Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Burn Paradise – Hygnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Burn Paradise – Hygnus écrit le Jeu 16 Juil - 23:00

Burn Paradise

○ Can you lie next to her. And give her your heart, your heart. As well as your body. And can you lie next to her. And confess your love, your love. As well as your folly. And can you kneel before the king. And say I'm clean, I'm clean.


Armure de Rozen ♥

Le crépuscule enivre l’horizon et durant une poignée de secondes, je me surprends à l’admirer. Si mes yeux s’égarent avec fascination sur les nuances colorées que le ciel offre, un vieux sentiment troublant grignote ma poitrine. C’est une heure étrange où les gens se pressent dans les allées pour gagner la chaleur d’un foyer, les bras d’une mère, d’un mari. C’est le moment où une bonne partie de la ville se replie pour retrouver les membres de sa famille. Famille, quel mot amer. Il roule dans mon esprit pour prendre la forme d’un vide. Je ne veux pas penser à ça, pas à mes parents morts, pas à eux. J’abandonne le spectacle de lumières pour me focaliser un instant sur mon pan de ténèbres. Ma fatigue me fait traîner des pieds et ne m’amène pas dans la bonne direction. Je venais de terminer mon service à l’institut de combat et à l’instant où tous ces êtres se ruent pour se retrouver, moi je me terre davantage dans mon exil affectif. Ce n’est pas tant un manquement en sociabilité qui me place dans cette suite de pas incohérente. La vérité, c’est qu’il n’y a plus grand monde pour se tenir à mes côtés quand la nuit enveloppe ce coin du Monde. Pour autant, je ne suis pas à plaindre. C’est mon choix, je ne laisse de place à personne. Qui voudrait d’une créature peu scrupuleuse ? Je resserre mes doigts autour d’une mèche rebelle en continuant ma progression hasardeuse, la tête définitivement ailleurs. J’avance sans direction, sans but aucun si ce n’est celui de l’errance. Je ne veux pas jouer une comédie et retrouver un appartement vide de sens, vide de vie, vide de tout.

Mon parcours est irréfléchi mais il devient bien vite mécanique. Je refais méthodiquement mes rondes, avancer puis reculer à nouveau. Je me faufile parmi des ombres fuyantes. Ce quartier est paisible quand le Soleil tire sa révérence. Le brouillard commence sa lente progression renforçant ce climat incertain, imprévisible et  excitant. Je me mêle aux bruissements interdits de la Place Lex, un drôle de rictus tordant mes lèvres. J’avance, dans ce brouillard qui m’aveugle, puis je percute une masse gigantesque : « Désolé » déclarais-je d’une voix calme avant de me décaler, tentant de dévisager les traits de l’inconnu.
Invité
Invité
avatar
Re: Burn Paradise – Hygnus écrit le Ven 17 Juil - 20:34


Burn Paradise

Hygnis ft.Rozen



Il commençait à se faire tard. De la fenêtre de son bureau Hygnis regardait cette danse immuable entre le soleil et la lune. Les deux astres avaient été le fruit de multiples légendes qui avait bercées une petite partie de son enfant. Tantôt mariée ou amant, toutes c'est légende ce terminait mal et avait pour fin la séparation éternelle des deux astres entrecoupés de quelques moments de grâce lors des éclipses. Il resta assis là devant sa fenêtre, délaissant la paperasse pour observer ce spectacle jusqu'à ce que le soleil disparaisse complètement et laisse place à la lune. C'est à ce moment qu'il se leva, il quitta son bureau et passant devant les plantons charger de garder l'entrée du bâtiment militaire occupés par les services de la prévôté. Le temps qu'il sorte du bâtiment un léger brouillard commençait à se former.

Il prit le chemin de son logement de fonction, logement vide aux mobilier spartiate égaillé de temps a autres par ses sœurs lorsque ces dernières venaient lui rendre visite ou par sa conquête du moment. Il marcha quelques mètres puis se retourna machinalement pour faire face au palais de justice, cette immense édifice qui reflétait le devoir de justice de sa nation. C'est à ce moment qu'il sentit quelqu'un le percuter de dos. Faisant quelques pas en avant pour éviter de tomber la tête en première il ne mit que quelques secondes à se retourner. Il ne reconnu pas tout de suite la jeune femme qui venait de rentrer en collision avec lui, ne voyant qu'une longue chevelure arborant la même couleur que le feu.  Il regarda attentivement cette dernière et il ne fallu pas longtemps au jeune homme pour reconnaitre la jeune femme.


"Rozen .... toujours a me faire du rentre dedans a ce que je vois."

Bien que leurs relations avait grandement évoluée depuis qu'ils se connaissaient, il faut dire que cette dernière n'était pas vraiment partie sur de bonne base. Cette pique était un reliquat de ce passé tumultueux entre l'officier de prévôté et la Général de la garde royale.

Hygnis regarda son ancienne "camarade" de l'institut militaire, s'attendant à une réplique de sa part ou à un méchant coup. Ils étaient différents, mais aussi semblable sur autant d'autres points.



© Noctalis
Invité
Invité
avatar
Re: Burn Paradise – Hygnus écrit le Dim 19 Juil - 19:38

Burn Paradise

○ Can you lie next to her. And give her your heart, your heart. As well as your body. And can you lie next to her. And confess your love, your love. As well as your folly. And can you kneel before the king. And say I'm clean, I'm clean.


Armure de Rozen ♥

Dans la brûlure crépusculaire, les rayons du soleil calfeutrent les interstices que la corrosion a creusés dans un goudron malmené. La route ne se prête définitivement plus à ce genre d’échappées. Lasse et souffrante, le bitume sinue entre la verdure pour mieux cueillir des pas empressés et peut-être en poussant l’excès, les rayons d’une bicyclette esseulée. Peu de personnes franchissent les quartiers judiciaires de la Place Lex et sans cette fonction de Général, sans doute que j’aurais été une de ces nombreuses malchanceuses qui auraient été expulsée sans ménagement. Tout est dans le prestige des lieux. Et quel prestige songeais-je amèrement en réajustant mes doigts contre le contour de mes bras. Pouvoir dévaler des chaussées non-adaptées, envahies par une population initiée à l’abus de trajectoires insensées, à bord d’un véhicule rutilant qui frôle la submersion mécanique à chaque tournant. J’avise d’un regard courroucé l’architecture des lieux, le voisinage tout à fait nauséabond d’un quartier à moitié bercé dans son luxe et sa criminalité. Deux paysages pour un seul lieu. Ici, tout transpire le double-sens sans que je ne mette tout à fait le doigt sur le déclencheur physique de cette impression malsaine. Sans doute, les rumeurs. Les jugements juridiques rendus en ces lieux, l’odeur des crimes qui supplante l’hémoglobine. Les maisons s’étalent, de belles devantures, de charmants gazons qu’on a tondus avec vigilance pour satisfaire de jolies blondes qui agitent des doigts manucurés aux maris tout aussi bien apprêtés. L’un dans l’autre, c’est forcément vers une grande ponte que je m'oriente, grande figure pour le gouvernement royal que je me dois de servir. Le mot claque dans sa tête et revient aussi vite coulisser entre mes lèvres « servir ». Un ricanement qui se perd après avoir insulté le silence. Des hommes trop gras pour supporter leur propre poids qui s’appuient sur leurs atouts politiques pour rester en vie. Qu’il en soit ainsi.

Ma réflexion bien trop acerbe m’a valu de faire un voyage dans le dos d’un individu. Je me masse le front alors que je me décale tout en scrutant avec insistance pour percevoir les traits de l’individu à travers ce brouillard épais. Bien que je ne parvienne pas à poser un nom sur ce visage, le ténor de sa voix ne me trompe pas. Un sourire carnassier se dessine sur mes lèvres alors que je m’avance de quelques pas en plissant les yeux, comme pour vérifier que je ne fais pas erreur. Une fois mon assurance prise, je recule avant d’éclater de rire : « Tu es bien rude ! Estimes toi heureux qu’aujourd’hui, je te fiche la paix, tu pourrais le regretter amèrement sinon, haha.  » ; Je me passe une main dans les cheveux alors que mon regard examine avec plus d’attention le jeune homme. Encore en tenue de travail, du haut de sa stature massive, je peux donc constater comme moi qui mets les voiles à une heure tardive, tout comme moi. « Beaucoup de travail, on dirait ? »
Invité
Invité
avatar
Re: Burn Paradise – Hygnus écrit le Mar 21 Juil - 21:57


Burn Paradise

Hygnis ft.Rozen



Se tenant droit t'elle l'une des nombreuses statues fièrement érigées sur les façades du palais de justice, Hygnis regardait la jeune femme qui se tenait devant lui. Cela faisait un certain temps qu'ils ne c'étaient vu pas tous les deux, mais bien que physiquement elle semblait différente certaine choses ne changeaient pas chez elle. Il ne réussi pas a retenir un petit rire en entendant la réponse de l'intrépide Rozen.

"Moi rude ? Je pense que cela n'est que le résultat de ta propre rudesse avec moi lors de notre passage a l'institut. Du doit connaitre le dicton non ? On récolte se que l'ont sème, et j'avoue apprécier cette petite maxime."

Le sourire inscrit sur le coins de ses lèvres disparu par la suite. Du travail il en avait, et le dicton cité auparavant ce prêtait bien a la chose. Lui qui était chargé justement d'obliger les membres de l'armée subversif a faire leur récolte en les traînant la pluparts du temps devant les juges. Il avait fait beaucoup de chose depuis qu'il était entré dans l'armée, et un jour peut être il devrait payer les dettes issues de ses actions passé. Mais il avait trop de chose a faire, a accomplir.

"Faire la police dans une société obsédée par la justice .... C'est des vacances !"

Il failli éclater de rire en s'entendant parler. Il était évidant pour tout le monde que le travail était colossale, surtout que l'armée de Caelestis était déployée un peut partout se qui n'arrangeait pas toujours les choses.

"Et toi dit moi, toujours a te prélasser dans le palais royale, entourée de parfum enivrant et de personne baignant dans le luxe et la luxure, se cachant derrière leurs titres et richesse personnelle tout en se pensant meilleur que son voisin ?"

A en croire ce qu'il venait de dire, une personne ne le connaissant pas aurait du mal a croire qu'il faisait pourtant parti de la noblesse de ce pays. Bien sur, tout comme eux Hygnis agissait la plupart de sont temps dans son propre intérêt que par pur philanthropie mais il aimait a croire que la finalité des choses étaient différente en ce qui le concernait.


© Noctalis
Invité
Invité
avatar
Re: Burn Paradise – Hygnus écrit le Ven 24 Juil - 21:57

Burn Paradise

○ Can you lie next to her. And give her your heart, your heart. As well as your body. And can you lie next to her. And confess your love, your love. As well as your folly. And can you kneel before the king. And say I'm clean, I'm clean.


Armure de Rozen ♥

Si l’honnêteté de certains était étouffée dans l’œuf, ils étaient tous devenus champion dans l’art de porter des œillères et d’imaginer seulement ce qui les arrangeaient. Je soufflais, le visage froid comme le marbre, cherchant à abolir ne serait-ce qu’une étincelle d’inquiétude pour l’état déplorable dans lequel je me trouvais avant l’apparition d’Hygnis. Amusée, je darde mon regard vers le jeune homme, le sondant avec attention. Soufflée comme un château de cartes par ce que je pouvais y lire. Je n’y apercevais qu’un flagrant divertissement, éclaboussures de la remémoration du passé, suintant de tous ses pores pour venir maculer ma propre carcasse. Interdite, je ne trouve rien à riposter dans un premier temps. Le nœud autour de ma gorge se resserrait inexorablement, broyant littéralement ma répartie. Immobile, je lui décoche un regard inquisiteur avant d’éclater de rire. « Je t’accorde ce point, mais si je peux me permettre, tu méritais mes coups ! »
D’un geste du doigt, je lui intime de me suivre. J’ai besoin de marcher, rester statique à cet endroit ne fait qu’alimenter mon venin à cracher sur tout ce qui pourrait se trouver sous le joug de ma mauvaise humeur. La journée a été rude, épuisante. Dans un profond soupir, j’entame ma marche lente, les bras croisés contre mon ventre, soufflant. Sceptique, je tourne légèrement la tête vers mon vieil ami, ancien Nemesis d’enfance : « Quelque chose m’a toujours chiffonné … qu’est-ce qui t’a poussé à suivre une voie plus … atypique, si je puis dire ? » ; La curiosité me pousse à comprendre la motivation de son choix d’orientation. En effet, Hygnis a beau m’expliquer en quoi consiste sa profession, cela reste malgré tout très flou à mes yeux. Cette voie est vraiment spéciale.

Un sourire s’étire sur ma figure alors que je songe à notre passé. Jamais je n’aurai cru qu’on exercerait tous deux des professions bien différentes et pourtant placées sous le joug de l’armée de Caelestis. Cependant, il faut bien avouer que mon métier est bien plus accessible et plus compréhensible pour l’adage populaire céleste. « Si seulement c’était vrai, mon cher ! J’ai en charge le régiment qui opère à Okeanos. Et j’ai quelques missions à Earthea, alors non … je ne me prélasse pas, mais je ne te cache pas que cela me plairait ! ». Je ponctue ma phrase d’un éclat de rire, continuant ma marche inexorablement relaxante.
Contenu sponsorisé
Re: Burn Paradise – Hygnus écrit le

Burn Paradise – Hygnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» We will burn their city to the ground ♦ HAUTS GRADÉS

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-