Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
[Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Jeu 9 Juil - 0:38



La fin d'après-midi approchait. Les jumelles Moira traversaient les couloirs Polypus d'un pas énergique qu'elles devaient plus à l'habitude qu'à l'enthousiasme. Travailler à La Société leur demandait de se contrefaire en présence des clients, et si Nyx le vivait dans l'ensemble bien mieux que sa sœur, elle n'en sortait pas moins moralement épuisée, elle aussi, en proie à une forme d’écœurement dont elle n'avait jamais tout à fait conscience.
Il lui faudrait, ce soir encore, abandonner pour un uniforme de serveuse la disharmonie excentrique de ses collants opaques, blazer en tartan rouge, mini-jupe plissée noire et rangers mal lacées. Se surveiller pour quelques heures.
Son épaule percutait quelquefois celle des passants et sa voix ne s'ajoutait au brouhaha ambiant que pour accueillir d'une injure l'indignation d'un mécontent. L'effervescence de ce lieu de passage ne disposait pas à s'arrêter pour en arriver aux mains. On poursuivait son chemin un peu plus mécontent encore. C'était heureux pour elle – le regard incisif de Strife l'exprimait on-ne-peut-mieux : on la remarquait, mais très fugitivement.

Seulement Nyx, ce soir-là, attira l'attention d'une tout autre façon.
À la sortie d'un couloir, sa jambe gauche refusa de se déployer. Le frein qu'elle éprouva durement dans son pas ordinairement leste ébranla son équilibre et la fit clopiner sur son pied droit. Strife vint aussitôt la soutenir mais rien n'aurait su camoufler le ridicule de la situation. Nyx, contrariée, sentant par ailleurs qu'une défaillance mécanique persistait au niveau de son genou gauche, se mit à jurer copieusement contre sa « foutue prothèse de mange-merde de putain de jean-foutre de... », etc. Sa sœur la mena péniblement au pied d'un building et la fit asseoir.
Ça devait bien arriver un jour.
Son Papa avait perfectionné au fil des ans l'excellence acquise à l'école du savoir, mais les pièces qu'il utilisait relevaient pour certaines de la plus sombre camelote. Aussi, l'énergie débordante de Nyx et son comportement de casse-cou constituaient fatalement pour elles une véritable – et funeste – épreuve.

Tandis que sa sœur questionnait quelques passants au sujet d'elle-ne-savait-quoi, Nyx manipula sa prothèse avec hargne de manière à pouvoir s'en servir comme d'une béquille – au risque d'en endommager plus encore les rouages. Elle détestait ça. Se souvenir qu'en dépit de toutes les avancées scientifiques dont Okeanos pouvait se targuer, elle restait tout de même, au bout du compte, une infirme en puissance. Strife revint à sa hauteur et lui fit remarquer qu'elles se trouvaient trop loin du district 666 pour rebrousser chemin – à supposer seulement que leurs parents soient en mesure de réparer sa prothèse sur-le-champ. Or, ne pas se présenter à La Société était une alternative qu'elle préférait éviter. Dans la mesure du possible.

« Je ne veux pas non plus que tu t'approches trop de l'Officinarum. » Nyx se redressa dans un grommellement. Strife poursuivit. « Il paraît qu'un type réputé s'est installé à la périphérie. Un certain McMillen. Ce n'est pas très loin d'ici. » Elle lui communiqua l'adresse. « Ne l'oublie pas. Tu y vas, tu le trouves, et tu t'arranges pour ne pas être trop en retard à La Société. Garde un œil sur tout ce qu'il fera. Je préviendrai Tom. » Oh. Nyx songea que Tommy s'inquiéterait sans doute pour elle avant de lui en vouloir. Mignon petit bonhomme. Strife s'éloigna en déclarant qu'avec un peu de chance, tout ça ne lui « coûterait pas un bras. » La boutade fut mal reçue. Il n'était du reste pas dit qu'elle paierait quoi que ce soit.

Nyx avait donc tant bien que mal claudiqué entre les buildings, jusqu'à l'adresse indiquée. Étrangement, l'endroit où elle aboutit enfin n'avait pas l'air d'abriter un laboratoire. Dubitative, elle fronça le nez. Une plaque lui indiquait pourtant qu'elle était a priori arrivée à destination. Son poing en marteau finit par cogner sans ménagement contre la porte de l'ingénieur.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 11 Juil - 15:46

Boredom's not a burden anyone should bear.

Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles Aiden tenait à travailler un peu à l'écart de l'Officinarum. La principale était qu'il ne voulait être dérangé d'aucune façon, et il ne se rendait là-bas que lorsque c'était nécessaire. Le reste du temps, il travaillait seul dans un local un peu isolé, suffisamment vaste pour qu'il ne s'y sente pas étouffé. Il avait même une petite véranda aux vitres de dix-huit centimètres d'épaisseur, de laquelle il pouvait observer les fonds marins.

Confortablement installé sur un large canapé qui faisait face à la véranda, un café à la main, une clope dans l'autre, il écoutait un collègue lui parler à travers une oreillette reliée à son téléphone posé à côté de lui. Une discussion importante sur un patient amputé, qui réagissait très mal aux prothèses standards. Mais Aiden trouvait toujours des solutions à ce genre de problème.

De violents coups contre sa porte retentirent soudain, le faisant un peu sursauter. Il n'attendait aucune visite ce soir-là et n'aimait pas qu'on vienne le déranger, surtout pas en martelant sa porte de cette façon. Il interrompit la conversation et posa sa tasse de café sur la table basse, avant de se lever de son canapé pour aller calmer le gêneur qui venait l'importuner à cette heure-ci. Il ouvrit la porte, affichant une expression clairement contrariée, et toisa avec dédain la jeune femme titubante qui se tenait devant lui. À la voir ainsi, il pouvait deviner vaguement la raison de sa présence.

« Qu'est-ce que c'est ? Tu t'es cassé une jambe, gamine ? Désolé, mais je ne suis pas médecin. »

Ou alors elle était complètement bourrée et s'était trompée de porte, ce qui ne l'aurait guère plus étonné.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 11 Juil - 19:33


Entendre de plus en plus distinctement un bruit de pas derrière la porte toujours close la fit s'impatienter davantage. Nyx transformait exagérément les secondes en minutes. Et quand on parut enfin sur le seuil, elle ouvrit la bouche pour maugréer quelque chose comme « Bah putain c'pas trop tôt. », n'en eut cependant pas le loisir et referma lentement son clapet à mesure que l'homme s'exprimait.
Cassé une jambe. Gamine. Et un regard à vous aplatir plus efficacement qu'un trois tonnes à hauteur de caniveau. Voire en-deçà. Un caniveau demandait encore l'effort de lever le pied ; en l'occurrence, ce regard-là lui renvoyait et appliquait plutôt l'image d'une carpette sur laquelle essuyer ledit pied.
Le visage de Nyx s'allongea d'abord de quelques centimètres. Puis une crispation lui resserra la mâchoire, se communiqua à sa tempe et y pulsa très fort ; elle démarra au quart de tour, poings serrés :

« Prends-moi pour une conne, vieux puant. » L'agressivité dans sa voix n'était clairement pas celle d'une ivrogne. Ni d'une agonisante. D'une gamine, en revanche, pourquoi pas, et en prendre conscience la fit se renfrogner aussitôt. Elle inspira profondément pour reprendre contenance, songeant qu'il lui serait difficile, désormais, d'entrer poliment en matière. Et à ses yeux, la provocation – au moins triple – venait bien sûr de lui ; ce qu'elle avait fait subir à la pauvre porte de Monsieur n'entrait pas en ligne de compte. Elle poursuivit après avoir froncé le nez et en soutenant son regard.

« McMillen, c'est ça ? J'pensais m'être assez éloignée du ramassis d'péteux qui croient avoir chié la colonne. C'est pas l'cas, on dirait. » Rattraper le coup ? Elle avait de toute évidence manqué le coche. Tant pis. S'il lui fermait la porte au nez, elle avait une deuxième prothèse opérationnelle pour la défoncer – ou pour courir très loin et échapper aux autorités. « Ma prothèse gauche s'est déglinguée. », dit-elle enfin. « C'est dans tes cordes ou tu préfères être médecin, finalement ? »

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Dim 12 Juil - 15:35

Boredom's not a burden anyone should bear.

Vieux puant. Aiden était totalement hermétique à de telles insultes, mais tout de même, c'était la première fois qu'un parfait inconnu s'adressait à lui de cette façon. À l'entendre, elle ne semblait pas s'être trompée de porte et était venue jusqu'ici pour une raison bien précise. On lui avait certainement dit qu'Aiden réparait les prothèses sur commande comme le mécanicien du coin de la rue. Ce n'était pas vraiment comme ça qu'il fonctionnait, mais il n'allait pas laisser cette fille dehors, incapable de marcher avec sa jambe branlante. Ce ne serait pas très classe de sa part.

Il poussa un petit soupir et ne fit pas plus de commentaire, il s'écarta de la porte pour la laisser entrer. Il lui désigna d'un geste de la main le canapé qui se trouvait près de la véranda pour qu'elle aille s'y installer, pendant qu'il rassemblait les outils nécessaires. Une fois qu'il eut tout ce qu'il lui fallait, il la rejoignit et s'assit à côté d'elle. Il se pencha pour attraper les deux jambes de la jeune femme et les souleva pour les poser sur ses cuisses, sans se demander si cela pouvait indisposer la demoiselle.

« On se casse la tête à créer de magnifiques prothèses aussi solides que possible et voilà ce que vous en faites ? »

C'était assez fréquent, les porteurs de prothèses qui ne prenaient pas soin de leur membre bionique parce qu'ils avaient un peu surestimé leur solidité. Ils étaient très robustes, mais pas indestructibles non plus. Donc, la gauche. Il attrapa le mollet gauche et l'attira vers lui, avant de commencer à dévisser les plaques, qu'il retira et posa à côté de lui avec précaution. C'était un modèle de jambe bionique qu'il ne connaissait pas du tout. Il prit le temps de dépoussiérer un peu l'intérieur, inspectant ce qu'elle avait dans le ventre avec curiosité. Il en oublia presque qu'il devait la réparer.

« Ceci dit, je ne sais pas qui t'a fabriqué les tiennes mais tu devrais les remplacer. C'est un miracle qu'elles fonctionnent correctement avec des pièces d'aussi mauvaise qualité. » Il lui faudrait sans doute en remplacer quelques unes. Encore une soirée de perdue. « J'espère que tu n'es pas pressée. »
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Lun 13 Juil - 0:45


Oh. Nyx connaissait ce genre de petit soupir. Strife abdiquait en poussant les mêmes. Aussi eut-elle un autre froncement de nez, mi-narquois, mi-satisfait, avant de franchir le seuil de la porte en clopinant – et en jurant dans la barbe qu'elle n'avait pas. Elle mesurait tout de même sa chance : l'ingénieur aurait tout aussi bien pu s'obstiner à jouer la carte du mépris et lui intimer d'aller voir ailleurs. Or, Nyx était extrêmement mauvaise dès qu'il s'agissait d'éviter les complications.

Sans prendre la peine d'en faire le tour, elle atterrit lourdement dans le canapé en s'y laissant glisser depuis le dossier, puis se rétablit machinalement, promenant un regard curieux sur l'ensemble du local. En d'autres termes, elle cherchait d'éventuels objets de valeur. À regarder. À chourer.

Mais l'examen s'acheva prématurément. Elle se sentit pivoter puis basculer un peu en arrière, et sans l'absence de terminaisons nerveuses dans ses prothèses, un malencontreux coup de pied aurait probablement suivi par réflexe la surélévation de ses jambes. Elle prit appui sur ses mains et  considéra l'ingénieur attentivement. Il avait l'air expéditif. Parfait, en somme. Nyx n'avait qu'une intelligence primaire des êtres et les appréhendait par leur comportement plus que par leur tempérament. Celui-ci venait de la manipuler d'une façon toute impersonnelle, aseptisée qui ne pouvait que lui convenir : ainsi, la pudeur absurde qu'elle éprouvait quelquefois par rapport à ses prothèses ne risquait pas de refluer. La froideur et la gratuité de ses gestes eurent même quelque chose de reposant. L'espace d'un instant, elle ne serait qu'un bout de métal et, par contagion, s'en sentit presque l'insensibilité.
Elle se serait tout à fait détendue s'il ne s'était pas mis à lui faire la morale.
Nyx retint de justesse un trop indigné – et stéréotypé – « Tu connais pas ma vie, OK ? », lui préféra un grommellement :

« J'suis pas là pour me faire savonner la tête. » Elle respectait beaucoup le travail de son Papa mais ne se livrait pas assez complaisamment, de fait, aux fréquents contrôles qu'il souhaitait lui imposer. Strife se montrait bien plus soigneuse qu'elle à cet égard et témoignait à ses prothèses un engouement qu'elle n'éprouverait sans doute jamais pour sa part. Nyx préférait la chair, le sang, les nerfs et les muscles humains à cet assemblage de titane et de fils. Son Papa s'était servi de matériaux alliant légèreté et robustesse afin qu'à terme, ses prothèses ne soient jamais qu'un fardeau moral, et non plus physique. La signature de l'école du savoir se retrouvait pratiquement dans l'armature, mais les plans de construction que l'on y enseignait et préconisait avaient dû changer de nombreuses fois depuis. Plusieurs petits boîtiers étaient demeurés vides, sans doute destinés à accueillir le complexe dispositif permettant la connexion cérébrale. Mais pour cela, il fallait de l'équipement et des moyens. Nyx remerciait déjà Okeanos de n'avoir pas lamentablement crevé d'infection dans l'insalubrité ambiante du district 666.
Le mot « miracle » lui arracha d'ailleurs un sourire.

« Mon Papa est très fort. Mais il est brouillé avec le directeur de la monnaie. » Elle ne tarda pas à perdre son sourire, néanmoins. La perspective d'être retenue trop longtemps ne l'enchantait pas du tout. « Si. », répondit-elle. « Autrement je serais pas là. » Puis elle s'inclina légèrement en avant. « C'est si mal foutu qu'ça ? » Inutile de préciser maintenant qu'elle n'aurait sans doute pas de quoi le payer. Dans un soupir, elle se laissa aller contre l'accoudoir du canapé et reprit son examen des lieux. Avec un peu trop d'enthousiasme. C'est-à-dire qu'elle ne tint pas en place, comblant distraitement le silence avec des pets de bouche en continu : elle tendit le cou, se contorsionna un peu, si bien que sa prothèse finit par échapper aux outils de l'ingénieur. « Sinon, c'est normal, ce bouge ? Enfin... C'est un peu pourrave, quoi, par rapport à c'qu'on peut voir chez les ramenards de Galiea. »

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Jeu 16 Juil - 17:02

Boredom's not a burden anyone should bear.

Après une rapide inspection, il ne tarda pas à trouver l'origine du dysfonctionnement. Une poignée de câbles s'était sectionnée au niveau du genou, coupant ainsi totalement le contact avec une des pièces les plus importantes du mécanisme. Il ne pouvait rien faire d'autre que les retirer pour en poser des neufs, ceux-ci étaient définitivement morts. Il arracha les câbles à la main sans aucune délicatesse, et les jeta dans une corbeille proche du canapé.

La jeune femme commença à s'agiter, ce qui agaça passablement Aiden qui ne pouvait pas se concentrer sur quelque chose qui bougeait sans cesse. Il tenta de tenir la jambe immobile par ses propres moyens, en même temps qu'il encaissait la remarque sur la qualité de son lieu de travail.

« Je n'ai pas besoin d'un palace pour travailler. Tu t'attendais à ce que je te déroule le tapis rouge peut-être ? » répliqua-t-il d'un ton acerbe, alors que la jambe bionique lui échappait des mains une fois de plus. Dans son élan, elle fit tomber la plaque qu'il avait dévissé dans un bruit métallique discordant qui arracha un grognement au jeune homme. « Arrête de gesticuler, gamine. »

Il rattrapa la jambe et l'attira vers lui d'un geste ferme pour la replacer correctement. À s'agiter de cette façon, avec l'intérieur de sa prothèse ainsi exposé aux chocs, elle risquait de casser quelque chose et rendre le travail d'Aiden encore plus long et fastidieux.

Il fit un rapide inventaire de ce qu'il fallait remplacer. Les pièces étaient assez anciennes et la plupart d'entre elles n'étaient plus utilisées depuis longtemps, des assemblages plus efficaces avaient été développés depuis. Il fallait avouer cependant que la construction était audacieuse et ingénieuse, ce n'était pas un travail d'amateur. Malheureusement, tout le monde n'avait pas accès aux stocks de l'Officinarum qui regorgeaient de matériel à la pointe de la technologie. Et dans ce genre de cas, il fallait se servir dans les vieilles décharges ou auprès de revendeurs qui n'étaient généralement pas dans la légalité.

« C'est ton père qui a fabriqué ça ? Vous vivez loin d'ici, je me trompe ? » demanda-t-il avec curiosité, lui lançant un regard furtif. À voir sa tenue, sa manière de s'exprimer et tout simplement l'état de ses prothèses, il lui paraissait évident qu'elle venait de la périphérie, un coin pas très fréquentable. Et il se demandait bien ce qu'elle pouvait faire par ici.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Ven 17 Juil - 13:38


« Oh bah tu m'as d'jà déroulé ta tronche sur plusieurs mètres donc j'vais pas faire la difficile, hein. » Nyx eut un ricanement où il entrait plus de plaisanterie que de sarcasme. Elle était on-ne-peut-plus accoutumée aux gens qui tiraient la gueule. Sans forcément faire le lien, bien sûr, avec son propre comportement riche en claques qui se perdent. Elle se laissa rapatrier sagement – contre toute attente –, son amusement aussitôt nuancé par la façon qu'il eut de l'appeler gamine. Une fois encore. Ce mot-là lui parut plus bruyant encore que le fracas émis par la plaque tombée au sol, aussi dut-elle se faire violence pour ne pas renverser la boîte à outils de l'ingénieur du bout du pied.

La vibration de son téléphone eut la bonté de la distraire de ses frasques, permettant à l'homme de poursuivre tranquillement son examen. Nyx consulta sans surprise le message de sa sœur qui venait aux nouvelles puis se mit à jouer frénétiquement des pouces pour lui répondre sur-le-champ et ne pas l'inquiéter davantage : « Sava. Tkt C pa 1 viE cochon ni 1 kéké. Jor trè pro tavu. Mé i tir la cheutron kekchoz 2 ouf PTDR C pir ke twa. F1 presk. En + sa va met du tps G grav le seum. Dsl bb. Jtm. »

Elle rangea son téléphone et fit magnanimement l'effort de ne plus – trop – s'agiter. Consentir à être immobilisée n'avait rien d'une évidence pour elle. Quand on avait macéré dans le district 666 et que la mobilité constituait le tout premier secret de la survie, c'était comme foutre délibérément la patte dans un piège à loup. L'agitation la plus ordinaire du corps pouvait n'être que le symptôme d'une nervosité intériorisée.
Elle était sur le point de raconter une blague pour se détendre lorsque l'ingénieur, par ses interrogations, nous en préserva tous très généreusement.

« Ma Maman a dessiné les plans et mon Papa a fait l'reste, ouais. » Nyx eut une hésitation avant de répondre à la seconde question. Elle avait bien perçu la curiosité toute scientifique dans les gestes de l'homme, mais celle qu'il manifestait à présent la dérangeait un peu. Elle n'avait aucune raison de mentir, cependant, et il lui semblait – par miracle – malvenu de lui opposer un « Mêle-toi d'ton cul. » La population du district 666, en dépit d'une majorité de malfrats, demeurait tout de même assez hétéroclite et abritait aussi les nombreuses injustices commises par la dictature. Mais n'être ni trop évasif, ni trop précis. C'était apparemment ainsi qu'il fallait répondre. « Dans les districts. Mais j'travaille pas loin d'ici, à La Société. Et j'aime pas trop sécher, même si mon job est d'lécher l'cul des clients dans l'sens du poil. » Elle ne maîtrisait pas tout à fait les expressions imagées. « J'ai pas l'impression d't'y avoir déjà vu. T'as l'air plutôt du genre à préférer t'faire chier dans ton trou. » Nyx tâtait. Contrairement à ce qu'elle laissait entendre, se fier aux simples apparences n'était pas nécessairement un raccourci qu'elle privilégiait.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 18 Juil - 14:30

Boredom's not a burden anyone should bear.

À son grand soulagement, la jeune femme finit par se calmer et faire l'effort de bouger le moins possible. Il avait déjà connu pire, il se souvenait notamment du jeune Dan à la prison Lacum qui s'était débattu comme un lion à chaque fois qu'il lui avait rendu visite pour entretenir ses prothèses. Il avait l'habitude de ce genre de cas. Un bon coup dans la nuque suffisait généralement à les calmer ; mais il préférait tout de même ne pas être obligé d'y avoir recours.

Il l'écouta lui expliquer de façon assez évasive d'où elle venait et pourquoi elle traînait par ici. Il n'aurait pas imaginé qu'elle puisse travailler dans un lieu aussi chic que La Société. Il comprenait alors pourquoi elle lui avait dit être pressée. « Et tu leur parles aussi de cette façon à tes clients ? » demanda-t-il avec amusement.

J'ai pas l'impression d't'y avoir déjà vu. Aiden esquissa un léger sourire à cette remarque. Effectivement, il n'y allait pas très souvent. Il s'y était déjà rendu à quelques occasions, avec des collègues ou même parfois avec des femmes qu'il avait fréquentées. Mais si elle croyait que c'était parce qu'il préférait rester seul dans son coin, elle se trompait ; il était un habitué du Casino et c'était plutôt là-bas qu'il fallait aller chercher pour le trouver. Mais il ne jugea pas utile de l'en informer.

« J'aime être seul. Enfin, en tout cas, je préfère la compagnie des poissons que celle des fanfarons de l'Officinarum qui veulent se donner l'air plus intelligent qu'ils ne sont réellement. »

Tout en parlant, il s'appliquait à replacer de nouveaux câbles neufs et bien plus solides avec une précision de chirurgien. De ce qu'il avait compris, elle risquait d'avoir des problèmes si elle n'allait pas travailler. En soi, il s'en foutait complètement, mais s'il y avait un moyen de lui éviter ça, il n'y avait pas de raison de ne pas le faire.

« Je vais bricoler quelque chose rapidement pour que tu puisses aller travailler sans devoir tenir sur une jambe de bois. Mais il faudra que tu repasses plus tard pour que je remplace les pièces défectueuses. » dit-il sur le ton de l'injonction, en même temps qu'il finissait de connecter les câbles. Ce n'est pas qu'il se souciait du bien-être de la jeune femme, mais il détestait laisser un travail inachevé.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Dim 19 Juil - 18:47


« Nan. », grommela-t-elle. « J'ai dû apprendre plein d'formules faux-culs. Sinon j'dois fermer ma gueule autant qu'possible. » Nyx n'avait aucune subtilité ni le moindre sens des mondanités, mais ça ne l'empêchait malheureusement pas d'avoir une répartie bien à elle. C'était difficile à réprimer, surtout face aux consommateurs qui se poussaient du col et faisaient valoir leurs privilèges avec mépris. Et naturellement, ce que Nyx s'efforçait de ne pas cracher à la figure de ces odieux clients servait parfois à assaisonner leurs boissons et leurs plats.
Elle finit par hausser les épaules, songeant que la grossièreté langagière comme comportementale, outre qu'elle était dans sa nature, avait tout de même du bon. C'était un excellent répulsif. Savoir susciter le dégoût, d'une façon générale, constituait un avantage singulier, mais non moins certain. On vous jugeait sans appel, on ne vous approchait pas, et c'était très bien ainsi : il vous revenait de faire le tri, de forcer le rapprochement.
En somme, Nyx était un genre de putois.

Quand l'homme se permit enfin un sourire, elle s'inclina légèrement en avant, plissa les yeux et grimaça avec exagération – le fameux retroussement de narines très disgracieux signalant une observation poussée –, se donnant l'air de ne pas bien le distinguer et de souhaiter en avoir le cœur net. Puis elle se redressa en croisant les bras, presque enjouée. Ces bestioles-là savaient donc sourire. Elle eut une douce pensée pour Strife avant de suivre attentivement les gestes de l'ingénieur, tout en l'écoutant.
Bien qu'elle ne le soupçonna pas vraiment sur l'instant, il y eut dans ses paroles un élément déclencheur qui stimulerait plus tard son « intelligence » à retardement. Nyx ne savait pas encore  qu'elle ferait bientôt des pieds et des mains pour mettre le feu aux poudres de cet homme et s'acquérir ses services. Elle se contentait pour l'heure d'enregistrer plus ou moins consciemment la façon qu'il avait eue, à deux reprises, d'évoquer son travail et, partant, la manière dont il percevait ses collègues. La désolidarisation qu'il manifestait ne semblait pas relever de la simple suffisance qui poussait ordinairement à se porter – sans légitimité – au-dessus des autres. C'était plus complexe, et Nyx s'achoppait sans le savoir aux nuances qu'il donnait à penser.

Elle finit par avoir un petit sursaut. Je vais bricoler quelque chose rapidement. Elle s'en réjouit tant qu'elle épargna à Aiden une blague éculée dans le genre de « Ah bon, tu m'files un rencard maintenant. »

« T'aurais pu m'le dire plus tôt. », répondit-elle en fronçant le nez. « J'demandais rien d'plus. » Elle fut cependant bien inspirée et n'ajouta pas qu'il lui semblait inutile de repasser. Elle pensait encore rentrer sagement dans les jupes de son Papa qui trouverait assurément un moyen d'arranger tout ça – la qualité des pièces utilisées importait peu, n'est-ce pas. Mais c'était sans compter la curiosité qui ferait bientôt son chemin.
Nyx s'agitait de nouveau. Admettons qu'elle repasserait, songea-t-elle narquoisement.

« Quand, plus tard ? Quand j'veux ? Même après l'boulot ? J'imagine que tu crèches pas ici. » Par contre, elle n'alla pas jusqu'à imaginer qu'il ne souhaitait peut-être pas être dérangé dès cinq heures du matin. Ni qu'il était un homme très occupé.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Ven 24 Juil - 14:13

Boredom's not a burden anyone should bear.

Aiden sentit immédiatement la joie de la jeune femme lorsqu'il lui annonça qu'elle pourrait partir bientôt. Elle semblait être du genre démonstratif. Mais comme elle ne semblait guère se soucier de savoir si ses prothèses étaient optimales ou non, il n'était pas tout à fait certain qu'elle repasserait vraiment. Ou bien elle le ferait lorsque ses guibolles la lâcheraient à nouveau. Quoi qu'il en soit, il avait déjà la vague impression qu'il n'avait pas fini d'entendre parler d'elle.

« Ouais, quand tu veux. Mais je te saurai gré de ne plus cogner à ma porte comme une brute, il y a une sonnette pour information. » dit-il en poussant un léger soupir qui laissait paraître son agacement. Voilà qu'il commençait à faire des leçons de politesse. Il faut dire qu'habituellement les gens avec qui il entrait en contact au quotidien n'étaient pas aussi grossiers.

Une fois qu'il eut terminé de tout mettre en place et vérifié qu'il n'avait rien oublié, il se pencha et tendit le bras pour ramasser la plaque qui était tombée au sol à cause de l'agitation de la fille. Il la reposa délicatement à sa place et la revissa à la jambe avec application.

« C'est bon. Tu arrives à bouger ta jambe correctement ? Si oui tu peux partir. »

Lui aussi se réjouissait assez de la voir dégager d'ici, il avait raccroché au nez de son collègue au beau milieu d'une conversation importante pour s'occuper de cette gamine vulgaire, tout de même.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Jeu 30 Juil - 0:47


HRP : je recycle éhontément le sujet. :3

« Ouais, ouais. » Elle utiliserait la sonnette. Peut-être. En attendant, elle tendait le cou pour observer la fin des opérations et guettait impatiemment l'instant où elle pourrait enfin se relever. Ce n'était bien sûr pas la compagnie de l'ingénieur qui la chagrinait, mais l'impotence, aussi se redressa-t-elle précipitamment sitôt qu'il lui donna le feu vert. Tout en rajustant mécaniquement sa tenue, elle sautilla à plusieurs reprises sur sa jambe gauche, la plia puis la déploya consciencieusement ; un éclat de rire bref mais non moins ravi finit par lui échapper. « C'est impec' ! » Comment le remercia-t-elle ? En ne lui sautant pas au cou.

Souriante, elle se dirigea énergiquement vers la sortie en occultant très fort la question du tarif qu'il n'avait de toute façon pas évoquée. « Bon bah j'm'arrache, hein. Va pas crever d'emmerdement. » Sur ces paroles, elle s'en alla sans plus de cérémonie, en claquant bien entendu la porte derrière elle avec l'indélicatesse qui la caractérisait. Et afin d'éprouver à fond la solidité de sa prothèse gauche – au détriment de la droite – elle déboula les escaliers du bâtiment quatre à quatre dans un fracas épouvantable.
Ce soir-là, elle put miraculeusement commencer son service avant le premier rush de la soirée.


Nyx n'avait pas eu l'intention de revenir, à l'origine. Mais son Papa avait tenu à vérifier le travail de « ce McMillen », et croyant y trouver à redire – par principe et orgueil –, la qualité des câbles et de leur raccordement l'avait finalement presque ému. La conversation avait naturellement roulé sur l'ingénieur, Nyx n'ayant pas su le résumer autrement qu'en employant l'expression « congélo aseptisé » ; et c'est pourquoi elle se retrouva de nouveau devant sa porte le surlendemain.
Son Papa lui avait ordonné d'y retourner – pour voir ce qu'elle pouvait en tirer – en menaçant de casser lui-même l'une de ses prothèses et de ne pas la lui réparer. Les jappements – « Mais putain, ça va durer trois plombes ! » – n'y avaient rien changé. Alors elle s'était exécutée, sans avoir l'intelligence de penser que son Papa ne se serait en fait jamais permis une chose pareille.
Du reste, elle devait bien admettre que de fil en aiguille, la curiosité l'avait gagnée aussi. L'ingénieur s'était montré méprisant d'abord, puis d'une froideur neutre, parfois nuancée d'agacement ; mais toujours étonnamment... serviable ? Ce n'était pas exactement le terme. Il lui avait tout de même retiré une grosse épine du pied sans même chercher à s'en donner l'air.

Il était à peine cinq heures du matin quand Nyx martela du poing contre la porte. Oh, elle se souvint vaguement qu'il lui avait expressément demandé de ne pas s'annoncer ainsi, mais elle balaya l'information en secouant négligemment la tête.
Puis, sur ordre parental, et ayant terminé son service un peu plus tôt, elle lui avait amené de quoi petit-déjeuner en guise de remerciement. Les gâteaux servis à La Société étaient vraiment délicieux. Et gras. Nyx espérait secrètement qu'Aiden refuserait la part qu'elle lui avait apportée afin de pouvoir la manger à sa place – il avait bien une tête à dire des choses aberrantes comme « Je n'aime pas le sucré. », après tout.
Mais s'il ne la refusait pas ?
Pire, s'il l'abandonnait et l'oubliait dans un coin ?
C'était l'angoisse.
Nyx n'était déjà pas très âgée mentalement. Mais alors, face à une part de gâteau, la régression devenait critique. Elle cogna encore une fois – à quelques secondes d'intervalle – comme pour se distraire de ses problèmes stomacaux existentiels.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Ven 31 Juil - 19:12

Boredom's not a burden anyone should bear.

Le travail était fait. Dans son empressement, il ne s'était même pas posé la question du paiement ; Aiden était passionné, mais il ne travaillait pas bénévolement pour autant. Lorsqu'il s'en aperçut, elle était déjà partie depuis longtemps. Il verrait ça lorsqu'elle reviendrait, et si elle ne revenait jamais, alors on pourrait simplement dire qu'il avait fait sa bonne action de l'année, involontairement.

Deux jours plus tard, il ne fut pas si surpris de revoir Nyx devant sa porte. Cinq heures du matin n'était pas une heure raisonnable pour le commun des mortels. Pour Aiden qui vivait la nuit, l'heure n'avait pas de sens. C'était habituellement le moment où il retournait travailler après avoir passé une nuit de débauche au Casino. Il n'affichait pourtant pas la moindre trace de fatigue.

Se tenant debout derrière la jeune femme, les mains dans les poches, il l'observa quelques instants silencieusement, pendant qu'elle frappait à sa porte sans la moindre délicatesse. Cette fille aurait pu être tellement élégante si elle avait été un peu plus féminine et moins grossière.

« Ce n'est pas comme ça qu'on fait. » dit-il soudain, avant d'attraper le poignet de Nyx et déplier un de ses doigts, qu'il amena jusqu'à la sonnette pour lui faire appuyer dessus. Un geste futile mais moqueur, car il était amusant de constater qu'elle était absolument incapable de s'adapter à ses conditions.

« Je ne pensais pas que tu reviendrais réellement. » Sur ces mots, il l'écarta légèrement du passage et se plaça devant la porte, activant un petit mécanisme qu'il avait installé, qui déverrouillait la porte après avoir analysé son œil pour vérifier son identité. Un système sans faille, pourtant enfantin à mettre en place.

La porte s'ouvrit et il laissa entrer la jeune fille en premier, se demandant par la même occasion si elle n'avait pas encore cassé quelque chose. Ou peut-être avait-elle pris au sérieux sa mise en garde par rapport à la durabilité de ses prothèses montées à base de camelote.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 1 Aoû - 12:37


D'abord distraite par le rentre-dedans qu'elle infligeait à la porte, Nyx finit bien par sentir le poids d'un regard dans son dos. Entendre subitement la voix désormais connue de l'ingénieur lui injecta au creux du corps une tension qui avait depuis longtemps remplacé les soubresauts craintifs du cœur. À son geste, elle eut une très brève résistance dans le bras, le temps de contremander le coup qui faillit partir par réflexe, pour se soumettre à la démonstration inoffensive qu'on voulait lui imposer.
Quand il eut terminé, elle récupéra son poignet d'un mouvement brusque et boudeur, puis lui adressa son majeur bien tendu en guise de réponse. Elle n'avait même pas eu le plaisir de le déranger.
Et comment pouvait-on avoir l'air si frais à une heure pareille ? Elle-même, sans encore tomber de sommeil, avait les yeux battus par sa nuit de travail. Il se couchait sans doute avec les poules.
Mais enfin, elle se laissa désobligeamment pousser sur le côté.

« J'pensais pas rev'nir non plus. » Il fallait avancer, pourtant. Ne plus rester dans l'attente d'hypothétiques pièces opérationnelles, que ses parents peinaient de plus en plus à trouver. Leurs nombreux projets demeuraient donc en suspens. Commanditer un casse était une alternative encore trop risquée – les systèmes de sécurité à Galiea étant une véritable plaie, comme en témoignait le dispositif simplissime mais redoutablement efficace dont bénéficiait cet ingénieur –, et s'emparer du butin d'autrui avait également ses limites, sur le long terme. En revanche, maintenant que les divers larcins et financements extérieurs lui avaient permis d'amasser un joli magot, elle pouvait envisager une forme plus ou moins légale de commerce en vue d'améliorer ses prothèses. Contrairement à sa sœur, ça ne la faisait pas du tout rêver. Même quand son Papa lui parlait de « système d'auto-propulsion » avec des étoiles dans les yeux.

Elle pénétra dans le local après avoir abruptement abandonné contre le torse d'Aiden la petite boîte en carton renfermant la part de gâteau. « J't'ai ram'né d'quoi grailler. » C'était au chocolat, avec plein de crème et de la ganache à la framboise. Elle fit une petite prière.
Et de toute évidence, à la façon – trop dynamique – dont elle se mouvait, Nyx n'avait rien cassé du tout. La véranda attira son attention et elle se permit d'aller contempler un instant les fonds marins dans le demi-jour de l'aurore artificielle.

« Bon. », grommela-t-elle. « J'ai b'soin d'remplacer mes béquilles. Tu l'as dit, elles sont en toc, et plus j'peux les oublier, mieux j'me porte. J'veux qu'ça soit assez solide pour... » Pour résister aux impacts de balle, contrer les armes blanches, encaisser chaque course et chaque saut que demandait la vie chaotique dans le district 666 ? Elle fit une grimace aux poissons et formula les choses autrement. « J'veux qu'ça soit solide mais pas trop lourd non plus. » Elle se retourna vers lui. «  T'as dit qu'ça prendrait du temps. T'es en forme ? J'sais pas d'où tu sors. »

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 1 Aoû - 14:43

Boredom's not a burden anyone should bear.

Il prit entre ses mains la boîte que Nyx lui tendit nonchalamment, remarquant le nom de La Société joliment calligraphié sur le dessus. Habituellement il s'achetait des croissants en chemin, et aujourd'hui il n'avait pas eu l'envie de faire le détour, alors ça tombait plutôt bien. Il ouvrit légèrement la boîte pour voir ce qu'elle contenait et esquissa un petit sourire en voyant le gâteau.

« Quelle délicate attention, j'adore le chocolat. » dit-il avec ironie, en réponse à la manière désinvolte qu'elle avait eu de lui jeter la boîte. Une fois la porte refermée derrière lui, il alla la poser près de sa machine à café qu'il activa au passage, tout en écoutant Nyx qui s'avouait vaincue par ses guibolles de pacotille.

« Mademoiselle est exigeante maintenant. » Il s'alluma une cigarette et s'approcha d'elle, qui se trouvait face la véranda. Il la poussa sur le canapé juste derrière et s'accroupit devant elle, avant de poser ses mains sur ses cuisses. Un geste qui pouvait paraître déplacé, surtout dans cette position. Mais il ne fit rien d'autre que désactiver la connexion au système nerveux et il retira doucement la première jambe, laissant juste la base greffée qui n'avait pas besoin d'être remplacée - et Dieu merci, pour rien au monde il n'aurait emmené cette sauvage à l'Officinarum. Plus il retira la deuxième de la même manière et emporta les jambes bioniques pour aller les poser sur une table au centre de la pièce. Au moins elle ne viendrait pas l'emmerder, clouée sur le canapé et complètement privée de sa mobilité.

« Ce qui aurait été long, ça aurait été de réparer les tiennes et de les ajuster de sorte qu'elles soient viables sur le long terme. Mais je vais plutôt faire ce qui nous arrange tous les deux ; t'en monter de nouvelles. » ajouta-t-il tout en prenant tranquillement les mesures des prothèses de Nyx pour pouvoir reproduire des dimensions similaires. Il nota tout soigneusement et retourna vers la machine à café pour s'en préparer un. Il lança un regard furtif à son invitée. « Un petit café ? »
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 1 Aoû - 16:43


Il adorait le chocolat ? Ça lui brisait le cœur. Vraiment.
Et il avait tout de même une façon absolument insupportable de la manipuler comme on le ferait d'une chaise de bureau. Nyx se laissa donc tomber sur le canapé en râlant et encaissa vaillamment la situation tendancieuse – c'est-à-dire qu'elle s'abstint de commenter grassement la position des mains d'Aiden au moyen d'un « Plus haut qu'ça, j'suis pas une nonne. » – pour deux raisons.
La première, c'est qu'elle avait un corps très réceptif ; pas seulement aux contacts, mais aussi à ce que dégageait celui des autres. Or Aiden, bien qu'il soit très joli – ou, dans le vocabulaire de Nyx, « putainement baisable » –, diffusait en même temps une froideur toute chirurgicale qui semblait ne devoir laisser aucun doute sur ses intentions et ses dispositions. C'est aussi pour ça qu'elle était revenue.
La deuxième raison qui l'empêcha de s'enflammer, ce fut de se retrouver à nouveau cul-de-jatte ; et s'il y avait bien une chose capable de faire débander Nyx très sèchement et très cruellement, c'était bien de mesurer une toute petite soixantaine de centimètres, quand ordinairement elle en faisait cent-vingt de plus.
Se retrouver face à face avec ses cuisses amputées lui rappelait toujours ce moment dégoûtant où, complètement sonnée par les drogues, elle avait ouvert les yeux sur elles pour la toute première fois.
Ça suffit à lui nouer l'estomac. Elle déglutit péniblement, eut malgré elle un regard de détresse pour l'ingénieur qui lui tournait maintenant le dos, et couvrit ses paroles d'un jappement :

« Tu vas pas m'laisser là, quand même ? »
Sans compter qu'il n'était vraiment pas judicieux d'être ainsi immobilisée.
Elle inspira profondément.
Une fois qu'il eut pris les mesures, elle n'eut pas la présence d'esprit de lui faire remarquer qu'il pouvait maintenant lui remettre ses prothèses pourries, le temps que les autres soient prêtes.
Pire, elle vit rouge quand ce petit enfoiré insensible lui proposa un café l'air de rien. Et répliqua par conséquent tout en finesse :

« Nan. Le café ça noircit les dents et ça m'donne la chiasse. T'as pas une bière, plutôt ? » Ce n'était pas trop alcoolisé, ça égayait légèrement tout en permettant de garder la tête solidement ancrée sur les épaules. L'alternative parfaite, en somme. Même à cinq heures du matin.
Pour ne plus avoir ses cuisses sous les yeux, elle gesticula hargneusement avec l'énergie d'un vermisseau de façon à se retrouver sur le ventre et à pouvoir déposer ses bras repliés sur l'accoudoir du canapé. Ainsi, elle le voyait quand même travailler. « T'es au courant que j'peux t'faire chier même sans bouger, hein ? »

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Dim 2 Aoû - 23:43

Boredom's not a burden anyone should bear.

Tu vas pas me laisser là, quand même. Aiden sentit le désespoir dans la voix de Nyx, presque suppliante, lorsqu'il s'éloigna d'elle en emportant ses jambes. Il pouvait concevoir que ce soit difficile de se retrouver confronté à ses membres amputés lorsqu'on s'est habitué à leurs substituts, en effet. Il était cependant devenu insensible à ça, au fil des années. Tous ces gens torturés, charcutés puis robotisés avaient contribué inconsciemment à la formation de l'épaisse couche de glace qui enveloppait le coeur d'Aiden. Lui-même ne s'en rendait pas compte, mais voilà bien longtemps qu'il ne ressentait plus de compassion pour ces victimes des aléas de la vie. Il n'y arrivait pas.

Elle se mit à réclamer une bière. Il recula pour aller ouvrir le frigo, plein à craquer. Il attrapa une petite bouteille de bière et retourna vers Nyx, sans rien dire. Il fut tenté de la poser au sol, hors de la portée de la jeune femme, mais il s'abstint de le faire. Il n'était pas aussi cruel. Il la décapsula sous son nez et la lui enfourna dans la bouche comme un biberon, avant de retourner à son travail. Le robot assistant lui avait apporté toutes les pièces nécessaire à la construction. Les plans étaient dans son cerveau ; quinze ans de souvenirs perdus laissaient une large place pour les nouvelles informations, conférant ironiquement à Aiden une mémoire d'éléphant.

Il esquissa un petit sourire lorsqu'elle lui fit remarquer qu'elle pouvait le faire chier même immobilisée. « Oui je sais. Puisque tu sembles être d'humeur à parler de sujets qui fâchent, comment comptes-tu me payer au fait ? » demanda-t-il tout à fait naturellement, s'appliquant à la tâche, installé sur un siège des plus confortables. Tout ça pour dire qu'essayer de l'emmerder n'était pas vraiment dans son intérêt. Il enchaîna. « Ça rapporte bien de travailler à La Société ? C'est tout de même étonnant comme boulot pour une fille comme toi, j'imagine que tu as d'autres occupations à côté. »
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Lun 3 Aoû - 10:44


Merde.
Merde pour la « charmante » façon qu'il eut de la faire taire. Pas du tout tendancieuse, là encore, bravo monsieur. En filant au passage la métaphore de la gamine et en la considérant symboliquement comme une manchote. Le goulot de la bouteille avait désagréablement choqué contre ses dents, aussi fut-ce avec un grognement qu'elle s'en empara d'une main – dont elle aurait volontiers aplati le visage de l'ingénieur, mais enfin.
La fraîcheur de la bière lui fit cependant du bien et le spectacle – c'en était un pour elle – du robot assistant parvint à la distraire de sa situation réductrice.

Cela dit, merde encore pour la façon toute naturelle qu'il eut d'évoquer le motif du paiement. Nyx eut une moue et éluda provisoirement. Tout le temps qu'il parla, elle se contenta de secouer la tête et de grimacer puérilement un « gneh gneh gneh » sans émettre le moindre son.

Merde enfin pour la façon qu'il eut, une fois encore, de se montrer curieux l'air de rien, alors même qu'il s'arrangeait très subtilement pour continuer de faire mystère à son sujet.
Nyx ne releva pas tout ce que pouvait contenir ce « pour une fille comme toi » ; elle n'était en effet pas la plus désignée pour se contrefaire ou se tenir en bride face aux caprices des clients, ni pour satisfaire au raffinement que le poste exigeait a priori. Il aurait fallu qu'elle soit assignée à la plonge. Mais une assiette, ça n'était pas très bavard.
Elle avala une lampée de bière et étouffa un petit rot.

« J'y travaille à mi-temps, mais ça rapporte pas mal, ouais. Tommy est un chouette type. » C'est-à-dire plutôt soumis généreux avec ses employés. Inutile de préciser qu'elle s'offrait ses propres pourboires quand elle devait vider les poches d'un client qui n'avait pas daigné payer.
Elle dut réfléchir un peu pour la suite. Il n'y avait rien de plus lucratif que casser des gueules et faire sauter des cervelles. Mais là encore, Aiden n'avait nul besoin de le savoir.

« À côté, j'suis un genre de guide touristique dans les districts. » Elle faillit s'étouffer dans son ricanement. « J'accompagne ceux qu'ont la connerie d'vouloir y foutre les pieds, j'leur fais un brin d'causette, tout ça. Et j'm'assure qu'ils en r'ssortent vivants. » Un temps. « J'rends service par-ci par-là, sinon. » Voilà. Elle était du genre serviable. Très serviable. « Tout ça pour dire que t'as pas à t'en faire. J'te paierai avec du fric aussi clean que toi. » La gorgée de bière qu'elle but ensuite empêcha son sourire moqueur de s'épanouir. S'il ne saisissait pas la perche qu'elle lui tendait, elle passerait à une curiosité beaucoup plus rentre-dedans. Nyx n'avait pas l'habitude de faire dans la subtilité, et elle y était rarement disposée.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Lun 3 Aoû - 14:21

Boredom's not a burden anyone should bear.

Guide touristique. Aiden ne put réprimer un petit sourire, amusé par le sarcasme. Il ne tenait pas à savoir le sens que cela avait réellement ; il savait cependant que beaucoup d'habitants des districts vivaient dans l'illégalité. Rare étaient ceux qui avaient les moyens de s'offrir des prothèses de la qualité de celles qu'il était en train de construire. Alors, il s'était posé la question, tout de même, est-ce qu'elle avait vraiment de quoi payer plein pot, et si c'était le cas, était-ce de l'argent gagné en toute honnêteté ? En soi, ça ne changeait rien pour lui. Ce n'était qu'une simple curiosité à satisfaire.

J'te paierai avec du fric aussi clean que toi. C'est vrai, il était relativement clean. Il n'avait jamais rien fait de répréhensible, à part peut-être pisser sur une statue d'Okeanos, dans son adolescence. Mais de là à se formaliser de ce genre de détails sans importance, non.

« Je ne m'inquiète pas. Même si tu n'avais pas d'argent, je trouverais toujours un moyen de te faire payer ce que tu me dois. »

Lui faire passer le balai à l'Officinarum tiens, ce serait un spectacle de qualité.
Tranquillement, il commença à assembler les pièces centrales, très concentré sur son oeuvre. Le robot assistant lui apporta son café servi sur un plateau, accompagné du gâteau au chocolat que Nyx lui avait si aimablement offert.

« Et peu m'importe d'où te viennent tes ressources. Tu pourrais être une voleuse, ça me serait complètement égal. » ajouta-t-il sans arrière pensée. Il est vrai que Nyx avait tout d'une délinquante, et si c'était bien le cas, elle cachait très mal son jeu. Mais peut-être n'avait-elle pas la volonté de lui cacher quoi que ce soit, justement.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Lun 3 Aoû - 22:18


Le district 666 était en effet une poubelle. Les malfrats consentaient plus ou moins à y rester enfermés, tantôt soucieux d'y mener « tranquillement » leurs divers trafics, tantôt tout de même désireux de retrouver une place plus confortable à Galiea, d'une façon ou d'une autre. Ainsi, bien qu'ils soient tous des rebelles en puissance, ils ne remettaient pas nécessairement en question le système dans son ensemble. Le profit, le confort, la reconnaissance, entre autres innombrables objectifs, s'accommodaient facilement de la dictature une fois acquis. Conséquemment, et Nyx l'avait remarqué, la seule forme d'illégalité contre laquelle la police secrète semblait véritablement sévir, c'était la dissidence. Il n'y avait qu'à voir comme elle se retirait du district 666 une fois la nuit tombée : l'endroit se transformait en un bordel sans nom où il était trop dangereux de brasser dans l'espoir d'attraper l'une des ficelles d'une hypothétique rébellion. Et on ne se souciait manifestement pas vraiment d'en profiter pour mettre la main sur des criminels « standards », pourtant foisonnants. Pour eux, il existait la garde de Caelestis. Mais celle-ci, en fin de compte, ne se rendait pas si fréquemment sur les lieux. Il suffisait de faire profil bas le cas échéant.

Nyx, en somme, n'avait aucune raison de lisser son comportement à cet instant. Elle n'avait officiellement rien à se reprocher. Et elle aimait à croire – sans doute à tort, compte tenu des arrestations parfois tout à fait arbitraires – qu'elle ne courait aucune espèce de danger à être prise pour une banale « délinquante » issue des coins les plus malfamés d'Okeanos. Qu'il pouvait même s'agir d'une couverture. Ça ne durerait pas, bien sûr. Sa sœur et elle ne pourraient pas indéfiniment prétendre rallier les districts en toute impunité. On n'aurait pas toujours d'autres chats à fouetter. Mais à ce moment-là, le ver serait peut-être déjà enfoncé trop profondément dans le fruit.

« C'est vrai qu'on s'fout d'savoir pour qui on bosse, ici. » Oh, elle badinait, et sur un ton indéfinissable, au fond. C'est-à-dire qu'elle aurait pu ajouter « Bande de cons. » tout aussi bien que « J'admire vach'ment, c'est beau d'être passionné à c'point-là. » Les ingénieurs d'Okeanos inventaient aveuglément au profit d'un fantôme, et celui qui se tenait à quelques mètres... Elle voulut lui dire que se moquer de savoir qui on armait de prothèses d'aussi bonne qualité n'était pas très déontologique. Mais elle ne connaissait pas le mot, alors elle se le mit derrière l'oreille, et se contenta de remarquer : « J'suis pas sûre qu'on t'approuve, n'empêche. Si ça tombe, t'as d'jà construit des prothèses pour un ennemi d'la nation sans l'savoir, et tout. C'est moche, McMillen. Il est où ton sens de la justice ? »

Le temps qu'un ange passe, Nyx se redressa à l'aide de ses bras parce qu'elle n'arrivait plus à boire sa bière convenablement dans une telle position.
Et puis elle la vit enfin.
Là, sur son mignon petit plateau. La part de gâteau. Que son esprit, soudain en panique, retranscrivit très sommairement en un hystérique « GATO. »
… Alors, il allait vraiment la manger ? Non, se dit-elle, il ne pouvait pas.

« J'ai une blague zoophile qu'elle est super drôle. », enchaîna-t-elle précipitamment. Avec quelque chose comme l'énergie du désespoir, elle espérait lui couper l'appétit... même si son petit doigt lui disait que ça ne fonctionnerait probablement pas. Foutu glaçon. « C'est un mec qui rentre dans un bar. » Elle dodelina aussitôt de la tête, affichant un petit sourire connement fier.
Puis songea que ça ne serait sans doute pas suffisant.

« Une autre. », poursuivit-elle avec une moue. « Mais c'est pas zoophile cette fois, t'inquiète. » C'est ça, t'inquiète. « Alors c'est des étudiants en médecine, tu vois, y z'ont leur premier cours d'anatomie, avec un vrai corps humain, et tout. Donc y sont tous autour d'un billard avec le corps recouvert d'un drap. Et là t'as l'prof qui leur bave ses conseils de prof, t'as vu, donc : “en médecine, faut avoir deux qualités qu'elles sont importantes, mes p'tits gars. La première, c'est qu'faut pas être dégoûté.” Là, t'as l'prof qui retire le drap, enfonce un doigt dans l'cul du macchabée, et quand il l'a retiré, il suce son doigt, en mode gros cochon t'as vu. Pis il dit : “Allez, faites la même chose que moi.” Bon, bien sûr, t'as les carabins qu'hésitent un peu, tu vois, parce que c'est quand même bien crado. Mais y finissent par le faire quand même, chacun leur tour. Y z'enfoncent leur doigt dans l'cul du pauv' macchabée – qui s'en prend plein, du coup – et ils le sucent après l'avoir retiré. Quand tout l'monde a fini, c'gros bâtard de prof les regarde et tu sais pas c'qu'i' leur dit : “La seconde qualité, c'est l'observation. J'ai enfoncé mon majeur et j'ai sucé mon index.” » Elle termina sa bière après avoir ri grassement. « C'est crade, hein ? » Puis cilla moqueusement. « T'as fait médecine, Aiden ? » En tout cas, avec tout c'que t'as bavé, il a sans doute eu le temps de terminer sa part de gâteau mille fois. Au moins.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Mar 4 Aoû - 2:07

Boredom's not a burden anyone should bear.

L'idée de rendre service à un ennemi de la nation n'indisposait pas Aiden plus que ça. C'était comme demander à un médecin de ne soigner que les dignes représentants de la justice, et laisser crever les autres. Cela n'avait aucun sens, d'autant plus que bien souvent, ceux qui s'affichaient comme symbole de justice étaient les premiers criminels qu'on devrait coffrer. Ce n'était qu'un concept flou, que les autorités déformaient comme ça les arrange pour se donner une légitimité. Aiden s'en moquait complètement. Il se contentait d'effectuer le travail qu'on lui demandait avec une objectivité totale en toutes circonstances.

« La justice c'est le dogme des gens d'en haut, c'est pas notre domaine. » répondit-il avec une pointe de lassitude dans sa voix.

Il souleva sa tasse à café pour en boire une gorgée, puis attrapa la cuillère et entama tranquillement le gâteau. Il garda la petite cuillère en argent dans sa bouche tout en se remettant au travail. C'est qu'il n'était pas mauvais ce gâteau ; ça lui changeait un peu des croissants habituels. Au même moment, Nyx s'empressa de lui faire savoir son intention de lui raconter une blague zoophile. Pourquoi cette envie soudaine de dire des blagues ? Finalement elle ne la termina même pas et enchaîna directement sur une autre, qu'il écouta avec attention, sans pour autant afficher un quelconque amusement. À la fin, il esquissa juste un léger sourire, et reprit un bout de gâteau. Il fallait avouer que ce genre d'humour noir arrivait toujours à le débrider un peu.

Elle se mit à l'appeler par son prénom ; il ne se souvenait pas lui avoir autorisé une telle familiarité. Mais il avait bien compris qu'il était inutile d'exiger d'elle quoi que ce soit, car elle ne s'en formaliserait certainement jamais.

« Non, je n'ai pas fait médecine. Je préfère m'occuper de machines que de charcuterie. » dit-il tout en engouffrant un nouveau morceau de gâteau. Il avait vaguement perçu que ce dernier ne laissait pas Nyx indifférente. « Tu pourras dire au chef que c'est un délice. »
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Mar 4 Aoû - 12:48


Son instinct le lui avait prédit. Que cet homme l'écouterait impassiblement tout en continuant de manger tranquillement sa part de gâteau. Le petit sourire fut un coup de grâce, et Nyx roula lourdement sur le dos dans un long soupir vaincu, comme pour se laisser mourir.
Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire de lui.
Elle avait l'impression d'essayer d'attraper une savonnette – non, Nyx. En l'occurrence, un glaçon qui lui échappait sans cesse des mains et qui ne se laissait jamais mener là où elle voulait. Sa résistance – parce qu'il s'agissait bien de ça – lui rappelait celle de Strife. Comme elle, il ne s'altérait pas au contact d'autrui – Nyx y aurait mis sa main à couper, même après si peu de temps –, et c'était là une qualité inestimable qui avait le don d'épingler son attention longtemps.
Au fond, elle en avait découvert beaucoup, rien qu'en essayant de le détourner d'une foutue part de gâteau. Sa Maman aurait eu honte d'elle et lui aurait sans doute frotté du piment contre le nez pour avoir tenté de lui retirer la nourriture de la bouche. Alors qu'elle n'avait même pas faim.
Mais voilà. Tous les gourmands étaient unanimes : quand il s'agit de dessert, ce n'est pas le même estomac.

« Ouais, ouais, j'lui dirai. », râla-t-elle. « Contente que ça t'plaise. » Elle vivait un véritable petit drame intérieur. Heureusement, Nyx était du genre à se remettre très rapidement de ses chagrins. Elle roula de nouveau sur le ventre et sourit. « C'est quoi la différence entre machines et charcuterie humaine ? J't'avoue qu'j'vois pas trop. » Il était un peu louche, tout de même. En fait, tout ce qu'il disait – sur la justice notamment – pouvait se trouver dans la bouche d'un scientifique parfaitement en accord avec le système. Mais à défaut de dire grand-chose, Aiden en exhalait beaucoup. Nyx s'y agrippait tant bien que mal. Et elle avait bien perçu qu'il était las. Même si là encore, le terme ne convenait pas tout à fait. Il ne dégageait étrangement pas la fatigue de celui qui avait essuyé trop de combats. Peut-être, au contraire, la force tranquille de celui qui en avait encore beaucoup à livrer. En d'autres termes, il allait finir par lui enculer le cerveau, avec tous ses mystères.
Que n'était-il une arme à feu, détente bien en vue.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Mar 4 Aoû - 14:58

Boredom's not a burden anyone should bear.

Il sentit le mécontentement de Nyx immédiatement, et un agacement dans sa voix. Mais il ne s'attarda pas là-dessus, très concentré sur sa tâche ; l'ossature de la jambe. C'était un travail très minutieux, car contrairement aux prothèses bon marché, les siennes étaient équipées de dispositifs complexes qui amélioraient nettement la fluidité des mouvements et les sensations. De nombreuses inventions qu'il avait vendu à l'Officinarum et qui circulaient maintenant librement, mais dont il restait le maître incontesté.

En tout cas, il ne savait pas si Nyx tentait de le déconcentrer, ou si elle essayait seulement de tuer l'ennui, mais elle se montrait de plus en plus bavarde.

« Ça ne pose pas de questions toutes les deux minutes, une machine. Et ça crie moins, surtout. » répondit-il, songeant aux greffes de prothèse au bloc opératoire auxquelles il était obligé d'assister. Il avait choisi la mécanique pour ne pas avoir à subir ça, et finalement, de fil en aiguille, il s'était engagé dans une voie qui le poussait vers le contact avec les patients. Ou les sujets d'expérience, parfois.

« Mais à part ça, tu n'as pas tort. À partir du moment où on rentre dans l'Officinarum, l'humain est considéré comme un objet. Comme une machine. » Et cela devenait d'autant plus vrai que de plus en plus de gens faisaient robotiser leur corps tout entier, même si ces cas restaient encore relativement rares, pour le moment. « C'est pour ça que je préfère travailler ici, je déteste l'ambiance là-bas. »

Le robot assistant revint vers lui et Aiden reposa l'assiette sur le plateau. La machine humanoïde se dirigea alors vers Nyx et lui présenta le plateau sur lequel il restait une grosse moitié du gâteau. Prends-le avant que je change d'avis. Avec un peu de chance, ça lui fermera son clapet pour quelques minutes.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Mer 5 Aoû - 12:37


Nyx l'écoutait et le regardait attentivement. Était-ce une forme de sensibilité qu'elle percevait dans ses propos ? Difficile à dire. Les scientifiques qu'elle croisait ordinairement – bien qu'ils ne soient pas si nombreux – revendiquaient avec plus ou moins de morgue la primauté du progrès sur la condition et la dignité humaines. Et y voir une continuité, un perfectionnement, revenait un peu au même. Nyx supposait qu'ils macéraient tous dans ces idées-là depuis le début de leur formation, au point de les intérioriser en principes prétendument légitimes. Mais une fois encore, Aiden semblait se montrer hermétique à ce genre d'altération. Son détachement voire sa froideur aurait pourtant laissé supposer le contraire, et la première fois qu'il lui avait adressé la parole, elle lui aurait volontiers imputé une déconsidération de l'humain. Elle n'avait pas imaginé que sa sévérité puisse en fait découler d'autre chose.
À présent, Nyx était curieuse de savoir quelle « ambiance » il aurait instauré dans l'Officinarum s'il en avait eu les moyens.

Mais le cheminement du robot assistant – et surtout ce qu'il lui portait – suffit à la distraire momentanément de ses interrogations. Elle cilla à plusieurs reprises, fébrilement, comme pour s'assurer que sa vue ne lui jouait pas des tours. Puis elle eut en se redressant une espèce de miaulement heureux et attendri – le genre de « Aaaw. » qu'elle laissait habituellement aux cruches.

« C'est tellement adorable, mon chou. J't'aurais fait un gros bécot si j'avais pu m'lever et atteindre ta jolie frimousse. » Naturellement, elle s'adressait au robot assistant. Comme si l'initiative venait de lui et pas d'Aiden. Celui-ci n'avait par ailleurs déjà plus l'occasion de changer d'avis : après avoir déposé la bouteille de bière vide sur le plateau, Nyx s'était emparé de ce qui restait de la part de gâteau et en avait enfourné une bonne bouchée – et oui, l'idée d'en lécher le dessus pour ne pas risquer de se la faire reprendre lui avait traversé l'esprit. Elle mangeait bien sûr avec le raffinement d'une reine, à s'en foutre plein les joues, plein les doigts, et plein le canapé – dont on espère qu'il est bien en cuir noir.
Feindre un état d'âme en s'assurant du souhait d'Aiden – « T'es sûr ? » ; « Mais t'as rien mangé. » ; « Tu dois encore avoir faim. », etc. – ne lui effleura même pas l'esprit. Il s'était résolu à un sacrifice – mais ce n'était pas pire que de partager ses frites – dont le sens échappait et manquait à Nyx. Elle ne cherchait pas plus loin. Maintenant, elle avait le visage en cœur et ses yeux pétillaient de contentement.
Et tu sais quoi ?
Elle n'eut même pas la gratitude de se taire.

« F'est pfas 'out l'mond' qui dit cha. Y tch'est arrifé un tfruc pou' que fa t'foute autfant les bvoules, l'ambvianfe de 'erd' et 'out fa ? » Dans son infinie bonté, elle daigna enfin déglutir. « J'veux dire, t'as l'air intact, quoi. » Elle était loin de s'imaginer que la boucherie avait eu lieu à l'intérieur de son crâne.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 8 Aoû - 0:35

Boredom's not a burden anyone should bear.

Nyx était d'une élégance incomparable. Il avait attendu de la réjouissance de sa part, mais pas ce genre de réjouissance disgracieuse et impolie qui le mettait un peu mal à l'aise, lui qui avait malgré tout le sens des convenances. La compréhension des mots de la jeune femme lui demanda une concentration extrême, et il fut obligé de figer ses gestes et faire une légère pause dans son travail pour que son cerveau puisse assimiler ce qu'elle avait voulu dire.

« Tu veux que je te tapote le dos pour que tu fasses ton rot ou ça va aller ? » demanda-t-il aimablement, mais sur un ton un peu sarcastique. Le robot assistant était programmé pour pouvoir le faire, si jamais l'envie d'en rajouter une couche lui venait soudainement.

Il arriva enfin à l'étape un peu salissante de la soudure. Certains éléments de la prothèse en avaient besoin. Il retira la veste de son costume qu'il jeta négligemment sur la tête de Nyx, avant de remonter les manches de sa chemise jusqu'aux coudes et enfiler des gants. Le robot assistant lui amena le masque de soudeur qu'il plaça devant son visage.
En passant, il daigna tout de même répondre à la question de Nyx.

« Je me suis juste un peu lassé d'être couvert d'oseille pour avoir fait avancer la science, et de me faire lécher les bottes à longueur de journée pour continuer. »

Même si ces paroles étaient vraies dans un sens, elles étaient ponctuées d'une légère hypocrisie et d'un peu de fausse modestie. L'opulence et la gloire, il adorait ça. Mais le monde ne connaissait d'Aiden que ce qu'il voulait bien lui montrer ; son vrai visage était bien différent de l'image qu'il avait longuement façonnée au fil des années pour qu'on lui fiche la paix. Il avait toujours été un excellent comédien, on ne pouvait pas lui enlever ça. Pourtant, la lassitude était réellement présente. Mais elle venait d'autre chose.
Il releva le masque et s'offrit une courte pause, lançant un regard furtif vers un des hublots de sa petite forteresse.

« Je crois que le seul truc qui me gêne réellement, c'est d'être au service d'un type qui se croit souverain alors qu'il n'a même pas les couilles de décliner son identité. » C'était franc et direct, cette fois-ci. Il ne cherchait pas à le cacher, même si les larbins du dictateur l'apprenaient d'une quelconque façon, il ne se laisserait jamais marcher sur les pieds.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 8 Aoû - 14:51


Maintenant trop occupée à se suçoter allègrement le pouce et l'index, Nyx ne perçut heureusement pas la gêne d'Aiden. Elle l'aurait immanquablement amusée et poussée à la surenchère. Un bon gros malaise, c'était à ses yeux tout ce dont leur société apathique et faussement proprette avait besoin. En attendant, on se bouffait symboliquement les uns les autres, mais surtout pas avec les doigts ; non, avec des couverts, sans jamais montrer les dents ni oublier de se tapoter délicatement le coin de la bouche avec sa serviette de table.
Elle lui répondit distraitement, sur le même ton :

« Oh non ça sort tout seul ces trucs-là. Mais merci, vieux. » La veste qu'elle reçut sur la tête dissimula son sourire moqueur. Elle était naturellement encore chaude de lui et son odeur – peut-être mêlée à celles qu'il avait brassées durant la nuit, et qu'elle n'était pas vraiment en mesure de percevoir – ne lui envahit que mieux les narines. Elle adorait l'odeur des hommes et leurs parfums. Par contre, elle appréciait moyennement d'être prise pour un porte-manteau, aussi se débarrassa-t-elle de la veste d'un geste sec de la main, la salissant bien sûr au passage.

La réponse à sa question, du reste, la fit sourire un peu amèrement. Si ce n'était que ça. Mais alors qu'elle contemplait l'étape de la soudure avec un certain intérêt, le contraste entre son banal sentiment de lassitude et l'aveu qu'il se permit ensuite lui fit l'effet d'une détonation. Il fallut à Nyx un long silence pour s'assurer que ces mots peu communs – car trop hasardeux – avaient bel et bien été les siens.
Ce fut à son tour d'être mal à l'aise. Il en disait soudainement trop, et elle se demandait ce qui pouvait bien lui en donner le droit. Ou le sentiment d'en avoir le droit. Ça ressemblait tant à ce qu'on disait chez elle. Et en même temps, ce pouvait être une simple stratégie. Il arrivait très probablement à la police secrète de jouer la carte de la confidence pour pousser les rebelles soupçonnés aux aveux. Nyx, forte de l'expérience de ses parents, estimait qu'on ne pouvait pas dire ces choses-là impunément. Elle se méfiait, tout en étant déjà submergée par d'autres perspectives, dangereusement plus fortes que sa suspicion. Lui demander de tout plaquer et de partir avec elle. L'assommer s'il le fallait.
Motivé par le ridicule et l'ingénuité de ses propres ambitions, un long rire franc lui échappa soudainement, brisant le silence.

« Si ça t'gêne tant qu'ça, qu'est-c'que tu fous encore là ? » Elle chercha son regard. « T'as peut-être peur de perdre tout c'que t'as ? Par contre t'as pas peur qu'on t'entende ? »

Contenu sponsorisé
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le

[Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» (fini) the devoted ♘ aiden
» Thin blood I'm bleeding my pulse won't stop • June & Aiden
» Come, break me down — Aiden
» Man in suit ♦ Aiden
» When i'm already dead to you ♦ Aiden

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-