Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

{plot twist} birthright — hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Scipio
Scipio
Messages : 105
Date d'inscription : 30/06/2015
{plot twist} birthright — hayden écrit le Mer 12 Aoû - 22:58
ft. hayden


Scipio détestait sa petite taille. C'était déjà assez énervant de devoir se faufiler dans une foule compacte d'earthéens, encore plus de devoir endurer les regards sceptiques des marchands qui le prenaient pour un adolescent. Il ignorait si c'était à cause de sa stature, ou bien à cause de la sorte de discrétion naturelle dont Caelestis semblait l'avoir doté, le condamnant éternellement à devoir passer inaperçu dans n'importe quel rassemblement de personnes. Il répétait « pardon » d'un ton plein de sous-entendus, mais c'était peine perdue : la seule façon de les faire bouger, c'était de jouer brutalement des coudes.

Il finit par s'extirper de la foule et battit le pavé pendant plusieurs minutes jusqu'à tourner au coin d'une rue. Ou voulut tourner ; car une masse sombre lui rentra dedans. Il se prépara à répondre à (ou lancer) une salve de reproches lorsqu'il nota l'apparence de l'individu. Sa stature n'était pas celle d'un habitant, et que dire de ses habits ? Il portait une cape brune, munie d'un capuchon. Cependant, et malheureusement pour sa nouvelle rencontre, elle ne réussissait pas à dissimuler quelques cheveux blonds, ni la moitié d'un visage qu'il n'aurait pas pensé revoir un jour. Oui, malheureusement pour Hayden Knight, Scipio avait la mémoire bonne.

- On penserait que vous fuyez quelque chose à vous promener comme ça, grogna le diplomate en se remettant d'aplomb. Général.

Prenait-il seulement conscience de la fragilité de son anonymat ? Au mieux, sa tenue hurlait « personne suspecte » à des kilomètres.

Hayden Knight
Hayden Knight
Messages : 460
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le Jeu 13 Aoû - 3:48







FEAT Scipio

Hayden voulait se changer les idées après le double échec qu’il venait d’essuyer à Caelestis. Il avait besoin de se ressourcer et alors qu’il espérait passer inaperçu, il s’était facilement fait reconnaître. Quoi de mieux que de rencontrer l’homme qui avait probablement eu le plus de préjugés envers Hayden à leurs premières rencontres. Sur le coup, le général aurait préféré faire mine de n’avoir rien entendu afin de poursuivre sa route. Cependant, il n’était pas du genre à fuir les dialogues. Au contraire, il les aimait et il se disait qu’il serait peut-être en mesure de trouver une phrase ou une parole lui permettant de se ressourcer. Se basant sur cette possibilité, il dévoila lentement le visage sous la capuche. Les traits qu'il dévoila étaient fatigués, signe que le sommeil n'avait pas été ponctuel cette semaine. Les nombreuses nuits à réfléchir et à voyager jusqu’à Earthéa l’avaient vidé de ses forces. Or, le plus difficile se situait dans le fait que sa force psychologique était excessivement faible. Là où le corps pouvait être épuisé, lorsque l’esprit était au tapis, tout le corps déclarait forfait. Ainsi, il dut se contenter d’offrir un maigre sourire au diplomate d’Earthea.

-Je ne fuis pas, je cherche quelque chose…

Pour une fois, Hayden n’était pas tout à fait certain de ses paroles. Il y avait une part de vérité, mais l’autre partie était sujette à réflexion.

-J’ai vu des chasseurs porter de tels habits, donc je me suis dit que ce serait une bonne idée si je ne voulais pas être dérangé, mais je suppose que malgré l’habit, la couleur de mes cheveux me trahira toujours…

Repensant soudainement à sa famille, le général ne put s’empêcher d’avoir un violent pincement au cœur. Ses géniteurs n’avaient jamais inspiré la positivité qu’ils auraient dû être dans sa vie. Au contraire, chaque fois qu’il repensait à eux, il se souvenait les nombreux malheurs qu’ils lui avaient fait vivre, surtout son père. Là où il aimait sa mère, son défunt géniteur lui avait toujours posé problème. Par chance, il avait hérité des traits un peu plus clairs de sa mère. C’était suffisant pour qu’il ne déteste point se regarder dans le miroir. Même s'il ressemblait beaucoup à son père, il continuait de penser qu'il n'était pas comme lui et qu'il ne lui ressemblerait jamais.

-Bref, si vous n’avez rien d’important à me dire, je pense que nos chemins se séparent encore.

Tournant promptement la tête en ayant l’intention de partir tout en évitant la discussion, Hayden confirmait le dilemme lié à ses premières paroles. Fuyait-il ou était-il en train de chercher quelque chose?


©Cain


Scipio
Scipio
Messages : 105
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le Sam 15 Aoû - 16:51
ft. hayden


Chercher quelque chose ? La démarche et l'oeil fuyant de l'homme racontaient une autre histoire. Le coup d'oeil inquisiteur que Scipio lui jeta, cependant, ne suffit pas à le retenir. Malgré l'attitude étrange de ce dernier, il était sage de ne pas interrompre un Général de Caelestis dans ses affaires. Néanmoins, ce qu'il avait appris sur l'homme après leur dernière rencontre avait remis la vision qu'il avait d'Hayden à l'ordre du jour. Scipo avait l'habitude de se renseigner sur chaque habitant important, pour s'assurer que rien ne lui échappe ; en revanche, découvrir ça sur le Général avait été une surprise à laquelle il ne s'était pas attendue...

- Attendez ! Il franchit la distance qui les séparait pour poser une main sur son épaule. J'ai une question, si vous voulez bien.

Après avoir comparé le profil d'Hayden avec celui de son père, il n'y avait plus aucun doute possible ; et la présence de ce Général, son obstination à se rapprocher du peuple de la Terre, alors qu'il aurait pu choisir n'importe quel autre endroit, ne faisait que lui apporter une preuve de plus.

- Je repense à notre dernière entrevue, et... quelque chose m'échappe. Scipio baissa le ton, même si la ruelle était vide, et recommença à marcher, d'un pas paisible, comme si Hayden et lui étaient en train de parler de la pluie et du beau temps. Je me demande juste pendant combien de temps est-ce que vous comptez cacher vos véritables origines ?

Hayden Knight
Hayden Knight
Messages : 460
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le Sam 15 Aoû - 21:58







FEAT Scipio

Étrangement, Hayden tituba vers l’arrière. On aurait dit que Scipio prononçait des paroles qui avaient un effet dévastateur sur son corps. Il ne comprenait pas très bien sur quoi étaient fondées les accusations, mais il détestait lorsque les gens présumaient qu’il mentait. Surtout que sur le coup, le général était beaucoup trop pensif pour comprendre où le diplomate voulait en venir. En fait, il se questionnait sur l’état mental de celui-ci. Était-il ivre ou simplement dévasté par la conversation précédente qu’ils avaient eue?

-De quoi parlez-vous?

Faisant de nouveau face à l’homme qu’il avait tenté d'esquiver, le général se heurta à des indices qui ne concordaient pas avec l’analyse rapide qu’il venait de faire. Généralement, il arrivait à cerner la situation en peu de temps, mais cette fois-ci, il n’arrivait à rien. Tous ses calculs ou agencements de faits ne menaient à rien.

-Je ne vois pas en quoi mes origines Caeliennes influencent quoi que ce soit dans mon travail.

Souffrant d’incompréhension, le général serra la mâchoire. Il détestait ce sentiment d'incohérence. Généralement, il était un de ceux à comprendre plus rapidement que les autres. Généralement, il était celui qui faisait comprendre certains trucs aux autres et non le contraire. Cette fois-ci, il se sentait comme un enfant en quête d’apprentissage. Tel un poupon effectuant ses premiers pas, il tentait d’attraper la parcelle manquante pour résoudre l’énigme que lui imposait Scipio. Attendant patiemment une réponse, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une haine liée à son incapacité. Pourquoi tout devenait-il si complexe? Pourquoi…

-Surtout, je ne cache rien. Si vous remettez en question mon éthique, allez droit au but et dites-moi ce que vous me reprochez.

Martelant ses propos comme à son habitude, il attendait d’affronter la réalité qui l’attendait. Malheureusement, Hayden n'était pas prêt. Toutefois, il ne le savait guère. Or, la vie était composée de multiples péripéties. Prêt ou pas, il fallait savoir encaisser.


©Cain


Scipio
Scipio
Messages : 105
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le Lun 17 Aoû - 22:37
ft. hayden


Il lisait l'incompréhension dans les yeux de l'autre homme, et il ne savait pas quoi en faire. Il se moquait de lui ? Tout comme lui-même faisait tâche à Earthea, Hayden avait l'air trop à l'aise dans la nation de la Terre pour que ce soit normal.
Tellement à l'aise qu'on aurait dit qu'il voulait s'y installer définitivement.

C'était cela qui avait mis la puce à l'oreille du jeune homme et l'avait incité à se renseigner sur lui dans un premier temps. 'Se renseigner' était un euphémisme. Il avait retourné la moindre parcelle d'information jusqu'à trouver la réponse à cette énigme. Scipio détestait qu'on lui cache quelque chose. Et il n'avait pas été déçu.

Hayden réagissait impulsivement, son trouble était visible.
Il n'avait rien d'un chasseur en apparence, mais il ne pouvait que constater que le fruit ne tombait pas loin de l'arbre.

- Vous me prenez pour un abruti ? Vous pensiez que je ne me renseignerais pas un minimum sur vous en vous voyant vous éterniser sur nos terres ? répondit-il sèchement.

Il le considéra un instant. Il paraissait perturbé. Comme il était soupçonneux… à raison, peut-être. Personne ne prenait bien l'apparition d'un quasi-inconnu qui vous posait des questions à propos d'une chose que vous auriez préféré garder secrète.
Il avait attisé sa méfiance. « Je ne cache rien », avait-il dit. Quoi de plus naturel. Cela prenait exactement la tournure qu'il avait redouté. Très bien.

- Ou plutôt vos terres, d'une certaine façon.

Sang-mêlé. L'air d'incompréhension de ce dernier ne s'effaça pas pour autant. Pire, il sembla empirer. Oh, c'était ridicule, il pouvait arrêter cette mascarade et lui répondre clairement, non ? A moins que...
Oh. Oh.

- Oh, ne me dites pas que... vous ne savez pas ?

Hayden Knight
Hayden Knight
Messages : 460
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le Mar 18 Aoû - 3:52







FEAT Scipio

La science poussait l’être humain à avoir une soif insatiable de connaissances. Le jour où les premières découvertes importantes furent faites, le monde fut condamné à vivre dans un cercle éternel et vicieux. Là où l’ignorance aurait évité bien des ennuis à l’humanité, celle-ci ne pouvait être reniée aussi facilement. Le rejet d’informations clés représentait un faux dilemme. Souffrir en connaissant ou souffrir dans l’ignorance. Le raisonnement était clair et simple. Il valait mieux souffrir en connaissant que souffrir dans l’ignorance. Or, cette logique était tout sauf réelle. Là où les effets dévastateurs de l’ignorance ravageaient autrui à court terme, ceux de la connaissance étaient bien pires. Ils pouvaient mener à la rémission instantanée comme menée au précipice quasi immédiat.

-Quoi?!

Optant indirectement pour la solution à court terme, le général ne pouvait s’empêcher de ressentir de la frustration. Hier il voulait disparaître et aujourd’hui il voulait rester pour en apprendre davantage. L’incohérence était claire et nette autour de lui. Son aura de confiance et d’affirmation venait de s’éclipser pour faire place au néant. Il était fragile, faible, mais surtout influençable. Pire encore, lorsque l’être humain atteignait cet état de fragilité, au lieu de fuir, il faisait tout pour trouver une indication quelconque. En quête d'une fondation sur laquelle s'accrocher, ce geste désespéré était pitoyable puisque bien souvent il enfonçait le couteau dans la plaie.

-Je déteste que les gens me fassent attendre, donc allez droit au but!

Quelle était cette colère soudaine qui marquait les traits pâles de l’homme de glace? Le rouge était signe de vie, de sang, mais cette fois-ci, il représentait surtout la douleur. Précédemment, le rouge avait connoté l’échec. À l'instant, il exprimait la colère. Demain, qu’allait-il exprimer? Suivant cette fatalité, il ne pouvait s’empêcher de s’insurger. Comblant la distance entre lui et Scipio, il se présentait aux premières loges, prêt à entendre ce qu’il avait à dire.

-J’espère pour vous que vos paroles auront du sens parce que …

Même en réalisant qu’il s’était emporté pour rien, il était trop tard. Son cœur battait à un rythme saccadé et sa respiration était excessive. Hayden était en quête d’haleine et le faire attendre plus longtemps ne faisait qu’augmenter le stresse qui était déjà en dehors de son contrôle. Son corps réagissait avant même de connaître la nouvelle. La connaissance était méliorative, mais à un certain moment, elle devenait excessive et à double tranchant. La vérité était douloureuse et aujourd'hui, il allait goûter à sa propre médecine.

©Cain


Scipio
Scipio
Messages : 105
Date d'inscription : 30/06/2015
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le Mer 19 Aoû - 0:21
ft. hayden


C'est en consultant les registres avec un soin tatillon que Scipio était tombé sur une vérité qui pourrait changer beaucoup de choses. Il avait trouvé un nom, noir sur blanc. Knight.
Attentif aux moindres réactions de son interlocuteur, Scipio vit l’expression de ce dernier se teinter de stupeur.

Il s'apprêtait à révéler quelque chose de si difficile à avaler. Il n'était définitivement pas le mieux placé pour lui en parler... Tomber sur un Hayden ignorant ses propres origines était une éventualité à laquelle il ne s'était pas préparé.
Le ton de ce dernier se faisait agressif, et il resta de marbre, soucieux de ne pas éveiller davantage de colère dans cet esprit extrême, caractériel. Lui qui était si pressé de le quitter il y a quelques secondes tapait presque du pied pour voir le diplomate cracher le morceau. Ce qu'il fit.

- Votre père était un chasseur. Il est né ici, à Démétrio, énonça-t-il d'un ton factuel.

Il ne savait rien de la vie d'Hayden, et ne voulait pas la connaître. Pourtant, il doutait que quiconque d'autre ait découvert les vraies origines du Général... Ces informations n'étaient accessibles qu'à lui, et une poignée d'autres. Du moins ici. Peut-être que quelqu'un à Caelestis savait ? Sûrement. En tout cas, ils n'avaient apparemment pas jugé nécessaire d'en parler au concerné.
Mais au fond de lui, Scipio était persuadé que Hayden le savait déjà. Comme lui avait su instinctivement que sa place ne serait jamais ici. Le sang ne mentait jamais.

- On dirait qu'il n'a pas jugé nécessaire de vous en informer, fit-il avec un sourire innocent.

C'était drôle, non ? Le Général qui voulait tant faire pour sa nation, était un bâtard, un sang-mêlé.
Scipio était gentil.
Mais il ressentait une satisfaction mesquine devant la détresse d'Hayden.

Hayden Knight
Hayden Knight
Messages : 460
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le Mer 19 Aoû - 3:36







FEAT Scipio


Alors qu’Hayden s’apprêtait à s’esclaffer et à détruire totalement les soupçons de Scipio, sa gorge se bloqua. On aurait dit que son esprit avait pris conscience du poids des accusations, mais surtout de leur véracité. Pour une fois, il aurait préféré être sot et ne pas comprendre. Pour une fois, le déni était la solution qu’Hayden Knight aurait envisagée. Là où une onde de mystère planait autour de son père, il découvrait maintenant la main sanguinaire cachée derrière cette sensation.

-Qu…

Il n’arrivait aucunement à s’affirmer ou à se convaincre du contraire. Les liens synaptiques s’étaient faits à la vitesse de l’éclair et voilà que de nombreuses images défilaient devant lui. Le caractère de son paternel lui revenait en tête, sa manière d’être et sa manière d’agir confirmaient le tout. Hayden comprenait pourquoi il s’était senti chez lui lorsqu’il avait mis les pieds pour la première fois à Earthea. Hayden comprenait aussi pourquoi son père n’avait jamais été reconnu et pourquoi il voulait éviter de l’envoyer à l’armée. Même après son décès, cet homme continuait de le hanter et de tenter de briser sa vie.

-Pourquoi?

Le défilé d’indices se transforma pour mettre à la lumière tous les actes qu’Hayden. Le fait qu’il soit différent ne l’avait jamais inquiété. Or, le fait de savoir que le tout provenait de son paternel le dérangeait. Il avait passé sa vie à révulser la médiocrité qu’il représentait. Pourtant, il était dans la même impasse que lui et agissait probablement de manière similaire. Sur le coup, Hayden réalisait pourquoi il agissait si étrangement dernièrement. Le sang Earthéen avait fini par faire surface, brisant ainsi la rationalité et la luxure du pays du ciel. Le mélange des deux était éclectique et se faisait sentir à travers l’humeur massacrante du général. Sur le coup, il n’en pouvait plus. Il posa même ses mains sur sa tête, comme pour éradiquer cette idée de son esprit. On aurait dit qu’à tout moment, il comptait hurler la douleur qui le transperçait, mais il ne fit rien. Il se contenta de fermer les yeux en se mordant la lèvre jusqu’au sang.

-Merci Scipio...

Relevant la tête, le général arborait une mine défaite et perdue. Toutefois, une mince satisfaction se lisait dans ses iris. Il y avait encore une lueur d'espoir qui brillait et qui voyait le bon sens de la nouvelle.

-Je comprends mieux maintenant...

Tournant soudainement les talons, il fit un signe de main au diplomate. Hayden était choqué et bouleversé, mais au moins, il savait à partir d'où chercher. La réponse était en lui.

©Cain


Contenu sponsorisé
Re: {plot twist} birthright — hayden écrit le

{plot twist} birthright — hayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» /fini/ {plot twist rpz} il faudra nouer les coeurs gros ⌁ Yali
» ROMY ✕ I twist like a sunflower At the sound of your voice. [END]
» no sense — hayden
» Inconspicuously — ft. Hayden
» Dit moi à quoi cela ressemble là-bas ? [ Feat Rhéa & Hayden ]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-