Vous aimez les armes ? Moi oui.| ft Hayden écrit le Jeu 4 Juin - 2:01
« VOUS AIMEZ LES ARMES ? MOI OUI.»
ft Hayden Knight
Journée comme les autres. Tranquille. Lykaleï bossait encore et encore sur la lame d'une épée qu'il fallait qu'elle affine tout en veillant à ce qu'elle garde sa résistance d'origine. Elle retenait sa respiration et se mordait la lèvre inférieure. Peu importe que ça ait été simple à accomplir pour elle, tout travail sur une arme méritait concentration et précision. Lorsqu'elle était dans sa boutique elle ne pensait à rien d'autres qu'à améliorer toute arme qui se trouvait en son sein. Malgré tout, elle gardait toujours cette attitude de jeune fille respectable, ce qui contrastait extrêmement avec le métier qu'elle exerçait. Les allées et venues dans sa boutique apportait toujours les mêmes regards et les mêmes remarques. On ne comprenait pas comment une fille aussi bien élevée pouvait avoir un métier aussi rustre. Et puis... On l'entendait parler armes et tout ce qui va avec, et là, là on découvrait cette autre Lykaleï, passionnée par ce qu'elle fait. Là, on se disait : "Ouais, ce métier lui convient bien à la p'tiote".
Dans sa boutique elle engageait aisément la conversation, essayant d'être des meilleurs conseils pour son client. Essayant de lui trouver une arme qui lui siérait ou bien d'améliorer ce qu'il avait amené, ou bien encore de la lui façonner selon ses envies. Et elle était douée. Il y avait peu de mécontents dans sa clientèle, pour ne pas dire aucun. Son travail était fiable et de qualité et nombreux étaient les nouveaux clients.
D'ailleurs, ce jour-là, une tête inconnue franchit le pas de sa porte. Elle s'arrêta net dans son art et accueillit le client avec un léger sourire.
Re: Vous aimez les armes ? Moi oui.| ft Hayden écrit le Jeu 4 Juin - 3:33
FEAT Fahnova
À Caelestis, les rumeurs filaient à la vitesse de l’éclair. Cette journée-là, une d’entre elles poussa la curiosité du général en dehors de sa tanière. Sans réellement noter le long périple qu’il dut travers, Hayden se retrouva dans les Usines Armis , lieux où plusieurs métiers étaient pratiqués dont son favori : le métier de forgeron. Selon les rumeurs, une femme entretenait une boutique ce qui était vraisemblablement rare. Ce métier était souvent perçu comme étant uniquement fait pour les hommes. C’est donc avec curiosité que le blond avait pénétré la boutique de celle-ci, se laissant enjôler par un accueil chaleureux. Or, ses traits restèrent figés comme de la glace alors qu’il amorçait lentement une conversation.
-Bonjour, certaines rumeurs m’ont mené vers une boutique entretenue par une femme courageuse.
Sur le coup, Hayden semblait menaçant, mais plus le temps avançait et plus elle risquait de s’habituer à son timbre de voix.
-Le métier de forgeron est pourtant grandement recommandé aux hommes et non le contraire.
Son air réprobateur était trompeur, surtout que ses yeux caressaient rapidement les alentours. Des quelques armes qu’il avait repérées, aucune ne semblait de piètre qualité. Était-elle vraiment l’investigatrice de ses créations? Hayden ne le savait pas et c’est ce qu’il désirait vérifier.
-Mais bon, ce n’est pas très important je suppose. Tant que vous êtes en mesure de me servir convenablement.
Rien que par sa stature, elle pouvait probablement deviner le grade du général ou du moins, en avoir une idée.
-Je me cherche une épée et j’aimerais savoir ce que vous auriez d’intéressant à me proposer.
C’était le moment ou jamais. Le test ultime entre une catégorisation négative ou neutre. De toute manière, tous les ateliers étaient banales à Caelestis. Outre, les grands forgerons qui faisaient des armes de plus en plus médiocres au fur et à mesure que leurs clientèles augmentaient, il n’y avait que des boutiques de moyennes ou faibles qualité. Ainsi, le général ne s’attendait à rien de prometteur si ce n’était que de satisfaire sa curiosité.
Re: Vous aimez les armes ? Moi oui.| ft Hayden écrit le Dim 7 Juin - 22:47
« VOUS AIMEZ LES ARMES ? MOI OUI.»
ft Hayden Knight
Visage inconnu ? Pas tant que ça en fait. Lykaleï avait l'impression de l'avoir déjà croisé. Peut-être au château de la famille royale ? Un membre de la garde ? Probablement. Et visiblement, il avait l'air d'un haut-gradé. En tous les cas, si cette hypothèse s'avérait être vraie, cela aurait été flatteur pour elle. Un membre de la Garde lui rendant visite de son plein gré, voilà quelque chose qui était plus que bon augure.
Le jeune homme venant d'entrer avait l'air sévère, ce qui ne perturba pas Lyka le moins du monde, surtout après avoir entendu que sa venue était due à quelques rumeurs positives sur sa boutique. Une fois qu'elle eut accueilli, elle retourna à son travail tout en écoutant ce que le jeune homme avait à dire. Apparemment il cherchait à être satisfait de ce qu'on allait lui proposer. Ça tombait bien, Lyka ne cherchait qu'à satisfaire au maximum son client. Elle s'arrêta une nouvelle fois dans son travail, de toute façon, l'affinement de la lame était terminé.
-Vous me voyez ravie que mon sexe n’interfère point dans votre jugement concernant la pratique de mon métier.
Et c'était reparti. Elle ne pouvait quitter cette manie de parler poliment et d'une voix beaucoup trop douce. Cependant, à l'entente du fait que son interlocuteur recherchait une épée, elle ne prit même pas le temps de réfléchir, et à peine la phrase du soldat fut achevée qu'elle répondit fermement :
-Une claymore.
Elle avait eu le temps de jeter un coup d'oeil à la posture de son nouveau client. Droite et fière. Une claymore allait être parfaite pour lui. Une grande épée à deux mains était ce qui pouvait lui correspondre le plus. Elle ne lui avait pas laissé le choix pour le coup. Elle retira les gants qui lui avait servi lorsqu'elle travaillait sur la lame de l'épée précédente. Elle les avait troqué pour une paire, qui paraissait bien moins rugueuse. Elle inclina légèrement la tête, politesse oblige, devant le jeune homme puis lui demanda de patienter un instant avant de partir pour l'arrière-boutique.
La pièce sentait les armes neuves à plein nez. Elle se dirigea vers une grande épée posée sur une table de travail en bois. Il s'agissait d'une claymore dont la fabrication n'était pas encore terminée. Elle prit entre ses mains, le manche de l'épée et l'emmena auprès de son probable futur acquéreur.
L'épée mesurait 1m30 et faisait son poids, mais elle ne peina pas à la ramener. L'habitude pourrait-on supposer... Elle la posa sur le comptoir. Le manche était encore à travailler et la lame n'était pas affûtée, mais l'objet était déjà assez impressionnant en soi.
-Pour l'instant elle n'est pas encore très esthétique mais je peux vous la finir en deux jours.
Deux commandes venaient d'être achevée, elle avait un peu de temps pour finir celle-ci.
-Autrement... Cette épée est ce que je vous conseillerai le plus. Vous ne devriez avoir aucun mal à la manier malgré son poids. Elle est très résistante et les coups qu'elle porte provoquent des dégâts assez importants selon la force que l'on y met.
Elle observa un peu plus son interlocuteur.
-Oui, je suis quasiment sûre qu'elle vous siéra à merveille.
Re: Vous aimez les armes ? Moi oui.| ft Hayden écrit le Lun 8 Juin - 3:39
FEAT Fahnova
Les iris du général suivaient attentivement le moindre geste que la femme effectuait. Étrangement, elle semblait être en train de l’examiner, mais ses gestes étaient très révélateurs. Il n’y avait aucun doute qu’elle savait pertinemment ce qu’elle faisait surtout que ses moindres paroles inspiraient une confiance assez élevé. Elle semblait maîtriser son art surtout qu’elle était en mesure de distinguer l’arme de prédilection du chevalier. En effet, celui-ci se battait récemment à l’aide d’une épée à une main. Or, sa vraie force résidait dans les armes à deux mains. Par sa prestance, sa stature et sa stabilité, il avait toujours su manier ce genre d’armes avec brio. Pour le moment, ses acquis étaient impressionnants. Nul besoin de spécifier que les iris du blondinet se mirent à briller lorsque ses yeux caressèrent l’arme en attente de sa finition. Rien qu’à ce stade de sa création, celle-ci semblait être de plus grande qualité que la majorité des armes crée par les principaux forgerons de l’armée.
-Pourquoi m’avoir proposé une claymore?
Aucun signe de satisfaction ne trahissait la bonne humeur qui envahissait son être. Il était curieux de savoir si elle avait réussi à réaliser ce prodige par chance ou par pure coïncidence. Plus important encore, Hayden voulait tester l’arme. Il n’était pas rare qu’il décide de tester la résistance de l’épée dès la première prise en main et bien souvent, les lames se brisaient avant qu’elles n’aient atteint le stade du vrai test.
-Sinon, cette épée est assez lourde, mais sa résistance reste à vérifier.
Effectuant une série de devoirs sur l’arme, il l’observa, la caressa et la pesa comme s’il était un expert en la matière. Depuis sa naissance, il avait vu des milliers d’épées de ce genre. Le nombre d’entre elles qu’il avait manié était légèrement inférieur, mais restait toutefois élevé. En résumé, il s’y connaissait en la matière.
-Voyons voir.
Reculant pour manier l’arme à sa guise, il testa la dextérité que lui procurait cette claymore. Le tout était très satisfaisant pour une arme aussi lourde. Or, ce n’était que le calme avant la tempête. Sans prévenir, Hayden leva l’arme avant de l’abattre violemment sur le sol. Lors de cette attaque, seuls 80 % de sa force avait était employé et déjà il se faisait repousser par la puissance du choc. Sur le coup, ses mains tremblaient alors que l’arme était encore intacte.
-Je dois admettre que je me vois surpris par la solidité d’une arme nullement complétée…
Hayden était bouche bée et légèrement sonnée. L’impact n’avait pas été si dérangeant. En fait, il ne comprenait pas comment une arme d’un aussi haut calibre pouvait se trouver dans une boutique comme celle-ci.
-Qui êtes-vous?
Hayden avait du mal à croire qu’un tel forgeron était passé inaperçu depuis tant de temps. Son travail était beaucoup trop de qualité pour qu’elle œuvre pour tout le monde en général. À son calibre, elle devrait travailler pour les hauts gradés…
-Et surtout, de quelle famille provenez-vous?
Son regard était méfiant. Lentement, il reculait pour s’adosser contre un mur, attendant impatiemment une réponse. Il redoutait quelque chose…comme si un 6e sens lui disait qu’elle avait quelque chose à cacher.
Re: Vous aimez les armes ? Moi oui.| ft Hayden écrit le Mer 17 Juin - 0:06
« VOUS AIMEZ LES ARMES ? MOI OUI.»
ft Hayden Knight
A en juger par son regard, son nouveau client avait l'air de trouver l'épée inachevée fort à son goût. Lykaleï savait reconnaître ce regard qu'avait les intéressés d'armes. Et il ne faisait aucun doute qu'elle en avait un devant elle. Il lui demanda pourquoi elle avait choisi une claymore à sa demande d'arme. Elle le regarda intensément et lui répondit par une autre question.
-Pourquoi le soleil se lève à l'est et se couche à l'est ?
Cette phrase aurait-elle pu passer pour une marque d'humour ? Probablement, et elle fut apparemment satisfaite de cette plaisanterie. Elle se décida tout de même à lui donner une réponse correct, c'était la moindre des choses.
-Il est évident qu'une épée à deux mains est ce qui vous convient le mieux. Votre stature est l'idéale pour manier une grande épée telle que celle-ci et votre musculature laisse à penser que vous avez l'habitude des épées à deux mains. Aucune différence de taille entre votre bras droit et gauche.
Elle prit un bloc-notes posé sur le coin du comptoir et un crayon qui était placé, jusque-là, derrière son oreille . Son interlocuteur souhaitait tester son travail. Elle allait devoir noter tous les détails à changer, s'il y en avait, pour que l'épée soit finie et parfaitement adaptée à la main de l'acheteur. Elle prit du plaisir à le voir manier l'épée. Reste qu'il l'avait prise par surprise lorsqu'il la laissa s'abattre sur le sol. Il avait dégagé une force assez conséquente. Elle écrivit sur son papier : "Vérifier les planches en bois et les remplacer au besoin". Un magasin bien entretenu faisait la fierté des clients et de son propriétaire après tout.
Son arme avait résisté. Elle n'en avait pas douté de toutes manières, contrairement à son client qui avoua être surpris de la solidité de l'épée. Celui-ci montra également un vif intérêt quant à l'identité de Lykaleï, il commença soudainement à lui poser des questions d'une manière qui paraissait brutale pour Lyka. Celle-ci le fit remarquer avec ses manières naturelles.
-Il est normal d'être curieux quant à la situation de son interlocuteur, mais vous devriez peut-être tenter d'être moins...oppressant ? Cela risque fort de vous aider quant à vos futures conquêtes féminines. Autrement, je me présente, Lykaleï Di Fahnova. Unique fille de la famille Di Fahnova dont vous avez peut-être entendu le nom. En tous les cas, il me semble vous avoir déjà croisé auprès de Sa Majesté lors d'une de mes visites au château. Ravie de faire votre connaissance Monsieur... ?
Il faisait parti de la garde et ne savait pas réellement à quel titre s'en tenir pour lui demander son nom. Elle opta donc pour le classique "Monsieur".
En attendant qu'il décline son identité, elle se mit à écrire sur son bloc-notes pendant que tout était encore frais dans sa tête. La posture du garde quand il avait l'épée en main, la force qu'il a déployée, et sa manière de bouger. Tout devait être pris en compte. Certes, de le faire en face de lui n'était pas un modèle de politesse, cependant, il le fallait bien si elle ne voulait pas oublier ne serait-ce qu'un détails concernant les modifications à apporter à l'épée. Il s'était adossé au mur, Lykaleï lui demanda de se remettre bien droit le temps de quelques secondes. Aucun détail ne devait être laissé de côté. Elle finit d'écrire sur son papier très fière d'elle. Malgré le nombres de modifications qu'elle comptait apporter à l'épée, elle restait affirmative, en deux jours cela pouvait être fait.
Re: Vous aimez les armes ? Moi oui.| ft Hayden écrit le Mer 17 Juin - 3:36
FEAT Fahnova
En laissant filer ses paroles, Hayden avait oublié d’y appliquer un filtre. Ainsi, ses propres mots se retournèrent contre sa personne alors que même son cynisme usuel semblait s’être joint au camp adverse. Le tout fut même suivi de remontrances et d’un ordre. En bref, cette femme n’avait pas la langue dans la poche et elle n’était pas nouvelle. De par l’aisance à laquelle elle dictait sa loi dans son magasin, le général comprenait qu’elle avait l’habitude de servir des soldats. Obéissant docilement, il préparait l’arrivée de la tempête. Il était hors de question qu’il fasse le pantin plus longtemps. C’était l’heure des présentations.
-Je suis le général Hayden Knight.
Ne s’attendant pas à ce que son statut soit suffisant pour imposer sa stature dans la boutique, le chevalier s’attaqua directement à sa cible.
-Vos habiletés de forgeron sont dignes de mention. Par contre, je ne me serais jamais douté qu’une Fahnova serait devenue forgeronne d’autant plus que c’est un métier qui est généralement préféré par la classe moyenne.
Ses premières observations commençaient à frayer leur chemin alors qu’il n’était qu’en train de s’échauffer. Plus il parlait et plus son sourire révélait un être malsain, voire même dangereux.
-Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne travaillez pas directement pour le royaume. Faire des armes pour n’importe qui ne vous convient pas. Vous avez beaucoup trop d’amour pour votre métier…
Se calmant, il prit le temps d’apprécier le moment avant d’enfoncer d’un seul coup ses paroles venimeuses dans l’esprit de son opposante.
-À moins que vous tentiez de fuir votre sang noble …
Cette fois-ci, il allait loin et il le savait, mais ce n’était que le début du spectacle qu’il tentait de créer.
-À moins que … vous ne soyez pas aussi talentueuse ou que vous n’ayez pas confiance en vous.
Laissant planer un moment de silence, son expression sereine se transforma pour aborder un aspect un peu plus péjoratif.
-Quoiqu’il en soit, je vous remercie de vous soucier de mes conquêtes féminines, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse.
Plongeant son regard dans le sien, il martela ses paroles avec tant d’intensité qu’il était facile de comprendre qu’il ne plaisantait pas.
-Si vous êtes suffisamment forte pour me parler ainsi, j’espère que vous serez en mesure de remplir ma demande.
Quelques secondes s’écoulèrent, le temps qu’elle respire.
-Êtes-vous apte à me faire un trésor royal ?
La demande d’Hayden n’était pas mince. En fait, de nombreuses armes représentaient des trésors qui étaient préservés bien souvent par la royauté et par leurs grands soldats. Esel faisait partie d’un des heureux élus à posséder une arme unique en tout point. Or, en situation de combat, une arme de haute qualité donnait tout de même un désavantage au blondinet. C’est pour cette même raison que cette idée lui était venue en tête. Il savait que les armes ancestrales étaient souvent de vieilles armes de guerre qui étaient reconnues par l’aisance à laquelle elles avaient fait leur preuve à travers le temps. Or, la qualité et le charisme que cette femme dégageait puaient le talent. Il prenait un grand risque de lui demander une telle chose, surtout par la manière qu’il l’avait fait. Or, il était prêt à prendre ce risque pour avoir une réponse possiblement positive.