bien paraître étrange sur le moment, peu lui importait. A vrai dire, elle ne l’avait pas cherché, mais maintenant que son regard s’était de nouveau posé sur lui, elle n’avait pas simplement pu poursuivre son chemin alors qu’elle avait été émerveillée face à ses doigts de fée – si on pouvait appeler ça de cette façon.
« En vérité, il y a quelques temps, je t’ai vu faire preuve d’une immense discrétion et piquer dans les poches de plusieurs personnes et… J’aimerais que tu m’apprennes ! » S’exclama-t-elle sans se soucier du fait qu’on pouvait l’entendre.
Helden sait pertinemment que le vol n’est pas « bien », et si jamais son frère apprenait ce qu’elle avait derrière la tête, il la consignerait à l’intérieur de leur habitat du moment jusqu’à nouvel ordre. Elle ne pourrait donc plus danser avec les autres, jouer avec les enfants, s’amuser… Ah, faîtes qu’il n’en sache rien ! Il fallait donc jouer la carte de la discrétion – jusque-là, c’était un peu raté, hein. Il suffisait de lui apprendre.
HRP : Pardon, c'est un peu pourri. ;; je me rattraperais !
InvitéInvité
Re: Dance with the devil [PV Sacia] écrit le Sam 23 Mai - 20:45
On ne s'était jamais parlé, et pourtant elle me parlait bien familièrement! Je m’apprêtais à lui demander alors pourquoi elle m'abordait ainsi tout sourire, mais…. « En vérité, il y a quelques temps, je t’ai vu faire preuve d’une immense discrétion et piquer dans les poches de plusieurs personnes et… J’aimerais que tu m’apprennes ! »
Mon sourire se figea. Était-elle idiote à ce point là ?! Je regardai autour de moi rapidement, et quelques regards curieux s'étaient tournées vers nous. Mais pas de gardes aux alentours. Néanmoins, alors qu'elle avait entamé le « piquer dans les poches », je me mis à rire haut et fort pour que le reste de ses paroles se perdent.
-Haha ! Que je t’apprennes à voler le cœur des gens pour te les mettre dans la poche ? M'exclamai-je. Facile ! Je vais t'apprendre ça, viens par là ! Je lui pris la main, et l’emmena dans une ruelle plus calme et nous protégeant de yeux et d'oreilles indiscrètes.
De toute évidence, elle me prenait pour un simple malandrin, et c'était tant mieux. Une fois seuls, je me mis à glousser. Ça pourrait se révéler intéressant et divertissant, si elle était vraiment sérieuse à ce sujet là. Et en la regardant de plus près, elle avait l'air agile.
-Alors comme ça, on veut apprendre à voler ? Lui demandai-je avec les yeux pétillants et un sourire complice. Demander ses raisons ne m’intéressait guère. Nous avions tous nos raisons pour nous tourner vers le coté obscur après tout~ C'est vrai que j'ai du temps à perdre, mais jamais je n'aurais pensé qu'on m'aborderait comme ça devant tout le monde pour me demander ça! Il va tout d'abords falloir apprendre la discrétion jeune fille. Je ne te consacrerai que cette journée, je n’assurai pas ta protection si tu te fais chopper par les gardes, et tu me devras 60 % de ce que tu déroberas, ça marche? Mais avant de t’enseigner quoi que ce soit, une petite présentation s'impose ! Tu es et tu viens de…. ?
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me donne son vrai nom, parce que moi même je ne comptais pas le faire. Et les termes du "contrat" étaient parfaitement "honnêtes". À vrai dire, j'avais même l'habitude de ce genre de requête. Et ça se révélait toujours marrant, pour moi en tout cas haha.
HRP:Pas besoin de t'excuser o/
InvitéInvité
Re: Dance with the devil [PV Sacia] écrit le Mar 26 Mai - 2:51
« dance with the devil »
• feat. Sacia •
Lorsqu’il se mit à rire, Helden se demanda si elle n’avait pas dit une bêtise. Elle était pourtant sérieuse dans ses propos, donc il n’y avait rien de drôle, rien qui puisse provoquer de fou rire… Soit il se moquait d’elle, soit elle avait bel et bien dit une ânerie. Peut-être s’était-elle trompée de personne ? Elle avait pourtant confiance en ses yeux et sa mémoire pour se souvenir du visage de quelqu’un. Elle le scruta une nouvelle fois, préférant vérifier mais… Non, c’était bien lui qu’elle cherchait.
Suite à ses paroles, la demoiselle était totalement perdue. Voler le cœur des gens ? Elle n’avait pas besoin d’apprendre ça… Mais avant d’avoir pu protester, elle se retrouvait embarquée dans une ruelle un peu plus loin. C’est là qu’elle remarqua sa bourde. Au début, elle cligna des yeux plusieurs fois, ses lèvres formant une petite moue. Mince alors ! A quel point pouvait-elle être idiote ? D’un seul coup, elle se fit toute petite, jouant avec ses doigts en proie à la nervosité.
« Je… Je suis désolée. J’étais tellement enthousiaste lorsque je t’ai reconnu, et j’essayais tellement de ne pas me préoccuper de ta grande taille… Je n’ai pas fait attention à ce que j’ai dit. Je suis vraiment désolée si je t’ai importuné ! » S’exclama-t-elle en s’inclinant légèrement.
Toutefois, il avait l’air ravi par l’idée de lui apprendre, donc ça la rassurait ; elle n’avait pas tant gaffé que ça. Elle toussota un peu, reprenant contenance et se remettant droite comme un i.
« Je m’appelle Helden et je… euh… viens d’ici et là ? Ahah… » Répondit-elle, se grattant la joue à ses derniers mots, un peu embêtée de ne pas pouvoir répondre plus précisément. C’est ce qui s’appelle être nomade, après tout. Innocemment, elle donnait son identité sans se soucier des possibles conséquences – elle ne songeait jamais à ça, un bien gros défaut de sa personnalité. Il y a toutefois une raison à son manque de prudence : elle n’attirait de cette façon aucune méfiance et on lui accordait soit facilement la confiance, soit on la prenait pour une cruche et on ne s’attendait à rien de négatif de sa part. Mais avec ce que Fawn lui avait appris quelques temps plus tôt, cela pouvait changer si elle s’apercevait d’une quelconque supercherie.
« Et toi ? (Elle enchaina sans lui laisser le temps de répondre) Tu vas vraiment m’apprendre ? C’est génial ! J’ai tellement été bluffé que personne ne te remarque, ça m’est resté en tête pendant deux jours ! » Rigola-t-elle dans un excès d’enthousiasme.
InvitéInvité
Re: Dance with the devil [PV Sacia] écrit le Jeu 28 Mai - 18:39
« Je m’appelle Helden et je… euh… viens d’ici et là ? Ahah… » »
Son attitude avait carrément changée, passant de la joie à l'embarras. Eeeet ce n'était pas plus mal. L'embarras était toujours une émotion plus exploitable que la joie. Et de sa réponse, on pouvait en conclure qu'elle était possiblement une nomade. Ce qui expliquerait bien des choses. De plus, j'avais entendu qu'une troupe de nomade était en séjour par ici. Hm hm, ceci expliquerait cela ! Ahlala, les nomades. J'étais pourtant sûr que chaque groupe contenait son lot de voleur. Préjugé me direz vous. Mais j'en avais personnellement fait la rencontre, et des cas assez intéressants. « Et toi ? Tu vas vraiment m’apprendre ? C’est génial ! J’ai tellement été bluffé que personne ne te remarque, ça m’est resté en tête pendant deux jours ! » Elle se mit à rire enthousiasme.
Donc elle n'avait vraiment pas rencontré d'autres voleurs aussi doués que moi ? Quelque part, ça flattait mon ego démesuré. D'une autre part, si elle avait pu m'apercevoir voler une quelconque personne, c'était que je n'avais pas fait preuve d'assez de discrétion ou qu'elle avait eu une chance monstre pour m'avoir aperçu. Enfin, les circonstances ne m’intéressaient pas plus que ça, ce qui était fait était fait. Mais je mis dans un coin de ma tête de faire plus attention à l'avenir.
-Helden, habitante d'ici et là, c'est noté. Dis-je sur un ton moqueur. Tu peux m'appeler…. Je pris une seconde de réflexion. Sam. Nom de famille Pik. C'est un honneur de te rencontrer Helden. Si elle se mettait à crier mon nom entier en pleine rue, c'était un fou rire assuré. J’enchaînai tout sourire pour la mettre à l'aise : Alors dis moi, tu as des talents en particulier ? Acrobate peut-être ? Des antécédents en vols, crimes, contre-bandes? Une quelconque expérience dans le domaine ? Je posai ces questions comme d'une simple bagatelle malgré leurs gravités.
Il allait falloir choisir une ruelle plus bondée pour une débutante ceci dit, histoire de pouvoir fuir et de se perdre dans la foule si jamais cela venait à arriver. Aussi, pendant qu'elle parla, je lui intimai de me suivre parmi le dédale des rues.