Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Cosmic Bind ft Mihael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Cosmic Bind ft Mihael écrit le Ven 15 Mai - 21:30



Cosmic Bind

TL;DR : Beau et silencieux.



De ton voyage à Caelestis, tu semblais ne ramener aucun souvenir particulier. Il est vrai que tes visites dans les bâtiments de la capitale étaient relativement intéressantes, mais entre nous, c'était loin de la beauté sous marine de Galiea. Il restait tout de même un endroit que tu n'avais pas -et que tu n'avais jamais, faute de temps- visité. En 27 ans sur les terres d'Atlas, jamais tu n'avais mis les pieds dans le temple de Caelestis. Par croyance religieuse? Pas vraiment. Tu n'es pas du genre a prêcher ton dieu aux oreilles de tous. Tu possèdes une foi sans failles en Okeanos, et tu sais que tu es du bon côté. Mais ce qui t'amènes ici, c'est une curiosité archéologique. Les temples ont cette chose que tu ne pourrais toi même pas expliquer.

Cette ambiance, cette atmosphère. Ce silence à la foi pesant et rassurant. Ces statues qui t'observent comme un intrus, cette flore qui avale tout sur son passage. Tu as encore du mal à assumer qu'il n'y a pas un énorme océan au dessus de ta tête, et l'or qui brille au mur te détourne de ta mission. De l'or et du marbre? C'est un choix plus que douteux, et tu n'hésites pas à le montrer d'une expression faciale des plus blasées, poussant ensuite un soupir.

Et ce silence, tu le romps à chacun de tes pas. Tu peux entendre le claquement de tes talons sur le sol froid, comme un rythme qui t'entraîne plus loin dans le temple. Des fresques, des statues et tout le tintouin habituel des édifices religieux. C'est très intéressant, tu dois l'admettre. Malheureusement, tu défends le système, tu n'es pas la pour le perfectionner.



Invité
Invité
avatar
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le Sam 16 Mai - 20:27


Au milieu de la horde de visiteurs et de fidèles qui se rassemblent quotidiennement aux abords du Temple de Caelestis, un chemin se crée dans la foule alors qu'on remarque la présence de Mihael qui se rapproche d'un pas assuré et la tête haute du lieu attirant les passants avides de connaissance sur le dieu à qui le pays doit son nom. La jeune femme ne daigne pas regarder les individus autour d'elle, concentrée sur son but, même si l'attroupement qui la ralentit commence sérieusement à l'agacer. Alors qu'elle s'apprête à hurler pour demander aux gens de s'écarter, une main familière la retient et elle fait ce qu'on lui dit puisque piquer une crise de colère au milieu du peuple qui l'admire serait mal vu et il ne faudrait pas que la Reine ait mauvaise réputation.

Les trois minutes de marche qu'il lui faut habituellement pour se rendre en ce lieu sacré se transforment rapidement en une bonne dizaine et l'agacement se fait plus intense lorsqu'elle parvient enfin à rentrer au Temple. Isolée des fidèles qui prient devant l'édifice, elle commence à se plaindre d'une voix parfaitement audible :

- Pourquoi faut-il qu'ils s'attroupent comme des moutons devant le Temple? Et puis franchement, est-ce qu'ils ont remarqué que j'étais là? La moindre des politesses serait de me laisser passer, plutôt que de me laisser galérer pour me frayer un chemin. Sérieusement, y'a de ces jours où j'ai juste envie qu'on me laisse tranquille.

Elle se retourne, fait un signe de la main pour demander à sa garde personnelle de rester sur place.

- Restez-là. J'y vais seule, pour une fois.

Elle reprend sa marche, bien décidée de finir en vitesse ce qu'elle a prévu de faire ici : Prier Caelestis, souhaiter le meilleur pour son pays et en profiter pour montrer une bonne image d'elle aux habitants, eux aussi venus prier. Certains ne viennent que pour y croiser Mihael et lui adresser la parole, ce qu'elle accepte de faire avec plaisir. Il y a aussi les habitués, qui viennent presque tous les jours, que la Reine reconnaît et salue chaleureusement, sans les déranger dans leurs prières. La religion ne l'intéresse guère et lorsqu'elle fait part de son ressenti à son entourage, on lui dit que "ce n'est pas bien", qu'en tant que dirigeante de Caelestis elle devrait accorder dix fois plus d'importance à la religion que les autres croyants. Mais elle s'en fiche, elle blâme ses précepteurs de son indifférence face à la religion et les prières, tout en étant parfaitement consciente qu'elle est la principale fautive dans cette histoire.

Dans la grande salle, le silence règne, tous sont soit à terre soit debout, les mains jointes devant les différentes statues représentant le Dieu de la Justice. Mihael se rend rapidement tout en évitant de faire le moindre bruit pouvant gêner les croyants vers le centre de la pièce où une énorme statue d'Or s'élève jusqu'au plafond. C'est précisément sur cet autel que la Reine est seule autorisée à faire des offrandes et prier. Les religieux pensent que cette représentation du Dieu est la plus fidèle puisqu'elle aurait été demandée par une ancienne souveraine du pays. On raconte même que son esprit y réside, ainsi que celui des anciennes Reines, élevées au rang de déesse à leur mort. Cette rumeur fait bien rire Mihael, d'ailleurs.

Elle passe plusieurs minutes à prier, le temps que les habitants présents la remarquent et pensent d'elle qu'elle est réellement dévouée à leur dieu. Elle n'avouerait pour rien au monde que la religion est le cadet de ses soucis. Mais en cette ère, les gens ont besoin de croire qu'un brillant futur s'offrira à eux s'ils veulent y croire et récompensent leur Dieu comme il se doit. Mihael redescend de l'estrade sur laquelle se trouvent l'autel et la statue puis vient s'asseoir sur un banc, non loin du lieu où elle se trouvait. Si elle était séparée de sa garde personnelle, autant faire durer l'instant.

feat. Chronos ▲ Dialogue #FDA4A6 ▲ hrp //
Invité
Invité
avatar
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le Dim 17 Mai - 14:47



Cosmic Bind

TL;DR : Beau et silencieux.



Pendant ces quelques instants, tu pensais être seul, dans le temple. Le temple d'Okeanos lui même te faisait le même effet, c'était peut être un des dons divins qu'ils abritaient. Tu avais pu l'observer à ta dernière rencontre avec Cain, ta dernière prière vespérale s'était transformée en un recueil de plusieurs heures. Il est bien plus facile de passer du temps dans les édifices religieux lorsque tu es accompagné d'un homme de foi.

Sauf qu'au final, tu n'es pas seul. Tu es entouré de croyants, de fidèles qui prient Caelestis. Tu jettes un coup d'oeil à la statue la plus proche de toi, en or, énorme, et tu observes à ses pieds. Des pierres précieuses, des émeraudes, des saphirs, des jaspes, des rubis. Tu te doutes que ce n'est pas une statue comme les autres, et qu'elle a probablement sa propre signification et que si des pierres précieuses sont placées la et non des Quenelles ou des sandwichs, c'est que ça doit être quelque chose de très important. Sauf qu'à côté d'elle, sur un banc, se trouve la Reine. Te voila bien étonné de voir la Reine dans une garde pour la protéger. Peut être la foi divine est elle une protection, un espèce de médicament qui viendrait lénifier la vie de la demoiselle? Il est temps d'en savoir un peu plus. Doucement, silencieusement, tu viens poser ton divin postérieur sur le banc, avant d'engager la conversation.

"Veuillez m'excuser si je vous dérange, mais j'ai l'impression que vous seriez apte à répondre à ma question. Je suppose que cette statue a quelque chose de particulier, non? Pour que la Reine vienne y prier. Personne n'a la vanité de venir prier ici, non plus."

Tu es bien impoli, aujourd'hui.



Invité
Invité
avatar
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le Ven 22 Mai - 1:03


Assise là, patientant en observant à la fois les citoyens de son peuple priant devant de multiples statues ou sur des bancs semblables à celui sur lequel elle se repose et ses ongles, qu'elle trouve d'ailleurs parfaitement bien limés et vernis. Mihael pouvait être certaine que ses demoiselles de compagnie étaient très douées dans ce qu'elles faisaient. Le silence devint soudainement pesant, jusqu'à ce qu'elle sentit un poids se poser à l'autre extrémité du banc. Un éclat de voix se fait entendre :

- Veuillez m'excuser si je vous dérange, mais j'ai l'impression que vous seriez apte à répondre à ma question. Je suppose que cette statue a quelque chose de particulier, non? Pour que la Reine vienne y prier. Personne n'a la vanité de venir prier ici, non plus.

Jamais elle n'avait été abordée de la sorte auparavant. Cette voix masculine n'avait même pas fait l'effort de venir la saluer en face et c'était installée à côté d'elle sans en demander la permission. Et par-dessus tout, il osait poser une question à laquelle tout le monde avait la réponse. Mihael fit d'abord mine de n'avoir rien entendu, tournant la tête à l'extrême opposé de là où se trouvait son interlocuteur, le visage crispé par l'embarra dans lequel l'avait mis l'homme à côté d'elle. Puis elle tourna enfin la tête vers lui et remarqua tout de suite à ses vêtements, son allure, son parfum et ses manières qu'il n'était pas d'ici.

À première vue, il n'avait pas l'air aussi excentrique que les habitants d'Earthea : pas de couleurs flashy ou des vêtements découpés de manière qu'elle qualifie toujours de "bizarre" : Il était habillé sobrement, se fondant presque dans la masse avec les habitants de sa cité céleste. Mais on ne trompe pas la Reine d'un tel royaume. Son allure fière et assuré l'aida à conclure qu'il ne devait sûrement pas faire partie de la troupe des Nomades : Pas de blessures visibles, de marques grossières sur les mains et ses cheveux étaient bien coiffés. Elle parvint à la conclusion que l'individu qui avait osé la déranger venait d'Okeanos.

Si elle devait être franche, elle ne se gênerait même pas pour dire qu'elle aurait mille fois préféré avoir affaire à un membre des Nomades ou un visiteur d'Earthea. Malgré toute l'impolitesse avec laquelle l'homme l'avait abordée, elle répondit à sa question, espérant qu'il finirait par quitter la place où il s'était assis quelques instants plus tôt :

- Elle n'a de particulier que ses ornements et sa beauté si c'est ce que vous voulez savoir. Les scientifiques d'Okeanos n'auraient que faire de simples pierres précieuses grossièrement placée sur une pauvre statue, je me trompe? Elle m'est réservée, c'est tout. On dit que mes prières ont plus d'impact que celles des simples habitants de Caelestis. Ils ne prient pas pour le pays, ils prient pour eux, leurs familles, leurs amis. Les petites choses du quotidien qui les tracasse et que la Reine ne peut pas résoudre elle-même. Quant à moi, je suis chargée de souhaiter le bien-être de ma population. Les gens savent qu'ils n'ont rien à faire ici, prier sous cette statue à ma place est considéré comme un blasphème
feat. Chronos ▲ Dialogue #FDA4A6 ▲ hrp //
Invité
Invité
avatar
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le Jeu 11 Juin - 2:51



Cosmic Bind

TL;DR : Beau et silencieux.



Si Cain était la, il te dirait d'aller prier Okeanos sur la place réservée à la reine. Mais heureusement tu es quelqu'un de bien éduqué, et même si Okéanos te le demandait en personne, avec sa voix de bara virile, tu serais obligé de refuser. L'image de la ville avant les priorités divines. Penser ça dans un temple, c'est assez ironique, pas vrai ?

"Ils ne prient pas pour le paix? Et bien il semblerait que je sois un de ces simples citoyens des nations qui le fait. Je prie tout les jours pour que mon pays continue dans l'avancée technologique et nous débarrasse de ce qui gangrène le monde."

C'est un peu exagéré. Tu ne pries pas tout les jours, et pas toujours pour ton pays. Souvent pour les membres de ta police. Parce que même si tu vis dans la crainte, les coups de pression et la paranoïa, tu vois chacun des membres de ton équipe comme un enfant.

"Loin de la l'idée de rendre votre tâche facile, votre Altesse. J'admire le courage des leaders de nos royaumes. Il est très difficile d'administrer des contrées aussi vastes."

Chronos passion léchage de cul.

"Cela m'étonne de ne pas vous voir entourés de vos gardes. Et de vous voir répondre à un simple habitant d'Okeanos, également."



Invité
Invité
avatar
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le Sam 13 Juin - 22:04


L'homme à sa droite reste silencieux un moment avant de répliquer :

- Ils ne prient pas pour la paix? Et bien il semblerait que je sois un de ces simples citoyens des nations qui le fait. Je prie tout les jours pour que mon pays continue dans l'avancée technologique et nous débarrasse de ce qui gangrène le monde.

Tch, tous les gens d'Okeanos semblent plus se sentir pisser murmure Mihael d'une voix à peine audible avant de détourner la tête. Décidément, les habitants de la cité sous-marine restaient chiants et inintéressants à ses yeux. Ce gars-là devait rien avoir à faire de sa vie pour prier pour des choses aussi futiles. Elle ne prie même pas la peine de lui répondre et tentait de garder pour elle toute l'irritation que ses paroles avaient engendré.

- Loin de là l'idée de rendre votre tâche facile, votre Altesse. J'admire le courage des leaders de nos royaumes. Il est très difficile d'administrer des contrées aussi vastes.

Ouais, sûrement. En attendant elle savait que la flatterie de ce minable lui tapait sur le système. Mihael avait bien envie de l'envoyer bouler mais se retenait de le faire, par peur d'attirer l'attention sur elle, elle qui voulait simplement rester seule un moment.

- Cela m'étonne de ne pas vous voir entourés de vos gardes. Et de vous voir répondre à un simple habitant d'Okeanos, également.

Bordel mais il la ferme jamais ?

- J'aime pas être accompagnée ici. Et puis ça me permet de rester seule un moment, ils sont toujours à me suivre comme des toutous. Je vous réponds par politesse, même si je dois avouer que vous me déranger un peu, là.

Elle lui sourit, hypocritement. En espérant qu'il comprenne le message et s'en aille.
feat. Chronos ▲ Dialogue #FDA4A6 ▲ hrp //

Invité
Invité
avatar
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le Sam 18 Juil - 14:46



Cosmic Bind

TL;DR : Beau et silencieux.



Outch. C'est censé faire mal? Eh bah. Pas étonnant qu'Okeanos et Caelestis puissent pas se blairer si la reine est autant une coincée connasse. MAIS. Tu n'es toujours pas la pour venir foutre la merde, et tu comptes bien montrer toute la politesse et l'éducation d'un charmant homme de la cité sous marine.

"J'ai l'habitude de déranger pas mal de monde, ne vous en faites pas pour moi. Cependant, j'espère ne pas vous froisser en restant la. Parce que je compte bien continuer à discuter. Imaginez vous, si vous croisiez quelqu'un de très important, comme ça? Ma curiosité naturelle me pousse à rester."

T'aimerais lui demander pourquoi elle a une fleur qui pousse dans l'oeil et si parfois des guêpes viennent se poser dessus, mais ça serait mal vu.

"J'admire l'architecture Caelestienne, vous savez. C'est un style qui rend à la fois très grand, majestueux et pourtant très doux et innocent."

C'est quand même un peu drôle de l'ennuyer, aussi.



Invité
Invité
avatar
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le Dim 19 Juil - 2:18

Mihael vu à son petit rictus que sa remarque ne lui plaisait guère, mais il lui répondit sans doute ironiquement, que de toute façon il donnait cette impression à tout le monde. Mais il refusait de se retirer et de laisser la Reine tranquille et elle finit par abandonner l'idée de s'en débarrasser aussi facilement. Il ne cessait de flatter son égo, aussi, faisant allusion à l'importance de la demoiselle dans cette contrée. La jeune femme ne se retint pas de soupirer d'exaspération avant de se pencher en avant et de poser son menton dans sa main, son coude lui même posé sur ses genoux. Qu'il cause s'il voulait, elle n'avait de toute façon aucune envie de rentrer maintenant. Elle l'écouterait qu'à moitié et il finirait probablement par se lasser de toute façon.

Il mentionna une certaine admiration pour l'architecture de son pays et Mihael détourna la tête dans sa direction automatiquement. Qu'il soit sérieux ou juste là pour se moquer d'elle, la Reine ne put s'empêcher d'apprécier les remarques à l'égard des édifices de son pays et de vouloir continuer la conversation avec son... invité. Qu'il continue à complimenter tant qu'il lui plaise, ça ne faisait que flatter son égo encore plus.

- Ah, vraiment ? Vous avez peut être raison. À force de vivre ici on finit par ne plus s'en rendre compte, vu qu'on s'y habitue. Je suppose que c'est pareil dans votre pays ? D'ailleurs, ça vous dit qu'on bouge d'ici et qu'on marche un peu? Mon cul commence sérieusement à se ramolir sur ce banc en bois de merde.

Oh. Si ses tuteurs l'entendaient. Qu'est-ce qu'ils diraient. Adopter un tel langage avec un inconnu, quel manque de politesse et d'éducation. Elle se releva néanmoins et l'invita d'une main tendue dans sa direction à se lever avec elle et à traîner les pieds dans le temple pour discuter. S'il avait de quoi nourrir la conversation, il ne serait peut être pas aussi chiant qu'il en a l'air. Bien qu'il soit d'Okeanos.
feat. Chronos ▲ Dialogue #FDA4A6 ▲ hrp //

Contenu sponsorisé
Re: Cosmic Bind ft Mihael écrit le

Cosmic Bind ft Mihael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» i know you, but you don't know me Δ MIHAEL |2 ans plus tôt|
» Adieu Virilité || Mihael
» Buyer beware — Mihael [terminé]
» mihael — it shines bright, then fades away

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-