L'exemple à suivre || Soren écrit le Dim 16 Aoû - 20:13
L'exemple à suivre
Alphin avait la réputation d'être un gamin difficile. Pas trop stupide, mais assez chiant et directif. Il aimait qu'on l'écoute, mais n'aimait pas écouter les autres. Sauf Soren. Soren, Gardien du temple de Caelestis. Ce jeune homme était ce que Alphin voulait devenir ; être beau, fort, courageux, aimé, gentil, intelligent et tout un tas d'autres choses. C'était venu comme un flash en fait, peut-être que le hasard avait bien fait les choses ce jour là. Alphin qui était en train de manger devant le temple, avait vu Soren en sortir et, à la lumière du soleil couchant, le visage fermé du jeune homme lui avait donné un air royal. Le gamin en était resté bouche bée. Voilà. Merci soleil.
Par chance, Soren était quelqu'un de très gentil, aussi Alphin n'avait pas eu de mal à discuter avec lui et à se confier. C'était pour toutes ces raisons que le gamin, deux gros fruits sous les bras, était en route vers le temple en courant. Et lorsqu'il passa l'entrée, le gamin ne pu empêcher un :
─ SOREEEEEEEEEN !
Qui fut coupé par un "shhhh !" violent de quelqu'un pas très loin de lui. Surpris, Alphin manqua de faire tomber son fruit. Mais il compris bien le message, et se rappela qu'ici, il fallait être discret. Et il ne voulait pas attirer d'ennuis à Soren. Alors il s'avança encore, mais l'appela en chuchotant. Pas très discret non plus, mais moins tonitruant...
─ Soooooreeeeeeeen... Sooooooooreeeeeeeeeen !... J'ai des fruiiiiiits pour le goûteeeeeer !... Hééééééééhooooooo...
Re: L'exemple à suivre || Soren écrit le Dim 16 Aoû - 22:04
L'exemple à suivre
Feat ;Alphin
Caelestis ; Temple
Soren, c'était le gars qui avait une belle gueule et qui savait se faire aimer des autres. Non, ce n'est pas vraiment qu'il savait comment faire, c'était plutôt naturel. Enfin, bien entendu, il y en avait qui ne pouvait pas le voir, ou qui s'en foutait royalement. Mais lui, il s'en foutait un peu. A vrai dire, il comprenait très bien car lui aussi avait des sentiments négatifs envers certains. Un bon exemple, les nomades. Il ne savait pas tout à fait pourquoi, mais il ne les portait pas dans son cœur. Cependant, il y avait tout de même des exceptions.
- SOREEEEEEEEEN !
Alphin faisait partit de ces dites exceptions. Un garçon qu'on pourrait dire turbulent ou même chiant pour certains. Mais, Soren lui il l'aimait bien. Alphin, c'était un peu le gosse qu'il prenait pour petit frère, oui voila en quelque sorte. La rencontre avait été banale, c'est le petit qui était venu et l'avait abordé en premier. Le gamin l'avait bien amusé racontant qu'il était une sorte de super héro ? Oui il en rigolerait encore s'il n'était pas dans le temple. Tout comme le plus jeune qui le cherchait.
- Soooooreeeeeeeen... Sooooooooreeeeeeeeeen !... J'ai des fruiiiiiits pour le goûteeeeeer !... Hééééééééhooooooo...
Le jeune gardien ce levait et allait à la rencontre d'Alphin.
- Le goûter dis-tu ? dit Soren, maintenant devant l'enfant, un sourire dessiné sur ces lèvres. On va les manger dehors ? Il fait beau alors pourquoi ne pas en profiter ?
Puis il se retourna quand un prête vint à sa rencontre. Il lui expliqua qu'il sortait un peu dans le jardin avec Alphin mais qu'il n'allait pas en ville ou autres pour le moment. Le dit prête acquiesça et retourna auprès des autres. Soren se retourna souriant au jeune nomade.
InvitéInvité
Re: L'exemple à suivre || Soren écrit le Mar 18 Aoû - 23:51
L'exemple à suivre
Soren était là, juste à côté ! En entendant le gardien, Alphin accéléra le pas dans sa direction, tout sourire. Il sautilla un peu, puis en voyant un prêtre, il se calma sans perdre la lueur d'excitation qu'il avait dans le regard. Quand son ami le conduit vers la sortie du temple, le jeune nomade ne pu s'empêcher de trépigner d'impatience. Il attendit seulement de se trouver dans le jardin pour commencer à parler. Et quelle pipelette !
─ Soren ! Aujourd'hui j'ai fait des trucs super ! Y'avait une grosse fontaine là, tu sais vers les parcs ?! En fait quand le chariot est passé, du marchant, y'a quelqu'un qui fuyait qui est rentré dedans et tous les fruits sont tombés à l'eau ! Et moi comme j'étais assis sur le bord de la fontaine, y'a tout qui m'est tombé dessus ! Et le voleur il était tombé dans les fruits, du coup je l'ai assommé avec une pastèque, et les gardes l'ont capturé ! Alors le marchant comme il a eu peur pour moi, j'ai eu droit à DEUX pastèques !! DEUX !!
Fallait suivre. Son histoire n'était pas claire, mais l'excitation était bien là. Compréhensible, mais un peu bordélique tout ça. Posant une pastèque par terre, il attrapa la deuxième dans ses mains et la tendis vers Soren.
─ Du coup je te l'offre ! Son visage, après un grand sourire, fit une légère moue. Mais je sais pas comment ça se mange... Dis, dis, tu me montres ? Tu sais comment on mange les pastèques ?!
Re: L'exemple à suivre || Soren écrit le Ven 21 Aoû - 6:17
L'exemple à suivre
Feat ;Alphin
Caelestis ; Temple
Un sourire doux se dessina sur les lèvres du très jeune gardien du temple du ciel. Il trouvait cet enfant nomade d'un attachant pas possible. Ils sortirent alors du temple juste après qu'il est prévenu l'un des prêtres. Une fois dehors, Alphin ne tint pas longtemps avant de lui raconter ses aventures avec les pastèques qu'il tenait alors entre ses deux petits bras. Après avoir posé ses trésors il tendit l'un des deux fruits à Soren qui attrapa alors le précieux tout en souriant doucement.
- Du coup je te l'offre !
Il arrivait souvent que le petit vienne pour jouer, parler ou simplement goûter avec lui. Ca l'amusé tout autant que lui, enfin il espérait.
- Mais je sais pas comment ça se mange... Dis, dis, tu me montres ? Tu sais comment on mange les pastèques ?!
Ca ne lui était pas sorcier effectivement. Petit, quand il partait du temple pour aller en ville, il lui arrivait aussi d'acheter des fruits ou de s'en faire offrir par les marchants. Et ensuite, il les mangeait autant seul qu'accompagné.
- Bien sur que je sais comment on mange des pastèques. Rigola l'argenté. On va la couper, le vert de la pastèque ça ne se mange pas.
Il sortit un petit couteau de sous sa cape, il avait toujours un deuxième moyen de ce défendre en plus de son épée. Et puis, il lui servait surtout pour éplucher, ou couper des fruits quand il sortait. Il attrapa alors la pastèque qu'Alphin lui avait offert et commença donc a la couper en tranche. Une fois finit il en tendit une au jeune nomade.
- Goûte. Il attrapa lui aussi un morceau et commença a manger un peu tout en crachant - gracieusement bien sur - les pépins.