Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

life is a journey ♕ hélix ( terminé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 12:05


life is a journey

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elle voyageait au delà d'Atlas et aujourd'hui s'étendait devant elle le paysage impressionnant qu'offrait le pic Summus. Assise sur le haut de son escargot, elle fixait l'horizon d'un air indéchiffrable. Était-elle triste, était-elle heureuse, était-elle contrariée, soulagée ? Personne ne pouvait savoir ce qui se tramait dans la jolie tête couronnée de boucles blondes de la diseuse de bonnes aventures. Personne à part elle-même.
Le jour déclinait lentement et la Voyante poussa un soupir qui ne signifiait rien. Au loin commençait à se découper des silhouettes humaines, quelques escargots aussi et plus elle se rapprochait, plus les voix qui s'échappait du rassemblement lui était familière.
Elle reconnu sans mal le groupe principal des Nomades. Celui-là même où ses parents avaient vécus. Une grimace fugace déforma le visage de le jeune femme et tandis que la distance s'amenuisait, un sourire grandissant s'imprima sur ses lèvres.

Quelques personnes vinrent à sa rencontre. Des gens qu'elle ne côtoyait pas mais qu'elle connaissait. Et c'est aimablement qu'elle accepta la proposition de l'un d'eux : passer la soirée et la nuit au sein du groupe.
Son escargot solidement ancré, elle se mit en quête d'Heze. Mais il était introuvable et Beth finit par s'asseoir un peu à l'écart, lasse d’avoir voyagé sans discontinuité.

© jules
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 13:14
Ces temps-ci son père n’est pas très présent - il a du travail, il est le chef des nomades après tout. Mais cela n’empêche pas Hélix de vouloir le voir, elle adore toute les personnes du groupe mais ils ne remplaceront jamais son père. Et la seule autre personne qui s’en approche est parti avec lui.

Hélix se promène, elle ne connait pas spécialement cet endroit. Monsieur Axel lui a juste dit que c’est le pic Summus, un endroit très peu visité et la petite peut le comprendre : elle a du passé le voyage sur la coquille de l’escargot familial ou ses jambes auraient lâchés. Mais vraiment, le paysage valait tous les efforts du monde. Encore plus beau que l’ile des constellations et encore, ils ne sont pas au sommet.

Une silhouette attire son attention, Lixie n’a pas l’habitude de la voir dans le groupe mais cela ne l’empêche pas de la reconnaitre et de lâcher un grand sourire. La petite court vers elle et s’empêche tout juste de se jeter dans ses bras – on lui a répéter encore et encore de ne pas être trop affective, cela pourrait gêner les gens.

         - Bonjour Madame Beth ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu !

Enfin longtemps, pour Hélix qui n'est encore qu'une enfant longtemps veut dire quelques mois tout au plus.

       - Est-ce que vous êtes-ici pour Papa ? Il est parti il y a quelques jours avec Monsieur Jensen cat … cart … catrogaphier ? Faire une carte !

Mais si Madame Beth est là et que Papa ne l’est pas, alors Hélix pourra passer plus de temps avec la si jolie dame !

         - Je peux rester avec vous pour le moment ?
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 13:35


life is a journey

Quelques minutes après s'être assise, une miniature d'être humain faisait son apparition, sautant allègrement dans les bras de Beth qui, à peine surprise, esquissait un sourire bienveillant. Il n'y avait que les enfants qui réussissait à lui ôter un sourire de sincère douceur en ce monde. Que les enfants et leur innocence sans tâche.
« Car-to-graphier Hélix, carto-graphier. » Elle rit doucement, agitant un éventail devant son visage. Elle n'avait pas tant chaud que ça mais le courant d'air que créait la dentelle noire était agréable et il permettait de dégager en douceur les mèches rebelles qu'elle passait son temps à remettre en place.
« Oui, tu peux rester avec moi. » Beth sourit, réfléchissant à quelque chose qui semblait beaucoup l'amuser « Dis moi Hélix, veux-tu voir ma boule de cristal ? »

Heze partit, elle pourrait rester un petit moment dans le groupe, sans avoir à sentir son regard perçant dans son dos. Et puis elle pourrait surveiller Hélix et peut-être lui apprendre une ou deux choses amusantes...
© jules
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 14:42
Madame Beth avait l’air de bonne humeur aujourd’hui, son sourire plus doux que quand son père est présent. Hélix l’a toujours beaucoup aimée, ses histoires toujours plus intéressantes les unes que les autres. La petite peut affirmer que la voyante est plus douée que son père à ce sujet. Ce dernier fait de son mieux et vraiment, il pourrait raconter n’importe quoi qu’Hélix l’écouterait avec attention – mais Madame Beth a ce talent qui fait qu'elle boit presque ses paroles.

         - Car …tographier ? Oui c’est le mot !

Un petite rire joyeux sortit des lèvres de la petite, elle n’arrivait pas encore à prononcer certains mots mais quand elle y arrivera, peut-être qu’elle pourra enfin comprendre tous les mots que dit son papa aux autres ! Ces mots qu’il ne fait que lui dire que ce n’est que pour les adultes …

         - Votre boule de cristal ? Oui, oui !

Les peu de fois qu’elle l’a vu, elle n’a jamais pu rien y voir à l’intérieur. Madame Beth doit vraiment être magique pour pouvoir dire le futur des gens en regardant à l’intérieur ! Une de ces fées présente dans les contes ou une marraine voulant aider les autres ?

         - Alors, alors ? Est-ce que vous avez encore vu des choses intéressantes ?

Hélix sautille sur place, ses yeux ont presque l'air de briller tellement elle est heureuse.
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 15:14


life is a journey

Beth se redressa délicatement, prenant la main de la petite fille au passage. Quelques nomades leur fontsigne tandis qu'elles traversent le cap jusqu'à l'escargot de Beth. Elle y fait entrer Hélix, l'aidant à monter les marche et, une fois à l'intérieur, elle sort de sa boîte la boule de cristal ornementée dont elle se sert pour ses « prédictions ».
« Tiens assied toi je vais chercher des gâteaux » et aussitôt dit, aussitôt fait. Elle revient vers le petite fille une tasse à la main et quelques gâteaux dans une assiette ébréchée. « J'ai été voir les étoiles sur l'île des constellations. J'y ai croisé un ami et avant d'arriver ici, j'ai rencontré quelques animaux très intéressants. »
Elle pioche un gâteaux et caresse la nappe pourpre de la table. « Arrives-tu à voir quelque chose dans la boule ? » Un sourire malicieux apparaît sur les lèvres de Beth, qui, dans un tourbillon de tissus, dépose sur la table un petit coffre bien mystérieux.
© jules
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 16:02
Sa seule réponse fut une main l’attrapant et l’emmenant dans un escargot – celui de Madame Beth sans doute. Mais elle se laisse faire, elle fait confiance à l’adulte après tout. Sans trop comprendre ce qu’il se passait, elle se retrouva assise devant une table, des gâteaux, une nappe et la fameuse boule de cristal. Elle a presque envie d’y toucher – presque, elle ne le fera pas bien sûr. La petite pioche un gâteau sans se faire prier et commence à le grignoter.

Madame Beth est allée sur l’ile des constellations ? Hélix adore cet endroit, son paysage, les étoiles qui la calme, elle aimerait beaucoup y retourner.

         - J’aimerais beaucoup rencontrer vos amis Madame Beth, ils doivent être aussi intéressants que vous ! Et des animaux ? Quel genre d’animaux ?

La voyante lui pose une question à laquelle elle peut répondre très facilement.

         - Non. La petite fit une petite moue. Non je ne vois rien, est-ce que ça veut dire que je ne peux pas voir le futur ? Et vous, vous voyez quelque chose Madame Beth ?

Un coffre apparait sur la table, la curiosité d’Hélix se réveille.

         - Oooh, qu’est-ce que c’est ?

Hélix oublie les gâteaux sur la table et regarde Madame Beth avec des grands yeux.
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 16:16


life is a journey

Beth observait chaque petites réactions, chaquespetites expressions qui passait sur le visage de la petite fille, le bras posé su rle petit coffre en bois, visiblement très amusée par l'effet qu'elle venait de produire. Elle piocha un autre gâteau, fixant Hélix avec un petit sourire. L'Oracle faisait durer le suspense.
«  Une meute de loups gris. Ils étaient en pleine partie de chasse. C'est très rare d'en voir. » elle tourna sa chaise quelques instants, récupérant un croquis dans un tas de feuiles disparates. « Tiens, garde-le »
Sur la feuille était esquissé les contours d'une créature au pelage épais et aux yeux brillant. La bête était majestueuse et à côté du dessin, quelques annotations étaient écrites.
La jeune femme sourit et reporta son attention sur la boule de cristal qui trônait au centre de la table. Elle passa une main au dessus, et lança un regard appuyé à Hélix.
« Oui, je vois quelque chose. Je vois une petite fille ravie, et un papa un peu moins ravi » Elle fit un clin d’œil et poussa le coffret vers Hélix. « Je te l'offre si tu me promet d'en prendre soin. »
Elle laissait le soin à le petite fille d'ouvrir la boîte, qui ne contenait rien de moins qu'un boule de cristal. Certes plus petite que celle sur la table et moins ornementée, mais cela restais un objet précieux. Peut-être faisait-elle plus cela pour agacer Heze que pour faire plaisir à Hélix au fond... Personne ne saurait jamais.
© jules
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 16:50
Un dessin apparait dans son champ de vision, est-ce que c’est Madame Beth qui l’a dessiné ? Et surtout, les loups sont magnifiques, Hélix n’en a jamais vu, même dans les nombreux livres de Monsieur Axel. Et en plus elle peut le garder ? Elle le pose délicatement sur le côté de la table.

         - Merci Madame Beth ! Vous avez vraiment eu de la chance d'en voir !

Le texte à côté du dessin est composé de mots qu’elle ne reconnait pas, mais elle cherchera à tout comprendre quand elle ne sera plus avec la dame – elle demandera à son papa de le lui lire.

Une petite file ravie et un papa un peu moins ravi ? Est-ce que c’est … elle et son papa ? Pourquoi est-ce qu’il ne serait pas ravi ? Mais la suite de la phrase de l’adulte lui fait oublier cette question.

         - Je peux ? Vraiment ? Merci beaucoup Madame Beth ! Promis j’en prendrais grand soin !

Hélix lâcha un grand sourire, elle était vraiment gâtée aujourd’hui ! Il faudra qu’elle pense à faire un cadeau à Madame Beth quand elle la reverra, un dessin ? Un bouquet de fleur ?

         - Est-ce que je pourrais voir quelque chose si je me concentre bien ? Est-ce que ça s’apprend ?


Quand son père rentrera, elle ira lui montrer tous ses cadeaux avec un grand sourire, et elle essayera même de lui lire son futur si elle y arrive !
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Sam 4 Juil - 19:18


life is a journey

Beth se leva quelques secondes, pour aller chercher la bouilloire fumante et sa tasse. De l'infusion s'échappait des volutes de fumées rosées et un parfum étonnant. Beth passait beaucoup de temps seule et elle s'était mise à avoir toutes sortes de passe-temps plus ou moins loufoques. Créer ses propres infusions en faisait partie.
Voir la petite fille si ravie réussit à faire rire Beth de façon sincère. Les enfants étaient d'étonnantes créatures à ses yeux. Pas tout à fait des humains encore, pas des animaux. Ils avaient la franchise et l'audace des bêtes sauvages et la douceur d'un petit être humain.
Hélix était particulièrement sympathique à ses yeux. Pour tout vous dire...
«  Quand j'étais petite, j'étais un peu comme toi... » Elle fronça le nez, et lança un regard complice à la petite fille. « Et je ne voyais rien non plus dans la boule de Cristal que possédait ma grand-mère. C'est venu plus tard... Alors peut-être que toi aussi. Mais ça ne s'apprend pas. C'est plus comme un don.»
Le don de manipulation.
Elle ne pouvait décemment pas dire ça à une enfant, la voir émerveillée était plus gratifiant.
« Mais tu pourrais t'entrainer.. Avec ton papa par exemple. Il sera étonné. »
© jules
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Lun 6 Juil - 10:48
Hélix a presque peur de toucher à la boule de cristal, pourtant Madame Beth venait de lui en faire cadeau non ? Donc elle a le droit d’y toucher ! La petite resserra sa prise autour de la boite et regarda encore une fois la boule de cristal. Elle ne pouvait vraiment rien y voir … Mais elle est sure qu’en faisant de son mieux elle y arrivera !

Elle entend un rire venant de l’adulte juste avant que cette dernière ne lui avoue qu’elle ne voyait pas à l’intérieur elle aussi quand elle était petite.

         - C’est vrai ? Alors ce n’est pas impossible pour moi d’y arriver ?

Décidemment aujourd’hui Hélix ne pouvait pas vraiment s’arrêter de sourire ni de rire. La présence de Madame Beth à toujours eu cet effet sur elle.

         - Un don ? Est-ce que vous pensez que je l’ai aussi ?

Hélix attrape un des derniers gâteaux restants sur la table – qui sont délicieux d’ailleurs, il faudra qu’elle demande à Madame Beth où est-ce qu’elle les a acheté et emmener son papa là-bas.

         - Je ne sais pas si je peux essayer avec papa alors que je ne vois rien, j’ai peur qu’il se moque de moi. Ou plutôt que je le déçois… Mais je peux toujours faire de mon mieux !

La petite penche la tête sur le côté et regarde l'adulte.

         - D’ailleurs Madame Beth, qu’est-ce que vous voyez à l’intérieur ? Des images ? Ou c’est juste des petits bouts comme des puzzles et après vous essayer de le résoudre ?
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Mar 7 Juil - 10:36


life is a journey

Hélix semblait presque timide face la boule de cristal. Lobjet était empreint d'un certain mysticisme et même si, au fond, il n'était pas si extraordinaire que ça, cette boule restait étonnante. Beth surveillait du coin de l’œil la petite fille, un sourire bienveillant sur son minois.
« Peut-être Hélix, peut-être. Ou peut-être pas. » Elle récupère l'assiette presque vide et se lève pour y remettre quelques gâteaux. « Tu sais je crois que quoi que tu fasses, ton papa ne se moquera jamais de toi. Je suis sur qu'il sait que tu fais toujours de ton mieux.»
Bethsabée se voulait douce et rassurante, mais son regard était terne, comme dénué de tout éclat. Elle posa l'assiette sur la table et se rassit, sirotant sa tasse doucement.
Quand Hélix lui posa la question, Beth ne put empêcher un petit rire amusé. Elle reposa sa tasse et plaça ses main juste au dessus de la boule qui trônait au milieu de la table. «  C'est plus compliqué que ça » elle passait et repassait sa main jusqu'à ce que, comme par magie, la boule finisse par se remplir de fumée. « Je vois des flashs, qui deviennent des images. Tout est très flou, et je dois ensuite interpréter ce que j'ai vu pour le rendre compréhensible à la personne en face de moi » Elle continuait de faire tourner la fumée dans la boule, et quand elle finit par poser ses deux mains sur la surface lisse, la fumée disparue. Et Beth lança un regard à la petite fille, évaluant son expression.
© jules
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Mer 8 Juil - 11:55
Elle espère tout au fond elle que ce que lui dit Madame Beth est vrai – parce que quoi qu’il arrive, le souhait le plus cher d’Hélix restera toujours de rendre son papa fière d’elle. Qu’elle puisse le remercier d’avoir toujours été là pour elle.

La petite ferma les yeux, elle croit en l’adulte qui lui fait face, elle a toujours cru en elle et ça ne risque pas de changer de sitôt. Alors Hélix essayera de lire le futur avec son papa, en espérant voir quelque chose. Et surtout que ce quelque chose soit rempli de sourires.

Les paroles de Madame Beth la sorte de ses pensées, ses yeux restent plus que nécessaire sur la boule de cristal en face d’elle. L’adulte fait tourner sa main au-dessus du magnifique objet.

C’est plus compliqué qu’un puzzle ? Déjà qu’elle avait du mal avec ces derniers… Mais surtout Hélix avait du mal avec les explications de l’adulte. Des flashs qui se transforment en images ? Et surtout c’est flou ? Des flashs, c’est comme les éclairs les soirs de forte pluie, donc c’est comme un orage dans la boule avec le flou … Des nuages ?

         - Est-ce que c’est comme voir un orage dans la boule de cristal Madame Beth ?

Elle aime beaucoup les orages, les autres enfants on en peur mais Hélix dort tellement bien avec le bruit de la pluie et des éclairs dehors …

         - Les images et les flashs que vous voyez, est-ce que parfois vous ne comprenez pas ce qu’ils veulent dire ?

L’attention de la petite divague sur la boule de cristal – si elle se concentre bien dessus elle peut y voir des légers ronds de fumées, mais l'adulte arrête ces gestes et elle ne voit plus rien.

         - Je … Je pouvais voir des petits traits de fumées dans la boule Madame Beth !

Les yeux d’Hélix se mettent à briller, elle n’est pas sure que ce soit une illusion ou pas, mais c’est un bon début non ?
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Jeu 9 Juil - 12:01


life is a journey

Bethsabée savait que ses paroles resteraient obscures à la toute jeune fille. Elle ne répondit pas, laissant juste plâner les questions, un petit sourire entendu sur le visage. Mais au fond, ça n'était pas grave, ça lui assurait juste un moyen de re-discuter avec la petite fille quand elle re-passerait dans le coin. Beth souriait tandis qu'Hélix posait des questions les unes à la suite des autres. Une petite fille curieuse, et plutôt intelligente pour son âge. Beth avait l'air fièrecomme si la petite avait été de sa famille. Elle avait toujours eu beaucoup de compassion et douceur pour les enfants.
Beth rit, sortit de ses pensées par la petite voix qui s'affole un peu face à la « magie » de la boule de cristal.
« C'est étonnant hein ça t'a plu ? » Elle se redresse et se lève de sa chaise « Allez, amenons ta boule de cristal jusqu'à ta tete, je vais la porter, elle est très lourde. »
Et l'Oracle se leva, tranquillement, elle laissa Hélix ranger sa boule avant de prendre le petit coffre en bois et de lui offrir sa main.
« Je te suis.»
© jules
Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Mar 14 Juil - 17:03
Depuis qu’elle l’a rencontré, Hélix a toujours été intriguée par Madame Beth – elle était jolie et savait parfaitement se débrouiller, elle aide les gens en les conseillant et en leurs montrant ce que le futur leurs réserve. Alors elle pose encore et encore des questions, parce qu’elle est curieuse Lixie, tellement curieuse que parfois ca gène les autres et la petite ne s’en aperçoit même pas. Mais Madame Beth n’a pas l’air gênée, elle rigole même un peu et ça rassure Hélix – elle avait eu peur de déranger l’adulte.

Mais l’adulte ne lui répond pas pour autant, un secret ? Hélix a rencontré plusieurs personnes qui ne voulaient pas répondre à certaines questions parce que c’était un secret. Alors elle n’en posera pas plus. Un jour peut-être l’adulte lui dira tout ?

         - Oui c'était génial Madame Beth ! Merci encore de m’avoir montré votre magie !

La petite espère vraiment qu’un jour, elle sera capable de lire dans la boule de cristal aussi bien que la voyante. La petite acquiesce gaiement quand l’adulte lui propose de porter son nouveau trésor. Elle ferme délicatement la boite et va récupérer les jolis dessins de loups restés sur la table. Hélix attrape la main avec plaisir.

         - Par ici !

Pendant la petite durée du voyage jusqu’à sa tente, Hélix chantonne tout en balançant doucement la main de l’adulte et en faisant attention à sa nouvelle acquisition bien tenue sous son autre bras. Enfin arrivées, la jeune fille se tourne vers la voyante tout en gardant sa main dans la sienne.

         - Merci encore pour tout Madame Beth ! Surtout pour la boule de cristal, je m’entrainerais seule au début et après je demanderais à Papa de l’aide !


Hélix pose les dessins à coté de ses devoirs que Monsieur Axel lui a donné à faire – il va falloir qu’elle s’y mette bientôt. Elle montre une table plutôt vide avec juste quelques babioles.

         - Vous pouvez la poser ici ! Est-ce que je vous reverrais bientôt ? Comme ça je vous dirais comment ça se passe mon entrainement !

Invité
Invité
avatar
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le Mar 14 Juil - 19:37


life is a journey

« Mais de rien petite princesse »
Bethsabée profitait du trajet pour observer les gens qui composait la troupe. Quelques une lui était familier, d’autre moins. Tous avait un point en commun, il la regardait d'un drôle d'air. Beth tenait fermement la boite tout contre sa hanche, et la main de la petite fille de l'autre côté. Elle se prit à se demander si un jour, elle-même aurait des enfants. Beth sourit à la petite fille ; ça n'arriverait pas. Elle était trop étrange, trop paumée, trop dingue pour avoir un jour un enfant. Alors elle se contenterait de rendre ceux qu'elle croisait heureux. Ainsi serait sa vie. Aussi courte soit-elle. « Cesse de me remercier, je suis contente que ça te fasse plaisir . » Elle passa délicatement sa main sur la tête d'Hélix et se dirige vers la table où elle pose délicatement la boite. Puis elle se lance dans un inventaire de ce qui se trouve dans la pièce, curieuse de savoir dans quel environnement la petite fille grandit... Et curieuse de connaître un petit bout de l'intimité du ô vénéré Heze. « Je ne peux pas te répondre Hélix mais j'espère que je te reverrais bientôt aussi. J'ai été ravie de passer du temps avec toi. »
Avec douceur, Beth depose un baiser sur le front de la petite fille. Puis elle se re-dirige vers la sortie avec nonchalance et lui fait un petit signe de la main. « Maintenant, je vais te laisser, tu devrais manger un peu petite princesse. Bonne soirée.  »
Et elle sort de la tente, sans rien dire de plus, bien décidée à partir loin d'ici, dès cette nuit.
© jules
Contenu sponsorisé
Re: life is a journey ♕ hélix ( terminé ) écrit le

life is a journey ♕ hélix ( terminé )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [End] Meallán ♦ My life is a pirate's life
» Hélix - Our hearts are stronger than anyone else
» Stellarium | PV Helix Sitarä
» it's just life ; rozen
» summary of my life

Nebula :: 
autres lieux
 :: zones inconnues
-